Bonus : "Victoire contre un mal classé!"
"18/09/02 : Lorient B 1-0 FCJ B
Nous avons pris un but à la 10e et nous avons couru après le score pendant tout le match. Mais nous n’avons cadré qu’un tiers de nos tirs. C’est à partir de ce moment dur d’égaliser. Et pourtant le milieu centre de Lorient s’est fait exclure en fin de première période. Le remplacement des attaquants n’a rien changé. C’est donc notre première défaite.
LDC : Auxerre perd 1-0 à Manchester. Anderlecht perd à Helsinki!
21/09/02 : FCJ ( 3ème)- Alès ( 20ème)
Ils sont donc derniers et ont beaucoup de mal à s’en sortir. Au contraire nous sommes, pour des promus, dans de très bonnes conditions pour l’instant. L’objectif est les 40 points et nous en sommes à18 après 8 matchs. Il faut donc continuer et ne pas laisser passer des points comme ceux-là. Nous les avons cependant rencontrer 3 fois l’année dernière, nous avions perdu chez eux ( un certain 22/09/01 c’est à dire il y a pile un an!), puis ils nous avaient éliminés de la Coupe De France alors que nous évoluions à domicile et nous avions pris notre revanche en fin de championnat chez nous. Le bilan n’est donc pas en notre faveur.
Une équipe au complet! Voilà la composition :
G : Oliver ( Hoffmans)
Lc : Milan ( Stojanoski)
Dg : Bastian ( Pinske)
Dd : Richi
MDc : Rémi ( Villard)
Mg : Nisa ( Martinovic)
Mc : Yokoyok
Md : Tanathonaute ( captain)
MOc : Vge
Ac : Mile ( Sterjovski)
Ac : Jérémie ( Aliardière)
RP1 : PefPed
RP2 : Jacques ( Faty)
RP3 : Oskitz
RP4 : Boyan
RP5 : Christian
Voilà c’est une équipe offensive, surtout sur le banc.
Le match commence donc avec une pression toute particulière pour nos adversaires. Une autre défaite les enfoncerait encore plus. Ils sont donc très motivés, plus que mes joueurs qui sont satisfaits du début de saison. Nous sommes complètement dominés et n’arrivons pas à voir le jour. C’est simple, la balle a été 39% du temps dans notre camp et seulement 14% dans leur camp et 47% au milieu de terrain. Mais sur les 2 tirs cadrés adverses, Oliver fait bonne garde et préserve le score jusqu’à la mi-temps. Je motive les joueurs car nous avons fait une très mauvaise première période.
« Eh les gars au cas où vous auriez oubliés, on n’est qu’à la 9ème journée! Faut se bouger un peu là car vous jouez comme des amateurs. Vous ne faîtes que défendre. Le seul tir c’est celui de Tana à 20m au dessus de la transversale. Vous avez vu les mecs en face ? Ils en veulent! Et nous non? C’est ça ce que vous voulez dire aux 4980 spectateurs! Putain, montrez ce que vous savez faire! Vous pouvez les battre! Ok il y a une condition, il faut en vouloir. Alors montrez moi quelque chose et peut-être que je vous ferais des compliments, mais là on dirait des gamins de 10 ans! Même les juniors joueraient mieux que vous! »
Peut-être un peu méchant mais bon ce sont pas des feignasses non plus. Et ça repart, un peu plus équilibré tout de même. Enfin ce n’est pas très impressionnant. Mile ( Sterjovski) tire mais le gardien n’a pas eu trop de problèmes. Et à la 67e, je décide de faire sortir Mile pour Boyan et Jérémie ( Aliardière) pour Christian. Ça a l e mérite de débloquer la situation car sur l’action suivante, Oliver repousse une très belle tête mais un défenseur qui était monté marque dans le but vide! 0-1 et il reste 25 minutes. Je rêve! Les joueurs ont au moins le mérite de se réveiller grâce à ce but. Boyan est balancé à 25m du but par un défenseur qui reçoit un carton jaune. Richi tire le coup franc mais la balle est dévié et c’est milan ( Stojanoski) qui la récupère et tire! Pleine puissance à ras de terre alors que le gardien n’était pas replacé après le coup franc! Égalisation superbe de mon macédonien! Ouf ça fait 1-1 mais ce n’est toujours pas fameux. C’était sans compter sur mon yougoslave préféré! Christian passe à Nisa ( Martinovic) qui, après un contrôle digne des meilleurs, s’élance vers le but adverse. Les deux défenseurs ne sont qu’une formalité! Et il dribble le gardien pour s’amuser! BUUUUUUTTTTT! 2-1! Nous conservons ce score devant les joueurs d’Alès qui pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score.
Victoire qui s’est joué en à peine 10 minutes donc. Je ne suis cependant pas satisfait du comportement des joueurs. C’est une victoire qu’on pourrait presque qualifier de volée si l’on ne considère que les stats et la domination de la balle. Je crois que des changements tactiques vont être nécessaires.
Cependant nous sommes toujours aussi bien classés au championnat.
1 Nîmes 21
2 FCJ 21
3 Caen 18
4 Lorient 16 ( +1 match)
5 Martigues 16
6 Créteil 16 ( +1 match)
7 Ajaccio AC 15 ( +1 match)
8 Metz 15
9 Grenoble 14
10 Laval 14
11 Reims ( 14 +1 match)
12 Strasbourg 13
13 Châteauroux 13
14 Amiens ( 13 +1 match)
15 Le Mans 10
16 Beauvais ( 10 +1 match)
17 Istres ( 10 +1 match)
18 Nancy 5
19 Angoulême 4 ( +1 match)
20 Alès 3
Les promus ont du mal ( sauf Reims et nous) et les favoris se sont regroupés en tête ( à part Strasbourg qui est encore assez loin). En tout cas la moitié du travail est fait puisque comme un entraîneur niçois l’a dit il faut 42 points pour se maintenir.
Un match au sommet mercredi puisque nous recevons tout simplement Nîmes premier grâce à une différence de +18 contre +16 pour nous.
22/09/02 : Richi et Milan ( Stojanoski) ont été rappelés dans leur équipes respectives pour les matchs internationaux dans 2 semaines."
Voilà j´espère que vous apprécierez mon geste...
A vendredi prochain j´espère.