CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Floodball Club Jivécom Story!

vge
vge
Niveau 10
26 avril 2003 à 13:18:38

lol

Kev-One
Kev-One
Niveau 10
26 avril 2003 à 18:57:04

A quand la suite de cette story " tanathonautique" ? ?? Si elle n´existait pas, il aurait fallu l´inventer ! !!

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
26 avril 2003 à 18:59:24

mdr bientôt j´espère!

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
26 avril 2003 à 20:06:17

Épisode 55 : Le premier match en L1!

" 02/08/03 : Monaco ( L1)- FCJ ( L1).
Notre premier match chez les vrais pros. C’est très stressant surtout dans un aussi beau stade Louis II vide. Nous devons faire bonne impression ici et réussir nos débuts en Ligue 1. Ils ont fini 5èmes l’année dernière. C’est donc vraiment un grand que nous jouons. Les joueurs sont très motivés. Mais il ne faut pas que la pression les déstabilise.
L’équipe est un peu remaniée : voici la nouvelle composition :
GB : Oliver ( Hoffmans)
Dc : Saliou ( Lassissi)
Dc : Richi
MDc: Rémi ( Villard)
MDc : Vadim
Mg : Nisa ( Martinovic)
Mc : Oskitz
Md : Victor ( Sikora)
MOc : Vge ( captain)
Ac : Tommy ( Oren)
Ac: Boyan
RP1 : Itandje
RP2 : Jérémy ( Lelas)
RP3 : Himen
RP4 : Yokoyok
RP5 : Jérémie ( Aliardière)
Voilà je suis très stressé également lors de mon entrée sur le terrain. Ça y’est nous y sommes… C’est loin d’être un match test mais c’est un match crucial quand même. J’espère que l’équipe fera bonne impression… C’est le plus important car le résultat sera dur à obtenir.
Le match commence…nous sommes bien en place et tout va pour le mieux pour l’instant. Les joueurs ne sont pas du tout stressés par l’enjeu. Les coupes ont sûrement contribué à cela. Heureusement car sinon nous risquions d’être encore plus désavantagé. Nous poussons bien nos attaques. Je suis même obligé d’avouer que nous dominons. Et dès la 5e, la première action dangereuse a lieu. Boyan passe en retrait pour Victor ( Sikora). Celui ci joue le une deux avec Boyan à contretemps. Il le trouve d’une superbe balle piquée. Boyan dévie de la tête vers Oskitz qui reprend de volée instantanément! Et le ballon s’envole à 10 mètres au dessus des buts! Ça avait au moins le mérite d’être le premier tir en Ligue 1! Nous jouons bien au ballon et nous sommes plutôt impressionnants par rapport à ce que j’attendais de mes joueurs en ce début de saison! Et le premier tir cadré arrive à la 18e. Boyan hérite d’un bon ballon et tire très fort! Mais Porato la repousse. Sur Oskitz qui renvoie de toutes ses forces! GOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLL! Premier but en ligue 1 pour l’équipe! Nous ouvrons le score ici à Monaco après 20 minutes de jeu! Incroyable! Ça fait énormément de bien et c’est tout à fait mérité. Oskitz s’est imposé comme un joueur indispensable lors des matchs de préparation. Nous avons créé la stupeur ici dans les faibles rangs des supporters monégasques ( une centaine). D’ailleurs les joueurs adverses ne réagissent pas tout de suite. Il faut attendre la 40e avec un tir cadré de Karembeu ( Christian) repoussé par Oliver ( Hoffmans). Et la minute suivante une belle action de Pontus Farnerud est décisive. Il passe deux joueurs et peut alors transmettre à Gallardo qui réussit à battre Oliver d’une superbe frappe croisée. Rien à dire c’était superbe et parfaitement exécuté. But fantastique et égalisation logique sur le papier. La mi-temps est sifflée sur ce score de parité.
Malheureusement la seconde période ne commence pas aussi bien que la première…Les joueurs ont plus de mal et les joueurs monégasques se sont bien replacés et sont beaucoup plus concentrés. Nous sommes complètement dominés. C’est tout à fait normal…Il y a un gouffre entre ces deux équipes! Heureusement Oliver tient envers et contre tous. Il effectue un superbe arrêt à la 60e! Farnerud frappe en pleine lucarne mais Oliver la détourne au dernier moment. Cependant Pierre-Alain Frau avait suivi et marque sans opposition. Monaco prend donc l’avantage et mène 2-1. Les joueurs ne sont pas en mesure de réagir et subissent les assauts répétés des joueurs de la principauté. Je pense qu’il n’y a rien à faire. En fait nous attendons qu’ils nous crucifient. Ce qui va arriver à 10 minutes de la fin. Farnerud ( encore!) lève un ballon pour Frau dans la surface qui reprend de volée. Oliver ne peut rien à bout portant. Cela fait 3-1. Nous ne sommes plus en mesure de marquer. Le match s’achève donc sur ce score qui est encourageant tout de même. Perdre 3-1 à Monaco c’est loin d’être insultant surtout pour une équipe de jeunes comme la nôtre!
Je me conforme à mes nouvelles obligations d’entraîneur professionnel de Ligue 1 : la traditionnelle conférence d’après match obligatoire cette année.
« - Nico votre équipe est nouvelle à ce niveau comme vous. Pensez vous être à la hauteur malgré cette défaite ?
- Cette défaite ne remet pas en cause tout le travail que nous avons accompli. Mettre un but à une des meilleures équipes françaises c’est une bonne chose. On en prend trois derrière mais c’est logique. Les joueurs ne sont pas encore assez forts pour décrocher des victoires contre des équipes de cette trempe. Je demande à mes joueurs de rester fier. Nous ne décrocherons pas le maintien face à Monaco c’est sur. Ce match ne remet pas en cause notre travail qui s’inscrit sur la durée de la saison.
- Comment voyez-vous cette saison ?
-Je la vois bien. Nous sommes en Ligue 1. Avec les meilleures équipes françaises. Que pourrions demander de plus? Être en Coupe d’Europe? Nous y sommes. J’entrevois une belle saison où nous allons profiter au maximum des matchs à jouer, en les prenant un par un et sans pression particulière.
- Vos trois prochains match sont aussi très durs. Pensez vous arracher quelques points?
- Oui nous devons prendre des points à domicile si possible. Mais Lyon et Bordeaux sont de très grandes équipes. Essayons d’arracher un point sur les 3 prochains matchs et je serais heureux! »
Voilà nous sommes 19èmes . C’est normal. Espérons que nous n’y restons pas trop longtemps…

