Le voilà l´épisode 9!
Épside 9 : Un bilan mitigé.
"29/11/01 : Bien qu’il vient de battre le premier Didier Notheaux l’entraîneur de Valence s’est fait viré sous la pression des joueurs.
31/11/01 : FCJ ( 1er)- Louhans-Cuiseaux ( 3ème)
Un match très très important pour notre statut de leader. C’est simple : nous gagnons nous restons là, nous perdons nous avons 3 points de retard sur eux. Le match de Reims a été reporté pour cause de mauvais temps ce qui fait que nous serons donc à égalité de match avec eux après ce match.
Deux rentrées : Richi qui a précipité son retour et Bastian ( Pinske) qui n’est plus suspendu. Rémi est bien suspendu et remplacé par Martial ( Pilon). Enfin l’attaque est constitué de Fabrice et d’Akan. Allez il faut gagner!
Et dès la 15e minute Cédric ( Varrault) se blesse. Il est remplacé par Sébastien Puygrenier. Et un quart d’heure plus tard c’est Louhans qui marque après à un cafouillage dans la surface. 0-1 et c’est mal parti. Mais 6 minutes plus tard Nisa passe à Guillaume ( Beuzelin) qui tire et marque d’un tire croisé. 1-1. La mi-temps est sifflé sur ce score nul. « Il faut réagir les gars. Vous n’allez pas vous laisser marcher sur les pieds par ces morveux qui vous chambrent. Montrer leur que si nous sommes premiers ce n’est pas pour rien! Jouez et marquez! Humiliez les si vous voulez mais gagnez à tout prix! »
Malheureusement Martial ( Pilon) se fait agresser à la 49e par un défenseur et doit sortir. 3 remplaçants sur la feuille de match c’est donc Boyan qui rentre. Il se place en attaque alors que Guillaume et Yokoyok descendent tout d’eux d’un cran. Mauvais choix tactique puisqu’à la 68e nous encaissons un deuxième but sur un centre rasant. Et dans les arrêts de jeu nous prenons un troisième but. 1-3 score final. Nous redescendons à la 3ème place à cause du goal-average.
Deux blessures sans grande conséquence pour les prochains matchs ( 10 jours et 3 jours d’absence) mais très importante sur la physionomie du match car c’est après ceux-là que nous avons encaissé les deux buts importants. Une victoire logique sur le papier et vu les stats mais si nous avions eu notre équipe au complet cela aurait peut-être été changé.
Nous nous déplaçons à Cannes samedi prochain.
05/12/01 : FCJ B 3-1 La Roche B
Très bon match de la B ici. Ladislas Lepoutre ( doublé) et Romain Togliani assure cette victoire importante. Ladislas m’a impressionné.
06/12/01 : Un préparateur anglais Nick Limber et un autre Bruno François ( Chantilly) viennent d’arriver. Nous avons besoin d’un meilleur encadrement de nos joueurs. Nous avons aussi besoin d’un kiné.
07/12/01 : Un journal sportif a consacré un article au départ probable de Manu ( Le Gitan) à Sedan. Manu m’a affirmé que ce n’était qu’une rumeur mal attentionné. J’ai donc fait un démenti officiel. Encore un coup pour nous déstabiliser.
Manuel Amoros est nommé à la tête de Valence! Je ne m’attendais pas à croiser un ancien international sur les bancs de National.
08/12/01 : Cannes ( 13ème) ( aller : 0-1)- FCJ ( 3ème)
dernier match avant la trêve. Défaite interdite si nous visons la montée. Nous restons sur deux défaites cuisantes donc nous devons réagir au plus vite.
L’équipe est donc revenu à des joueurs du début de saison.
G : Oliver ( Hoffmans)
Dg : Bastian ( Pinske)
Dc : Richi
Dd : Jérémy ( Lelas)
MDc : Rémi ( Villard)
Mg : Nisa ( Martinovic)
Mc : Raphaël ( Yokoyok)
Md : Tanathonaute ( captain)
MOc : Guillaume ( Beuzelin)
Ac : Fabrice ( Fiorèse)
Ac : Akan ( Legrand)
Si Fabrice n’a rien fait de bon à la mi-temps il sortira et sera remplacer par Boyan histoire de lui mettre la pression.
