CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Souvenirs,souvenirs...

madrid23
madrid23
Niveau 10
24 décembre 2002 à 18:33:04

Je propose ke chacun mette ici ses souvenirs de football si ca vous dit,ou alors des avis je sais pas ce ke vous voulez en fait.

Je commence:
Nous sommes en Avril 1996 je crois.
Après une lourde défaite logique contre le MilanAC en quart de finale aller de la coupe UEFA,les Bordelais s´appretent à disputer le match retour.
Le stade Lescure est comble d´ailleurs. Evidemment , ce n´est pas le grand Milan AC de Baresi, Riijkard, le roi Van Basten ou autre mais le public girondin ne s´est pas trompé en venant au stade, ils verraient un beau match.

Les locaux,gonflés a bloc malgré leurs 2 buts de retour entament la partie tambour battant.
Les Zidane,Lizarazu et autres font des étincelles.
on découvre d´ailleurs ce fameux n°10 dont on a pas fini d´entendre parler!
Je ne me souviens plus trop mais je crois que c´est Collot d´abord qui recompensent les ardeurs girondines.1-0!
Puis Dugarry double la mise!2-0!

Enfin,encore ce diable de Dugarry sur un corner devié par l´arbitre pousse la balle au fond des filets.3-0!
Les Milanais sont asphyxiés!Ils n´en reviennent pas,ils se sont faits éliminés par le petit Bordeaux qui sort de la Coupe Intertoto!!!

La Lune est belle en ce soir 96.Les girondins chantent,ils ont de quoi,ils n´auront pas une aussi belle ekip avant longtemps!

Voila,si vpus avez des anecdotes, des petites histoire de football ou autres, n´hésitez pas!

JUJINE
JUJINE
Niveau 9
24 décembre 2002 à 18:49:07

voila moi c le match argentine - angleterre en 1986 ( je crois...) demi-finale

avant le match , les anglais levent pendant leurs hymne le doigt pointé vers le ciel . .... et on va en reparler de ce doigt en l´air mais ce ne sera pas le meme.....

petite louche d´un joueur argentin qui transperce la defaite . maradona court mais le gardien sort . maradona ( - 1m70 ) sait qu´il n´aura pas le ballon de la tete . il tente alors une main et le ballon grace a cette main lob le gardien anglais et marque le but le plus controverser de l´histoire . Plus tard on l´appellera la main de " DIEU " . Les A nglais ont beau protester mais rien n´y fera . L´argentine passe en finale !

JUJINE
JUJINE
Niveau 9
24 décembre 2002 à 18:50:16

j´ai marque " . .. la defaite . .." mais comprener la defense lol

fan_de_schumi
fan_de_schumi
Niveau 10
24 décembre 2002 à 18:52:09

moi je me souvient d´un souvenir désagréable....
la finale de la champions league entre le bayern et man utd
quand solskjaer et sheringham plantent 2 buts dans les arrets de jeu lors que le bayern mene depuis la 5ème avec un but de basler

JUJINE
JUJINE
Niveau 9
24 décembre 2002 à 18:53:50

sa c t exceptionnel . je me suis passé plusieurs fois les 5 dernieres minutes de se match lol

fan_de_schumi
fan_de_schumi
Niveau 10
24 décembre 2002 à 18:55:02

autre souvenir désagréable la finle de l´euro quand wiltord plante un ( censuré) de but à la dernière minute.
les italiens aurait du le gager cet euro

boyan
boyan
Niveau 10
24 décembre 2002 à 19:06:29

Au passage, c´était un quart de finale.

Moi c´est une froide soirée de Novembre 93.

Il ne reste plus que quelques secondes à jouer. La France a un coup franc bien placé. Il leur suffit de gagner quelques secondes, et la Bulgarie n´ira pas au Mondial... une fois de plus.
Pourtant, nous y étions presque, un seul but suffisait.

A peine avais-je relevé la tête, que Kostadinov recevait le ballon dans les pieds... il avança, et décocha un boulet de canon... Boum! Sous la barre de Bernard! 1-2 pour la Bulgarie.

Plusieurs mois plus tard, la Bulgarie était encore en course.
Après s´être brillament sortie du groupe D, malgré des débuts calamiteux ( défaite 3-0 face au Nigéria emmené par Amokachi et Yekini), en battant la Grèce 4-0 ( Stoichkov x 2, Letchkov, Borimirov) et l´Argentine 2-0(certes privée de Maradona - Stoichkov, Nasko Sirakov), et après avoir sorti le Mexique et son gardien multicolor ( Jorge Campos - 1-1: Stoichkov, qui avait explosé les cages!) aux tirs aux buts, la Bulgarie allait s´attaquer au tenant du titre: l´Allemagne.