Coupe des Confédérations : Demi-finales :
Italie 2-0 Colombie
France 3-3 t Corée du Sud. La Corée du Sud l’a emporté après les tirs au but. C’est Malouda qui a condamné les français.

05/08/03 : Coupe des Confédérations : Match pour la troisième place :
Colombie 0-2 France.

06/08/03 Coupe des Confédérations : Finale :
Corée du Sud 0-2 Italie.
C’est donc l’Italie qui décroche ce titre honorifique en France.

07/08/03 : Coupe du monde des Clubs : Demi-finales :
Flamengo 0-2 Parme
Tigres 0-3 AS Rome
Une finale 100% italienne donc.

Je suis sur la piste d’un gardien biélorusse qui pourrait signer chez nous. En effet c’est un très bon espoir et je tiens à renforcer ce secteur car nous n’avons que deux vrais gardiens du club.

08/08/03 : Le gardien biélorusse en question a signé. Il s’appelle Yuri Tsigalko et vient du Dinamo Minsk. Il a seulement 20 ans et compte déjà une sélection en équipe nationale. Un très bon espoir. Il sera le gardien titulaire de l’équipe B cette saison car je préfère le faire jouer."

Voilà enfin un épisode de Ligue 1 hein Boyan! Vous avez découvert la nouveauté de cette année l´interview après chaque match. J´espère que vous appricierez. Peut-être que quelques fois ce sera un joueur qui répondra plutôt que moi!
Le prochain épisode ne sera pas là avant longtemps je vous préviens! A plus!

boyan
boyan
Niveau 10
26 avril 2003 à 20:12:59

Ca commence mal et ça promet d´être très très dur... Ca va chier à Jivé sur gratignolles!

palermo
palermo
Niveau 10
27 avril 2003 à 10:16:58

forzaaa Italiaaaa mdr
ouai bon, c´est pas trop mal, tu peux au moins dire que on a mené au score 0-1 au stade Louis 2 lol

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
27 avril 2003 à 11:46:09

ce que je vois dans cet épisode

- je suis toujours le meilleur
- il n´y a personne capable de m´assister dans cette équipe de merde !
- il est temps de changer d´entraineur,celui ci ne vaut pas tripette ! 1 an ca va,2 ans c´est dur mais 3 j´en peux plus moi !
- pas mal l´itw mais c´était a moi de la faire,Apres tout c´est moi qui dirige l´équipe !

lol

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
27 avril 2003 à 11:51:36

mdr!

vge
vge
Niveau 10
27 avril 2003 à 11:54:13

ouah quel arret d´olivier!!

mais 19e on va se sauver cette année;on y croit!!

super l´itw

Kev-One
Kev-One
Niveau 10
27 avril 2003 à 13:01:24

Voila quelqu´un qui a gagné une palme ! lol
Alors, qu´est-ce qui se passe ? Une défaite ? Dehors l´entraîneur ! lol
Allez Tana je sais pas si tu vas gagner le championnat cette année mais l´UEFA est à ta portée je pense ! Bonne chance et allez le FCJ !

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
27 avril 2003 à 14:38:44

Merci kev_one....! MAis bon ça va être très très dur de passer des tours!

Au fait les gars : vous voulez l´épisode suivant ou pas???

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
27 avril 2003 à 14:57:58

Je considère cela comme un oui...

Épisode 56 : Revanche lyonnaise...

