CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Floodball Club Jivécom Story!

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
30 mars 2003 à 22:18:57

Tana reviens , Taaaanaaaaa reviens ! Tana reviens parmi les tiens ! !! ; -)

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
31 mars 2003 à 17:35:42

. ...euh....je suis là....euh non! oskitz non ne me frappe pas! Non STOP! Argh ça fait mal!
Trève de plaisanterie g oublié vendrer=di soir et je n´étais aps là du w-e...donc je n´ai pas pu passer avant maintenant. Je vous mets un épisode tt à l´heure promis.
Et puis j´aurais du être là comme ts les dimanche soir mais je suis allé voir une superbe belge...j´espère que tu me pardonneras Oskitz!

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
31 mars 2003 à 17:36:14

PS : demain je fête mes 200 jours!

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
31 mars 2003 à 17:40:54

pile ou face . .. pile ! T´as de la chance ca ira pour cette fois ; -)

mais même pour Axelle la prochaine fois ce sera pan pan cucul hein ! ^^

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
31 mars 2003 à 17:44:21

Ah non tu peux pas là...franchement elle est géniale cette chanteuse...dis moi elles sont toutes comme ça les filles dans votre pays parceque si c´est ça...je signe tout de suite!

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
31 mars 2003 à 17:48:43

rêve pas non plus lol la Belgique renferme son quota de belles filles et celui de filles euh qui n´ont pas un physique facile on va dire ; -)

mais il ya quand meme de jolies filles : -p enfin je sais pas ce que ca vaut en france mais quand je vois vos miss france je me pose des questions lol . .. ( d´un coté ca veut rien dire les miss belgique sont souvent moche lol)

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
31 mars 2003 à 17:53:23

Je sais vrament pas où ilsvont les trouver les miss france mais pour l´instant j´en ai vu aucune vraiment belles! lol!
Ouais tu me diras je ne suis allé qu´une fois en Belgique ( Bruges) et bon ct sympa...au niveau filles je parle...d´un autre coté avec ts les étrangers comment reconnaitre une belge d´une hollandaise!

enfin...je dois décerner un prix...vous avez le meilleur chocolat que j´ai jamais mangé...à cette petite chocolaterie de bruges...je l´aurais bacheté!

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
31 mars 2003 à 17:56:38

Bruges c´est une belle ville, mais en Belgique, il fauut aussi visiter Bruxelles évidemment ( la Grand Place de Bruxelles illuminée le soir ca vaut le détour ! ) ensuite il ya Anvers lol ( des lacoste a moitié prix lol mdr) et bien sur la Cité Ardente , Liège ! !! La plus belle ville du monde lol . ..

c´est clair que le chocolat Belge surpasse les autres,c´est déja ca lol ! !! les bieres aussi ( maredsous . ..)

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
31 mars 2003 à 17:58:20

quoi à cet àge tu bois déjà! Allez deux matchs de supension supplémentaires! lol!
Ouais mais bon c ma mère qui voulait aller à Bruges et je n´ai aps dit non...mais ça fait trop touristique...comme Paris à certaines périodes...non en fait tt le temps!

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
31 mars 2003 à 18:05:12

lol je bois presque pas ! !! c´est vrai en plus lol *fier*

Bruges est une ville touristique de nature,ca c´est sur . .. Liege pas par contre ^^ Liege c´est une ville de citadins lol il ya que les Liegeois qui y sont lol aucuns touriste ^^

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
31 mars 2003 à 18:07:19

bah alors je risque pas d´y aller!

Bon allez épisode vers 19h30 promis!

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
31 mars 2003 à 18:11:12

wouaaaaais lol pou lepisode

dommage c´est cool Liège lol c´est un peu comme paris, il faut vivre dedans pou aimer a mon avis lol ^^

enfin il ya beaucoup de beau coins . ..

vge
vge
Niveau 10
31 mars 2003 à 18:16:43

lol

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
31 mars 2003 à 20:04:16

Et voilà l´épisode avec le retard habituel!

