Épisode 16 : Si près du rêve!
"19/04/02 : FCJ ( 1er) ( aller : 2-1)- Pau ( 20ème)
Ils sont presque relégués et il n’y a plus d’espoir pour eux. Autant dire que s’ils veulent finir la saison sur une note moins amère, en battant le premier chez lui par exemple, ça leur redonnerait le sourire. Il faut donc se méfier et gagner.
L’équipe est le même que lors du dernier match. Rémi ( Villard) n’est pas au top de sa forme donc il reste en dehors de la feuille de match. Himen remplace Oskitz sur le banc.
Le match commence bien pour nous. Nous nous créons beaucoup d’occasions. Martial passe à Tana à la 13e. Ce dernier était seul dans la surface! Il se retourne et tir fort à ras de terre! But! Non la balle frappe le poteau! Yokoyok se jette sur le ballon et marque! Ouf 1-0! Yokoyok exulte! Il tente un salto et retombe mal sur son tibia! Il est donc blessé et je dois le remplacer par Himen! Il va m’entendre celui-la. Mais 5 minutes plus tard le remplaçant entré en jeu fait un superbe passement de jambe sur un défenseur palois. Il voit Tana démarqué et lui fait la passe. Celui-ci avance et fait un superbe centre rasant de l’aile droite qui est repris par Himen! But! 2-0. Le match se calme et ne s’accélère qu’une dernière fois avant la pause avec à la 39e, Cédric ( Varrault) qui est monté sur l’aile droite et à fait une passe dans la profondeur pour Boyan qui tel un renard des surfaces se jette en avant et dévie la balle avant que le gardien ne l’arrête. La balle finit au fond. 3-0 après les 45 premières minutes. Renaud est allé supervisé Dijon contre Angoulême et il y a 0-0 à la pause.
Le match reprend donc et nous sommes un peu moins offensif après le repos. Mais heureusement que le gardien en face fait un bon match car les attaquants cadrent pas mal de tirs. Himen, Boyan, Tana sont les plus véloces. Mais nous encaissons notre premier but à la 64e après une belle contre-attaque paloise. Zut. Bon nous préservons le score jusqu’à la 94e et c’est donc 3 points qui nous reviennent!
Je regarde mes textos et j’en ai reçu un de Renaud qui m’annonce qu’Angoulême l’a emporté 0-1 à Dijon. Reims et Louhans ont également gagné alors qu’Alès a été tenu en échec 2-2 à domicile par Besançon. Il ne reste que 4 journée et malgré les matchs en retard de Reims et Angoulême, la première équipe derrière nous a 4 points de retard. C’est à dire que si nous faisons mieux ( ou autant car nous avons le meilleur goal-average et de loin) que 2 victoires, un nul et une défaite, nous serons champions!
Des autres nouvelles : Sébastien ( Puygrenier) s’est fait une contracture au mollet en fin de match et est out pour la fin de la saison selon les analyses. Yokoyok ne sera absent que 10 jours à cause de son coup au tibia.
Insolite : Nous avons joué contre une grande célébrité : Marx! Non ce n’était pas Karl mais Nicolas Marx. Karl ne jouait pas au foot, voyons!
Enfin Pau à cause de sa défaite, est définitivement relégué de National.
Le Havre sont eux en L1! Ils monteront à la fin de la saison.
Calendrier : Dans 8 jours nous allons à Boulogne-sur-Mer ( 19ème).
Une semaine plus tard nous recevons Valence ( 15ème).
Puis nous irons à Louhans ( 2ème) et enfin nous accueillerons Angoulême ( 4ème)!
20/04/02 : Finale de la Coupe de la Ligue :
Auxerre 1-3 Nantes
Ouverture du score de Makukula, égalisation de De Freitas, penalty d’Olivier Quint et doublé de Makukula en fin de match.
Didier Deschamps est licencié du poste d’entraîneur de Monaco par Jean-Louis Campora alors que Roland Courbis passe du 5ème de L2 au 4ème de L2 en passant d’Ajaccio à Nice ( même climat cependant!).
Jean Fernandez a démissionné de son poste d’entraîneur de Metz. Les chaises musicales, bis.
23/04/02 : J’ai pu lire dans France Football que le Brésil n’avait aucune chance de remporter la Coupe Du Monde en Asie. Je doute de cette analyse mais bon on verra…
Matchs amicaux :
Allemagne 0-1 France
Danemark 3-0 Bulgarie
Turquie 2-0 Belgique
Italie 2-2 Angleterre
Il y a eu un match en retard très important entre Angoulême et Alès. Ils n’ont pu se départager et le score est donc de 2-2. C’est une bonne affaire pour nous. Avec ce match nul , nous sommes presque assurés de monter en L2 l’année prochaine! Ce n’est évidemment pas le discours que je tiens à mes joueurs qui se décourageraient trop vite.