" 09/08/03 : FCJ ( 19ème)- Lyon ( 8ème)
Nous jouons un match décalé. En effet la plupart des matchs ont été joué hier. Que vous dire à part que c’est la revanche de la finale de la Coupe de France de l’année dernière. Nous voulons nous venger…et les accrocher ici à la Jivécom ArenA. Nous pouvons le faire. L’équipe est différente sur un point. Jérémy ( Lelas) remplace Richi mauvais lors du dernier match en défense centrale. Voilà et c’est notre premier match officiel à domicile de la saison! Espérons un bon résultat. Si nous prenons une nouvelle fois plus de 2 buts je devrais changer de tactique et rajouter des vrais défenseurs.
Le match commence et nous sommes dominés comme prévu. Cela va vraiment être dur cette année. Comment va t’on s’en sortir?! Les lyonnais attaquent et nous subissons leur assauts. Oliver arrête une belle tête de Sidney Govou à la 3e. Puis c’est Juninho qui le met à contribution la minute suivante. Notre premier tir arrive à la 11e avec un tir non cadré de Boyan après un décalage de Vge. Á la 16e, Olivier Sorlin centre de l’aile droite pour Yohan Gomez. Il récupère la balle et bat Oliver ( Hoffmans) d’une frappe à ras de terre. Les 4999 spectateurs sont cueillis à froid. Après un quart d’heure les lyonnais mènent sur notre terrain. 0-1 donc. J’essaye de remotiver mes troupes mais ce n’est pas ça en cette première mi-temps. Les joueurs ne sont pas confiants et ont peur. La voie vers la défaite donc. Et 7 minutes plus tard Oskitz effectue une mauvaise relance. Stéphane Pédron récupère la ballon et passe Rémi ( Villard). Il centre alors pour la tête de Juninho. Imparable c’est le deuxième but lyonnais. Aie ça fait mal. Je sens que ce match sera très dur. Nous devons essayer de limiter les dégâts…0-2 à la demi-heure de jeu. Les joueurs se ressaisissent alors sous l’impulsion de mes paroles! Je leur crie dessus et ça marche. Á la 36e, nous obtenons un corner. Victor ( Sikora) le tire. Boyan met une superbe tête! Le gardien est battu! Mais Diop sauve sur sa ligne! Tommy ( Oren) récupère le ballon mais sont tir est bien stoppé par Rémy Vercoutre. Nous pressons en cette fin de première période. Á la 40e, Florent ( Laville) se blesse et doit sortir. Après le changement, sur le dégagement du gardien, Oskitz fait une superbe déviation de la tête qui lance Nisa ( Martinovic). Celui ci s’avance et frappe dans l’angle fermé! Le gardien plonge mais la balle est repoussée…par le poteau! La balle ne sort pas et est renvoyé très loin! C’est Oskitz qui la récupère et qui frappe en pleine lucarne! Le gardien à terre ne peut rien faire! BUT! C’est la réduction du score totalement méritée! Nous revenons à 1-2 juste avant la pause.
« Bon les gars. En face on a une très bonne équipe. Mais je vous assure qu’elle est prenable! Jouez comme à la fin et nous égaliserons c’est sur! Nous pouvons y arriver et prendre un point! Allez les gars jouez au football…Ne vous posez pas de questions et je veux que vous n’ayez pas peur de ces joueurs. Vous êtes aussi talentueux qu’eux! »
