CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Floodball Club Jivécom Story!

Heinze
Heinze
Niveau 8
10 janvier 2003 à 21:51:15

Arf,j´aurais aimé faire partie de cette épopée avec notre équipe...
Enfin,tu pourras me tenir au courant de mon évolution s´il te plaît?
Au fait,quitte à partir,j´aurais préféré partir au PSG!!!lol!
En tout cas,continue, c´est une bonne story!

anti-modero
anti-modero
Niveau 9
10 janvier 2003 à 23:14:32

Je suis d ´ accord avec Heinze sur le fait de dire de temps en temps les évolutions des joueurs présents aux départs de l ´ équipe et que tu a vendu par la suite .

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
11 janvier 2003 à 11:05:33

hop a cause du flooder

jul1986_om
jul1986_om
Niveau 6
11 janvier 2003 à 13:33:32

La suite please meme si je ne suis qu´en B!

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
12 janvier 2003 à 11:29:20

hop!
Si j´ai le temps je vous mets un bel épisode ce soir!
A tt à l´heure.

-Chalo-
-Chalo-
Niveau 9
12 janvier 2003 à 11:41:45

est ce que tu pourrais mettre les notes moyennes des joueurs au mercato histoire de voir.
c cool je joue ^^ ( je suis villard)
continue ton histoire elle est cool !

le_pro42
le_pro42
Niveau 10
12 janvier 2003 à 12:04:27

ouinnnn chui en B c pa grave avec de la persévérance je pourrai arriver en A car j´ai déjà marké plusieurs buts!!!!!
le_pro42----} Laurent Fouillat!

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
12 janvier 2003 à 13:31:53

Une idée pas bête -chalo- je vais le faire surement!
Mais t´inquiète le_pro si je perds des joueurs tu monteras peut-être en A!
De plus au mercato je ferais une grande partie consacrée aux joueurs partis, aux joueurs de B et je réorganiserais les équipes A et B!

Voilà l´épisode va en fait arriver now!
Épisode 5 : Surprise londonnienne!
"15/09/01 : FCJ ( 4ème)- La Roche ( 18ème)
Un match qui s’annonce plutôt facile. Nous devons l’emporter si nous voulons rester encore un peu dans ce groupe de tête. Mais même si je ne l’ai pas dit aux joueurs, un match nul ne serait pas catastrophique vu le bon début de saison. Richi passe sur l’aile gauche en défense et Lounis ( Boudjemia) prend sa place en défense central pour pallier au départ d’Heinze.
Le match commence bien avec un but d’Akan après une frappe de Raphaël ( Yokoyok) repoussée. Le but était vide et ce n’était pas trop dur pour lui! Boyan double la mise à la 18e par une belle tête qui lobe le gardien! 2-0. Et ce n’est pas fini puisque dix minutes plus tard Raphaël récupère le ballon et marque! 3-0 à la pause. C’est bon on est tranquille.
Après le retour des vestiaires le jeu se ferme mais s’équilibre. La Roche essaye vainement de réagir mais n’y arrive pas! Et dans les arrêts de jeu Boyan passe à Raphaël qui inscrit là son deuxième but de la tête! 4-0 devant 2900 spectateurs plus que contents. Je suis fier de mes joueurs. Ils ont joué parfaitement. Nous gagnons une place et passons en troisième position. Je rappelle juste que les 4 premiers du National montent en L2!

16/09/01 : FCJ B 0-0 Avranches
Deux matchs sans victoire pour la B c’est pas fameux

17/09/01 : Le défenseur gauche de Dortmund Bastian Pinske signe au Floodball Club Jivécom pour 6 ans et un transfert de 3,25MF. Il remplace donc Heinze. Il a 23 ans et est bien sur est allemand. Je fonde de grand espoirs en lui!

