Dez j´étais en train de coacher mes petits joueurs! Alors un épisode c´est cela??? Alors c´est parti!
Épisode 19 : Coupe Du monde and co...
"12/06/02 : Début de la coupe du Monde en Asie.
Groupe A : France 4-0 Sénégal
Danemark 1-2 Uruguay
13/06/02 :
Groupe B : Paraguay 1-1 Afrique du Sud
Slovénie 0-0 Espagne
14/06/02 : Un nouveau défenseur nous a rejoint ce matin. Il est issu de Rennes et nous est prêté. Il s’appelle Jacques Faty, est français, joue libéro ou défenseur d’après ce qu’il m’a dit. Il a à peine 18 ans et sort du centre de formation du club.
Et ce n’est pas le seul breton à arriver aujourd’hui puisqu’un latéral droit de 23 ans venant de Lorient nous a aussi rejoint. Il se nomme Richard Martini et est notre seul vrai ailier droit pour l’instant!
Groupe C : Costa Rica 1-0 Chine
Brésil 1-0 Turquie
Groupe D : USA 1-3 Portugal ( le miracle ne s’est pas répété).
15/06/02 : Mauvaise nouvelle aujourd’hui. Je n’ai plus aucune nouvelle de Nisa ( Martinovic) alors qu’il devait rentrer aujourd’hui même. Ce n’est pas croyable. Le président est venu me voir pour me dire que c’était inacceptable.. Je suis bien d’accord et j’ai donc suspendu son contrat pour deux semaines.
Groupe D : Pologne 1-1 Corée du Sud
Groupe E : Cameroun 0-2 Irlande
Allemagne 3-0 Arabie Saoudite
16/06/02
Groupe F : Angleterre 1-1 Suède
Groupe H : Russie 1-1 Tunisie
Belgique 2-0 Japon
17/06/02 : D’autres récompenses cette fois continentales.
Ballon d’Or : Montella
Joueur océanien : Viduka
Gardien européen : Toldo
Défenseur européen : Sartor
Milieu européen : Rosicky
Attaquant européen : Montella.
Groupe G : Italie 0-0 Equateur
Mexique 1-2 Croatie
Groupe F : Nigeria 1-0 Argentine
18/06/02 : Sénégal 0-2 Danemark
Uruguay 1-2 France
19/06/02
Groupe B : Espagne 0-0 Paraguay
Afrique du Sud 2-0 Slovénie
20/06/02 : Le joueur de l’année élu par les ( très nombreux) supporters du Floodball Club Jivécom est…M. BOYAN Kaftandjiev! Et oui il a remporté ce titre un peu à la surprise générale car il n’était même pas titulaire en début de saison.
Groupe C : Chine 0-3 Brésil
Turquie 0-4 Costa Rica
Les deux vainqueurs, le Costa Rica et le Brésil sont donc qualifiés.
21/06/02 : Bonne nouvelle! Nous avons touché 2,3 M€ pour les retransmissions des matchs de cette année! De plus le comité directeur a dopé le budget transfert jusqu’à 3,9 M€!
Le président est venu me voir :
« Salut Nico! Ça va bien?
-Oui oui plutôt bien grâce à tout l’argent que nous avons reçu!
-Il le fallait. J’ai demandé à quelques amis investisseurs de nous aider. Et au vu de notre dernière saison ils étaient très intéressés et assez optimistes.
-Oui il faut dire que nous nous en sommes bien tirés l’année dernière. Ça va être beaucoup plus dur cette saison.
-Nous en sommes conscients. Nous sommes loin d’être favoris au maintien donc nous attendons une équipe qui lutte, qui essaye de se sauver. Mais si nous n’y arrivons pas ce ne sera pas extrêmement grave.
-D’accord je vois. Mais nous devons avoir confiance en nous. Je suis sûr que nous avons les qualités pour nous maintenir en L2. Les joueurs sont plus motivés que jamais et il faut absolument que nous exploitons cela. C’est sur qu’ils manquent d’expérience mais nous réussirons. Ils en veulent tellement! J’en suis ( presque) sûr! »
Il faut toujours que le président croit en son équipe sinon les finances s’en ressentent.
