Et voici l´épisode. Je préviens il est long mais bon! Voilà voilà pour kev-one, oskitz, yokoyok, vge and the others!
Épisode 59 : Derniers...
" 17/09/03 : Balma ( CFA)- FCJ B ( CFA)
Le deuxième match de la saison pour les joueurs de la réserve. Nous prenons un but dès la 2e minute. Puis à la demi-heure de jeu nous en encaissons un deuxième. Nous manquons de réussite, nous avons touché la transversale. Mais à la 38e, Tana tire un corner et Julien ( Labarre) reprend et marque! 2-1 à la pause. Nous égalisons rapidement à la 52e, Romain(Togliani) récupère un mauvais tacle et tir dans la foulée. Enfin à la 65e, Romain donne à Tana dans la surface…Celui-ci tire très fort et marque! 2-3. Les adversaires ne reviennent pas au score et nous nous imposons ici dans la douleur. Mais au moins c’est une victoire.
18/09/03 : Richi s’est blessé aux côtes ce matin à l’entraînement. Il sera donc indisponible pour deux matchs. Zut…
20/09/03 : FCJ ( 19ème)- Nantes ( 1er)
Ouh la la nous recevons le premier. Ça va être très dur…Mais j’ai confiance en mes gars. Nous devons réussir à arracher un point. Nous ne devons pas être derniers après les cinq premiers matchs. C’est l’objectif…Il doit être rempli…
L’équipe qui a joué en Finlande m’a satisfait je la reconduis donc. Seul Richi blessé est remplacé par Bastian ( Pinske). Boyan retrouve sa place de remplaçant et Itandje aussi.
Le match commence face à ce prétendant au titre… Et nous sommes complètement dominés. Ce n’est pas que nous jouons spécialement mal, c’est surtout qu’ils jouent très bien. Nous essayons de tenir au maximum mais Oliver ( Hoffmans) a bien du mal à détourner toutes les frappes nantaises. Il arrive à enlever une belle tête d’Armand. C’est donc un corner. Ziani le tire et c’est Guigou qui coupe la trajectoire! Superbe réflexe d’Oliver encore une fois! Yepes récupère le ballon et tire très fort! Oliver est battu…0-1 après 10 minutes. Nous continuons à être complètement écrasés par la pression nantaise. Nous ne voyons pas le jour, les nantais sont omniprésents. Á la 17e Oliver effectue une superbe claquette sur un tir très fort de Makukula. Nous sommes vraiment à la rue et les 4976 spectateurs en sont totalement conscients. Ça commence même à siffler dans le Kop. Je ne veux pas de ça. J’envoie immédiatement Boyan calmer tout le monde là-bas. Il calme les supporters pour le moment. Mais les choses ne s’arrangent pas sur le terrain. Á la 38e, les nantais ont une touche à 30m du but. Ziani hérite du ballon et centre pour Makukula qui remet de la tête directement sur Micoud. Ce dernier n’a plus qu’à ajuster Oliver. But. 0-2. Quel début de match catastrophe. Quel contraste avec le match en Finlande. 4 minutes plus tard alors que les joueurs n’ont toujours pas réagi, Micoud effectue un centre de l’aile droite sur la tête de…Makukula. Il coupe la trajectoire et bat Oliver ( Hoffmans) qui est obligé d’aller chercher le ballon dans ses filets une troisième fois. 0-3 à la pause. C’est loin d’être glorieux mais rien n’est encore fait. Enfin nous pouvons peut-être arracher quelque chose si nous nous réveillons un jour.
« Ok maintenant c’est simple les gars. On oublie cette mi-temps. Vous étiez complètement en dedans. Ça peut arriver à n’importe quelle équipe. Je vous demande juste de réagir. De jouer la deuxième mi-temps comme si la première n’avait jamais existé. Vous oubliez tout, c’est un nouveau match qui commence. Je veux des joueurs agressifs, qui anticipent, qui font peur à l’adversaire. Nous n’avons aucune raison d’avoir peur d’eux. Ce ne sont que des footballeurs comme vous et moi. Alors foncez et jouez SIMPLE!!!! ». Je n’y crois pas beaucoup mais bon qui sait?
