UlrichRame Posté le 23 février 2003 à 18:27:36
hop 600
non non non!
pr toi c 601 lol
J´ai pas lu mais je reviendrais quand j´aurais le temps pur lire.
Ouais "pur lire" comme Johny! lol
Non sinon ça va bien Seb?
On se moque pas des fautes de frappes et encore moins des chanteurs tels que johnny ( meme si je l´aime pas) désolé d´avoir mis un break mais j´ai pas vu que tu m´avais répondu. Pour moi les vacances se terminent donc c´est pas super.
Donc le maintien est jouable comme tu dis mais bon on pourrais comparer cette equipe avec nice cette année.
Wow j´était booster ces deux dèrnier match lol/;))
Ah ouais toi aussi seb c pas cool hein?
Non c´était juste une référence laurentgerraienne.
Voilà d´autres réactions?
Au fait qqu´un a-t-il le mail d´Oskitz que je lui envoie un petit mail...?
hop pour le FCJ!
Voilà l´épisode du jour.
Bon alors nous allons faire simple car je vais dédicacer cet épisode à deux personnes importantes...
Voilà je dédicace cet épisode à Oskitz, regretté disparu mais qui reviendra surement un jour espérons-le.
Et enfin comme aujourd´hui c´est la fin de l´histoire de Boyan, je dédicace cet épisode à ce monsieur qui m´a fait découvert les storys et m´a poussé à en faire une puis deux, et qui de plus est le confectionneur de l´update du FCJ.
Voilà messieurs acceptez cette maigre dédicace...
PS: Boyan en plus je crois que tu vas aimer un passage...
Épisode 27 : Coup dur.
"11/10/02 : Licenciement d’un entraîneur : celui du Red Star, 18ème de National.
Strasbourg est en crise. L’entraîneur est très contesté par le président et les supporters. Il ne devrait pas tarder à sauter.
12/11/02 : Nous sommes complètement dans le rouge au niveau des finances. Vivement la fin de la saison.
Prochain match dans une semaine contre Strasbourg ( 8ème). Ils sont en crise et ça risque d’être dur. Nous jouerons la semaine suivante contre Grenoble, 5ème, puis contre Lorient, 6ème. Tous ces matchs se joueront chez nous. Notre bilan à domicile est de 5 victoires en 5 matchs. Qui dit mieux?
14/10/02 : Devinez qui nous est prêté jusqu’à la fin de l’année? Et oui c’est Christophe Lalanne qui revient nous voir! Monaco a enfin cédé à mes propositions de prêt. Un défenseur qui revient ça fait toujours plaisir. Cependant il a pris la direction de l’équipe B car je ne connais pas son potentiel pour l’instant.
15/10/02 : LDC
Anderlecht 0-2 Auxerre ( vraiment au fond du trou les belges…)
Lyon 2-0 Inter Milan
Et la surprise du jour : M. Haïfa 1-1 Réal Madrid ( et la vraie équipe pas la B ! )
16/10/02 : Brive 0-1 FCJ B
Nous évoluions en noir pour la première fois ( avec la B). Akan ( Legrand) a marqué en voulant remettre à Julien ( Pires) dès la 11e. Il s’est malheureusement cassé l’orteil ensuite! 3 semaines je commence à connaître la chanson!
LDC
Barcelone 3-0 Shakhtar
Liverpool 2-0 Marseille
17/10/02 : UEFA
Bastia 2-1 Teplice ( TCH)
Etoile Rouge 1-3 La Corogne
Lens 1-1 Valerenga ( NOR)
Milan Ac 4-1 Litex ( BUL)
Nantes 1-0 Blackburn
Shakthar B 0-1 Atletico Madrid
18/10/02 : Tirage du Premier tour de la Coupe de la Ligue.
Je suis à la Fédé et nous ne jouerons pas Auxerre car ce club de L1 ( le seul présent dans ce tirage d’ailleurs et je ne sais pas pourquoi?) a déjà été tiré. Ça y’est notre petite boule bleue est tiré et nous jouerons à domicile contre…Istres! Nous les avons battu 1-2 chez eux et ils sont 17ème de L2. Pas de quoi se réjouir car ce ne sera pas facile. Nous avons toujours en tête la double élimination de l’année dernière!