Épisode 45 : Problèmes internes... et conséquences!
"02/04/03 : Lorient ( 3ème) ( aller : 0-2)- FCJ ( 1er)
Voilà encore un match important aujourd’hui. Si nous ne perdons pas je considèrerais que nous serons en Ligue 1. Nous aurions alors 17 points d’avance sur le 4ème avec un match en moins. Or il ne restera que 9 matchs après celui-ci ce qui fait seulement 27 points possibles. Je doute que nos poursuivants puissent prendre 24 points chacun et que nous n’en prenions aucun…Donc défaite interdite. De plus une victoire nous ferait passer le cap des 70 points en championnat.
Une équipe qui diffère un peu de celle de samedi dernier. Voici la nouvelle composition :
G : Oliver ( Hoffmans)
Dc : Richi
Dc : Milan ( Stojanoski)
Dc : Jérémy ( Lelas)
MDc : Rémi ( Villard)
Mg : Nisa ( Martinovic)
Mc : Yokoyok
Md : Mile ( Sterjovski)
MOc : Vge ( captain)
Ac : Jérémie ( Aliardière)
Ac : Boyan
RP1 : Baptiste ( Chabert)
RP2 : Bastian ( Pinske)
RP3 : Himen
RP4 : Christian
RP5 : Tanathonaute
On va voir si les joueurs sont capables de rebondir après cette élimination.
Le match a l’air assez équilibré au vu des premières minutes du match. Mais dès la 8e, on retrouve toute la fougue de mes jeunes joueurs sur une très belle action. Jérémy ( Lelas) lance Nisa ( Martinovic) sur son aile gauche. Comme d’habitude il réussit un superbe raid solitaire et efface deux défenseurs. Il préfère alors tirer plutôt que de passer son ballon! Superbe tir! Mais cette frappe échoue sur la transversale et est renvoyée alors vers Vge! Celui-ci alerte alors Boyan dans la profondeur qui s’en va défier le gardien. Il lobe le gardien et marque! Mais alors qu’il savourait son but l’arbitre siffle un hors-jeu au départ de l’action! Et zut! Nous nous procurons nombre d’occasions mais aucune ne finit au fond. Le gardien adverse réussit un très beau match et mes attaquants ne sont pas très performants. La pause arrive vite et les lorientais n’ont toujours pas montré leur puissance offensive.
La seconde période est plus en faveur des Merlus mais Oliver ( Hoffmans) est bien meilleur que lors du dernier match contre Marseille. J’ai l’impression qu’il est gêné par la pression lors des matchs importants. Enfin là il réussit des exploits et nous sauvent à plusieurs fois. Je me décide alors à remplacer deux joueurs à la 71e pour essayer de débloquer la situation. Jérémie ( Aliardière) sort et est remplacé par Christian alors que Tanathonaute remplace Vge. Mile sera milieu offensif central et Tana jouera sur l’aile droite. Mais malheureusement la dernière demi-heure sera lorientaise avec essentiellement des actions d’Élie Kroupi. Mais la défense tient bon et Oliver également. C’est donc sur ce score de 0-0 que se termine ce match.
C’est une bonne opération. Un point arraché à l’extérieur contre le 3ème c’est plutôt un bon résultat. Voici le classement actuel en partant du fait que nous sommes à la 30e journée :

1 FCJ 69 points ( -1 match)
2 Créteil 52 pts
3 Caen 51 pts
4 Lorient 50 pts
5 Nîmes 50 pts
6 Grenoble 49 ( +1 match)
7 Strasbourg 48 ( -2 matchs)
8 Laval 45
9 Amiens 45 ( +1 match)
10 Martigues 44 ( -1 match)
11 Ajaccio 44 ( +1 match)
12 Beauvais 43
13 Châteauroux 42
14 Istres 36
15 Le Mans 34
16 Reims 31 ( -1 match)
17 Metz 31
18 Nancy 25
19 Alès 17
20 Angoulême 17

Ça a beaucoup bougé en haut mais en bas c’est le statu quo. Les matchs en retard plombent tout le championnat…on ne peut rien pronostiquer! Enfin nous avons de grandes chances de monter et c’est fini pour Alès et Angoulême…c’est tout ce que l’on sait!