Je fais rentré Boyan qui trépigne d’impatience à la place de Jérémie ( Aliardière) plutôt mauvais. Et dès la 51e, Ziani tire un très bon coup franc mais Oliver nous sauve une fois de plus. Puis nous construisons la première vraie attaque de la partie : Vge joue en cloche vers l’avant. Tommy ( Oren) remet de la tête à Vadim qui lui la remet immédiatement. Tommy effectue une belle transversale pour Victor ( Sikora) sur la droite qui centre dans la surface. Boyan contrôle de la poitrine et tire à ras de terre! BUT! Le gardien est battu et nous marquons notre premier but du match. Superbe but et belle efficacité de Boyan. Je ne comprends pas pourquoi il n’est pas encore sélectionné en Équipe de Bulgarie Espoirs. Á 17 ans c’est le buteur bulgare le plus prometteur d’après moi. La suite du match est plus équilibrée. Notre but permet d’y croire encore un peu même si les nantais restent bien en place et ne se découvrent pas. Á la 68e, Vadim donne une balle piquée pour Tommy dans la surface. Celui ci dévie la balle de la tête devant Yepes. Victor ( Sikora) plonge et touche de la tête cette balle qui allait sortir. Mais sa tête n’est pas suffisante : la balle heurte le poteau et Berson dégage très vite. ZUT! Nous y étions presque…La défense se comporte mieux dans cette seconde période et permet à Oliver de souffler un peu. Les minutes passent et le rêve s’éteint petit à petit. Mais à la 88e, Rémi ( Villard) intercepte un mauvais dégagement de Yepes et donne à Victor. Il pivote et pique son ballon devant vers Boyan. Boyan s’élève et rate la balle! Non c’était une feinte. Oskitz arrive dans la profondeur à pleine vitesse. Reprise de volée en pleine course et BUT! Superbe tir qui fusille Landreau. Quelle feinte de Boyan sur ce but! Je suis vraiment impressionné. Très belle phase de jeu. 2-3 à 3 minutes de la fin. Nous y croyons mais cela ne suffit pas. Nous nous inclinons donc 2-3 chez nous. Nous sommes derniers du championnat avec 3 points de retard sur Marseille 14ème.
« -Bonjour Nico. Après 5 journées vous êtes maintenant derniers. Pensez-vous y rester toute la saison?
-Bonjour. Non je n’espère pas. Je ne vois pas pourquoi ce serait le cas. Nous avons joué 5 prétendants au titre. Sur ces 5 matchs nous n’avons en effet pris que 2 points. Cela ne signifie pas que nous sommes finis! Nous en sommes même très loin! Je ferrais le premier bilan dans 5 matchs. Car nous jouerons des équipes plus modestes. De plus nous avons encore la Coupe de l‘UEFA pour l’instant. Cela engendre un stress plus important.
-Aujourd’hui vous vous êtes faits battre par le premier du championnat. Vous avez été absents pendant toute la première mi-temps. Que s’est-il passé?
-Pour tout vous dire je ne le sais pas tout à fait. Une chose est sure les joueurs n’ont pas appliqué mes consignes. Ils ont été anéantis par le premier but et la domination nantaise toujours croissante. Mais nous avons su retrouvé nos qualités en seconde période. Je ne retiendrais que la deuxième mi-temps de ce match. En effet la première a été un gros passage à vide. Il n’y a rien à en tirer pour l’instant.
-Votre attaquant Boyan a été très percutant après être rentré en jeu. Qu’en pensez vous?
-Il a fait preuve d’opiniâtreté et a prouvé que malgré son jeune âge il était déjà un grand joueur. Il a participé aux deux buts. C’est un très bon attaquant et ce n’est pas nouveau. Il a déjà mis plus de 30 buts en tant que professionnel. Sa performance d’aujourd’hui ne m’étonne donc aucunement. Merci et à bientôt. »
J’ai eu une discussion avec Aranda. Il ne se plaît pas ici en France. Personnellement je n’ai pas vraiment besoin de lui. Donc je l’ai mis sur la liste des transferts. Á lui de se trouver un nouveau club.
23/09/03 : Ligue Des Champions :
Auxerre 0-1 Milan AC
Anderlecht 1-3 Feyenoord
24/09/03 : LDC :
Nantes 1-1 Parme
Bayern Munich 1-1 FC Bruges
25/09/03 : 1er tour Retour de la Coupe de l’UEFA :
FCJ ( FRA) ( aller : 5-2)- FC Haka Valkeakoski ( FIN)
Nous jouons un match retour important mais nous sommes tout de même très bien partis. Nous devons encaisser au moins 4 buts sans en marquer un pour être éliminés. Vu la facilité avec laquelle nous les avions battus à l’aller j’ai bien peur que les finlandais ne passent pas ce premier tour. Cependant il ne faut pas être trop confiants pour ce premier match de coupe d’Europe à la Jivécom ArenA. Voici l’équipe :
Gb : Oliver ( Hoffmans)
Dc : Milan ( Stojanoski)
Dc : Jérémy ( Lelas)
Dc : Saliou ( Lassissi)
MDg : Vadim
MDd : Rémi ( Villard)
Mc : Oskitz
MOg : Tommy ( Oren)
MOc : Victor ( Sikora)
MOd : Vge ( captain)
Ac : Boyan
RP : Yuri ( Tsigalko), Bastian ( Pinske), Martial ( Pilon), Himen, Yokoyok, Mile ( Sterjovski), Jérémie ( Aliardière).