22/09/01 : Alès ( 11ème)- FCJ ( 3ème)
Une équipe a notre porté. Un match nul suffirait mais pourquoi ne pas réaliser un nouvel exploit après 7 matchs sans défaite. Je vous redonne l’équipe qui commence le match :
G : Oliver ( Hoffmans)
Dg : Bastian ( Pinske)
Dc : Richi
Dd : Cédric ( Varrault)
MDc : Rémi ( Villard)
Mg : Nisa ( Martinovic)
Mc : Raphaël ( Yokoyok)
Md : Tanathonaute ( captain)
MOc : Vge
Ac : Boyan
Ac : Akan ( Legrand)
Voilà et le match commence. Mal! But des adversaires dès la 3e min. Même pas le temps de m’asseoir sur le banc qu’il y avait déjà 1-0. Oliver repousse le ballon dans les pieds de leur buteur. Nous réagissons et nous pressons sans résultat. Jusqu’à la 34e où Nisa après une passe de Rémi récupère le ballon et commence un slalom le long de la touche. Il en passe un, deux fait une feinte de centre, trois arrive devant le gardien et le bat d’un frappe surpuissante! 1-1! Quelle remontée fantastique! J’y tiens à ce petit yougo! La mi-temps est sifflé sur ce score. Élément important : Cédric en rentrant aux vestiaires est tombé dans les escaliers et s’est tordu le genou! Pas croyable! 3 semaines d’indisponibilité à cause d’une vraie connerie!
Himen le remplace car il n’y a que 3 remplaçants et que je n’ai aucun défenseur.
La deuxième mi-temps est tranquille. Les forces s’équilibrent. Nous allons rentrés avec un point quand dans les arrêts de jeu leur attaquant Zoko passe Tana, puis Rémi, puis Richi et va battre Oliver! 2-1 pour les adversaires alors que nous avions arraché le nul. Défaite idiote. Tout comme la blessure de Cédric. On n’est pas en L2 je vous le dis! Nous gardons cependant notre 3ème place.

24/09/01 : Je voulais le garder secret mais comme cela s’est concrétisé je vais vous raconter. Il y a une semaine j’ai lu dans un journal sportif anglais que Jérémie Aliardière s’ennuyait à Arsenal et avait le mal du pays. J’avais donc envoyé très rapidement un fax à Arsène Wenger pour un prêt. Et voilà que ce matin le Jérémie en question à débarquer en déclarant qu´il était heureux de retrouver sa terre natale! Voilà un joueur de plus! Et un bon espoir! Je sens qu´on va faire de grandes choses!

26/09/01 : Amnéville 3-1 FCJ
But d’Olivier ( Fauconnier). Ça devient inquiétant.

28/09/01 : FCJ B 0-1 Béthune
Oh la la. L’équipe B a beaucoup de mal. D’un autre côté c’est un peu normal vu la difficulté et l’intensité de leur entraînement.

29/09/01 : FCJ ( 3ème)- Sète ( 10ème)
C’est une équipe solide qui vient chez nous mais en perte de vitesse depuis quelques journées. En effet depuis sa première place elle a perdu 10 places en 5 journées. Á nous d’en profiter.
Et ce sont les grands début de Jérémie ( Aliardière) sous nos couleurs. Il remplace Akan que je trouve un peu fatigué en ce moment. Jérémy ( Lelas) remplace quant à lui Rémi ( Varrault) sur le côté droit.
Et pour changer un peu nous prenons un but dès la 3e. D’une frappe puissante Oliver est battu. Cependant nous dominons outrageusement et notre pression est récompensé à la 23e lorsque Vge récupère une frappe de Tana détournée par le portier adverse! 1-1. Et 5 minutes plus tard c’est au tour de Boyan de s’illustrer. Sur une passe de l’excellent Vge, il frappe en pleine lucarne et marque! 2-1. Devinez ce qui se passe 5 minutes plus tard. Jérémie récupère la balle de Yokoyok et bat le gardien d’une superbe tête. 3-1! Et encore 10 minutes plus tard c’est...la mi-temps! 3-1. Il faut conserver ce score.
Malheureusement mes joueurs n’ont pas compris ce message puisqu’à la 48e Jérémie inscrit son but du doublé d’une autre tête sur un centre de Boyan. Sète marque un but au courage à la 52e et le match se calme jusqu’à la 73e où l’incroyable Jérémie Aliardière réussit un beau hat-trick! 8 minutes plus tard Vge achève nos malheureux adversaires sur ce beau score de 6 à 2! Le président est ravi! Les 2800 supporters le sont aussi! Mais nous restons en troisième position. Cette victoire est venue remettre les pendules à l’heure après la défaite de la semaine dernière. Le prochain match est un match de coupe : nous recevons Clermont en Préliminaire de la Coupe de la Ligue.

30/09/01 : Un nouveau joueur prêté vient d’arriver. Et il s’agit encore d’un havrais puisque c’est Guillaume Beuzelin, milieu offensif de 22 ans. Il va suppléer Vge dans le secteur offensif.
J’ai remarqué que nous avons un match de retard! Je ne m’en étais même pas rendu compte! Encore des points à prendre même si c’est un déplacement périlleux à Toulouse qui nous attendra cet hiver."

psgman344
psgman344
Niveau 10
12 janvier 2003 à 13:37:40

bravo!!

boyan
boyan
Niveau 10
12 janvier 2003 à 13:42:21

Wow wow ! Jouer aux côtés de Jérémie est un plaisir, et un honneur!