Le match reprend et les lyonnais essayent d’inscrire un troisième but dès la sortie des vestiaires. Mais Oliver ( Hoffmans) sort un très bon match et arrête les tirs de Diop, Pédron, Müller, Née et Mathis. C’est très chaud! Mais nous tenons bon! La 73e minute arrive et nous obtenons notre première attaque de la seconde période. Boyan récupère un ballon et transmet pour Victor ( Sikora) sur l’aile droite. Il centre pour Vge. Celui ci joue le une deux avec Victor! Dans le dos de la défense! Victor se présente alors seul devant le gardien et le bat d’une frappe à ras de terre! BUT! 2-2! Superbe égalisation du hollandais! C’est la folie dans les tribunes! Il faut tenir encore 20 minutes! Les lyonnais pressent et pressent! Mais nous tenons…Á la 88e, Mahamadou Diarra passe Saliou ( Lassissi) sur l’aile droite. Il avance et centre vers le premier poteau! Sidney Govou surgit avant Jérémy ( Lelas) et nous crucifie sur place! 2-3 à 2 minutes de la fin. Les joueurs sont abasourdis et moi aussi. Je n’y crois pas on tenait notre point. Mais il nous reste une action…Saliou monte et fait une passe dans la surface adverse pour Tommy qui préfère laisser pour Vge. Il tire très fort à ras de terre! Mais la balle passe juste à côté! Zut c’est fini…défaite encourageante…mais nous aurions pu décrocher un point. Vraiment dommage.
« - Nico c’est une nouvelle défaite de plus celle ci à domicile. Cependant les lyonnais ne sont pas des amateurs. Que pensez vous de ce match ?
- Nous avons mal abordé ce match. On prend deux buts en 20 minutes. C’set ensuite très dur de revenir surtout face à une défense aussi expérimentée. Mais nous avons su trouvé la voie juste avant la pause. Cela nous a relancé puis en seconde période nous avons laissé passer l’orage avant de marquer sur contre-attaque. Nous avons très bien joué le coup. Mais les joueurs ont craqué à 2 minutes de la fin. Ce sont des choses qui arrivent. Les joueurs ne sont peut-être pas encore assez expérimentés ou ils étaient trop fatigués…
- Vous avez déclaré que vos joueurs n’étaient pas assez forts lors du dernier match de championnat. Vous en êtes sûr?
- Je ne voulais pas dire que mes joueurs n’étaient pas assez forts pour une saison en L1 attention! Je parlais juste du dernier match! Aujourd’hui nous avons prouvé que nous avons notre place en L1. Nous avons joué comme une équipe de L1 et nous n’avons pas à rougir d’une défaite contre Lyon. Surtout vu le score. Je suis même content de mes joueurs et je peux vous dire qu’ils sont largement assez forts pour rester en L1 cette année.
- Oskitz a marqué deux buts en deux matchs et a une grande influence sur votre jeu. Que pensez-vous de lui ?
- C’est un très bon espoir. Il s’est affirmé comme un membre indispensable de l’équipe l’année dernière. Et il nous le prouve encore cette année. J’espère qu’il restera dans cette forme jusqu’à la fin de la saison…Messieurs merci. »
Nous sommes 18èmes avec 0 point. Seuls Lens et le PSG sont derrière nous.