Mais le match commence mal pour les bulgares, avec la domination de la maanschaft, et un poteau de Voeller. Mais à la pause, nous tenons: 0-0. Mais dès la reprise, le moustachu se laisse tomber dans la surface: penalty transformé par Matthaus. Puis en quelques instants, le match va basculer: coup franc splendide de Stoichkov, dans la lucarne de Bodo Illgne. C´est l´égalisation!
Et 3 minutes plus tard, Iordan Letchkov reprend un superbe centre de je ne sais plus qui, de la tête: Bodo est battu: 2-1. Extraordinaire victoire bulgare! Nous jouerons les demi finales de la world cup!

Nous serons malheureusement sortis par l´Italie ( volés par un certain Marc Bata - 2-1) en demi finales. Nous laisserons les suédois finir troisième, contre une petite somme d´argent ( 4-0).

Belle épopée, qui aurait pu ne jamais avoir lieu, si les joueurs français ( et en particulier David Ginola) avaient un cerveau!

boyan
boyan
Niveau 10
24 décembre 2002 à 19:07:17

( Argentine - Angleterre, hein, c´est de ça que je dis que c´était un quart)

JUJINE
JUJINE
Niveau 9
24 décembre 2002 à 19:12:17

oui t´a raison !

zules1
zules1
Niveau 9
24 décembre 2002 à 19:14:46

moi c le espagne-corée de cette année, la "main de morientes" que je retiens avec ces enculés* de coréens qui st allés frimer apres, mais bon c du passé

madrid23
madrid23
Niveau 10
24 décembre 2002 à 19:33:57

continuons la progression de ce topic.

Nous sommes donc ici en Mai 1999.
Je m´en souviens comme si c´etait hier...
A 20h00, Bordeaux(encore et oui) possède 1 point d´avance sur l´OM.Depuis le debut de la saison,la lutte est acharnée entre ses 2 equipes qui ne se lachent pas.
Mais Marseille a 1 avantage,elle joue chez elle!
Contre Nantes alors que Bordeaux joue a l´exterieur contre un Paris SG en crise et un Marco Simone en plein doute.
Le match débute et des la 12° minute je crois,Wiltord ouvre la marque d´une frappe croisée qui trompe Lama.
Paris réagit et égalise juste après la mi-temps(impossible de vous dire le buteur... Alzheimer . ..arf)! l´OM est alors champion puisqu´ils menent face a Nantes grace a un but de Pires sur un double une-deux avec Bakayoko.

Mais 2 minutes + tard,Wiltord crucifie encore une fois ce pauvre Lama d´une louche bien placée.
Et Bordeaux reprend la tete du championnat!

Quand BOUM! A la 81° minute,le Bresilien Adailton met les equipes a égalité d´une tete croisée.Tout est a refaire pour Bordeaux! Meme Baup fait grise mine sous sa casquette.
Diabaté sort alors remplacé par Feindouno,un jeune guinhéen inconnu.
Pavon prend le choses en main:
"Les gars tous devant je reste en defense avec... ( encore Alzheimer)"
Et Wiltord,Micoud,Laslandes, Benarbia and co se ruent a l´attaque,ils leur faut un but pour etre champions!

Et c´est ce jeune Feindouno ki d´un tir entre les jambes du portier parisien offre la victoire et le titre aux Girondins.
Bordeaux est Champion,Marseille pleure.
Allez les gars, souriez vous vous rattraperez l´année prochaine.
Et l´année suivante...

PS: Saison 1999-2000:
Classement:
. ..
Marseille X points 0
Nancy X points -2

Nancy est relégué,Marseille a eu chaud!

boyan
boyan
Niveau 10
25 décembre 2002 à 13:02:23

Bakayoko n´était pas encore à l´OM à cette époque...

Tu as confondu avec Titi Camara.

vvtcm4
vvtcm4
Niveau 9
25 décembre 2002 à 13:11:58

jujine tu va pas me dire que tu la vu ce match en 86!!
ça te faisait quel age ! !!...1ans?

JUJINE
JUJINE
Niveau 9
25 décembre 2002 à 13:34:49

mais non ! !! j´ai une casstte sur maradona et j´ai des extrais du match ! !!

madrid23
madrid23
Niveau 10
21 septembre 2003 à 16:01:38

je remonte ce topic, parce qu´il est de moi d´abord héhé et puis parce que je l´aime bien.
:up:

oleg_theboss
oleg_theboss
Niveau 10
21 septembre 2003 à 17:39:53

cool comme topic

The_Yoman
The_Yoman
Niveau 10
23 septembre 2003 à 20:56:03

Moi c´est un très très très mauvais souvenir :

Nous sommes en 2003, coupes des confédérations.
Demi-Finale : Cameroun/Colombie.

2ème mi-temps.
Un homme s´écroule dans le rond central, pourtant rien autour.
Cet homme était Marc Vivian Foé " Marco".
Il décédra plus tard.
Cet homme était un grand joueur, sur le terrain et en dehors.
Paix à son âme, mais un lion ne meurt jamais , il dort.

stikeup94
stikeup94
Niveau 10
27 septembre 2003 à 20:28:24

Moi, j´ai 2 souvenir:
-le 1° est le même que theyoman.
-Le 2°, c´est un certain 12 juillet 1998, lors du match de la consécration de l´équipe de France.