Une idée pas bête -chalo- je vais le faire surement!
Mais t´inquiète le_pro si je perds des joueurs tu monteras peut-être en A!
De plus au mercato je ferais une grande partie consacrée aux joueurs partis, aux joueurs de B et je réorganiserais les équipes A et B!
Voilà l´épisode va en fait arriver now!
Épisode 5 : Surprise londonnienne!
"15/09/01 : FCJ ( 4ème)- La Roche ( 18ème)
Un match qui s’annonce plutôt facile. Nous devons l’emporter si nous voulons rester encore un peu dans ce groupe de tête. Mais même si je ne l’ai pas dit aux joueurs, un match nul ne serait pas catastrophique vu le bon début de saison. Richi passe sur l’aile gauche en défense et Lounis ( Boudjemia) prend sa place en défense central pour pallier au départ d’Heinze.
Le match commence bien avec un but d’Akan après une frappe de Raphaël ( Yokoyok) repoussée. Le but était vide et ce n’était pas trop dur pour lui! Boyan double la mise à la 18e par une belle tête qui lobe le gardien! 2-0. Et ce n’est pas fini puisque dix minutes plus tard Raphaël récupère le ballon et marque! 3-0 à la pause. C’est bon on est tranquille.
Après le retour des vestiaires le jeu se ferme mais s’équilibre. La Roche essaye vainement de réagir mais n’y arrive pas! Et dans les arrêts de jeu Boyan passe à Raphaël qui inscrit là son deuxième but de la tête! 4-0 devant 2900 spectateurs plus que contents. Je suis fier de mes joueurs. Ils ont joué parfaitement. Nous gagnons une place et passons en troisième position. Je rappelle juste que les 4 premiers du National montent en L2!
16/09/01 : FCJ B 0-0 Avranches
Deux matchs sans victoire pour la B c’est pas fameux
17/09/01 : Le défenseur gauche de Dortmund Bastian Pinske signe au Floodball Club Jivécom pour 6 ans et un transfert de 3,25MF. Il remplace donc Heinze. Il a 23 ans et est bien sur est allemand. Je fonde de grand espoirs en lui!
22/09/01 : Alès ( 11ème)- FCJ ( 3ème)
Une équipe a notre porté. Un match nul suffirait mais pourquoi ne pas réaliser un nouvel exploit après 7 matchs sans défaite. Je vous redonne l’équipe qui commence le match :
G : Oliver ( Hoffmans)
Dg : Bastian ( Pinske)
Dc : Richi
Dd : Cédric ( Varrault)
MDc : Rémi ( Villard)
Mg : Nisa ( Martinovic)
Mc : Raphaël ( Yokoyok)
Md : Tanathonaute ( captain)
MOc : Vge
Ac : Boyan
Ac : Akan ( Legrand)
Voilà et le match commence. Mal! But des adversaires dès la 3e min. Même pas le temps de m’asseoir sur le banc qu’il y avait déjà 1-0. Oliver repousse le ballon dans les pieds de leur buteur. Nous réagissons et nous pressons sans résultat. Jusqu’à la 34e où Nisa après une passe de Rémi récupère le ballon et commence un slalom le long de la touche. Il en passe un, deux fait une feinte de centre, trois arrive devant le gardien et le bat d’un frappe surpuissante! 1-1! Quelle remontée fantastique! J’y tiens à ce petit yougo! La mi-temps est sifflé sur ce score. Élément important : Cédric en rentrant aux vestiaires est tombé dans les escaliers et s’est tordu le genou! Pas croyable! 3 semaines d’indisponibilité à cause d’une vraie connerie!
Himen le remplace car il n’y a que 3 remplaçants et que je n’ai aucun défenseur.
La deuxième mi-temps est tranquille. Les forces s’équilibrent. Nous allons rentrés avec un point quand dans les arrêts de jeu leur attaquant Zoko passe Tana, puis Rémi, puis Richi et va battre Oliver! 2-1 pour les adversaires alors que nous avions arraché le nul. Défaite idiote. Tout comme la blessure de Cédric. On n’est pas en L2 je vous le dis! Nous gardons cependant notre 3ème place.
24/09/01 : Je voulais le garder secret mais comme cela s’est concrétisé je vais vous raconter. Il y a une semaine j’ai lu dans un journal sportif anglais que Jérémie Aliardière s’ennuyait à Arsenal et avait le mal du pays. J’avais donc envoyé très rapidement un fax à Arsène Wenger pour un prêt. Et voilà que ce matin le Jérémie en question à débarquer en déclarant qu´il était heureux de retrouver sa terre natale! Voilà un joueur de plus! Et un bon espoir! Je sens qu´on va faire de grandes choses!
26/09/01 : Amnéville 3-1 FCJ
But d’Olivier ( Fauconnier). Ça devient inquiétant.
28/09/01 : FCJ B 0-1 Béthune
Oh la la. L’équipe B a beaucoup de mal. D’un autre côté c’est un peu normal vu la difficulté et l’intensité de leur entraînement.
29/09/01 : FCJ ( 3ème)- Sète ( 10ème)
C’est une équipe solide qui vient chez nous mais en perte de vitesse depuis quelques journées. En effet depuis sa première place elle a perdu 10 places en 5 journées. Á nous d’en profiter.
Et ce sont les grands début de Jérémie ( Aliardière) sous nos couleurs. Il remplace Akan que je trouve un peu fatigué en ce moment. Jérémy ( Lelas) remplace quant à lui Rémi ( Varrault) sur le côté droit.
Et pour changer un peu nous prenons un but dès la 3e. D’une frappe puissante Oliver est battu. Cependant nous dominons outrageusement et notre pression est récompensé à la 23e lorsque Vge récupère une frappe de Tana détournée par le portier adverse! 1-1. Et 5 minutes plus tard c’est au tour de Boyan de s’illustrer. Sur une passe de l’excellent Vge, il frappe en pleine lucarne et marque! 2-1. Devinez ce qui se passe 5 minutes plus tard. Jérémie récupère la balle de Yokoyok et bat le gardien d’une superbe tête. 3-1! Et encore 10 minutes plus tard c’est...la mi-temps! 3-1. Il faut conserver ce score.
Malheureusement mes joueurs n’ont pas compris ce message puisqu’à la 48e Jérémie inscrit son but du doublé d’une autre tête sur un centre de Boyan. Sète marque un but au courage à la 52e et le match se calme jusqu’à la 73e où l’incroyable Jérémie Aliardière réussit un beau hat-trick! 8 minutes plus tard Vge achève nos malheureux adversaires sur ce beau score de 6 à 2! Le président est ravi! Les 2800 supporters le sont aussi! Mais nous restons en troisième position. Cette victoire est venue remettre les pendules à l’heure après la défaite de la semaine dernière. Le prochain match est un match de coupe : nous recevons Clermont en Préliminaire de la Coupe de la Ligue.
30/09/01 : Un nouveau joueur prêté vient d’arriver. Et il s’agit encore d’un havrais puisque c’est Guillaume Beuzelin, milieu offensif de 22 ans. Il va suppléer Vge dans le secteur offensif.
J’ai remarqué que nous avons un match de retard! Je ne m’en étais même pas rendu compte! Encore des points à prendre même si c’est un déplacement périlleux à Toulouse qui nous attendra cet hiver."