CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Floodball Club Jivécom Story!

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
07 avril 2003 à 16:54:03

Épsiode 48 : Si près du titre...
"18/04/03 : FCJ ( 1er) ( aller : 1-1)- Le Mans ( 14ème)
Nous recevons une équipe du Mans assez décevante cette année. Nous devons nous imposer car le titre n’est pas encore acquis et qu’une victoire nous mettrait au pire à un point de ce titre. En gros si Créteil ne gagne pas chez eux contre Laval et que nous nous imposons nous serons champions! Mais si Créteil gagne il faudra attendre une journée de plus et notre match en retard à Alès.
L’équipe est la même que lors du dernier match. Si on pouvait décrocher ce titre chez nous cela serait tellement bien! Les supporters seraient plus que ravis!
Le match commence et nous sommes comme d’habitude très bien placés et en pleine possession de nos moyens. Dès le début nous sommes très dangereux devant nos 4960 spectateurs. Et à la 5e, Jérémy ( Lelas) récupère une tête de Cousin et conserve le ballon. Il voit alors une ouverture et effectue une passe de plus de 55 mètres ( véridique!)! Boyan récupère le ballon mais est coincé et donne dans la course à Oskitz qui arrive à fond. Il a du champ et frappe sans hésiter une seule seconde! Boum! Et BUT! Le gardien adverse est battu par cette frappe surpuissante! Superbe but d’Oskitz qui revient très fort après sa suspension : 2 buts en 3 matchs c’est plutôt bien! Mais les joueurs se déconcentrent et pensent que la victoire est acquise comme contre Grenoble. Cependant c’est une autre équipe que nous avons en face et qui est beaucoup plus entreprenante. Nos adversaires tentent et réussissent de belles choses même si Oliver est dans un bon jour et stoppent la plupart des attaques mancéennes. Mais à la 33e, l’attaquant manceau nous fait un numéro et passe en revue toute la défense. Il passe Jérémy ( Lelas), Milan ( Stojanoski) puis Richi! Il ne reste plus qu’Oliver pour le stopper mais la frappe à 10m du but est imparable! C’est l’égalisation pour le Mans, logique si l’on regarde le match depuis le début. Nous devons nous ressaisir mais 4 minutes plus tard c’est une reprise d’un autre attaquant du Mans qui heurte la transversale et qui repart! Juste avant la mi-temps Rémi ( Villard) tire en force mais sa balle finit à côté. C’est donc sur ce score que l’arbitre siffle la pause.
La seconde période repart avec les mêmes 22 acteurs et dès la première minute, Rémi ( Villard) rate son tacle et fauche Fanchone. Fanchone se relève et met un uppercut à Rémi! Incroyable! L’arbitre va alors vers le joueur adverse et va sortir le rouge! Non il ne lui inflige qu’un jaune et de même pour Rémi! Incroyable je vais me plaindre à la fédération qu’un tel geste n’ait pas été sanctionné plus lourdement! Mais à la 52e, Nisa ( Martinovic) récupère un bon ballon sur la gauche et entame un long raid solitaire comme à son habitude. Il passe deux joueurs puis centre au second poteau! Mile ( Sterjovski) saute plus haut que tout le monde et met une tête croisée! Le gardien est pris à contre-pied et la balle finit dans la lucarne gauche! BUT! 2-1! Ça fait du bien! Nous ne dominons plus à partir de ce but. Les manceaux se ruent à l’attaque et nous arrivons difficilement à les contenir. Á la 64e, le buteur manceau récupère un ballon après un centre de la droite et tire à ras de terre sans se poser de questions. Oliver se détend mais il ne peut rien faire la balle est trop parfaite. C’est donc un but et l’égalisation à une demi-heure de la fin. Mais nous n’avons pas dit notre dernier mot! 10 minutes plus tard, Jérémy ( Lelas) envoie une bonne balle pour Mile qui décide de nous faire son show! Il passe les défenseurs du Mans bien à la peine aujourd’hui et se rapproche dangereusement des buts. Il tire à ras de terre et marque une nouvelle fois ! C’est donc un beau doublé qui nous redonne l’avantage! 3-2! En espérant ne pas encaisser un autre but! Mais ce n’est pas le cas. Cette fois nous ne relâchons pas la pression et les manceaux sont à court de forme et de moral. Et un nouveau déboulé de Nisa sur la gauche n’arrange pas leurs affaires. Il réussit à remettre pour Oskitz dans l’axe qui frappe fort comme en première mi-temps! Et c’est une nouvelle fois un but! Le Crom est malheureux et les manceaux ont perdu. 4-2 score final.
Nous guettons alors les résultats de la journée que nous donnent le speaker Jacques Faty toujours blessé! :
Ajaccio 1-1 Martigues.
Alès 2-3 Nancy
Angoulême 2-1 Istres
Beauvais 3-1 Châteauroux
Créteil 2…Laval 0.
Nous ne sommes donc pas encore champions pour un point! Il nous faut marquer un point sur nos 6 derniers matchs pour être champions. Peut-être dimanche, dans 2 jours face à Alès.
Enfin c’est une très bonne opération et nous sommes champions à mon avis et à l’avis des journaux également. Mais les joueurs ont appris à être modestes et humbles… ( si si je vous assure...)