26/04/02 : Rémi ( Villard) s’est fait mal à la cuisse à l’entraînement ce matin. Il sera absent pour les 2 prochains matchs.
27/04/02 : Boulogne ( 19ème) ( aller 1-4)- FCJ ( 1er).
Voilà nous avons notre destin entre nos mains lors de ces 4 dernière journées. Il nous faut au moins 7 points pour être champions. Si nous gagnons ce soir il n’en restera plus que 4 points sur 3 matchs. En plus nous jouons deux mal-classées donc c’est faisable.
Sébastien est remplacé par Lounis ( Boudjemia) au poste de libéro. Himen remplace Yokoyok au milieu centre et Martial ( Pilon) reste à son poste à cause de la blessure de Rémi. Oskitz remplace Himen sur le banc.
Un début de match favorable aux locaux qui contrôle tout le terrain. Leur domination est récompensé dès la 11e par un but logique sur une tête imparable. 0-1. Ils dominent jusqu’à la 24e, moment où nous nous décidons commencer à jouer au football. Bastian ( Pinske) passe à Boyan légèrement dans le camp adverse. Il remonte tout le terrain et bat deux défenseurs. Il bat le gardien et égalise! 1-1. Et les adversaires vont craquer. Corner de Tana à la 38e, pour la tête de Boyan qui fait un doublé. Puis c’est une action collective qui arrive. 42e : Cédric ( Varrault) passe à Tana qui renvoie à Himen. Il voit Cédric démarqué et lui redonne la balle. Beau jeu en triangle! Cédric centre et c’est Bastian qui est monté pour mettre sa tête et marqué son premier but de la saison! 1-3. Dans les arrêts de jeu Boyan fait une passe à Himen qui tire sans se poser de questions et marque le quatrième but. 1-4 à la pause. C’est bon il faut tenir.
Les joueurs poussent et inscrivent un 5ème but à la 61e grâce à un tir du droit de Vge sur une remise de la tête de Tana. Á la 67e Nisa se blesse au pied. Il est remplacé par Oskitz. Nous prenons ensuite deux buts coup sur coup : deux frappes de Baldé à la 77e et la 80e. Mais sur coup franc, la balle d’Himen est déviée pour Boyan qui récupère et marque. 3-6! Nous encaissons un 4ème but dans les arrêts de jeu et c’est une bonne victoire 4-6! Nous n’avons finalement été jamais vraiment inquiété.
Pendant ce temps là, Reims mettait 5-2 aux Palois chez eux, Louhans faisait match nul contre Calais sur son terrain, Dijon perdait à Cannes et Alès et Angoulême remportait leurs matchs.
C’est donc une très bonne opération. Reims qui est à 7 points avec un match de retard est notre adversaire le plus près potentiellement s’ils s’imposent chez eux mardi contre Cannes qui est 8ème. Je vais aller voir ce match très important. S’ils ne gagnent pas alors notre adversaire le plus proche sera Louhans ou eux avec 6 points. Il restera alors 3 matchs pour tout le monde. Autant dire qu’une victoire nous assurerait le titre car notre goal-average est largement supérieur à ceux de nos poursuivants!
Alors ce que je craignais s’est avéré exacte, Nisa s’est cassé l’orteil ( p***** c’est contagieux ou quoi ! ). Il est donc en vacances avec Richi et Sébastien.
30/04/02 : Reims ( 3ème) 0-0 Cannes ( 8ème)
Voilà le match n’était pas très intéressant et les cannois auraient même pu l’emporter si le gardien rémois n’avait pas été aussi bon. Il faut préciser que le défenseur central de Reims a été exclu après 20 minutes ce qui a un peu truqué le match.
Reims gagne une place mais se trouve à six point de nous! Une victoire vendredi contre Valence et nous sommes champions! Nous sommes de plus presque assurés de monter! Il faut finir cette année en beauté!
01/05/02 : Alors beaucoup deux changements à la tête des équipes aujourd’hui. Jean-François Domergue a signé à Monaco alors qu’il allait certainement remporter le championnat de L2 avec Le Havre ( traître!).
Laurent Croci entraîneur de Créteil ( 8ème de L2) vient quant à lui de signer à Metz qui jouera en L2 l’année prochaine.
FCJ B 2-2 Besançon B
C’est dommage nous avons perdu suite à l’expulsion de Brice Kaho à la 77e. Jerzinho et Djunz ( Kalagan) avaient fait le trou 2-0 grâce à deux superbes services de Vincent ( Coinon) et de Julien Labarre.
Il reste 4 matchs à disputer pour l’équipe B.
Demi-Finale Aller de la Ligue Des Champions :
Arsenal 2-0 AS Rome
Dortmund 1-0 Juventus"
En espérant que vous apprécierez