Quart de Finale Aller de la Ligue des Champions :
Arsenal 0-1 AS Rome
Barcelone 1-0 Leverkusen
Bayern Munich 2-1 Manchester Utd
Liverpool 0-0 Juventus

03/04/03 : Que d’agitation aujourd’hui! Le journal régional a publié une interview dans laquelle Jérémie ( Aliardière) critique ses coéquipiers et le faible nombres d’occasions de but dont il dispose à cause de ces derniers! Il déclare également qui si rien ne se passait dans son sens, il quitterait le club!
J’ai immédiatement convoqué une conférence de presse. Entre temps j’ai reçu une délégation des joueurs constitués de Boyan, Yokoyok et Richi qui se plaignait de ces propos et de l’attitude de Jérémie.
Lors de cette conférence j’ai expliqué que l’attitude de Jérémie était inacceptable et que j’allais régler ce problème au sein du club. Le président m’a félicité pour mon intervention et les délégués des supporters également. Ils m’ont de plus félicités pour la bonne gestion du club et ils souhaitent que je reste encore longtemps aux rênes du club.
J’ai ensuite rencontré Jérémie :
« -Assieds-toi!
-Ok…
-Bon alors qu’est-ce qu’il y a ? Tu te rends compte de ce que tu fais?! Tu fous en l’air toute la bonne ambiance du groupe avec ces déclarations! Qu’est-ce qui ne t’a pas plu! Tu en mets des buts, tu es même le meilleur buteur et tu critiques ceux qui te font les passes décisives! Alors c’est quoi le problème?! Parce que là franchement je ne comprends pas…
-Coach vous m’avez remplacé lors du dernier match et je n’avais pas tiré une seule fois! Ils me faisaient que des mauvaises passes!
-Oui et si j’ai envie de te remplacer je le fais. Ok tu n’as rien à dire là-dessus. Toi tu joues tu donnes le meilleur de toi et si je juge que tu n’es pas à 100% sur un match alors je te sors. Ça marche comme ça. Je te mets un avertissement et si ça se reproduit ce sera une vraie amende et même un licenciement alors fait gaffe! Ok?
-Oui coach je m’excuse…je vais essayer de me faire pardonner.
-Oui à l’entraînement car tu ne joueras pas le prochain match à Strasbourg.
-Je comprends…
-Allez file! »
Pas croyables ces joueurs…on est premiers, on va monter, on est en demi-finales des deux coupes et ça vous emmerde quand même!

Demi-finales Aller de l’UEFA :
Blackburn 0-2 Milan AC
Parme 2-0 Bologne
On s’achemine vers une finale Milan Ac vs Parme.