Le première mi-temps est relativement dominé par les locaux qui ne cadrent cependant que 2 tirs. De notre côté aucun tir cadré. Fabrice n’a rien montré donc Boyan le remplace. Il faut absolument marquer.
Notre seule occasion est une reprise de volée cadrée de Nisa à la 87e. Les adversaires n’arrivent pas non plus à trouver la faille. Le score final est donc de 0-0. C’est un match assez inintéressant auquel nous avons assisté. Nous gagnons cependant une place car Reims a perdu 4-1 sur le terrain d’Angoulême qui passe en troisième position à égalité de points. Louhans est maintenant à 5 points.
C’est donc la trêve hivernale qui sera sûrement très calme chez nous. Nous reprenons le 4/01 par un match à domicile contre Dijon. Je vais contacter mes anciens joueurs pour voir ce qu’ils deviennent et faire un petit bilan avec les stats amassés.
FCJ : 19 matchs en Nat : 41 points : 13 victoires, 2 matchs nuls, 4 défaites. 38 buts inscrits, 18 encaissés ( 4ème attaque ; 2ème défense).
Les joueurs de A : Notes :
8.00 Oliver ( Hoffmans) -> 14 matchs
7.67 Jérémie ( Aliardière) ->8+1
7.61 Rémi ( Villard) -> 18
7.50 Guillaume ( Beuzelin) -> 10
7.47 Boyan -> 11+4
7.36 Vge -> 11
7.24 Akan ( Legrand)-> 17
7.17 Himen -> 2+4
7.10 Yokoyok -> 21
7.05 Nisa ( Martinovic)-> 20
7.00 Lounis ( Boudjemia)-> 1
7.00 Tana -> 20
6.94 Richi -> 18
6.87 Cédric ( Varrault)-> 15
6.71 PefPed -> 7
6.67 Martial ( Pilon)-> 3
6.64 Bastian ( Pinske)-> 11
6.50 Jerzinho -> 3+1
6.50 Manu ( Le Gitan)-> 0+2
6.50 Jérémy ( Lelas)-> 6
6.33 Sebamon -> 3
6.33 Fabrice ( Fiorèse)-> 3
6.00 Sébastien ( Puygrenier)-> 2+1
Caméléo et Vincent ( Coinon) n’ont pas joué. Ils descendent en B avec Jerzinho et Fabrice.
Meilleurs buteurs :
Akan 9
Jérémie 5
Boyan 5
Meilleurs passeurs :
Yokoyok 5
Tana 4
Nisa et Rémi 3
Les joueurs de B : Notes et Matchs :
7.60 Ladislas ( Lepoutre) 4+1
7.20 Nike ( Lapolis) 2+3
6.87 Laurent Fouillat 15
6.73 Romain Togliani 15
6.67 Olivier ( Fauconnier) 12
6.67 Julien ( Pires) 15
6.62 Julien ( Labarre) 13
6.60 Djunz ( Kalagan) 3+7
6.50 Brice ( Kaho) 10
6.50 Oskitz 2
6.40 Haha 15
6.09 Diego ( De la Vega) 8+3
6.00 Jerzinho 0+1
5.88 Gaetan ( Kad) 4+4
Meilleurs buteurs :
Laurent ( Fouillat) 4
Romain ( Togliani) 3
Ladislas et Julien ( Pires) 2
Meilleurs passeurs :
Olivier Fauconnier 3
Julien ( Labarre) et Julien ( Pires) 2
Voilà j’ai décidé de prendre Ladislas et Laurent en A pour voir ce qu’ils valent par rapport aux autres. On verra bien.
Les joueurs partis :
J’ai appelé Heinze qui est à Rennes et qui m’a dit qu’il ne savait pas trop si il allait rester dans l’effectif ou non. Il a joué 8 matchs en B et a reçu des notes de 7.13 de moyenne.
Christophe Lalanne m’a affirmé qu’il était content d’être à Monaco et que l’influence de joueurs tels Marco Simone était très bénéfique. Il a joué 6+2 matchs en B et a reçu des notes de 7.13 de moyenne. Il a fait une passe décisive."