CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma story avec le FC Valence

fan_de_schumi
fan_de_schumi
Niveau 10
25 janvier 2003 à 19:13:42

Comme l story avec l´OM a été un véritable fiasco, je mets en ligne ma story avec le fc valence, une story bien plus sérieuse et réaliste.

Nous sommes le jeudi 2 août 2001. Je suis actuellement dans le bureau de mon banquier :
- Rien à faire Monsieur de Schumi. Je ne plus prêter à vous et votre club.
- Mais Monsieur Lépargne ( c´est son nom lol) nous avons besoin de cet argent le club est en quasi-faillite.
- Ecoutez vous nous avez déjà emprunté beaucoup d´argent toujours non remboursé alors nous ne pouvons pas nous permettre..
A ce moment là mon téléphone portable sonna :
- Je comprend....excusez-moi...
Là je me lève et sort de la banque, c´était le président de l´équipe de Vitry les Reims, dont je suis l´entraîneur.
- Fan, viens au siège tout de suite tu a un appel très important.
- Ok boss. Au fait ces vieux radins ont encore refusé un prêt.
J´arrive au siège du club. Le président est à la porte du mon bureau.
- Ah te voilà Fan un type t´a téléphoné il avait l´accent espagnol. Je lui ai dit que tu le rappellerai.
Bizarre, un type à l´accent espagnol. J´ai bien quelques racines espagnoles mais c´est très loin. Je le rappelle et sent bien un accent espagnol au bout du fil.
- Bonjour monsieur on m´avait dis que vous m´avez appelé tout à l´heure. Est-ce vrai ?
- Oui bien sur. En fait j´ai le poste d´entraîneur à vous proposer.
- Vous êtes en 2ème division B je pense non ?
- Mais non ! Je suis Jaime Orti, président du FC Valence. Vous savez que Rafa Benitez n´est plus qu´un mauvais souvenir au club ?
- Oui et vous voulez que je le remplace ? Et pourquoi moi ?
- Parce que vous êtes le cousin germain du neveu de la grand-mère de mon beau-frère. Alors voulez-vous devenir entraîneur du FC Valence.
- Bien sur que oui. A quelle heure dois-je me rendre à Valence.
- Demain à 18 h il y a un vol pour Valence à Roissy donc je pense que vous serez ici au siège à 22 heures OK ?
- OK monsieur a demain !
Je n´y crois pas ! Moi, entraîneur du FC Valence ! C´est un rêve !
Le lendemain, à 12 h, je boucle mes valises direction le siège du club.
Dans un couloir je chope le président :
- Eh monsieur !
- Oui Fan ?
- Je voulais vous dire que je vais peut-être devenir entraîneur de FC Valence alors je voulais vous prévenir de ma démission.
- Aucun problème Fan je comprends ta décision. Il faut se tourner vers l´avenir à présent.
A 15 h nous avons finalisé tous les détails de ma démission. A présent je me rends du côté du terrain d´entraînement ou mes joueurs ont un décrassage avec l´entraîneur adjoint. Je les appellent et leur annonce la nouvelle. Il est 15 heures 30, je peux me rendre à Paris.
A 17 h 15 je suis à Roissy. Là j´achète mon billet et tout le tralala. Si bien que j´entre dans l´avion à 17 h 55.
30 minutes plus tard l´avion décolle. Je me plonge dans la lecture d´un livre fort bien utile nommé "L´espagnol en 100 leçons". Grâce à mon portable je contacte un interprète qui m´attendra à l´aéroport de Valence. Vers 22 h l´avion atterrit.
A la sortie un homme m´attend avec un panneau "Fan de Schumi". Je l´interpelle :
- Bonjour, je suis Fan de Schumi. Qui êtes vous ?
- Je suis Pablo Gonzales, votre interprète.
Nous montâmes alors dans une Ferrari F-40, une voiture du club. Sur le trajet, mon interprète vérifie mes connaissances en espagnol. Finalement nous arrivâmes au siège du FC Valence.
Là on m´emmena dans le bureau de M.Orti, qui me tendis un stylo.
- Signez ici M. de Schumi.
- M.Orti je préférerait un instant de réflexion encore. Laissez moi jusqu´a demain pour y réfléchir OK ?
Le président accepta. On me montra alors mes appartements. Je tombais d´épuisement.
Le lendemain, je me réveilla vers 11 h du matin. Aussitôt lavé et habillé, je filai dans le bureau de M.Orti :
- Alors ce contrat je le signe où ?
Me voilà entraîneur du FC Valence. Je prévins le comité de Vitry pat téléphone de la nouvelle, qui n´était pas encore publique. Maintenant il faut que j´aille voir les joueurs au décrassage.

