CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The story of Stirling Waxham

Cannaman83
Cannaman83
Niveau 8
03 janvier 2003 à 02:30:33

Salut a tous ! Je m’appelle Stirling Waxham et je viens moi aussi vous raconter mon histoire.
J’ai grandi à Irthlingborough, une ville industrielle au nord de Newcastle pour vous situer.
C’est donc dans le meilleur club de la ville « Rushden & Diamonds » que je vivais ma passion : le football, que je pratiquais depuis mon plus jeune age.(de toute façon pas le choix, c’était ca ou rien d’autre à Irthlinborough)

Cependant une fois arrivé a mes 20 ans, je réalise que je ne deviendrais jamais une star du foot mon talent étant plus que limité, contrairement à mon influence : j’ai toujours fini par être capitaine de toutes les équipes de jeunes dans lesquelles j’ai joué.
Je décide donc de poursuivre mes études ( pourtant ça m’emballait pas, mais si je voulais pas finir ouvrier dans ma ville…).
Je suis allé dans une des universités de Newcastle où j’ai décroché une maîtrise de business ( l’équivalent du commerce en France).
A 35 ans j’étais cadre dans une entreprise de vente et je gagnais assez confortablement ma vie.

Au moment ou j’ai quitté Rushden en tant que joueur, les dirigeants du club mon proposé de coché l’équipe des poussins ; ils voulaient me garder en raison de l’influence que j’avais quand j’étais joueur. J’allais alors sur mes 21 ans.
Et depuis, a part pendant la période ou j’étudiais, j’ai toujours eu un petit boulot en tant que préparateur physique ou coach d’une petite équipe de jeune.

J’ai donc 35 ans et je suis en charge de l’équipe des moins de 19 ans et le 17 Juillet 2001 est le jour ou tout a commencé pour moi :

La saison 2000/2001 a été fantastique, Rushden finissant premier de la conférance et couronnée par une promotion en 3°division anglaise ( l’équivalant du CFA en France)
L’entraîneur alors en charge, « Brian Talbot », s’est vu accordé une prolongation de contrat, une revalorisation de salaire et d’un bel apport de fond pour les transfert.
L’entraîneur adjoint : ‘Terry Wesley’ a reçu une proposition pour entraîner un club de conférence qu’il à acceptée.
Tout semblait alors bien se passer, jusqu´à ce fameux 17 Juillet.
Je me réveille à 7heures, je prend ma douche et je met le café en route comme tous les matins. Je part chercher le journal a la porte qui m’est livré tous les jours et à ma grande stupéfaction je vois en première page :
« Brian Talbot, l’entraineur de Rushden & Diamonds accusé de détention de cocaïne et de délit de fuite ».
Ebahi je regarde toujours debout à ma porte l’article de plus près. Celui-ci disait que Brian Talbot a commis un excès de vitesse, une voiture de police a voulu l’arrêter mais Talbot s’est mis à accélérer. Une course poursuite s’est alors engagée avec la voiture du policier et s’est achevée une dizaine de km plus loin après que la voiture de Talbot s’est encastré dans un arbre ( et oui, dans le nord de l’Angleterre avec ce temps et en pleine campagne où des arbres peuvent jaillirent à n’importe quel moment de nulle part). Une perquisition à alors été faite sur la voiture et 20grammes de cocaïne ont été saisis.
Brian Talbot à pour sa part déclaré être en dépression à la suite de son divorce soudain en Juin.
Son procès devrait avoir lieu d’ici un mois.
Choqué je ferme le journal et me prépare pour l’entraînement du Samedi des moins de 19 ans.

Arrivé au club, inutile de vous dire que tout le monde, même les jeunes étaient autant choqués que moi.
L’entraînement aujourd’hui était très silencieux et surtout d’une qualité très médiocre. Mais je ne m’inquiétais pas, tout le monde avait en tête le cas Talbot.
Même moi d’habitude dynamique, toujours à donner des directives et à réprimander les jeunes qui s’entraînent mal, étais ailleurs ( un peu la même sensation que quand je fumais des purs de beu quand j’était jeune).
Seul Andy Bourgess, un jeune milieu offensif gauche de 19ans de mon équipe apparemment imperturbable se donnait comme toujours a fond. C’est un grand espoir pour le club ce joueur.
Dans les vestiaires à la fin de l’entraînement tous les jeunes débattaient sur le cas Talbot, ça tournait mal, chacun voulait se faire entendre. Je reprend mes esprits pour remplir mon rôle. D’une voix forte je leur fait la morale qu’il peuvent aller ailleurs s’il veulent débattre mais qu’ici on était ici pour parler de foot, pas de Talbot qui avait aucun rapport avec eux.