19/10/02 : FCJ ( 1er)- Strasbourg ( 7ème)
Nous avons la chance que leur deux attaquants titulaires soient absents. Ils sont en crise et le moral n’est pas leur force. Il faut absolument un nul pour engranger encore plus de points. Nous sommes contrairement à eux en pleine forme.
L’équipe n’est pas exactement la même que celle de la semaine dernière. Nous allons essayer d’arracher cette victoire. Á notre qu’avec cette composition c’est Vge qui est capitaine. Oskitz jouera un peu plus en arrière.
Le match commence plus vite que prévu. Un but est marqué dès la 1e par Edouard Cissé. Il a frappé pleine lucarne et la balle est rentrée après avoir heurté la transversale. Heureusement nous ne nous décourageons pas tout de suite. Nous faisons tout le contraire. Nous accélérons le jeu et essayons de porter le danger. Mais les strasbourgeois sont très actifs surtout sur contre. Cependant après une course folle à la 19e, Mile ( Sterjovski) frappe très fort et trompe Vincent Fernandez! 1-1. C’est comme ça que je veux voir jouer les joueurs. Mais sur une contre-attaque Richi fauche le jeune attaquant polonais adverse! L’arbitre siffle immédiatement un penalty et réprimande Richi. Je ne veux pas regarder ça. Deroff va le tirer. Je me retourne et le coup de sifflet retentit! Et c’est une immense clameur dans le stade! Oliver ( Hoffmans) a de nouveau arrêter un penalty! Incroyable. Les strasbourgeois prennent un coup sur la tête et rien ne se passe jusqu’à la mi-temps.
La partie reprend sur ce score. Et c’est un coup dur dès la 53e. Mile ( Sterjovski) se fait mal à la cheville. Selon les examens à chaud du docteur ce serait un problème au niveau des ligaments. Christian le remplace. Tanathonaute remplace Nisa ( Martinovic). Oskitz jouera à gauche et Tana à droite. Nous sommes dominés dans cette seconde période, c’est indéniable. Mais nos contre-attaques sont dangereuses. Oliver fait un match impeccable comme d’habitude. Nous héritons d’un coup-franc à la 78e. Jérémie ( Aliardière) récupère la passe de Milan ( Stojanoski) et s’avance comme d’habitude. Il voit Vge dans la surface et lui envoie une balle piquée. Vge comprend ce que Jérémie veut qu’il fasse et tente une reprise de volée! But! Superbe! Le gardien était à l’ouest! Il ne s’y était pas préparé! 2-1. Plus qu’un quart d’heure. Et 10 minutes plus tard, Jérémie ( Aliardière) obtient le ballon après une tête de Rémi ( Villard). Il évite deux défenseurs strasbourgeois et rentrent dans les 18m. Il arme sa frappe du droit et la met au fond! 3-1 et seulement 2 minutes d’arrêts de jeu! C’est donc une belle victoire 3-1 contre une très bonne équipe mais qui a du mal cette année. Nous sommes toujours en tête et le classement n’évolue pas vraiment.
20/10/02 : Les soigneurs de l’équipe sont venus me voir aujourd’hui. C’était mauvais signe. Mile ( Sterjovski) s’est froissé les ligaments internes de la cheville. Il sera absent pour un mois. Mais ils avaient autre chose de grave à me dire à propos de Mile. Ils pensent que sa blessure à l’aine est récurrente et préconisent qu’on l’envoie pour plusieurs semaines en rééducation pour régler son problème. J’ai accepté et Mile est donc à l’hôpital. C’est vraiment dur de perdre un joueur comme celui-ci.
21/10/02 : C’est officiel, après l’accord de Mile, il sera absent pour deux mois, le temps de sa psychothérapie avec le kiné. C’est vraiment dur.
22/10/01 : LDC
Shakhtar 3-3 Marseille. L’Om sera donc sûrement en UEFA car il faudrait qu ‘ils battent Barcelone et que Liverpool perde pour qu’ils soient au deuxième tour de la LDC.