c´est tout qu´en pensez vous ?

niconini
niconini
Niveau 10
25 janvier 2003 à 19:16:35

J´aime bien!! Je peux la mettre sur mon site?

fan_de_schumi
fan_de_schumi
Niveau 10
25 janvier 2003 à 19:17:08

bien sur

niconini
niconini
Niveau 10
25 janvier 2003 à 19:17:56

Ah merci. J´attend quelques épisodes. Je la mettrais à télécharger. Encore merci!

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
25 janvier 2003 à 19:18:38

tres bon debut ! maintenant il faut voir ce que ca va donner en matchs etc ! continue !

CmFan
CmFan
Niveau 10
25 janvier 2003 à 19:25:15

Bien maintenant faut voir les matches

AnthonyParker
AnthonyParker
Niveau 4
25 janvier 2003 à 19:25:51

Elle a l´air cool,quand ecriras tu la suite?

fan_de_schumi
fan_de_schumi
Niveau 10
25 janvier 2003 à 19:29:03

je suis en train de faire la partie

fan_de_schumi
fan_de_schumi
Niveau 10
25 janvier 2003 à 19:55:36

dans pas longtemsp je fais mettre le 2ème épisode de ma story ( nomination rendue publique, 1er match amical)

niconini
niconini
Niveau 10
25 janvier 2003 à 19:56:07

oki!

fan_de_schumi
fan_de_schumi
Niveau 10
25 janvier 2003 à 20:36:41

2ème épisode :