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
12 janvier 2003 à 13:43:53

Merci psgman!
Je l´avoue j´ai eu du mal à croire qu´il veuille bien venir au FCJ! Et oui un plaisir et un honneur pour moi aussi!

anti-modero
anti-modero
Niveau 9
12 janvier 2003 à 16:23:52

Génial ! !
N ´ achète pas trop de joueur sinon il n´ y aura plus les joueurs du début =)

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
12 janvier 2003 à 20:56:13

Oui je n´achète des joueurs que quand c´est nécessaire ( départ de Heinze) ou quand il y a une vraiment bonne affaire. Et le but étant de gravir les échelons et de faire progresser les jeunes, il faut quand même qu´ils aient des modèles!

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
12 janvier 2003 à 23:02:56

hop pour ceux qui n´ont pas eu l´épisode d´aujourd´hui!

vinz78
vinz78
Niveau 10
13 janvier 2003 à 10:36:30

mortel ! !!

Heinze
Heinze
Niveau 8
13 janvier 2003 à 10:43:20

Très bien!Continue!

mihaljubo
mihaljubo
Niveau 6
13 janvier 2003 à 10:50:44

Super super!! y a du potentiel dans l equipe et je suis content que tu tienne a moi ( nisa c moi) ca me fais plaisir et puis avec nos trés jeune joueur on ne peux qu´evoluer tu verra les stars que ca va donner en 2010

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
13 janvier 2003 à 17:03:31

Un nouvel épisode pour cette fin d´après-midi ou vous attendez demain?

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
13 janvier 2003 à 17:41:29

Pourquoi pas ce soir ?

Tanathonaute
Tanathonaute
Niveau 10
13 janvier 2003 à 22:52:09

hop!

Allez un épisode!

Épisode 6 : Victoires après victoires...
"02/10/01 : FCJ ( Nat)- Clermont ( Nat)
Nous les avons battu chez eux 1-2. Ils vont vouloir se venger. Á nous de ne pas les laisser faire. Akan remplace Boyan fatigué. PefPed retrouve sa place dans les buts.
Le match est assez équilibré. Seulement 823 supporters sont venus aujourd’hui, il pleut et il caille. Autant dire que les joueurs ne sont pas motivés. Mais à la 35e Thomas Deniaud, ouvre le score pour Clermont, d’une reprise de volée. Nous réagissons et Aliardière remet à égalité les équipes à la 42e d’une superbe volée également. Puis Martinovic aggrave le score à la 44e. Mais dans les arrêts de jeu Clermont égalise.
Autant dire qu’on est revenu au point de départ. 2-2. Et comme en première mi-temps c’est Clermont qui met un but assez rapidement à la 52e. L’équipe est fatiguée donc je remplace Tana par Himen et Akan qui a été mauvais par Jerzinho. Richi tire le coup franc qui a été sifflé par l’arbitre et a permis ces changements et marque de 20 mètres. Mais Deniaud redonne l’avantage à Clermont à la 67e. 3-4. Il faut pousser et obtenir les prolongations : Nisa touche le poteau à la 73e. Et la dernière action : Himen déborde tout le monde sur l’aile droite et centre pour Vge qui reprend instantanément et tire! Je suis masqué par la asse de joueurs mais le gardien était battu et les filets tremblent! C’est donc l’égalisation. Main non en fait ce n’est que le petit filet. Dur de revenir : quelle désillusion! Match fini sur le score de 3-4. Nous sommes éliminés de la Coupe de la Ligue. « Nous nous rattraperons en Coupe de France » dixit M.Passevy. Mais les journaux ont qualifiés la performance de mes joueurs de décevante.

03/10/02 : FCJ B 2-1 Blagnac.
Tiens une victoire sur le fil! But à la 90e de Romain ( Togliani).

05/10/01 : Brest ( 18ème)- FCJ ( 3ème)
Nous sommes les favoris c’est clair. Mais il faut assurer la victoire si l’on veut continuer à rêver. L’équipe est presque la même. Après le bon match qu’a livré Himen je le titularise au centre et Yokoyok prend la place de Nisa qui fait un tour par la case le banc. Et c’est le grand début sous nos couleurs de Guillaume ( Beuzelin) car Vge est fatigué. Oliver reprend sa place dans les buts. Akan et Boyan joue en attaque.
Et nous dominons ce premier quart d’heure. Un coup franc puis un corner de Richi et sur celui ci Rémi récupère la balle et marque! 0-1 après 15 minutes. Un quart d’heure plus tard Beuzelin centre pour Akan qui réussit à se retourner et à marquer! 0-2. Et encore un quart d’heure plus tard nous retournons aux vestiaires assez tranquilles. Les joueurs adverses sont étouffés!
Dès la sortie des vestiaires Tana centre pour la tête de Guillaume qui avait sauté plus haut que le gardien, en retard! La balle finit dans les filets. 0-3. Et un quart d’heure plus tard c’est Himen qui récupère la balle et passe à Boyan qui se débarrasse de son défenseur et lobe le gardien. 0-4. Score final malgré un penalty refusé pour Brest dans les arrêts de jeu.
Nous gagnons une place et passons à la 2nde place avec toujours un match de retard! Incroyable!