23/10/01 : Guingamp B 3-0 FCJ B
Score acquis en 25 minutes. Rien à dire à part que nous avons été pathétiques. Ah si, Ladislas Lepoutre s’est fait mal au muscle de l’aine et sera donc absent pour 3 mois. Encore un autre qui a mal à l’aine. Zut…
Parallèlement la presse et surtout L’Équipe nous a félicité pour notre très bon parcours et nous félicite plus que jamais. Il paraît que notre parcours est tellement impressionnant qu’aucun adjectif n’est assez fort! lol!
LDC
Helsinki 1-1 Auxerre
Manchester U 2-0 Anderlecht
Auxerre et Manchester sont qualifiés pour le 2ème tour. Anderlecht peut se qualifier pour l’UEFA s’ils gagnent leur prochain match contre Helsinki.
Lokomotiv Moscou 0-0 Lyon
Lyon reçoit le Celtic la semaine prochaine. Le gagnant rejoindra l’Inter en deuxième phase.
26/10/02 : FCJ ( 1er)- Grenoble ( 5ème)
Voilà un autre match dur. Nous devons nous en sortir avec un point. Nous sommes toujours sur cette bonne lancée. Nous ne sommes plus très loin des 42 points du maintien.
Mile ( Sterjovski) est bien sur absent. Christian le remplace. J’ai recherché des prêts jusqu’à la fin de l’absence de Mile mais pour l’instant aucun n’a abouti. Sinon le reste de l’équipe est exactement semblable.
Et comme d’habitude le match part très vite. Les grenoblois marquent même dès la première minute! Heureusement l’attaquant était hors-jeu. Ouf! Á la 4e c’est une belle action collective qui part de Nisa ( Martinovic). Il passe à Oskitz qui transmet à Vge. Celui-ci remet de la tête vers Boyan qui tente une demie-volée! BUT! 3ème de la saison pour lui! 1-0. Mais 4 minutes plus tard les grenoblois égalisent de la tête sur coup-franc. Nous attendons la 27e pour une vraie occasion. Tout part encore de Nisa qui trouve Oskitz. Il transmet de nouveau à Vge qui lance Boyan dans la profondeur. Même attaque que lors du premier but! Mais Boyan, voit Jérémie ( Aliardière) démarqué et lui fait une superbe passe. Jérémie n’a plus qu’à tirer! BUT! 2-1! Et 10 minutes passent, les grenoblois égalisent une nouvelle fois sur une touche et un tir assez surprenant. Mais Nisa ne désespère pas et réussit une superbe course sur la gauche! Un centre rasant et c’est une reprise de Vge! 3-2 à la pause.
Le match se calme en début de seconde période. Nous dominons légèrement mais plus le temps passe, plus l’équipe de Grenoble est conquérante. Nous devons tenir ce bon résultat. Mais nous réussissons à contenir les assauts adverses. Nous reculons… Oliver sauve trois ou quatre fois le but sur des belles frappes grenobloises. Nous gardons ce score jusqu’à la fin du match!
C’est donc une nouvelle victoire probante! Le trou est fait par rapport aux 2ème et 3ème qui sont à 8 points. C’est vraiment bien parti. 14 matchs, 12 victoires et 2 défaites. 36 points. 7 sur 7 à domicile avec un stade plein pour chaque rencontre. Parfait!"
J´esère que cet épisode vous aura plu.
Merci pour la dédicace! Et je suis ravi d´avoir enfin retrouvé le chemin des filets!
Hop hop hop pour ceux qui n´arrivent que maintenant!
Hop!
Personne d´intéressé?
bah oué une foi de plu je ne jou pas sinon on déchire tjrs autan!
Ah un intéréssé un!
Ouf j´ai cru que personne ne lisait!
Bon alors ceux qui veulent l´épisode d´aujourd´hui dites-le!
Moi je veux.
Ah deux! Ouais ça fait beaucoup! lol!
Bon alors voilà l´épisode 28 arrive!
Voilà...
Épisode 28 :
"27/10/02 : J’ai reçu une offre de 2M€ de la part du grand FC Barcelone pour PefPed ce matin. Le président est venu me voir et m’a vivement suggéré d’accepter. J’ai donc envoyer un fax au FC Barcelone leur confirmant qu’il pouvait prendre contact avec le joueur. J’aimerais pourtant beaucoup gardé PefPed mais je n’y peux rien.
