Bonjour tout le monde!
En cette belle journée ( c vite dit) je vous offre un nouvel épisode!
En espérant qu´il assouvira votre soif de forumeurs fous!
Épisode 10 : Une rentrée difficile!
"11/12/01 : Jonathan Dalmat, kiné, vient de signer au club jusqu’en 2006. Il vient de Charleville.
12/12/01 : La trêve ne concerne pas tout le monde. L’équipe B joue aujourd’hui.
FCJ B 2-3 Angers B
Un début catastrophique pour changer. 0-2 après 17 minutes. Romain ( Togliani) et Djunz ( Kalagan) égalisent mais nous prenons un but à la 82e. Déçu.
Le Bayern remporte la Coupe Intercontinentale 2-0.
Coup d’œil sur les autres championnats :
L1 : Marseille devance Auxerre de 2 points alors que Nantes et Lens sont à 6 points. PSG à 17 points et Lyon à 22 points. Lorient et Metz reléguables.
L2 : Wasquehal devance Le Havre de 6 points. St Etienne et Châteauroux suivent à 10 et 14 points. Amiens, Nîmes, Niort et Strasbourg sont candidats à la descente
PRL anglaise : Arsenal avec 6 points d’avance sur Chelsea et Man Utd.
Bundesligua 1 : Dortmund a 7 points d’avance sur le Bayern ( -2 matchs). Leverkusen est à 17 points ( 4ème)
Ligua espagnole : Barcelone avec 4 points d’avance sur le Real ( -1 match). Athletic Bilbao suit à 9 points du leader.
Série A : AS Rome ( -1 match) devance de 7 points la Lazio et de 10 et 11 points le Milan Ac ( -1), la Juventus ( -1) et l’Inter respectivement 4ème 5ème et 6ème. Atalanta est 3ème.
Le président est enchanté des résultats et est très heureux que nous ayons battus les records de fréquentation à plusieurs reprises. Il espère que nous continuerons ainsi.
19/12/01 : Besançon B 3-2 FCJ B
But sur penalty de Julien Pires et d’Olivier Fauconnier en première mi-temps. Nous perdons le match à cause de deux buts encaissé à la 51e et à la 67e après la blessure de Caméléo ( deux semaines) et Fabrice ( un mois). Déçu ( bis).
20/12/01 : Quelques récompenses :
Henry joueur français de l’année.
Diope ( sénégalais inconnu de Marseille) joueur étranger de L1.
Simone prix Orange.
Olivier Ruys ( Evry) prix citron.
26/12/01 : FCJ B 1-2 Racing CP B
But d’Olivier Fauconnier à la 82e c’est tout dire. Déçu ( ter).
30/12/01 : Reims a perdu le match qui avait été reporté 2-1. Ils restent donc 4ème et ont un match d’avance sur nous.
Tous mes joueurs de l’Équipe A sont opérationnels et aucun ne souffre de blessure ou de fatigue. Une bonne perspective pour la reprise.
01/01/02 : Bonne année et bon passage à l’Euro!
02/01/02 : FCJ B 3-2 Dijon B
Pour le premier match de l’année nous nous imposons chez nous devant 550 supporters. Des buts de Diego De la Vega, Romain Togliani et Olivier Fauconnier à la 4e, 23e et la 82e. Á noter la présence en face de Franck Rabarivony l’ex joueur de l’AJA.
03/01/02 : Sur ordre du président et du manager général financier j’ai dû mettre PefPed sur la liste des transferts. En effet nous avons un déficit de plus de 370 000 € depuis le début de l’année.
04/01/02 : FCJ ( 2ème) ( aller 2-1)- Dijon ( 6ème)
Le match de rentrée qu’il ne faut pas rater. Victoire quasi obligatoire. Nous devons conserver cette deuxième place. Malheureusement le terrain est recouvert de neige à moiti é fondu donc ça va être dur.
Voilà la composition de l’équipe :
G : Oliver ( Hoffmans)
Dg : Bastian ( Pinske)
Dc : Richi
Dd : Cédric ( Varrault)
MDc : Rémi ( Villard)
Mg : Nisa ( Martinovic)
Mc : Raphaël ( Yokoyok)
Md : Tanathonaute ( captain)
MOc : Guillaume ( Beuzelin)
Ac : Jérémie ( Aliardière)
Ac : Boyan
RP1 : PefPed
RP2 : Himen
RP3 : Akan ( Legrand)
Le match commence mal avec dès la 14e un but pour les dijonnais. Nous sommes une fois de plus cueilli à froid. Mais Yokoyok sur un centre de Boyan réussit à placer une tête au fond. 1-1 après 22 minutes. Nous devons gagner ce match que nous dominons complètement. Mais à la mi-temps le score ne bouge pas.