Nous jouerons notre premier match de L2 contre Nancy dans un mois et demi. Avant cela nous recevrons les San Jose Earthquakes et Beauvais les deux samedis précédents.
J’ai des contacts avec deux joueurs pour l’instant : Mile Sterjovski et Lamine Traoré. Mais c’est loin d’être fait avec ces deux joueurs qui sont en disgrâce dans leur club.
22/06/02 : Groupe D : Portugal 1-1 Pologne
Corée du Sud 3-2 USA
Groupe E : Arabie Saoudite 1-1 Cameroun
Irlande 0-2 Allemagne
Groupe H : Tunisie 3-0 Belgique
L’Allemagne est qualifiée.
Mile Sterjovski ( ex-Lille), attaquant australien de 23 ans, signe officiellement au FCJ pour 3 ans! Il va nous aider à nous maintenir en L2. Le coût du transfert s’élève à 2,5 M€ sur 6 mois.
23/05/02 : Groupe F : Suède 0-0 Nigeria
Argentine 0-0 Angleterre
Groupe H : Japon 3-2 Russie
Patrick Robin nous a rejoint dans le groupe professionnel. Il est milieu défensif central. Espérons que ce soit un bon futur joueur.
24/05/02
Groupe G : Equateur 1-1 Mexique
Croatie 0-0 Italie
Nisa ( Martinovic) est enfin revenu de vacances. Il m’a dit qu’il avait eu des problèmes là-bas et que ce n’est jamais facile de quitter son pays à un si jeune âge. Il a cependant décider de rejouer avec nous. Heureusement. Mais je ne lui ai pas dit cela et l’ai prévenu que s’il recommençait il serait licencié ou vendu.
25/05/02 : Groupe A :
France 1-2 Danemark
Sénégal 2-1 Uruguay
Groupe B : Afrique du Sud 0-2 Espagne
Paraguay 3-3 Slovénie
L’Espagne et l’Afrique du Sud rejoignent don,c la France et le Danemark en 8èmes.
26/06/02 : Selim Benachour qui a quitté le PSG fait un essai cette semaine avec nous. Cependant comparé à Oskitz et Vge il ne paraît pas très supérieur.
J’ai contacté Jérémie ( Aliardière) car il a été viré d’Arsenal. Mais il demande un salaire très élevé. Nous verrons s’il vient chez nous car Mile ( Sterjovski) est déjà un nouvel atout dans le secteur offensif.
Groupe C : Brésil 3-0 Costa Rica
Turquie 1-3 Chine
Le Brésil et le Costa Rica font partie des qualifiés.
Groupe D : Portugal 3-1 Corée du Sud
USA 0-2 Pologne
Les deux nations européennes se qualifient
27/06/02 : Groupe E :
Allemagne 4-0 Cameroun
Arabie Saoudite 0-3 Irlande
L’Irlande se qualifie derrière l’Allemagne
Groupe F : Angleterre 1-2 Nigeria
Suède 0-0 Argentine
L’Argentine et l’Angleterre, les deux favoris sont éliminés! C’est la Suède et le Nigeria qui accèdent aux 8èmes.
28/06/02 : Groupe H :
Russie 2-1 Belgique
Tunisie 0-0 Japon
Les deux surprenants qualifiés sont la Tunisie ( première!) et le Japon.
Groupe G : Equateur 0-2 Croatie
Italie 2-1 Mexique
Moins de surprises dans ce groupe puisque ce sont les deux européens qui passent.
Les huitième seront donc les suivants :
Danemark vs Afrique du Sud
Portugal vs Costa Rica
Allemagne vs Suède
Tunisie vs Italie
Espagne vs France ( ça promet pour la revanche de l’Euro 2000!)
Brésil vs Pologne
Nigeria vs Irlande
Croatie vs Japon."
Voilà la fin de la Coupe Du Monde lors du prochain épisode.
PS: pas d´épisodes samedi et dimanche car je ne suis pas là! Ce sera la trêve week-endale! Alors ne laissez pas se perdre ce topic dans les profondeurs du forum!
Mais il y en aura un demain!
Et c´est pour garder le suspense! Nouvelle saison lundi!