Mais quye vois-je au loin? Ne serait-ce point l´épisode 12? Mais si c´est lui et il arrive, il arrive vite même! Trop vite! Attention il va me rentrer de....!BOUM BADABOUM!
Épisode 12 : Dur dur de rester premier!
"30/01/02 : Blagnac 2-5 FCJ B
Un très bon match de mes joueurs. Une équipe B bien en place et qui a montré des qualités. Les buts et les passeurs :
Diego De la Vega, Olivier Fauconnier ( Fabrice Fiorèse), Djunz Kalagan ( Romain Togliani), Brice Kaho ( Fabrice Fiorèse) et Romain Togliani sur penalty grâce à Olivier Fauconnier. Á noter que Gaetan Kad a mis un but contre son camp.
Je précise aussi que nous avons joué devant 5650 spectateurs! Plus que pour l’équipe A! bizarre!
31/01/02 : On m’a appelé pour me demander de confirmer la rumeur selon laquelle PefPed pourrait partir. J’ai bien sur acquiescé mais si je reçois une offre supérieure à 3,4 M€.
02/02/02 : Pas mal comme date!
Toulouse ( 9ème) ( aller : 1-2)- FCJ ( 1er)
Nous venons de les jouer chez nous au match aller et j’espère que nous réussirons une autre belle performance. Mais ça risque d’être dur. Espérons que nous ne perdrons pas notre première place.
Martial ( Pilon) est suspendu pour 6 matchs de plus! Bon on verra bien. Rémi ( Villard) revient en milieu défensif. C’est aussi le retour de Richi en défense centrale. Boyan remplace Laurent ( Fouillat) en attaque.
Cela commence plutôt mal puisque de nouveau Richi se blesse à la 22e ( genou tordu absent pour le prochain match). Himen le remplace et joue en milieu centre alors que Rémi redescend un petit peu. Le match est assez équilibré mais il y a une légère domination des locaux. 2 minutes plus tard Tana fait une très belle tête qui est repoussé par Revault sur Vge qui marque! 0-1! Á partir de ce moment les toulousains pressent de plus en plus. Mais Oliver fait un superbe match. Heureusement qu’il est là! Mais dans les arrêts de jeu Giresse centre et Faure marque de la tête. 1-1 à la mi-temps et nous sommes donc à égalité. Nous devons essayer de nous imposer.
La seconde partie du match est plus à notre avantage. Nous sommes beaucoup plus entreprenants. Mais cependant il n’y a pas de véritables occasions avant la 66e. Nisa fait un superbe travail sur l’aile droite et centre vers Jérémie ( Aliardière) qui reprend instantanément. C’est imparable le long du poteau. 1-2! Ouf! Le match se calme et les toulousains n’ont pas l’air de vouloir arracher le match nul. Nous restons bien groupés et malgré la sortie de Jérémie sur blessure à la 86e ( 1semaine à cause d’une contusion) nous nous imposons! 1-2 comme à l’aller. Nous faisons le trou sur Louhans qui a perdu ( + 4pts) et Reims qui n’a pas joué ( +7 pts ; -2 matchs). Angoulême est troisième et à 6 points aussi mais avec trois matchs de retard sur nous. Le cinquième est Dijon avec 42 et un match de retard.
05/02/02 : Angoulême a gagné son match à La Roche. Dommage.
06/02/02 : FCJ B 1-2 Bayeux
Djunz Kalagan a sauvé l’honneur sur un centre d’Oskitz. Une victoire, une défaite, une victoire, une défaite… Je ne comprends vraiment pas!
09/02/01 : Le PSG se fait éliminer de la Coupe de France par Mulhouse grand favori!
13/02/01 : La Roche B 0-3 FCJ B
Qu’est-ce que je vous disais lors du dernier match? But de Romain Togliani, d’Olivier Fauconnier ( +1 passe décisive) et de Jerzinho. Une très belle prestation.
15/02/02 : Clermont ( 13ème) ( aller : 1-2)- FCJ ( 1er)
Ils n’ont pas arrêté de perdre des places depuis la 7ème journée! Il faut les battre. Nous les avions battu chez nous avec du mal lorsqu’ils étaient premiers mais ils nous avaient éliminés chez nous de la Coupe de la Ligue. Il faut donc être très prudent.