19/04/03 : Finale de la Coupe de la Ligue :
Bordeaux 2-0 Marseille
Et oui c’est Bordeaux qui remporte ce trophée et se qualifie donc pour la Coupe de l’UEFA car ils n’auraient pas pu le faire vu leur classement ( 9ème). Les buts sont signés Wiltord et Pauleta.

20/04/03 : Alès ( 19ème) ( aller : 1-2)- FCJ ( 1er)
Voilà le match en retard qui peut nous offrir le championnat. Il nous faut un point. Donc un match nul nous suffira. De plus ils sont condamnés avec 10 points de retard même si mathématiquement c’est encore faisable.
J’ai changé les joueurs car beaucoup étaient fatigués après le match contre Le Mans. Voici la nouvelle compo :
GB : Oliver ( Hoffmans)
Lc : Milan ( Stojanoski)
Dc : Bastian ( Pinske)
Dc : Richi
MDc : Rémi ( Villard)
Mg : Yokoyok
Mc : Vge ( captain)
Mc : Himen
Md : Tanathonaute
Ac : Christian
Ac : Jerzinho
RP1 : Baptiste ( Chabert)
RP2 : Jérémy ( Lelas)
RP3 : Romain ( Togliani)
RP4 : Boyan
RP5 : Jérémie ( Aliardière)
Une équipe mixte donc avec des joueurs qui n’ont pas été titulaires cette saison.
Le changement d’équipe nous enlève notre cohésion acquise au fil des matchs. Les joueurs ne se trouvent pas et bafouillent leur football. L’équipe d’Alès profite donc de cela pour presser et jouer leur chance à fond. Et ils dominent ce début de match. D’ailleurs c’est Oliver qui nous sauve sur la ligne à la 17e. Et à la 24e, un centre de l’aile droite, après un superbe travail il faut l’avouer, aboutit sur la tête d’un milieu d’Alès. Tête et but. Oliver est battu et c’est donc 1-0 ici devant 7800 spectateurs. Et ce n’est pas fini puisque 6 minutes plus tard une autre action dangereuse pour Alès a lieu. C’est cette fois un centre de l’aile gauche qui atterrit une nouvelle fois sur la tête d’un attaquant local qui bat de nouveau Oliver. 2-0 à la demi-heure de jeu. Nous ne réagissons pas et le score est le même à la pause.
Nous sommes beaucoup plus offensifs en seconde période mais ce n’est pas encore ça. Jerzinho essaye bien mais il n’arrive pas à vraiment s’imposer. Cela va être dur l’année prochaine! Christian tire au dessus à la 56e malheureusement. Mais la minute suivante, Vge transmet à Jerzinho. Il écarte pour Himen sur la gauche. Celui-ci l’envoie vers Vge plus au centre. Et Vge avance et peut donner à Yokoyok qui dribble son défenseur. Il arrive à passer vers Christian qui centre très près du but! Et la balle est en fait cadrée! La balle finit au fond! Le gardien n’était pas prêt! Un gros coup de chance sur ce but! 2-1 donc et tout est encore possible. Mais 4 minutes plus tard, un centre tendu au premier poteau amène une très belle reprise d’Alioune Touré et le troisième but d´Alès. J’effectue trois changement pour essayer de ramener un peu de fraîcheur. Romain ( Togliani), Boyan et Jérémie ( Aliardière) rentre pour remplacer Himen, Christian et Jerzinho. Jérémie tire une fois vers la 80e, mais la balle passe au-dessus. Puis il fait le même tir à la 85e. Voilà le match se finit sur cette défaite qui ne nous donne pas le titre. Nous attendrons un peu…pour le déplacement à Amiens peut-être. Je mets cette défaite sur le compte de la fatigue et la somme de tous les matchs importants joués dernièrement. Le classement n’évolue donc pas.