10/08/03 : Mondial Des Clubs : Finale :
AS Rome p 1-0 Parme.
Un but en or de Totti à la 92e a donné le trophée aux romains.

11/08/03 : Aranda s’est blessé à l’entraînement cette après-midi. Il s’est tordu la cheville et sera indisponible pour 3 semaines.
Christian nous a encore été prêté jusqu’à la fin de saison.

13/08/03 : Trophée des Champions :
Lyon 2-2 t Auxerre.
Auxerre a remporté ce trophée aux tirs au but. Dommage pour une équipe que nous allons rencontré dans trois jours chez eux. Ils ont du reprendre confiance après leurs deux nuls en championnat."

Voilà voilà...

palermo
palermo
Niveau 10
27 avril 2003 à 19:20:47

2 matchs, 2 défaites! incapable lol! faitees place au jeune de la B mdr

yokoyok
yokoyok
Niveau 10
27 avril 2003 à 21:01:58

c est clair , on ve la tete de tana!
en plus c est honteux me mettre sur le banc , nan je deconne mais attention tana , on est jamais a l abri d un petit accidenr de voiture!

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
27 avril 2003 à 23:25:59

yokoyok Posté le 27 avril 2003 à 21:01:58
c est clair , on ve la tete de tana!
en plus c est honteux me mettre sur le banc , nan je deconne mais attention tana , on est jamais a l abri d un petit accidenr de voiture!

faut toujours faire gaffe aux poteaux qui traversent sans prévenir lol

J´ai PAS fait une mauvaise relance ! C´est le gars a qui c´était destiné qui était pas au bon endroit c´est tout lol je note quand même mon opportunisme lol et je vois que j´ai impressioné d´ores et déja les journalistes lol mdr

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
28 avril 2003 à 09:05:11

mdr!
Eh oh on a joué deux bêtes je vous le rappelle! C´est pas des demi-mesures! Et le jeune de la B on verra quand il aura joué!
Enfin vous me direz que Lens et le PSg sont derrières mais bon...nous on est les petits poucets!

je ferais gaffe aux poteaux promi yokoyok!

mdr oskitz! Non t´as fait une mauvaise relance! Et puis toi c pas trop grave tu t´es rattrapé...En tout cas c´est la foin de la défense à deux ça c´est clair!

vinz78
vinz78
Niveau 10
28 avril 2003 à 11:08:49

Tana, j´ai besoin de toi sur ma champions league, il me faut ta team et ton budget s´il te plaît...

vinz78
vinz78
Niveau 10
28 avril 2003 à 16:49:18

Tana, viens choisir ton joker, pleazzzzz

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
28 avril 2003 à 16:56:24

dez vinz j´arrive mais vu tous les échanges qu´il y a eu et tou j´avais eu du mal à suivre!

yokoyok
yokoyok
Niveau 10
28 avril 2003 à 21:56:50

tana tu pe m envoyer ta tactique de l entraineur 4 stp? celle ou tu gagnes avec le havre

La vidéo du moment