J´ai fait une connerie! L´épisode 23 n´a aps de titre! C´est pas bien Tana pas bien! Donc ce sera "Épisode 23 : Oups g oublié!"
Passons à ce qui nous intéresse.
Épisode 24 :
"24/08/02 : Metz ( 5ème)- FCJ ( 1er)
Voilà une équipe redoutable qui vient de descendre en L2 et qui veut remonter le plus vite. Un point rammené de chez eux serait vraiment un grand exploit pour notre petite équipe de jeunes.
Je garde la même équipe que lors du dernier match sauf Jerzinho remplacé par Jérémie ( Aliardière) ce qui reforme le duo d’attaquants de la saison dernière avec Jérémie et Boyan. Oskitz est toujours milieu offensif car il a encore marqué lors du dernier match! Je suis un peu stressé car nous savons que nous rencontrons un vrai grand ( de L2) aujourd’hui.
Nous sommes complètement dominés en début de match. Nous subissons et n’arrivons pas à mettre le pied sur le ballon. Et nous le payons cash puisque nous prenons deux buts coup sur coup à la 18e et à la 23e. Deux fois sur un centre! 0-2 c’est pas fameux. Les joueurs ne se réveillent pas malgré mes coups de gueule et mes encouragements. Je ne sais plus trop quoi faire à part prier pour ne pas en prendre un troisième. Heureusement la mi-temps est sifflé sur ce score.
Je motive les joueurs et fait rentrer mon joker, Christian à la place de Boyan vraiment méconnaissable depuis le début de la saison. La seconde période est plus équilibrée mais nous n’arrivons pas à nous montrer très dangereux contrairement à nos adversaires. C’est une action pour les rouges, une action pour les jaunes mais toujours aucun but. Jusqu’à la 75e où Yokoyok envoie la balle sur Nisa qui transmet en profondeur pour Jérémie. Il va se présenter devant le gardien mais préfère laisser à Christian qui reprend de volée la passe! Boum! Pleine lucarne! Superbe but du joker! Mais dans la minute suivante, Rémi ( Villard) prend un second carton jaune pour une faute loin d’être justifiée! C’est l’expulsion. Nous finissons donc le match à 10. Nous poussons, nous tirons mais ne marquons pas. C’est donc notre première défaite, 2-1 ( score connu et reconnu!).
Nous perdons 2 places et sommes maintenant 3ème au goal-average. Metz et Caen nous passent devant. Le Mans ( premier non reléguable) est à 9 points. Pas de quoi s’enflammer.
Il va falloir à tout prix arriver à trouver le duo d’attaquants qui nous permettra d’inscrire des buts car là, c’est assez problématique. Beaucoup d’actions mais si peu de réalisme.
Rémi ( Villard) est donc suspendu pour le prochain match mais j’ai décidé de faire appel.
28/08/02 : Et voilà un nouveau milieu défensif vient d’être promu en Équipe B. C’est Thierry Stinat, jeune français de 18 ans. Il faudra que je dise un jour aux responsables de l’équipe des jeunes de former autre chose que des milieux défensifs! En tout cas il a signé un contrat de 3 ans.
Pendant ce temps Talal El-Karkouri signe à Ajaccio.
29/08/02 : Et comme je m’en doutais la commission de discipline a rejeté mon appel et suspendu Rémi pour deux match supplémentaires. Cool!
30/08/02 Macédoine Espoirs 1-0 Écosse Espoirs
Richi a été titularisé pour son premier match! Il a joué les 65 premières minutes et a touché quelques bons ballons. Il n’a pas été extraordinaire mais c’était un bon match et l’ambiance ici était exceptionnel. Cela m’a fait plaisir de le voir jouer. C’est officiel il ne pourra plus jouer "(NDLA : -er Boyan! dez aucun rapport mais l´interressé comprendra)" avec l’Équipe de France à partir de maintenant.
D’autres joueurs sont donc aussi en attente de sélection pour déterminer pour quelle nation ils joueront tout au long de leur future carrière internationale. Boyan et Laurent ( Fouillat) ainsi que PefPed sont dans ce cas là.
31/08/02 : Qualifications Euro 2004 :
Autriche 2-1 Belgique
Russie 3-1 Bulgarie
France 6-0 Chypre
Grèce 1-0 Yougoslavie
03/09/02 : Luxembourg Espoirs 1-2 Pologne Espoirs
Richi a joué tout le match et a été bon surtout dans ses tacles. Je n’ai pas pu aller à Luxembourg car nous avons un match demain avec l’Équipe B.
