2ème épisode :
La bas je fit la connaissance de l´entraîneur adjoint, Francisco José Camarasa ( trop long je l´appellerai Cama). Il a l´air d´avoir les mêmes schémas tactiques que moi. Il annonça alors la nouvelle aux joueurs. Pendant une heure les joueurs me posèrent leurs questions. Après je retourna dans mes appartements. M.Orti apparut ensuite. Il me dit qu´il m´offre la F-40 d´hier et que j´ai quasiment 500 MF pour les transferts. Après ce fut au tour de Cama qui m´apporta les cassettes des derniers matchs et entraînement. Je les visionnerai dans la soirée. Là je téléphona à plusieurs joueurs libres pour leur proposer un contrat. Ces joueurs sont Taribo West et Josep Guardiola. J´offre aussi des périodes d´essai à plusieurs joueurs. Après je regarda les contrats de mes joueurs. Je rappela immédiatement Diego Alonso de son prêt. La je regarda les cassettes, ce qui me prit au moins 4 heures. J´établit alors un compte rendu :
Equipe A : Certains joueurs sont excellents ( Canizares, Angulo, Vicente, Carew...), d´autres moyens ( Ilie, Palop, Marchena) et d´autres sont bons pour la liste des transferts ( Carboni, Jonathan, Serban...)
Equipe B : Elle est très médiocre. Il y a 4 prêtés ( Fagiani...), je les laisse la bas. Tous les autres joueurs sont licenciés ou sur la liste des transferts sauf Jandro, que je considère comme un excellent espoir à suivre.
Après ça j´alla me coucher. Le lendemain, je téléphona à mes recruteurs, envoyés par Rafa Benitez il y a un mois. Ils me conseillerent plusieurs très bons espoirs : un biélorusse nommé maxim tsigalko, un portugais nommé to madeira, un sierra-léonais nommé kabba samura et 2 suèdois, kim kallstrom et kennedy bakircioglu.
Je vis quand notre premier match amical est contre Newton, un club gallois dans 6 jours.Après, je quitta mes appartement et alla dans mon bureau. Pratique d´habiter ou l´on travaille. Pendant toutes la matinée, je négociai des offres pour mes joueurs sur la liste des transferts. Cet après-midi, M.Orti devait me présenter au monde entier. En effet une conférence de presse eu lieu toute l´après midi ou je dictai un discours et répondis au questions des journalistes. Ma carrière d´entraîneur est enfin lancée publiquement. Je rentrai épuisé le soir dans mes appartements. Mais c´est la seule fois probablement où j´aurais une journée comme ça.
Le lendemain j´appris que plusieurs clubs abandonnaient les négociations pour mes joueurs.
Le jeudi 9 aout Luis Sanjulian ( équipe B) part à Salamanque ( D2) pour 5 MF. Ca fait un joueur en moins.
Le vendredi 10 aout c´est au tour de Jonathan de partir à Mensajero ( D2B) pour 5,25 MF.
Le lendemain je me rends à l´aéroport vers 5 heurespour accueillir Josep Guardiola qui devrait arriver. Une fois arrivé je l´emmène au siège ou va commencer une discussion :
- Venons en au fait M. de Schumi qu´attendez vous de moi ?
- Si vous faites de bonnes prestations pendant les matchs amicaux je pourrait vous mettre titulaires le temps de la blessure de Baraja, mais quand il sera revenu vous serez sûrement sur le banc.
Guardiola partit un peu déçu, il voulait probablement un rôle plus important dans l´effectif.
Maintenant il fallait se rendre à Newton pour le match face aux gallois.
A 14 h 50, 10 minutes avant le match, je dit mes instructions à mes joueurs : "Aujourd´hui vous devez tentez votre chance ! Si vous faites une bonne prestation, je vous mettrais peut-être titulaire au championnat ! C´est une occasion à ne pas rater ! Je veux du beau jeu et une belle victoire cet après-midi ! Vous pouvez entrer sur le terrain." Les joueurs allèrent sur le terrain et moi et Cama s´assirent sur le banc de touche.
8ème minute : Pellegrino prend la balle et efface somptueusement 2 défenseurs. Il se présente alors devant le gardien, il tire. Splendide arrêt du gardien. Mais ce n´est pas fini Aimar récupère le ballon ! Là alors je gueule comme un malade "SHOOOOOOOOOTE ! !!!". Il suivit mes instructions et envoya le ballon dans la lucarne ! !! Premier but du FC Valence !
24ème minute : Ilie envoie une tête sur la barre transversale après un beau corner.
La mi-temps siffle sur ce score de 1 à 0 pour nous. Nous avons totalement dominé cette première période. Je dit à mes joueurs de continuer à dominer comme ça mais de ne pas trop s´épuiser.
54ème minute : Coup dur : Salva se blesse
83ème minute : Mista récupère un excellent ballon, traverse toute la surface et envoie un missile dans les cages galloises. 2 à 0 ! Superbe course de Mista !
Et le match termine sur ce beau score de 2 à 0. Je félicite mes joueurs en particulier Mista qui a réalisé un excellent match ( il est homme du match).
c´est out pour aujourd´hui qu´en pesnez vous ?