Tous le monde restait alors silencieux en se rhabillant, chacun parti en me lâchant un bref ‘salut coach’. Tous le monde parti, je vérifie l’état du vestiaire et part a mon tour.
Mais à la sortie du vestiaire je pouvais voir de personnes qui m’attendaient. Je me rapproche et quelle ne fut pas ma surprise lorsque je voit que ces 2 personnes n’étaient d’autre que le Président du club ‘ Max Griggs’ et son directeur administratif ‘Mark Darnell’.
Je ne m’attendais pas à les voir un samedi matin, mais encore moins avec les récents évènements qui se sont produit.
Après les salutations, Griggs prit la parole, je l’écoutait attentivement :
« Ecoute Stirling, on dirait que Talbot ne peut plus entraîner pour le moment, de toute façon il est en dépression. Mais je veux lui laisser une chance de s’en sortir et de réentraîner l’équipe si jamais il ne va pas en prison pour tout ce qu’il a fait pour le club. Etant donné que le club n’a plus d’entraîneur adjoint je voudrais donc que tu assure l’intérim jusqu’au procès de Talbot. »
Je ne m’attendais vraiment pas à une telle proposition :
« Moi… » J’ai prononcé avec difficultés.
« Oui toi, je veux ta réponse pour cet après-midi, appelle moi voilà, mon numéro».
Après avoir lâché ces derniers mots, les deux s’en allèrent en me demandant d’y réfléchir.
Mais dans ma tête la décision était bien sur déjà prise…

Peut être a suivre…

Cannaman83
Cannaman83
Niveau 8
03 janvier 2003 à 02:32:06

Bon voila j´arrivais pas à dormir alors encore une autre histoire. C´est plus chiant à faire que ce que je pensait.
Donnez moi votre avis que je me casses pas le cul pour rien.

pefped
pefped
Niveau 10
03 janvier 2003 à 02:37:32

Pourquoi peut-être ? Bien sûr que tu vas la continuer ! L´historique d´entrée au poste et la mise en scène sont excellents, et si toute l´histoire est aussi bien écrite, je la soutiendrai jusqu´à la fin !

pefped
pefped
Niveau 10
03 janvier 2003 à 02:39:30

T´as vu toi aussi que c´est pas aussi simple que l´on ne croit ! Moi j´avais commencé, mais j´ai arrêté, c´est un travail d´orfèvre et ma patience m´a quitté !

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
03 janvier 2003 à 02:52:50

pas mal ! !! splendide entrée en matiere j´espere vraiment que tu vas continuer !

boyan
boyan
Niveau 10
03 janvier 2003 à 09:11:36

Ex-ce-llent!
Putain j´adore! J´suis à fond dedans! C´est clair que si le reste est aussi bien écrit, je suis avec toi!

leo7
leo7
Niveau 11
03 janvier 2003 à 10:21:32

Bravo, je vois qu´il faut même pas que je continue la mienne tellement c´est pitoyable...

vinz78
vinz78
Niveau 10
03 janvier 2003 à 10:57:13

Bravo man, c´est la philosophie transcendante du bedo du matin qui te donne cette profusion d´idées ingénieuses, ou tout simplement l´amour du foot, en tout cas tu as mes félicitations.

Note que si Boyan te dit ce qu´il t´a dit tu peux penser de toi que c´est mortel ! !!

niconini
niconini
Niveau 10
03 janvier 2003 à 11:06:36

Excellent!

P.S : C´est pas parce que Boyan a dit qu´elle était bien qu´elle est bien mais cette fois il a raison ( comme d´hab)

vinz78
vinz78
Niveau 10
03 janvier 2003 à 11:08:05

Venez votez au story championship ! !!!!!

anti-modero
anti-modero
Niveau 9
03 janvier 2003 à 12:41:49

TROP BIENNNNNNNNN , super , original !

vinz78
vinz78
Niveau 10
03 janvier 2003 à 14:57:55

hop

Cannaman83
Cannaman83
Niveau 8
03 janvier 2003 à 15:16:57

Merci à vous tous, je pensais pas que ca marcherais aussi fort, c´etait un délire que je m´étais fait parceque j´arrivais pas à dormir hier soir et que je croyais sans suite, vu qu´il y a deja pas mal d´histoires sur le forum.
Bon je me suis donc fait une 2° partie, toujours plus long a écrire que ce que je pensais...
Enfin bon je vous la balance en espérant qu´elle vous plaira. Si vous avez des conseils à me donner n´hésiter pas.