FCJ B 0-0 Châtellerault
Un match totalement inintéressant devant 1340 spectateurs qui ont perdu leur temps! Une légère domination de mes joueurs mais aucun tir cadré de notre côté ce qui complique la tâche quand on veut gagner un match.
Un nouveau prêt mais cette fois d’un attaquant pour palier l’absence de Mile ( Sterjovski). C’est le jeune français de 21 ans, Serge Ayeli, qui vient d’arriver de Nice. Il a joué 13+15 matchs avec Nice l’année dernière et a marqué 13 buts sur la saison et effectué 2 passes décisives. Pas mal mais cette année il n’a pas encore joué et c’est pourquoi il a accepté de nous rejoindre. Je vais le tester en B pour commencer. De toute façon l’attaque de la B n’est pas fringante en ce moment.
29/10/02 : PefPed ira donc à Barcelone. Il m’a annoncé qu’il avait signé un contrat aujourd’hui qui ne prendra effet que le 15 décembre 2002. C’est un coup dur pour l’équipe mais un coup de pouce pour les finances. Le transfert sera de 2 M€. C’est beaucoup mais espérons qu’il jouera surtout là-bas et que l’entraîneur lui donnera sa chance quand l’heure sera venu.
30/10/02 : FCJ ( 1er)- Lorient ( 10ème)
Et voilà le dernier des matchs importants à domicile. Il faut comme toujours prendre des points encore et toujours en espérant que nos adversaires fassent une nouvelle contre-performance, art dans lequel ils sont passés maîtres depuis le début de l’année.
L’équipe est exactement la même que lors du dernier match. Je vous rafraîchis la mémoire :
G : Oliver ( Hoffmans)
Lc : Milan ( Stojanoski)
Dc : Grégory ( Paisley)
Dc : Richi
MDc : Rémi ( Villard)
Mg : Nisa ( Martinovic)
Md : Oskitz
MOc : Vge ( captain)
Ac : Jérémie ( Aliardière)
Ac : Boyan
Ac : Christian
RP1 : PefPed
RP2 : Bastian ( Pinske)
RP3 : Himen
RP4 : Tanathonaute
RP5 : Jerzinho
Le match commence et la possession de la balle est équilibrée. Nous ne dominons pas mais nos adversaires non plus. Je m’excite à chaque action de jeu. Mais pas de but. Juste quelques tirs qui sont soit hors du cadre, soit bien arrêtés par les gardiens. Coup de théâtre à la 14e! Rémi est poussé violemment par Dos Santos qui se fait appeler par l’arbitre. Il n’hésite pas et sort le carton rouge direct! Nous jouerons donc à 11 contre 10! Il faut concrétiser cet avantage. Les joueurs l’ont bien compris et décident d’aller beaucoup plus vers l’avant. Boyan puis Oskitz ont l’occasion de marquer mais ils manquent de réalisme. Il ne reste que 5 minutes en première période pour réussir à ouvrir le score. Et c’est un corner. Richi va jouer le corner quand une bagarre éclate dans la surface! Encore une histoire de tirage de maillot. Et l’arbitre appelle un joueur jaune. Il sort un carton rouge! Et j’aperçois enfin qui est le joueur en question. C’est Oskitz qui s’engouffre dans le couloir qui mène aux vestiaires. Je décide alors de faire rentrer Tanathonaute à la place de Christian pour équilibrer le milieu de terrain. Bien sur Tana jouera sur l’aile droite. Le corner ne donnera rien ni la fin de cette mi-temps. Elle s’achève donc sur un score nul et vierge et un score de 1-1 pour les cartons rouges.
