Bon pour me détendre les idées un petit épisode :
Épisode 4 : Exploits quand tu nous tiens...!
"25/08/01 : Calais ( 12ème)- FCJ ( 5ème)
Nous sommes en pleine forme alors pourquoi pas une victoire de plus? Bon en tout cas un point ça serait bien. Même équipe que la semaine dernière.
Un match beaucoup trop terne. Les deux mi-temps sont inintéressantes. Seul Tanathonaute arrive à cadrer un tir et Jérôme Dutitre pour Calais. Je vous passe les détails d’un match nul dans tous les sens du terme qui se finit par un logique 0-0. Nous perdons une place et notre série de victoires s’arrête. 10 points en 5 matchs c’est un bon bilan.
02/09/01 : Brest B 2-3 FCJ B
Doublé de Laurent ( Fouillat) et but de Julien ( Pires) décisif à la 90e !
04/09/01 : FCJ ( 6ème)- Clermont ( 2ème)
Nous recevons une grosse pointure du championnat jusque là. Ils sont en forme et veulent s’imposer chez nous pour conforter leur place. Nous devons au moins faire match nul pour conserver notre série de bons résultats. Martial ( Pilon) remplace Rémi ( Villard) suspendu après 3 cartons jaunes.
Le match commence horriblement mal. Dès la première action, sur le coup d’envoi Heinze effectue une mauvaise relance et Thomas Deniaud, l’ancien attaquant du HAC, marque. 0-1 après même pas une minute de jeu. Cela a au moins le mérite de réveiller mes joueurs qui se ruent à l’attaque et Tana centre pour Vge qui marque en coupant la trajectoire du ballon. 1-1 après 4 minutes. Mais c’est aussi le score à la mi-temps.
Le match est très équilibré et aucune équipe n’arrive à prendre l’avantage. En fait il nous faudra attendre la 82e pour voir une équipe se détaché. Boyan se fait taclé et le ballon roule alors en direction de…Akan qui le récupère et ne se pose pas de question! Frappe instantanée. Le gardien n’était pas prêt et c’est le but! Plus de 3100 spectateurs exultent! 2-1 et ils restent 10 min. Et nous tenons jusqu’à la fin! Belle victoire importante! Nous passons directement à la 4ème place. Une bonne opération toujours dans l’optique de la non-reléguation.
08/09/01 : Reims ( 1er)- FCJ ( 4ème)
Un match au sommet titrait le journal régional. En effet Reims est candidat à la montée et nous ne le sommes pas mais nous recherchons le plus de points possibles. O.Hoffmans retrouve une place de titulaire car je me suis un peu embrouillé avec PefPed. Il me reproche de ne pas avoir accepté une offre de transfert de 1,5MF pour son départ. J’ai donc préféré le laisser sur la touche et il m’a dit qu’il comprenait.
Et la partie commence à l’avantage de Reims qui inscrit un but dès la 14e sur un débordement de leur attaquant. Mais ce match est le match de la révélation d’un futur grand attaquant j’en suis sur. Il marque sur un centre de Cédric ( Varrault) en précédant le gardien deux minutes après l’ouverture du score. Et il remet ça dix minutes plus tard sur un centre de Vge. Une magnifique tête en pleine lucarne! 1-2. Score à la pause.
Il est intenable lors de ce match. Il court partout fais de très bonnes passes tacle, tire! Il asphyxie la défense adverse qui n’ose pas sortir de peur de le laisser seul. Cela nous permet de garder le score en l’état et de nous imposer sur le terrain du premier. La presse nous qualifie même d’outsiders pour le titre, Boyan étant reconnu comme un bon espoir.
1-2! Nous restons cependant à notre place car les autres équipes ont gagnés.
12/09/01 : FCJ B 0-2 Valence B
14/09/01 : J’ai reçu une offre de Rennes pour Heinze de 4MF. J’ai demandé au manager général financier si nous pouvions refuser et il m’a répondu oui même si cet argent ne ferait pas de mal. Heinze avait l’air d’avoir envie de partir. Il a donc signé à Rennes. Je suis rentré en contact avec un latéral gauche allemand pour le remplacer. Il joue à Dortmund et est disponible pour 3,25MF. On verra bien."