Je rajoute: Hommage à Boyan, c´est quand même lui qui a eu l´idée de faire ce genre de topic.

Aller bonne lecture...

Cannaman83
Cannaman83
Niveau 8
03 janvier 2003 à 15:19:05

Après être resté bloqué une bonne minute, je me décidais enfin à partir. Arrivé rapidement chez moi, j’appelle en premier ma mère pour lui annoncer la nouvelle. Elle était super contente pour moi. Ensuite j’appelle mon père ; lui n’avait pas l’air de comprendre ce que cette proposition signifiait. Quand je lui appris la nouvelle il me dit :
« C’est bien mais t’entraînais pas déjà une équipe ? » Faut dire que mon père le foot c’était pas trop son truc, lui à part le Hockey…
« Oui mais cette fois c’est l’équipe senior, je vais aller tous les jours entraîner et toutes les semaines faire des matchs, voyager à travers toute l’Angleterre… »
Mon père répondit alors :
« Et ton boulot ? »
Ca je n’y avait pas pensé, ça va posé un problème…
« Me*de j’ai complètement oublié a propos de ça… »
Après avoir échangé quelques dernier mots avec mon père, je raccroche.

J’ai réfléchi et j’ai trouvé la solution au problème, étant donné que je n’ai pas pris de congé durant cet été, je décide d’appeler mon boss pour lui dire que je décide de prendre tout un mois de congé. Il a par l’air de trop apprécier la nouvelle mais il a pas le choix. en théorie j’aurais du le prévenir 2 semaines avant mais étant donné que c’est dans l’urgence je propose à mon boss de ne payer en contrepartie que 50% de mon salaire. Ce qu’il accepta.

Ok le problème du boulot était réglé et c’était une bonne chose de faite. Maintenant le plus important, appeler le président. Je compose son numéro, il répond. Je lui annonce que j’ai décidé d’accepter d’assurer l’intérim jusqu´au retour de Talbot ( l’entraîneur écroué pour ceux qui suivrait pas).
Cette décision avait l’air de le ravir. Il m’expliqua qu’il y avait 9 entraînements par semaine, le lundi, mercredi et vendredi: matin et après midi, le mardi, le jeudi et le samedi seulement le matin. Et qu’après chaque match il y avait une séance de décrassage. Pour les matchs on se déplacerait en bus la plupart du temps et en train pour les matchs à l’autre bout du pays.
Rien qu’en entendant cette dernière phrase je me mis à frissonner.
Il m’annonça en conclusion que je commencerais Lundi matin à 9 heures.

Aller savoir pourquoi j’ai eu du mal à m’endormir samedi soir et surtout dimanche soir.
c’est donc bourré de vitamines que je me prépare à partir pour mon première entraînement pro. Après un rapide coup de tel d’un ami qui me demandais d’essayer de ramener Owen au club, je part donc en voiture jusqu’au terrain d’entraînement.
Une fois arrivé, une nouvelle surprise m’attendais. Non seulement mon président Griggs et son directeur administratif étaient là mais en plus il y avait 3 envoyés de presse, pour deux journal locaux et surtout un pour ‘The Sun’, le journal le plus populaire en Angleterre.
Mais en fait a part quelques questions ils ne s’intéressaient pas vraiment à moi. C’était surtout au président qu’ils en voulaient. Heureusement Griggs savait bien gérer la presse, répondit à quelques questions concernant Talbot et sur la prise en charge de l’équipe. Ils leur demanda ensuite de bien vouloir partir car cet entraînement se déroulait à huit clos ( je crois que c’est comme ça que ça s’écrit ) .
Il s’approcha ensuite de moi et me dit :
« J’ai pu avoir Talbot au téléphone, il m’a dit qu’il fallait impérativement que tu recrute des joueurs et surtout des buteurs. Talbot n’a rien dépensé l’année dernière et avec l’argent de la promotion et surtout l’apport de fond que j’ai fais, ça te fais donc quand même 67.5Mf disponibles pour les transferts. Talbot m’a dit qu’on pouvait te faire confiance sur le recrutement, et a demander que l’on recrute des valeur sures en défense, quitte à y mettre le prix et de bons espoirs dans le secteur offensif sans trop dépenser. Vous avez donc la confiance du club et vous pouvez recruter.
Sur ce je te laisses à ton entraînement, les joueurs t’attendent dans le vestiaire. »