09/10/01 : FCJ ( 2nd)- Besançon ( 13ème)
Ils font l’ascenseur depuis le début de l’année et donc sont assez imprévisibles. Jérémy remplace toujours Cédric ( Varrault) encore indisponible. C’est une équipe assez semblable à celle qui a affronté Brest. On revient à un milieu de terrain normal avec Nisa à gauche, Yokoyok au milieu et Tana à droite. Boyan et Akan en attaque.
Le match commence fort mal car une fois n’est pas coutume nous encaissons un but dès la 10e. Encore une faiblesse de la défense en début de match! Rageant! Mais 8 min plus tard Akan remet les compteurs à 0 avec une chevauchée du milieu de terrain en dribblant 4 joueurs! Un but incroyable! Et il nous régale avec un autre but dans le même genre mais moins spectaculaire 10 min plus tard. La mi-temps est sifflée sur ce score de 2-1. Nous dominons mais comme d’habitude nous avons pris un but ce qui ne nous met pas à l’abri.
Et les joueurs adverses nous pressent dès la sortie des vestiaires. Nous résistons tant bien que mal jusqu’à la 75e. Sur un corner de Richi, obtenu grâce à une belle frappe de Tana, Rémi reprend à ras de terre et marque un but à contre-courant. 3-1 et nous avons fait le break. Les adversaires sont abasourdis. Cela nous permet d’en rajouter un autre par Jérémie ( Aliardière) rentré en jeu à la mi-temps avec Himen à la place de Boyan et de Nisa. Une superbe papinade de ce jeune espoir français! Score final : 4-1.
Victoire sévère vu la physionomie du match mais pas immérité. Nous sommes toujours 2nd mais nous nous rapprochons du premier : Louhans-Cuisaux!
Pas de match avant deux semaines et le déplacement à Angers.

10/10/01 : Nous jouerons contre Alès ( Nat) chez nous pour le 6ème tour de la Coupe de France. Espérons que notre sort sera meilleur que contre Clermont.

13/10/01 : Cédric ( Varrault) a repris l’entraînement avec nous. C’est une bonne nouvelle!
Angers ( 9ème)- FCJ ( 2ème)
Ce match risque d’être dur! C’est une bonne équipe même si elle reste en plein milieu du classement.
Tana est fatigué et donc remplacé par Himen pour ce match. Cédric revient donc à son poste de latéral droit. L’attaque est constitué de Jérémie et d’Akan.
Le match commence et est assez équilibré. Les actions sont moyennement dangereuses et les gardiens ne travaillent pas beaucoup car il y peu de tirs cadrés pour cette première mi-temps. Seul les adversaires cadrent à peu près leurs tirs mais Oliver est toujours prêt à les arrêter. C’est donc une première période assez ennuyante. Je vais aller préparer mon briefing pour la mi-temps quand dans les arrêts de jeu, Yokoyok récupère la balle et l’envoie loin devant vers Akan qui effectue un une-deux avec Jérémie sans contrôle! Il se débarrasse ainsi de son défenseur, ébahi, et fonce sur le gardien! Une petite balle piquée plus tard ça faisait 0-1 à la mi-temps! Quelle chance! Ça va leur faire mal au moral!
Les joueurs sont très heureux dans les vestiaires et ils ont raison! Nous avons pris une bonne option sur la victoire à voir la tête de nos adversaires. Après la fin de la pause nous revenons sur le terrain et ils ont l’air de vouloir attaquer. Mais Oliver sort un grand match. De notre côté nous nous contentons de contrôler le match sans pression. Et le temps additionnel est annoncé et c’est le coup de sifflet final. Belle victoire 0-1 sur une équipe solide mais que nous avons achevé moralement avec ce but juste avant la mi-temps.
Et comble du bonheur nous passons premiers! Incroyable! Que d’émotions cette saison!

17/10/01 : J’ai reçu une offre incroyable pour PefPed. L’Inter m’offre 8,5MF pour son départ. J’avais promis à PefPed que si un grand club venait me faire une offre digne de son standing il partait donc c’est ok j’ai accepté.
Je me mets donc en quête d’un bon gardien pour le remplacer mais je m’aperçois que je ne peux plus recruté de joueurs avant la trêve hivernale sauf s’ils n’ont pas de contrat avec un club! Zut!

20/10/01 : PefPed a accepté un contrat avec l’Inter mais j’ai besoin d’une semaine pour trouver un gardien libre. Le délai est accordé!"

La vidéo du moment