Nous repartons donc après la pause avec la ferme intention de marquer pour débloquer cette situation. Il y a beaucoup plus d’espaces sur le terrain mais cela ne créé pas des occasions franches tout de suite. Il faut attendre la 59e pour voir une action nette. C’est un corner en notre faveur et Richi le tire. La balle plonge au milieu des joueurs et Rémi ( Villard) la dévie de la tête! Cela suffit à la cadrer et à surprendre le gardien! 1-0! Ouf enfin! Les supporters sont heureux et le banc aussi! Ce n’est pas fini puisque 4 minutes plus tard c’est Tana qui part sur la droite. Il adresse un centre mais il est beaucoup trop fort. Heureusement Nisa ( Martinovic) va le chercher et temporise un peu. Il voit Vge qui arrive à fond et décide de centrer à ras de terre au second poteau! La balle passe la forêt de jambes sauf une! Celle de Vge lancée en avant! Le gardien, à bout portant, ne peut rien faire! Superbe! 2-0. Nous revenons en défense pour la fin du match qui sera assez calme et nous imposons sur ce score de 2-0. Nous restons évidemment premiers. Voici le classement :
1 FCJ 39
2 Caen 31
3 Nîmes 28
4 Châteauroux 26
5 Créteil 26
6 Grenoble 23
7 Martigues 22
8 Strasbourg 22
9 Reims 21
10 Ajaccio Ac 21
11 Lorient 20
12 Beauvais 20 ( -1 match)
13 Laval 19
14 Le Mans 18
15 Amiens 18
16 Metz 17
17 Nancy 15 ( -1 match)
18 Istres 12
19 Alès 8
20 Angoulême 8
Richi et Milan ( Stojanoski) ont été appelés en Équipe de Pologne juniors pour le premier, et en Équipe de Macédoine pour le second.
31/10/02 : UEFA
Teplice ( TCH) 1-2 Bastia. Qualification des français.
La Corogne 3-0 Étoile Rouge. La Corogne passe.
Valerenga ( NOR) 2-1 Lens. Surprise pour les Norvégiens qui battent le club français et l’éliminent.
Litex ( BUL) 0–2 Milan Ac. Les italiens sans problème.
Blackburn 2-0 Nantes. Un autre club français à la trappe.
Atletico Madrid 0-0 Shakhtar B. Qualification in extremis donc des espagnols."
Voilà...
Épisode 28 : Match rouge!
"27/10/02 : J’ai reçu une offre de 2M€ de la part du grand FC Barcelone pour PefPed ce matin. Le président est venu me voir et m’a vivement suggéré d’accepter. J’ai donc envoyer un fax au FC Barcelone leur confirmant qu’il pouvait prendre contact avec le joueur. J’aimerais pourtant beaucoup gardé PefPed mais je n’y peux rien.
FCJ B 0-0 Châtellerault
Un match totalement inintéressant devant 1340 spectateurs qui ont perdu leur temps! Une légère domination de mes joueurs mais aucun tir cadré de notre côté ce qui complique la tâche quand on veut gagner un match.
Un nouveau prêt mais cette fois d’un attaquant pour palier l’absence de Mile ( Sterjovski). C’est le jeune français de 21 ans, Serge Ayeli, qui vient d’arriver de Nice. Il a joué 13+15 matchs avec Nice l’année dernière et a marqué 13 buts sur la saison et effectué 2 passes décisives. Pas mal mais cette année il n’a pas encore joué et c’est pourquoi il a accepté de nous rejoindre. Je vais le tester en B pour commencer. De toute façon l’attaque de la B n’est pas fringante en ce moment.
29/10/02 : PefPed ira donc à Barcelone. Il m’a annoncé qu’il avait signé un contrat aujourd’hui qui ne prendra effet que le 15 décembre 2002. C’est un coup dur pour l’équipe mais un coup de pouce pour les finances. Le transfert sera de 2 M€. C’est beaucoup mais espérons qu’il jouera surtout là-bas et que l’entraîneur lui donnera sa chance quand l’heure sera venu.
30/10/02 : FCJ ( 1er)- Lorient ( 10ème)
Et voilà le dernier des matchs importants à domicile. Il faut comme toujours prendre des points encore et toujours en espérant que nos adversaires fassent une nouvelle contre-performance, art dans lequel ils sont passés maîtres depuis le début de l’année.