22/04/03 : Milan ( Stojanoski) ne jouera pas demain avec la Macédoine. Il s’est fait mal au coude hier à l’entraînement avec sa sélection et il sera donc indisponible pour dix jours. Il devrait pouvoir tenir sa place lors du match contre Lyon."

Voilà voilà!

Heinze
Heinze
Niveau 8
07 avril 2003 à 17:37:26

Il se fait attendre ce titre de champion!!
De toute façon il est acquis car il est INCONCEVABLE que l´éqquipe ne marque pas ce misérable point suffisant.
Aller,en attendant de ( peut-être vous rejoindre),bonne chance à l´équipe!!!!

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
07 avril 2003 à 19:26:01

c´etait le meilleur choix de faire tourner l´effectif !
1) il faut faire se reposer les joueurs pour la Grande Finale
2) il faut ques les autres jouent et montrent le bout de leurs nez
3)ca nous permets de remporter le championnat devant nos supporters . ..

la preuve par 3 ; -)

psgman344
psgman344
Niveau 10
07 avril 2003 à 21:42:57

slt ts le monde
est ce que tu peux faire un bilan des B s´tep tana merci

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
07 avril 2003 à 23:21:37

bah les B c aps brillant...bcp de match perdus et des mauvaises moyennes ( 6.50) donc je fais tt ça à la fin de la saison psgman...

Heinze
Heinze
Niveau 8
08 avril 2003 à 15:00:44

Au fait Tana,avais-tu reçu mon mail au sujet des screens??

vge
vge
Niveau 10
08 avril 2003 à 16:18:41

ok cool

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
08 avril 2003 à 17:58:46

hop...
Oui g reçu ton mail à propos des screens...

Rebonjour vge...ça faisait longtemps!

le_pro42
le_pro42
Niveau 10
08 avril 2003 à 20:41:18

slt!
merci coach!!!!
je joue encore 1 peu????si oui je joue bien o -???

le_pro42 -} laurent fouillat

vinz78
vinz78
Niveau 10
09 avril 2003 à 12:55:29

Bravo Tana d´avoir continué ! !!

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
09 avril 2003 à 14:36:43

allez Tana ! !! on veut la suite quoi ! lol

Heinze
Heinze
Niveau 8
09 avril 2003 à 16:53:33

oskitz a raison,ON VEUT LA SUITEEEEE!!!
; )

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
09 avril 2003 à 17:40:52

Ok pour la suite je la mettrais ou tout à l´heure ou demain matin pour vous!

Merci vinz78!

Euh comment dire le pro...euh tu joues en B parcequ´en A en rfait vous êtes tous victimes de la réussite de Jérémie ( Aliardière) et de Vge...dez...

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
09 avril 2003 à 23:23:29

lol je remarque que a chaque fois que tu donnes 2 dates tu postes l´episode a chaque fois a la 2eme lol

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
10 avril 2003 à 12:19:37

Ouais je sais oskitz mais je savais aps si j´avais le temps avant de partir au théâtre hier soir...donc je le mets dans une demie-heure...à tt à l´heure

