CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

story avec reims

fan_de_schumi
fan_de_schumi
Niveau 10
23 décembre 2002 à 13:36:24

Bon Je vais vous faire part de ma story avec le Stade de Reims, ce club mythique du football français et même européen, surtout si on est rémois ( tiens tiens c´est mon cas...)

Bon on est le Vendredi 13 ( comme par hasard) juillet 2001.

Coup de théâtre au stade : Marc Collat a été licencié. Les vendredi 13 ne lui portent pas chance.

Moi, simple recruteur me demande qui va lui succéder ( ce ne sera pas Goavec là)

Samedi 14 juillet 2001 :
Pendant que j´observais des cassettes de joueurs bulgares pour voir si ils y avait des futures stars, le téléphone sonna : "Bonjour M. Fan de Schumi c´est Christophe Chenut" "Bonjour M. Chenut pourquoi vous m´appeler" "Cela vous dirait de devenir entraîneur du Stade de Reims ? " "Oui bien sur" "Alors venez tout de suite à Delaune"
Bon j´arrive à Delaune, je signe les contrats et voila, me voila entraîneur du Stade de Reims.
Tout d´abord je vais faire un tour près des joueurs, qui me connaissent bien :
Gardiens : Il n´y en a qu´un seul. C´est Olivier Tingry, 29 ans. L´expérience de "Tintin" sera indispensable au club.
Défenseurs : Wilfrid Bertrand, 26 ans, défenseur central. Sera un pilier de ma défense./ David Ducourtioux, 23 ans, défenseur droit/gauche. Son talent sera très utile au club. /Dioutou Fall, 22 ans, défenseur droit. Le jeune sénégalais sera un joker pour le club. /Fabrice Harvey, 36 ans, défenseur droit. Joueur expérimenté mais pas assez bon pour l´équipe première. /Patrick Desseaux, 34 ans, défenseur centre. N´est pas assez fort pour le club, je vais essayer de le vendre. /Cyril Lafond, 26 ans, défenseur centre. "captain Lafond" sera un joueur indispensable à l´équipe. /Ludovic Liron, 23 ans, défenseur centre. Joueur à suivre pour les prochaines années. /Frank Mazuel, 32 ans, défenseur centre. Son expérience est indispensable au club.
Milieux : Christophe Laurent, 26 ans, milieu défensif centre. Joueur très utile à l´effectif. / Olivier Létang, 28 ans, milieu défensif centre. Bon joueur. / Jérémy Denquin, 24 ans, milieu droit, centre. Sera un titulaire indiscutable. / Serguei Iakovlev, 27 ans, milieu droit. Sera probablement remplaçant. / Emmanuel Viard, 29 ans, milieu/attaquant droit gauche centre. Joueur expérimenté et très utile au club. / Jonathan Guillou, 22 ans, milieu centre. Très bon espoir à suivre.
Attaquants : David François, 31 ans, milieu offensif/attaquant droit centre. Un joueur indispensable à l´équipe. / Cédric Liabeuf, 21 ans, attaquant droit centre. Le jeune formé à Auxerre est bien sur un excellent espoir. / Rodrigue Akpakoun, 26 ans, attaquant gauche. Bon joueur. / Ludovic Pallier, 23 ans, attaquant centre. Que dire, c´est un excellent joueur. / Abdelkader Adoul, 20 ans, buteur centre. N´est pas assez bon pour rester au club selon moi. / Cyril Cassèse, 28 ans, buteur centre. Sera LE buteur de l´équipe.
Dans l´après midi, le président me convoque dans son bureau :
"Alors M. Fan de Schumi, nous nous connaissons depuis longtemps alors vous devriez savoir que les objectifs de l´équipe sont d´avoir une place respectable dans le championnat et un bonne prestation en coupe de france. Quels sont vos objectifs personnels ? "
"Je pense pouvoir arriver dans les 6 premiers et aller en 8ème en coupe. Et sinon question finances ? "
"Vous aurez droit à 12 millions de francs ( et oui nous sommes en 2001 il n´y a pas encore d´euros)"
"Ok M. Chenut"
Bon après je file dans mon bureau et contacte de bons joueurs sans contrats.