Le match commence donc avec ces titulaires.
Nous commençons très bien la partie devant 4950 spectateurs malgré une opposition contre une équipe totalement inconnue. Les joueurs pressent et obtiennent beaucoup d’occasions. Mais la finition ne suit pas. Le gardien adverse stoppe les tirs de Vadim, Boyan, Vge et Victor ( Sikora). La première mi-temps est donc assez terne. En effet nos adversaires n’ont qu’une occasion. Á la 40e, un coup franc est dévié par Oliver ( Hoffmans) en corner. C’est tout pour cette première période inintéressante. Cependant cela nous arrange car nous nous rapprochons de la qualification à grands pas. Je vois mal les finlandais nous mettre 4 buts en 45 minutes. Mais on ne sait jamais…
Dès la sortie des vestiaires le schéma est le même. Nous dominons outrageusement. Et à la 52e, Oskitz lance Victor ( Sikora) dans la surface. Le milieu hollandais est alors jeté à terre par le gardien adverse! PENALTY et carton jaune immédiat. C’est Rémi ( Villard) qui le tire. Il s’élance et le place dans le soupirail gauche. Le gardien est parti à droite et ne peut donc rien faire. Ce but nous qualifie. Il faut que le FC Haka marque 5 buts pour se qualifier. Cela paraît plus qu’improbable. Et nous continuons de dominer. 3 minutes plus tard, Victor tire un coup franc. La balle est déviée par le mur en corner. C’est Victor qui le tire également. Mais avant que la balle n’arrive sur une tête un coup de sifflet retentit. Tommy ( Oren) est à terre. L’arbitre désigne le point de penalty!Il a été percuté en l’air et c’est donc un penalty logique. D’ailleurs les finlandais ne râlent même pas. Ils savent déjà qu’ils sont éliminés. Rémi s’avance une nouvelle fois. Il prend son élan et cette fois tire très fort en plein milieu du but. Le gardien avait plongé à droite et est donc une nouvelle fois battu. 2-0. Nous sommes qualifiés. Les adversaires décident alors de pousser plus leurs attaques mais Oliver est impérial. Malgré quelques belles frappes adverses et une déconcentration normale de mes joueurs nous nous imposons donc 2-0. Nous passons le premier tour de la Coupe de l’UEFA grâce à cette victoire 7-2 contre ce petit club finlandais.
Les supporters sont ravis. Nous avons remporté notre seconde victoire en UEFA. On peut donc affirmer que nous sommes invaincus en Coupe d’Europe!
Demain a lieu le tirage au sort du deuxième tour. Il y a de gros clubs qui prétendent à ce trophée. Espérons que nous jouerons contre un club moyen pour pouvoir aller le plus loin possible, ramener de l’argent et surtout rencontrer des grands avec de vraies rencontres à enjeu!
26/09/03 : Tirage du 2ème tour de la Coupe de l’UEFA :
Nous rencontrerons Maribor, un club slovène. Nous jouerons le 16/10 à la Jivécom ArenA puis nous irons chez eux pour le match retour 15 jours après. Ce ne sera pas aussi facile que contre le FC Haka c sûr.
Nous ne jouons pas avant le 11/10 en Ligue 1. Le calendrier est vraiment bizarre cette année. Enfin nous ferons avec. Cependant la réserve joue son troisième match de la saison dans 5 jours.
01/10/11 : FCJ B ( CFA)- Albi ( CFA)
Palermo fait son premier match sous nos couleurs aujourd’hui. Nous sommes un peu dominés dans les premières minutes mais nous nous reprenons et à la 19e, Patrick ( Robin) fait une passe pour Tana dans la surface qui met le premier but de la tête. 20 minutes plus tard, après un beau débordement de Julien ( Labarre), Romain ( Togliani) centre et Tana reprend d’une belle frappe du droit. 2-0. Beau doublé de Tana. Enfin dans les arrêts de jeu de la première période, Tana joue à gauche sur Romain. Celui ci donne à Palermo qui alerte Tana tout seul devant le but. Il trompe facilement le gardien. 3-0 à la mi-temps.
Nous revenons avec les mêmes intentions et nous devons attendre pour voir le 4ème but. Á la 70e, Julien ( Labarre) donne à Romain qui transmet à Laurent ( Fouillat). Il centre alors immédiatement. Et c’est encore Tana qui met son quatrième but de la tête! 4-0. Superbe début de saison de Tana qui en est à 7 buts en 4 matchs. Pour un milieu de terrain même pas offensif ce n’est pas mal du tout. Cependant nous encaissons deux buts avant la fin du match. C’est encore une belle victoire. 4-2 score final avec 4 buts de Tana. Il réagit parfaitement à sa descente en B. J’aime les joueurs qui jouent comme cela."
Voilà voilà en espérant que l´attente aura été fructueuse!!!