Nous repartons avec des velléités plus offensives mais ça ne paye pas. Nous n’arrivons pas à cadrer nos tirs! Et alors que nous dominons nous prenons un but sur une superbe contre-attaque collective des adversaires. C’est la stupeur pour les 3240 spectateurs. Je tente le tout pour le tout et fait rentrer Akan à la place de Jérémie qui a été mauvais jusque là. Mais il ne changera rien et nous perdons donc une nouvelle fois. 4 matchs sans victoire. Ça devient problématique. Angoulême nous passe devant sans avoir joué. Nous avons donc encore beaucoup à faire et il va falloir se motiver de nouveau. Se bouger! Nous n’avons aucune excuse sur ce match. Nous devons faire mieux et arracher cette montée à notre portée.
05/01/02 : Au vu des derniers résultats je travaille sur une nouvelle tactique et les joueurs la bossent intensément à l’entraînement. Espérons qu’elle redonnera un peu de punch à cette équipe. Il y aura aussi quelques changements dans l’équipe.
09/01/02 : FCJ ( 3ème)- Toulouse ( 10ème)
Il faut gagner ce match pour repartir dans un cycle victorieux car si nous restons sur une série de 5 matchs sans victoire l’objectif de monter ne sera pas rempli. C’est une bonne équipe que nous affrontons. De plus Thibault Giresse a réussi plus de 13 passes décisives depuis le début de la saison.
Mon équipe est donc complètement changée. Nous jouons en 4-4-2 : un libéro, trois défenseurs centraux, un milieu défensif, deux ailiers un à gauche et un à droite, un milieu offensif, et deux attaquants. Voilà la feuille de match :
G : Oliver ( Hoffmans)
Lc : Sébastien ( Puygrenier)
Dc : Bastian ( Pinske)
Dc : Richi
Dc : Cédric ( Varrault)
MDc : Rémi ( Villard)
Mg : Nisa ( Martinovic)
Md : Tanathonaute ( captain)
MOc : Vge
Ac : Jérémie ( Aliardière)
Ac : Laurent ( Fouillat)
RP1 : PefPed
RP2 : Himen
RP3 : Boyan
Vous observez donc les quelques changements : Sébastien, Vge et Laurent qui lui obtient sa première titularisation.
Et cela commence plutôt mal pour nous car nous sommes complètement dominés. C’est sûrement la faute de notre milieu de terrain en moins. Mais Oliver tient bon et préserve nos buts. Seulement nous n’avons eu aucune occasion depuis le début du match. Á la 15e les toulousains touchent même le poteau. Le score à la pause est donc de 0-0.
Je réveille mes joueurs ! « Les gars vous faîtes quoi là? Il faut bouger sur un terrain! Être mobiles les gars! Les ailiers prenez vos couloirs! Rémi ( Villard) monte en soutien! Et toi Jérémie tu fais quoi là! Tu campes ? Tu veux un réchaud? Non parce que tu pourrais faire copain-copain avec le gardien! P….. les gars il faut y aller. Vous êtes des mecs pas des froussards! Vous avez peur de prendre un but! Ok je comprends mais plus vous reculerez plus vous aurez de chances d’en prendre. Allez en avant! »
Les joueurs n’ont pas tout à fait compris et nous commençons par concéder deux occasions des toulousains. Mais nous nous réveillons enfin à la 64e. Jérémie passe à Laurent ( Fouillat). Il transmet à Vge qui lance un ballon en cloche pour Rémi. Il pénètre dans la surface en se retournant et tire à ras de terre! Et c’est le but! 1-0 devant 2738 irréductibles. Ça y’est nous sommes sur la bonne voie. Á la 72e Nisa passe à Vge qui s’était bien démarqué et qui frappe une nouvelle fois à ras de terre! 2-0! Ça y’est nous nous remettons sur la bonne voie. Mais cette victoire est entachée par un but des toulousains 12 minutes plus tard. C’est donc une victoire 2-1. Nous sommes donc 2ème avec un match d’avance sur Angoulême et 3 points. Le 5ème est à 6 points.
Cette victoire est donc une victoire pleine d’espoir. Seul Jérémie n’a pas été à la hauteur de mes espérances. Nous allons donc voir si cette tactique peut nous apporter la stabilité qui nous manque.
Rémi a pris un 6ème carton jaune et sera suspendu pour le prochain match."