La bas je fit la connaissance de l´entraîneur adjoint, Francisco José Camarasa ( trop long je l´appellerai Cama). Il a l´air d´avoir les mêmes schémas tactiques que moi. Il annonça alors la nouvelle aux joueurs. Pendant une heure les joueurs me posèrent leurs questions. Après je retourna dans mes appartements. M.Orti apparut ensuite. Il me dit qu´il m´offre la F-40 d´hier et que j´ai quasiment 500 MF pour les transferts. Après ce fut au tour de Cama qui m´apporta les cassettes des derniers matchs et entraînement. Je les visionnerai dans la soirée. Là je téléphona à plusieurs joueurs libres pour leur proposer un contrat. Ces joueurs sont Taribo West et Josep Guardiola. J´offre aussi des périodes d´essai à plusieurs joueurs. Après je regarda les contrats de mes joueurs. Je rappela immédiatement Diego Alonso de son prêt. La je regarda les cassettes, ce qui me prit au moins 4 heures. J´établit alors un compte rendu :
Equipe A : Certains joueurs sont excellents ( Canizares, Angulo, Vicente, Carew...), d´autres moyens ( Ilie, Palop, Marchena) et d´autres sont bons pour la liste des transferts ( Carboni, Jonathan, Serban...)
Equipe B : Elle est très médiocre. Il y a 4 prêtés ( Fagiani...), je les laisse la bas. Tous les autres joueurs sont licenciés ou sur la liste des transferts sauf Jandro, que je considère comme un excellent espoir à suivre.
Après ça j´alla me coucher. Le lendemain, je téléphona à mes recruteurs, envoyés par Rafa Benitez il y a un mois. Ils me conseillerent plusieurs très bons espoirs : un biélorusse nommé maxim tsigalko, un portugais nommé to madeira, un sierra-léonais nommé kabba samura et 2 suèdois, kim kallstrom et kennedy bakircioglu.
Je vis quand notre premier match amical est contre Newton, un club gallois dans 6 jours.Après, je quitta mes appartement et alla dans mon bureau. Pratique d´habiter ou l´on travaille. Pendant toutes la matinée, je négociai des offres pour mes joueurs sur la liste des transferts. Cet après-midi, M.Orti devait me présenter au monde entier. En effet une conférence de presse eu lieu toute l´après midi ou je dictai un discours et répondis au questions des journalistes. Ma carrière d´entraîneur est enfin lancée publiquement. Je rentrai épuisé le soir dans mes appartements. Mais c´est la seule fois probablement où j´aurais une journée comme ça.
Le lendemain j´appris que plusieurs clubs abandonnaient les négociations pour mes joueurs.
Le jeudi 9 aout Luis Sanjulian ( équipe B) part à Salamanque ( D2) pour 5 MF. Ca fait un joueur en moins.
Le vendredi 10 aout c´est au tour de Jonathan de partir à Mensajero ( D2B) pour 5,25 MF.
Le lendemain je me rends à l´aéroport vers 5 heurespour accueillir Josep Guardiola qui devrait arriver. Une fois arrivé je l´emmène au siège ou va commencer une discussion :
- Venons en au fait M. de Schumi qu´attendez vous de moi ?
- Si vous faites de bonnes prestations pendant les matchs amicaux je pourrait vous mettre titulaires le temps de la blessure de Baraja, mais quand il sera revenu vous serez sûrement sur le banc.
Guardiola partit un peu déçu, il voulait probablement un rôle plus important dans l´effectif.
Maintenant il fallait se rendre à Newton pour le match face aux gallois.
A 14 h 50, 10 minutes avant le match, je dit mes instructions à mes joueurs : "Aujourd´hui vous devez tentez votre chance ! Si vous faites une bonne prestation, je vous mettrais peut-être titulaire au championnat ! C´est une occasion à ne pas rater ! Je veux du beau jeu et une belle victoire cet après-midi ! Vous pouvez entrer sur le terrain." Les joueurs allèrent sur le terrain et moi et Cama s´assirent sur le banc de touche.
8ème minute : Pellegrino prend la balle et efface somptueusement 2 défenseurs. Il se présente alors devant le gardien, il tire. Splendide arrêt du gardien. Mais ce n´est pas fini Aimar récupère le ballon ! Là alors je gueule comme un malade "SHOOOOOOOOOTE ! !!!". Il suivit mes instructions et envoya le ballon dans la lucarne ! !! Premier but du FC Valence !
24ème minute : Ilie envoie une tête sur la barre transversale après un beau corner.
La mi-temps siffle sur ce score de 1 à 0 pour nous. Nous avons totalement dominé cette première période. Je dit à mes joueurs de continuer à dominer comme ça mais de ne pas trop s´épuiser.
54ème minute : Coup dur : Salva se blesse
83ème minute : Mista récupère un excellent ballon, traverse toute la surface et envoie un missile dans les cages galloises. 2 à 0 ! Superbe course de Mista !
Et le match termine sur ce beau score de 2 à 0. Je félicite mes joueurs en particulier Mista qui a réalisé un excellent match ( il est homme du match).

c´est out pour aujourd´hui qu´en pesnez vous ?

fan_de_schumi
fan_de_schumi
Niveau 10
25 janvier 2003 à 21:11:38

alors ?

niconini
niconini
Niveau 10
25 janvier 2003 à 21:48:20

Une nouvelle fois c´est super!

niconini
niconini
Niveau 10
26 janvier 2003 à 13:25:15

hop

-gazza-
-gazza-
Niveau 5
26 janvier 2003 à 13:56:33

ca le fait,meme si c avec Valence. J´aime bien.