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
10 avril 2003 à 13:02:02

Épisode 49 : Coup Double...
"25/04/03 : Amiens ( 10ème) ( aller : 2-3)- FCJ ( 1er)
Nous avons une nouvelle fois la possibilité de remporter le championnat grâce au gain d’un petit point! De plus Amiens n’a plus rien à jouer dans sa saison et ils ne peuvent plus rien espérer. C’est donc à nous de saisir notre chance.
L’équipe est beaucoup plus classique et la composition de celle-ci est exactement la même que contre Le Mans lors de notre belle victoire. Milan ( Stojanoski), blessé est remplacé par Grégory ( Paisley). Nous pouvons également espérer une défaite de Créteil qui nous donnerai l’écart suffisant pour être champions!
Le match commence très calmement. Il faut dire qu’un match nul arrangerait tout le monde…La première partie du match est donc plutôt calme sans réelle domination ni réelle occasion. Les 20 premières minutes se passent donc tranquillement alors qu’on m’informe que Créteil a ouvert le score à Istres. Mais après 20 minutes de jeu, le match commence enfin! Et la première action est pour nous. Nisa ( Martinovic) contrôle le dégagement d’Oliver ( Hoffmans). Il avance et tente une passe vers Boyan dans la surface. Mais Debève touche la balle du bout du pied, ne pouvant que la renvoyer. C’est alors que Oskitz la récupère. Il avait bien suivi. Il pique sa balle dans la surface pour Jérémie ( Aliardière) qui la reçoit mais ne peut l’exploiter. Il remet donc en arrière pour Vge qui a un peu de temps pour armer sa frappe! Superbe frappe bien enroulée! La balle va mourir dans les filets! Le gardien a bien plongé à gauche mais ça n’a pas suffi! Nous ouvrons donc le score ici devant 11700 spectateurs! Les amiénois réagissent assez rapidement mais Oliver arrête la tête de Rivière à la 25e. Á la 28e, c’est Boyan qui réussit également une belle tête mais la balle est elle aussi arrêté par le gardien. Et à la 30e, Jérémie ( Aliardière)rate le cadre de quelques centimètres alors que le gardien était battu! Cela permet aux amiénois de réagir. Ils lancent une belle attaque sur la gauche. Ils jouent le une deux et arrive a centré dans la surface. Diallo saute plus haut que tous les défenseurs et place une bonne tête. La balle finit dans la lucarne gauche. 1-1 après 41 minutes de jeu. La mi-temps est sifflée sur ce score. Je m’informe du score du match de Créteil et j’apprends qu’il y a toujours 1-0 pour eux et que l’équipe d’Istres a en plus été réduite à 10. Il ne faut plus compter sur un mauvais résultat cristolien.
« Bon les gars il n’y a pas deux façons d’être sûr de remporter ce championnat. Il faut gagner. Si on gagne c’est fini le championnat est à nous. Je sais vous allez me dire que ce serait mieux de gagner le match de dimanche conte Reims à la maison. Je dis NON! Je veux ce titre aujourd’hui dans 45 minutes. Alors vous vous débrouillez mais vous allez me gagner ce p***** match! »
Une petite gueulante pour remettre tout le monde sur les bons rails et c’est donc reparti. La seconde période est beaucoup plus à l’avantage des amiénois qui pressent. Oliver fait cependant bonne garde et nous sauve plusieurs fois devant les attaques amiénoises. Et à la 61e, Jérémy ( Lelas) met la balle en corner sur un long centre venu de la gauche. Le corner est joué et Rivière saute plus haut que son vis-à-vis Rémi ( Villard)! Il n’a plus qu’à placer sa tête et à marquer à bout portant. But pour Amiens. 2-1 donc, alors qu’il reste une demi-heure de jeu. Ah la la ils ne veulent pas le gagner ce championnat ou quoi! Les amiénois pensent avoir fait le plus dur. Mais nous sommes repartis à l’attaque. Les joueurs veulent au moins arracher le match nul. Et puis vu comment je gueule sur la touche ils n´ont pas intérêt à perdre ce match. Sur le coup d’envoi, La balle arrive sur Mile ( Sterjovski) sur l’aile droite qui centre alors au premier poteau très fort. Mais la balle est repoussée et dégagée en touche par un défenseur. Jérémy ( Lelas) effectue la touche et envoie la balle pour Mile toujours à droite. Celui ci centre beaucoup plus haut que la dernière fois mais toujours au premier poteau ! Boyan saute et se bat avec son défenseur pour mettre sa tête! Boyan est meilleur et réussit une belle tête croisée! BUT! C’est l’égalisation à la 62e. Très beau centre de Mile. Les joueurs ont réagi plus que rapidement. Heureusement pour eux. La fin du match sera très serrée c’est une évidence. En effet la fin du match est très disputée et les amiénois ne lâchent pas prise malgré notre domination sur le plan collectif. Oliver sort une belle frappe de Diallo à la 75e pour mon plus grand plaisir. 3 minutes plus tard, Nisa récupère un mauvais dégagement de la défense adverse. Il transmet alors à l’intenable Mile sur son aile droite. Ce dernier centre à nouveau! Et c’est de nouveau pour la tête de Boyan! Et c’est de nouveau un BUT! Et quel but! Il nous donnerait le titre si les choses en restaient là! Allez il faut tenir après ce nouvel exploit de mes étrangers! De plus c’est le 15ème but de la saison pour Boyan. Les amiénois sont abattus. Vont-ils contestés notre supériorité lors de ces 10 dernières minutes ? Je prie pour que la réponse soit négative. En fait leur réaction arrive à la 88e. Diallo effectue une belle tête mais celle ci passe très loin. Il était heureusement bien pris par Jérémy ( Lelas) et Nisa. Et rien n’arrive jusqu’au coup de sifflet final! Nous sommes pour la deuxième fois en deux ans CHAMPIONS! C’est la folie! Les quelques supporters qui avaient fait le déplacement célèbrent ce titre avec nous! Vraiment incroyable cette saison! Nous avons gagné ce titre et cela récompense une superbe année de notre part. Nous n’avons pas perdu un match à domicile! Nous n’avons même pas fait de match nul chez nous!
Nous rentrons donc en car et je peux vous dire que c’est vraiment inconcevable à quel point nous explosons et nous lâchons enfin! Et le stade a été ouvert pour les supporters qui voulaient nous féliciter! Nous rentrons donc dans ce stade plein et le speaker nous annonce tous un par un! Standing ovation pour tous les joueurs!...Le pied quoi!