Il s’éloigna alors, me laissant seul. Il me fallu encore une bonne minute pour me remettre de mes émotions et reprendre mes esprits pour commencer à me diriger lentement vers le vestiaire. Putain de me*de stirling je me disais. Je pensais pas que j’allais avoir autant de responsabilités, 67.5 Mf de francs ce n’est pas rien quand même. Ca me faisais un peu peur mais ça me plaisais.
Perdu dans mes pensées je réalise que j’étais déjà devant le vestiaire. Je pose ma main sur la poignée mais je m’arrête brusquement. Dedans, il y a une trentaine de types qui vont se taire d’un seul coup quand je vais rentrer. Même si je les connaissais presque tous, cette idée me paniquais, j’ai pensé pendant une seconde à m’enfuir le plus loin possible d’ici. Mais bon c’était pas la bonne solution alors je me décidais à rentrer. A mon entrée, le silence se fut dans la pièce comme je l’avait pensé. Une forte odeur de mâle régnait dans la pièce. Seul Greg Lincoln, un jeune Milieu droit de 21 ans et déjà un des piliers de l’équipe continuait de faire comme si je n’étais pas là et parlait à droite et à gauche.
Je prenais donc la parole :
« Comme Griggs a du vous mettre au courant, j’ai été nommé pour assurer l’intérim jusqu’au retour de Brian Talbot, je… »
Greg Lincoln parlait toujours et me dérangeait, je ne pouvais pas me concentrer correctement.
« Greg s’il te plait tu peux te taire quand je parle ? »
« Bien sur Coach ».
J’ai bien vu que par la façon dont il dit coach il ne le pensait pas du tout et ne me considérait que comme un baby-sitter.
« Bien… je disais donc que Griggs avait décider de donner une autre chance à Talbot s’il ne va pas en prison après son procès. Durant cette période je… »
Encore ce Greg Lincoln !
« Ecoute Greg c’est la dernière fois que je te fais la remarque ! »
« Sinon quoi ? »
En plus il cherchait a faire de la provocation ce petit c**…
« Je sais que je ne suis en charge que pour environ un mois, mais durant ce mois j’ai les pleins pouvoir tu le sais ça ? Donc tu peux continuer à faire le malin si tu veux, mais moi je peux te sanctionner, disons une semaine de salaire pour commencer, pour un motif de comportement non professionnel. »
Greg Lincoln n’a plus rien dit jusqu´à la fin de mon speech. J’ai eu le droit à quelques compliments pour mon intervention, notamment de la part du gardien Billy Turley, 27 ans, un autre pilier de l’équipe et de Stuart Gray un défenseur écossais de 27 ans aussi .
Ayant obtenu le silence total, je terminait mon speech :
« Bref, sans négliger Talbot, il faut absolument que vous mettiez son cas de coté pour le moment pour ne vous concentrer que sur la réussite du club. Avec l’effectif qu’on a et les nouvelles recrues qui vont arriver sous peu dont je ne connais pas encore les noms, on aura une belle équipe et on peux viser dès le début du championnat une place dans les 5 premiers. »

Après cette intervention l’équipe est parti s’entraîner. Un entraînement assez moyen à mon goût, faudra que l’état d’esprit change rapidement.
J’ai laissé la fin de l’entraînement à mes deux préparateurs physiques, pour pouvoir rencontrer les deux recruteurs du club.
J’en ai envoyer un s’occuper de la région de l’Europe du sud avec la mission de me dénicher des perles dans le secteur offensif et un autre pour L’Europe du nord pour m’y chercher de solides défenseurs. Je leur ai demander aussi aux deux se renseigner sur les joueurs libres qui ont une bonne expérience, au niveau international si possible.
Après mettre assuré que la fin de l’entraînement s’était bien passé, je décide de rentrer chez moi pour faire une mise au point.

A suivre…

Titka
Titka
Niveau 10
03 janvier 2003 à 15:24:28

excellent, mais juste une question, pour le budget, c´est toi qui leur en a rajouté?

vinz78
vinz78
Niveau 10
03 janvier 2003 à 15:29:31

cooool

Bekenz
Bekenz
Niveau 7
03 janvier 2003 à 15:38:59

d´habitude je ne lit pas les histoir g du en lir 2 ou 3 mais celle la c vraix kel est super on s´y croirait vraiment je croit ke je vais suive l´exemple en esperant ne pas etre ridicule et voila une motivation de plus pour prendre un petite equipe continue...

vinz78
vinz78
Niveau 10
03 janvier 2003 à 15:39:56

Venez voter si vous aimez les stories
Story championship ! !!

vinz78
vinz78
Niveau 10
03 janvier 2003 à 16:57:09

hop, la suite ?

Paced