04/09/02 : FCJ B 3-1 Metz B
Nous prenons un but rapidement mais égalisons par Akan ( Legrand) sur une passe décisive de Pierre ( Ducasse, le jeune de 14 ans prêté par Bordeaux). Akan inscrit le doublé à la 80e et nous donne une sérieuse option sur la victoire. Superbe centre de Caméléo! Et dans les arrêts de jeu, Laurent ( Fouillat) marque un troisième but sur une deuxième passe décisive de Pierre ( Ducasse).
Une surprise en face avec l’apparition de l’ex-parisien, international français, David Ginola. Il n’était même pas titulaire! Il a perdu de sa superbe et je ne comprends pas pourquoi il accepte de jouer en CFA ( système capitaliste quand tu nous tiens!)
Qualifs Euro 2004 :
Belgique 3-0 Moldavie
Bulgarie 4-3 Estonie
Yougoslavie 4-2 Pays de Galles
06/09/02 : Beauvais ( 13ème)- FCJ ( 3ème)
Encore un match à l’extérieur. Le 4ème en 6 matchs. Ça fait beaucoup pour les finances et les joueurs. Enfin nous devons arracher un match nul contre cette équipe qui déçoit par son début de saison.
Même équipe que lors du dernier match sauf quelques ajustements. Martial ( Pilon) remplace Rémi ( Villard) suspendu pour 3 matchs. Enfin en attaque c’est la première titularisation de Christian et le retour de Mile ( Sterjovski).
Nous sommes complètement étouffés en début de match! Pas un ballon et aucun jeu n’est développé! C’est vraiment incroyable que mes joueurs ne réussissent rien de bien. Je ne parle pas des passes loupées et des dégagements en urgence…Je ne sais pas comment nous faisons pour ne pas prendre de but. Encore une fois c’est grâce à notre gardien qui réussit pour l’instant un énorme match que nous nous en sortons. Mais heureusement à la 22e l’attaquant beauvaisien pousse délibérément Yokoyok dans le dos alors que le ballon était à 20m de là. Il n´a rien vu! Je crie! L’arbitre assistant l’avait vu et le signale à l’arbitre de champ qui sort le carton rouge. Voilà une bonne chose. 10 minutes plus tard les joueurs profitent d’une bonne occasion. Yokoyok effectue une touche pour Martial ( Pilon) qui lui remet instantanément. Il joue alors pour Mile ( Sterjovski) dans la surface! Et Mile s’écroule! Un joueur l’a poussé! Penalty selon l’arbitre. Les beauvaisiens protestent énergiquement et reproche à Mile d’avoir plonger…Mais le penalty est confirmé. Richi s’avance et prend le gardien à contre-pied! 0-1 à la mi-temps grâce à ces deux faits de jeu. C’est un bon score qu’il faut conserver! Je sors Tana qui a été plus que mauvais jusque là et fait rentrer Himen à sa place.
Les 5 premières minutes après la pause sont dominés par nos adversaires mais ils n’arrivent toujours pas à marquer. Ils se découragent et nous laissent la maîtrise du jeu. Nous pressons mais à la 64e Yokoyok sur une action individuelle touche la transversale! BAAAAM! Dommage! Sur l’action suivante c’est mile ( Sterjovski) qui récupère la balle et tire très fort! BUUUUUUUUTTTTTTTT! 0-2 à une petite demi-heure de la fin. C’est bien engagé. Les beauvaisiens reculent et rien n’arrive jusqu’au coup de sifflet final.
C’est donc une victoire 0-2 qui nous fait gagné une place au classement et nous projette au 2ème rang du championnat. Caen est premier à égalité avec une différence de +12 et nous de +5.
Je suis très content de mes joueurs et surtout d’Oliver ( Hoffmans) et de Mile ( Sterjovski) qui a provoqué les deux buts. Je ne suis pas le seul à être heureux de cette performance puisque le président m’a affirmé que c’était une très belle victoire et qu’il était plus que satisfait du début de saison! Il y a de quoi! 15 points en 6 matchs alors que nous visons les 30-40 points pour se maintenir c’est exceptionnel. La moitié du travail est fait. Maintenant il ne faut pas se relâcher.
Mauvaise nouvelle : après son fabuleux match, Mile s’est plaint de la cuisse et le médecin a diagnostiqué un arrêt de 10 jours. Dommage."
Voilà désolé mais j´ai corrigé la plupart desfautes d´orthographe et j´ai fait un gros travail sur le master forumeur 2!
Espérant que l´attente a été fructueuse, bien amicalement, Tana.