L’équipe est exactement la même que lors du dernier match. Je vous rafraîchis la mémoire :
G : Oliver ( Hoffmans)
Lc : Milan ( Stojanoski)
Dc : Grégory ( Paisley)
Dc : Richi
MDc : Rémi ( Villard)
Mg : Nisa ( Martinovic)
Md : Oskitz
MOc : Vge ( captain)
Ac : Jérémie ( Aliardière)
Ac : Boyan
Ac : Christian
RP1 : PefPed
RP2 : Bastian ( Pinske)
RP3 : Himen
RP4 : Tanathonaute
RP5 : Jerzinho
Le match commence et la possession de la balle est équilibrée. Nous ne dominons pas mais nos adversaires non plus. Je m’excite à chaque action de jeu. Mais pas de but. Juste quelques tirs qui sont soit hors du cadre, soit bien arrêtés par les gardiens. Coup de théâtre à la 14e! Rémi est poussé violemment par Dos Santos qui se fait appeler par l’arbitre. Il n’hésite pas et sort le carton rouge direct! Nous jouerons donc à 11 contre 10! Il faut concrétiser cet avantage. Les joueurs l’ont bien compris et décident d’aller beaucoup plus vers l’avant. Boyan puis Oskitz ont l’occasion de marquer mais ils manquent de réalisme. Il ne reste que 5 minutes en première période pour réussir à ouvrir le score. Et c’est un corner. Richi va jouer le corner quand une bagarre éclate dans la surface! Encore une histoire de tirage de maillot. Et l’arbitre appelle un joueur jaune. Il sort un carton rouge! Et j’aperçois enfin qui est le joueur en question. C’est Oskitz qui s’engouffre dans le couloir qui mène aux vestiaires. Je décide alors de faire rentrer Tanathonaute à la place de Christian pour équilibrer le milieu de terrain. Bien sur Tana jouera sur l’aile droite. Le corner ne donnera rien ni la fin de cette mi-temps. Elle s’achève donc sur un score nul et vierge et un score de 1-1 pour les cartons rouges.
Nous repartons donc après la pause avec la ferme intention de marquer pour débloquer cette situation. Il y a beaucoup plus d’espaces sur le terrain mais cela ne créé pas des occasions franches tout de suite. Il faut attendre la 59e pour voir une action nette. C’est un corner en notre faveur et Richi le tire. La balle plonge au milieu des joueurs et Rémi ( Villard) la dévie de la tête! Cela suffit à la cadrer et à surprendre le gardien! 1-0! Ouf enfin! Les supporters sont heureux et le banc aussi! Ce n’est pas fini puisque 4 minutes plus tard c’est Tana qui part sur la droite. Il adresse un centre mais il est beaucoup trop fort. Heureusement Nisa ( Martinovic) va le chercher et temporise un peu. Il voit Vge qui arrive à fond et décide de centrer à ras de terre au second poteau! La balle passe la forêt de jambes sauf une! Celle de Vge lancée en avant! Le gardien, à bout portant, ne peut rien faire! Superbe! 2-0. Nous revenons en défense pour la fin du match qui sera assez calme et nous imposons sur ce score de 2-0. Nous restons évidemment premiers. Voici le classement :
1 FCJ 39
2 Caen 31
3 Nîmes 28
4 Châteauroux 26
5 Créteil 26
6 Grenoble 23
7 Martigues 22
8 Strasbourg 22
9 Reims 21
10 Ajaccio Ac 21
11 Lorient 20
12 Beauvais 20 ( -1 match)
13 Laval 19
14 Le Mans 18
15 Amiens 18
16 Metz 17
17 Nancy 15 ( -1 match)
18 Istres 12
19 Alès 8
20 Angoulême 8
Richi et Milan ( Stojanoski) ont été appelés en Équipe de Pologne juniors pour le premier, et en Équipe de Macédoine pour le second.
31/10/02 : UEFA
Teplice ( TCH) 1-2 Bastia. Qualification des français.
La Corogne 3-0 Étoile Rouge. La Corogne passe.
Valerenga ( NOR) 2-1 Lens. Surprise pour les Norvégiens qui battent le club français et l’éliminent.
Litex ( BUL) 0–2 Milan Ac. Les italiens sans problème.
Blackburn 2-0 Nantes. Un autre club français à la trappe.
Atletico Madrid 0-0 Shakhtar B. Qualification in extremis donc des espagnols."
Dez j´avais oublié le titre de l´épisode et donc j´ai posté deux fois la même chose!
On va m´accuser de vouloirt faire genre g plus de posts sur mon topic! lol!
et bah pour une fois jsui dans les 16 mais je rentre meme po!!! bah elle est belle la france : -)!!!!!
Tana quel megalo lol
Tu as pensé à tranférer ton histoire sur l´entraineur 4 comme vinz.