fan_de_schumi
fan_de_schumi
Niveau 10
02 février 2003 à 18:46:28

suite dans quelques minutes

fan_de_schumi
fan_de_schumi
Niveau 10
02 février 2003 à 18:57:09

Le lendemain, un kiné du club m´informe que Salva sera indisponible pour 2 semaines. Il me dit en même temps que Joaquin Enguix ( équipe B, liste transferts) sera blessé pendant 10 mois. Il va être dur de le vendre.
Notre voyage au Pays de Galles continue avec le match de demain face à Bangor City sauf pour Salva qui est rapatrié en Espagne. Nous ne pourrons également pas compter sur les argentins ( Aimar, Ayala, Pellegrino et Kily Gonzalez) qui ont un match contre l´Equateur.
Comme plusieurs joueurs sont absents, je donne une chance à des probables remplaçants ( de Los Santos...)
Je dit à mes joueurs de faire du beau jeu une fois de plus.
3ème minute : Ca commence plutot mal : de los Santos se fait tacler. Blessé, il doit sortir.
9ème minute : Vicente passe 3 défenseurs et centre magnifiquement sur la tête de Ilie. Ouverture du score pour Valence. Nous sommes satisfaits sur le banc.
40ème minute : Diego Alonso double la marque sur une action similaire sauf que c´est Carboni ( qui va partir du club) qui a centré.
La mi-temps siffle, je suis plutot content de mes joueurs.
55ème minute : Carton jaune pour Diego Alonso.
90ème minute : Réduction du score par Plant, l´ataquant de Bangor. Carton jaune pour Ilie.
Le match se termine sur cette courte victoire mais nous n´avons pas montré notre potentiel.
En rentrant à l´hôtel j´apprends que l´Argentine s´est baladée face à l´Equateur : victoire 6-1.
Et quelques minutes plus tard, je reçois un SMS de mon président : "Jeunes espoirs Tsigalko To madeira arrivés soir". Lui il ne va pas gaspiller son argent en SMS.
Le lendemain à midi, nous reprenons l´avion pour Valence car la tournée amicale est terminée. Dans 4 jours nous affrontons Malaga.
En arrivant au siège je vit sur le terrain d´entraînement un joueur inconnu. Un préparateur me dit que c´était le jeune Kim Kallstrom qui venait d´arriver. Il avait un style remarquable.
Nous sommes le 17 août, je reçois un coup de fil d´un de mes recruteurs :
" Salut j´ai trouvé une bonne affaire !
- T´a trouvé qui ?
- Le jeune milanais Francisco Javier Farinos. Il vient d´être prêté au FC Séville et il veut jouer plus souvent.
- Je te signale que les transferts se finissent demain et ça va pas se faire en trois heures.
- D´accord mais si tu pouvait l´avoir au mercato ça serait pas mal non ? Je te fait un compte-rendu complet sur lui et je te l´envoie OK ?
- OK rappelle moi quand t´as fini."
Dans l´après-midi le jeune lituanien Robertas Poskus arrive pour son essai d´une semaine. L´agent de Taribo West m´appelle pour dire que le nigérian est d´accord pour le contrat et qu´il attend la finalisation du transfert.
Le lendemain, samedi après-midi, le championnat s´ouvre sur un match nul 1 partout entre Villarreal et l´Athletic Bilbao
Dimanche après midi, 15 h. Après avoir dit à mes joueurs de gagner ce match, nous sortâmes dans le couloir. Il y faisait frais. Sur le côté gauche, nous. Sur le côté droit : les maillots de bleus Malaga. Bravo, leur capitaine parlait à Dario Silva. De notre côté, Diego Alonso et Carew, les attaquants avaient le moral gonflé à bloc. D´ici on entendait très bien les hurlements de la foule. Tout à coup la file avança et la foule hurla encore plus. Nous étions sur la pelouse...

madrid23
madrid23
Niveau 10
02 février 2003 à 19:01:24

Remarquable, quel suspense!
Shakespeare doit se retourner dans sa tombe devant ce talent d´ecrivain!

fan_de_schumi
fan_de_schumi
Niveau 10
02 février 2003 à 19:02:00

j´ai pas encore égalé BoBo lol

fan_de_schumi
fan_de_schumi
Niveau 10
02 février 2003 à 19:07:48

hop dites ce que vous en pensez

La vidéo du moment