Enfin je rentre chez moi vers 4h du matin. Je me couche et ne trouve pas le sommeil ( eh oui ma femme ronfle!). Je réfléchis donc et me rend compte que l’année prochaine sera très dur. Nous avons le niveau de Ligue 2 c’est incontestable mais notre succès cette année est surtout dû à un très bon recrutement il faut l’avouer. Sans Jérémie, Mile et Christian récupéré à l’intersaison nous aurions eu beaucoup plus de mal. Est-ce que mon recrutement de cette année sera aussi bon. Je ne le sais pas…encore…Mais l’autre problème est le manque de fonds du club. C’est même très embêtant cela. Enfin on essaiera de s’en sortir l’année prochaine. Et puis il nous reste la Coupe de France et avec cela peut-être la Coupe d’Europe…

26/04/03 : Journée cool aujourd’hui. Je lis le journal et nous figurons bien sur en bonne place. L’article n’est pas mauvais mais il met surtout l’accent sur le match au Stade de France. On verra bien. Pendant ce temps, Créteil a assuré sa montée avec une victoire à Istres, et Angoulême est relégué en National. Nous recevons Reims demain et l’équipe alignée ne sera constituée que de remplaçants car les joueurs sont trop fatigués et ils doivent se préparer pour le match contre Lyon dans une semaine."

Voilà voilà! Alors vos réactions sur ce titre??? C´est ti pas beau!
J´ai beaucoup aimé que ce soit Boyan qui mette les deux buts de la victoire car il le méritait...nous avons un collectif incroyable cette année ( Oskitz, Vge, Yokoyok, etc... sans parler des remplaçants...)

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
10 avril 2003 à 13:02:38

C bon t content Oskitz? lol!

vinz78
vinz78
Niveau 10
10 avril 2003 à 14:03:09

bravo ! !!!!

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
10 avril 2003 à 17:11:28

un collectif qui se prend 7 match de suspension dans la gueule, ca c´est du collectif ! loool

non chuis super content du titre ! enfin des 2 titres lol celui de champion et celui de l´épisode : coup double . .. hihi peut etre la coupe !

Enfin pour la coupe de toute facon je mettrai un goal alors lol

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
10 avril 2003 à 17:32:36

Ah la la coup double pour 2 titres de champion en deux ans! lol on verra bien poour la coupe! L´épisode de la finale demain!

Sinon j´ai enfin fini la saison et j´ai fait tous les screens...j´ai zippé et ça nous fait un beau fichier de 1.14 Mo. Il me faut toutes vos adresses e-mail...
Oskitz je prends celle de msn?
Palermo également?
Boyan je la connais...
Heinze tu me l´as donné...
Vge également.
des autres veulent les screens? Je viens de me rappeler que j´ai oublié le screen de Heinze...je le mets tt de suite.

Voilà d´autres personnes ( ça me permetterais de pas renvoyer le mail 20 fois!)

La vidéo du moment