05/04/03 : Strasbourg ( 7ème) ( aller : 1-3)- FCJ ( 1er)
Nous les avions battu assez facilement à l’aller il est vrai…Mais aujourd’hui ça risque d’être une autre histoire. Nous restons tout de même sur deux victoires en deux matchs sur eux car nous nous étions imposés 2-0 en coupe de France. Si nous gagnons ce match nous serions vraiment en Ligue1 car nous dépasserions les 70 points ce qui serait synonyme de monté assurée. De plus nous aurions 17 points d’avance sur le 2ème à 8 journées de la fin ce qui ne serait pas rattrapable. Le match de la montée donc!
Le match contre Marseille m’a appris que notre défense à trois était bien perméable. Il va falloir changer ça. Je vais donc réfléchir à un autre dispositif. En attendant Milan ( Stojanoski) jouera en retrait, en tant que libéro plutôt que défenseur central. Jérémie ( Aliardière) est donc remplacé par Jerzinho pour ce match capital. On va voir ce qu’il vaut sur un match à enjeu. Mile ( Sterjovski) est fatigué et est donc remplacé par Himen en ailier droit.
Le match commence et c’est une nette domination strasbourgeoise. Ils en veulent plus que nous et nous sommes complètement amorphes. Les joueurs ne jouent pas collectif et n’arrivent à rien ! Je ne compte plus les mauvaises passes! Et c’est donc logiquement qu’à la 16e, sur un centre de la droite l’attaquant strasbourgeois saute plus haut que Richi et bat Oliver. 1-0 après un quart d’heure de jeu. Et les joueurs ne se réveillent pas. 3 minutes plus tard, c’est encore sur un centre de la droite, que l’autre attaquant strasbourgeois reprend d’une belle frappe en pleine lucarne. 2-0. Et ce n’est pas fini puisque 3 minutes plus tard, Jérémy ( Lelas) se fait passer et le milieu offensif strasbourgeois va battre Oliver ( Hoffmans) à bout portant. Et juste avant la demi-heure de jeu, Ljuboja marque un but de la tête après un centre de la gauche cette fois-ci. 30 minutes de jeu et 4-0 pour Strasbourg… c’est vraiment incroyable. Je n’ose même plus regardé le match de peur de voir le 5ème but strasbourgeois. Je ne peux rien faire. Nous avons perdu notre collectif. Les joueurs ne communiquent pas et s’engueulent en rejetant la faute l´un sur l’autre ou sur l´arbitre. Je ne peux vraiment rien faire. On voit l’étendue des dégâts psychologiques causés par Jérémie ( Aliardière) cette semaine avec ses déclarations. La mi-temps est heureusement sifflé sur ce score de 4-0 dans un stade de la Meinau vide ( à peine 8800 spectateurs) mais ravi. Je refuse d’aller dans les vestiaires. C’est aux joueurs de faire leur boulot. J’ai rempli le mien, en essayant de les motiver de les amener au haut niveau et nous avons réussi une saison de rêve jusqu’à aujourd’hui. J’ai essayé de ramener le calme après les déclarations de Jérémie mais il faut qu’ils prennent conscience eux-mêmes de ce qu’ils font.
L match reprend et aucun déclic de la part des joueurs. Seul un tir de Jerzinho vient troubler la monotonie de cette seconde période. Mais les strasbourgeois gèrent et ne se livrent pas. On dirait même qu’ils se reposent en attendant la fin du match. C’est vraiment une rencontre assez incroyable. Et un petit rayon de soleil vient tout de même nous éclairer à la 71e lorsque Nisa ( Martinovic) centre pour Vge qui bat le gardien adverse de la tête. Cela fait donc 4-1. Il reste encore quelques minutes à jouer mais les joueurs n’en veulent plus. Ils ne veulent que la fin du match et rien d’autre. Un tir de Yokoyok hors-cadre et un corner mal exploité par Richi ne sauveront pas notre honneur. Nous avons mal joués et nous avons perdu.
Je peux vous dire que je suis plus que déçu par l’attitude et la prestation des joueurs. Nous avons réalisé un match digne de la CFA2. Même l’équipe B aurait mieux joué. Autant dire que l’ambiance est lugubre et que nous sommes loin des exploits ordinaires. La fin de la cohésion dans ce groupe peut avoir de gros dommages sur le plan sportif et des résultats. C’est là qu’on voit que la dimension humaine est plus importante que la valeur technique des joueurs dans le sport de haut niveau. Et dire que nous recevons Auxerre dans 4 jours.
Au niveau du classement nous avons perdu 3 points sur tous nos poursuivants.

La demi-finale de la Coupe de France aura lieu mercredi et nous nous devons de réagir et d’accrocher Auxerre!

06/04/03 : Je suis en pleine période de doute…Que dois-je faire? Si je n’avais simplement pas remplacé Jérémie nous n’en serions sûrement pas là. Dois-je ne plus le faire jouer alors que c’est sûrement le meilleur joueur de la saison avec Vge ? Ou dois-je le faire jouer comme si de rien n’était pour ramener cette cohésion ? En tout cas une victoire contre Auxerre serait vraiment incroyablement soulageante. Nous oublierions alors notre défaite et penserions à des choses meilleures ( comme une finale de coupe!).

Pendant ce temps là, Patrick Rémy, l’entraîneur du PSG se fait licencier."

Prochain épisode : FCJ - Auxerre!

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
01 avril 2003 à 17:02:17

Ta réaction a été la bonne, s´il veut regagner sa place il faut qu´il soit motivé et qu´il se défonce pour le club. On est en pleine période noire en ce moment, un nul pas trop mauvais mais une sévère défaite face à strasbourg, il faut se resaisir !

A propos des miss france ( voir plus haut ) Elodie Gossuain, en voilà une belle.

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
01 avril 2003 à 17:54:16

Aucune autre réaction? je suis déçu...

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
01 avril 2003 à 18:01:22

tres bonne , tres bonne . .. pas la reaction, la miss france ^^ lol non euh je voulais dire que t´as fait le bon choix ! j´aime pas les petentieux et puis de tte facon, a part pr la coupe, tu n´as plus trop besoin de lui puisque on est deja ( quasi) champion . ..

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
01 avril 2003 à 18:01:58

et a quand le match fatidique ! ?

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
01 avril 2003 à 18:10:18

C´est le prochain épisode soit ce soir soit demain! En fonction du nombre de messages postés!

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
01 avril 2003 à 18:10:50

Et également de mes devoirs en fait!

La vidéo du moment