Au passage, c´était un quart de finale.
Moi c´est une froide soirée de Novembre 93.
Il ne reste plus que quelques secondes à jouer. La France a un coup franc bien placé. Il leur suffit de gagner quelques secondes, et la Bulgarie n´ira pas au Mondial... une fois de plus.
Pourtant, nous y étions presque, un seul but suffisait.
A peine avais-je relevé la tête, que Kostadinov recevait le ballon dans les pieds... il avança, et décocha un boulet de canon... Boum! Sous la barre de Bernard! 1-2 pour la Bulgarie.
Plusieurs mois plus tard, la Bulgarie était encore en course.
Après s´être brillament sortie du groupe D, malgré des débuts calamiteux ( défaite 3-0 face au Nigéria emmené par Amokachi et Yekini), en battant la Grèce 4-0 ( Stoichkov x 2, Letchkov, Borimirov) et l´Argentine 2-0(certes privée de Maradona - Stoichkov, Nasko Sirakov), et après avoir sorti le Mexique et son gardien multicolor ( Jorge Campos - 1-1: Stoichkov, qui avait explosé les cages!) aux tirs aux buts, la Bulgarie allait s´attaquer au tenant du titre: l´Allemagne.
Mais le match commence mal pour les bulgares, avec la domination de la maanschaft, et un poteau de Voeller. Mais à la pause, nous tenons: 0-0. Mais dès la reprise, le moustachu se laisse tomber dans la surface: penalty transformé par Matthaus. Puis en quelques instants, le match va basculer: coup franc splendide de Stoichkov, dans la lucarne de Bodo Illgne. C´est l´égalisation!
Et 3 minutes plus tard, Iordan Letchkov reprend un superbe centre de je ne sais plus qui, de la tête: Bodo est battu: 2-1. Extraordinaire victoire bulgare! Nous jouerons les demi finales de la world cup!
Nous serons malheureusement sortis par l´Italie ( volés par un certain Marc Bata - 2-1) en demi finales. Nous laisserons les suédois finir troisième, contre une petite somme d´argent ( 4-0).
Belle épopée, qui aurait pu ne jamais avoir lieu, si les joueurs français ( et en particulier David Ginola) avaient un cerveau!