Sebamon remplace Richi encore blessé! Jérémie n’est pas encore complètement remis de sa blessure donc c’est Akan ( Legrand) qui le remplace. Laurent ( Fouillat) sera sur le banc. Aucun changement en milieu de terrain.
Et nous ne touchons pas un ballon pendant la première mi-temps. Nous sommes complètement dominés et nous n’avons pas une vraie occasion. Pas un tir. Mais Oliver ( Hoffmans) a réussi a sortir tous les tirs adverses pour l’instant. Heureusement qu’il est là et que Rémi est aussi très performant en faisant des beaux tacles précis.
J’harangue les joueurs à repartir et à surtout se lâcher car ils doivent y aller. Nous pouvons nous créer des occasions si nous arrêtons de reculer. Et ça commence moyennement puisque les clermontois marquent dès la 52 minute. Nous avons été surpassé sur une belle action collective. Et nous repartons alors plus en forme. Nous pressons et les minutes passent beaucoup trop vite! Mais à la 88e Nisa fait une touche pour Boyan qui centre pour Akan qui marque de la tête! Nous égalisons à 4 minutes de la fin. 1-1 score final.
C’est un bon match nul sur une équipe vraiment pas facile à manœuvrer. Une victoire aurait été mieux mais ce n’est pas grave. Nous sommes toujours premiers et c’est ce qui compte pour l’instant.
Nous restons en première place et Louhans reviennent à 2 points. Angoulême a perdu et se retrouve donc 3ème à 4 points avec toujours 2 matchs de retard.
17/02/02 : FCJ B 0-3 Toulouse B
Voilà la défaite qui suit la victoire.
20/02/02 : Calais B 0-0 FCJ B
Match intéressant sauf sur un point : ce n’est ni une victoire ni une défaite de d’habitude. Seul point important : Julien ( Pires) s’est blessé pour 3 semaines. Il s’est tordu le genou en retombant mal après une tête.
23/02/02 : FCJ ( 1er) ( aller : 2-1)- Reims ( 2ème)
Le match au sommet de cette 26ème journée du Championnat de National Français. Ils ont deux points de retard sur nous mais un match en moins également. Si nous gagnons nous serons véritables premiers ( si Angoulême fait match nul). En tout cas nous serons devant deux sérieux concurrents. Nous avions fait un coup chez eux et ils ne l’ont pas oubliés. Il faut réussir à dominer ce match et ne pas subir comme lors du dernier.
Richi réintègre la défense centrale à la place de Sebamon. J’espère qu’il ne se blessera pas de nouveau. Un autre changement en attaque, Jérémie ( Aliardière) prend la place d’Akan qui retourne sur le banc.
Le début de première mi-temps n’est pas très intéressante. Il ne se passe pas grand chose et la possession de balle est plutôt équilibrée. La première occasion arrive à la 15e lorsque Nisa fait un gros travail sur le côté droit. Il centre pour Boyan qui contrôle et tire à ras de terre. Et c’est dedans! 1-0 après un quart d’heure. Les rémois pressent plus et se créent quelques occasions. Á la 35e Bastian ( Pinske) perd la balle et est récupéré par leur attaquant qui tire! Mais Oliver sauve le but d’une extension superbe. 5 minutes plus tard, Vge frappe mais la balle est dégagée. Cependant Vge récupère et centre pour Boyan qui de la tête marque son deuxième but! 2-0 à la mi-temps.
Il faut garder ce score car il nous avantage et c’est l’objectif recherché! Ils pressent dès la sortie des vestiaires. Ils nous acculent sur notre but mais Oliver gagne tous ses duels et ne laisse rien passer. Nous reculons et fermons le jeu dès la 70e. Coup dur à la 73e puisque Bastian se casse l’orteil! Il va être indisponible pour un moment ( 3 semaines au moins). Himen le remplace alors que Rémi prend la place du blessé et Himen prend la place de Rémi.
Nous restons sur nos gardes et attendons le coup de sifflet qui arrive à la 93e. Une belle victoire 2-0 qui montre que nous avons été solides! Une victoire importante pour la montée! Nous restons donc premiers. Louhans et Angoulême ont gagné et s’ont passé à la seconde et la troisième place. Nous nous déplaçons à La Roche-sur-Yon la semaine prochaine."