Dimanche 15 Juillet 2001 :
Mon entraîneur adjoint, Patrice Lair, m´envoie son compte rendu sur le stade Bordelais que j´affronte en match amical dans 5 jours. Cette équipe ne devrai pas nous poser de problèmes.

Mercredi 18 Juillet 2001 :
Thomas Helmer signe en tant que recruteur et Brian Laudrup en tant que préparateur physique. Dans la soirée, Ian Rush devient recruteur de Reims.

Jeudi 19 Juillet 2001 :
Frédéric Cadiou devient à son tour recruteur. Dans la soirée, on m´informe que Johan Gallon est arrivé à Delaune pour 3 ans. En même temps Giuseppe Bergomi devient recruteur.

Vendredi 20 Juillet 2001 :
Gordon Banks devient recruteur lui aussi.
Stade Bordelais - Reims
J´aligne la formation suivante
------------------Tingry-----------------
Denquin---Mazuel---Bertrand---Ducourtioux
Viard------Gallon----François----Akpakoun
----------Pallier---------Cassèse--------
Bon inutile de faire trop de commentaires sur les matchs amicaux, je vais seulement l´emporter facilement 3 à 1 avec des buts Pallier ( 2x) et Cassèse.

Samedi 21 Juillet 2001 :
Nantes remporte le trophée des champions grâce à une victoire facile 3 à 0 face à Strasbourg.

Lundi 23 Juillet 2001 :
Ray Houghton devient préparateur physique de Reims.
Ted Kelton Agasson signe chez nous.

Mardi 24 Juillet 2001 :
David Recorbet et Laurent Casanova arrivent à Delaune.

Dimanche 29 Juillet 2001 :
Bruno Da Rocha et Yann Dobo signent à leur tour. Kaba Diawara arrive mais avec un contrat mois par mois.

Mercredi 1 Août 2001 :
Mark Studley, un jeune anglais, arrive lui aussi. Coup dur : Cassèse se blesse pour 3 semaines.

Vendredi 3 Août 2001 :
Luis Miguel, un colombien, signe.

Samedi 4 Août 2001 :
Dijon - Reims
La tactique est toujours un 4-4-2 mais la composition est différente car Casanova et Fall remplacent Mazuel et Denquin. Denquin, qui est avancé au poste de milieu de terrain, et Da Rocha remplacent François et Akpakoun. L´attaque est composée de François et Pallier.
Et le match va mal commencer pour nous car Dijon va ouvrir la marque dès la 5ème minute par Guénot de la tête sur un superbe centre de Vernier. Mais nous allons vite égaliser à la 20ème par Da Rocha avec une action identique au 1er but sauf que le centre est de Casanova. Les nouveaux commencent bien ce match. La mi-temps va être sifflée sur ce score. Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs. Et à la 62ème minute nous allons prendre l´avantage grâce à un exploit individuel de Gallon, qui va entrer dans la surface et tirer un ras de terre. Bourgeois ne peut rien faire. C´est l´explosion de joie sur le banc de touche. Joie de courte durée car dix minutes plus tard Bourabia va égaliser sur une action un peu similaire. Mais sur le coup d´envoi nous allons obtenir un corner, tiré par Fall. Et sur le corner Bertrand va décocher une su-per-be frappe incroyablement arrêtée par Bourgeois. Nous nous affalons sur le banc de touche mais Denquin va reprendre cette balle en plein dans la lucarne ! !! Nous reprenons l´avantage. Et le match va finir sur le score de 3-2 pour nous. Belle victoire à l´extérieur qui nous permet de passer 4ème du championnat.

Voila c´est tout pour le moment qu´en pensez vous ?

fan_de_schumi
fan_de_schumi
Niveau 10
23 décembre 2002 à 13:51:00

hop

MrAntonioli
MrAntonioli
Niveau 2
23 décembre 2002 à 14:00:02

J´pense ke t´était obligé de gagné avec un club aussi puissant ! !
Vive le stade et son nouveau coach..

fan_de_schumi
fan_de_schumi
Niveau 10
23 décembre 2002 à 14:01:27

ca serait bien que la vraie équipe fasse aussi bien en ligue 2 que la mienne en national....

vge
vge
Niveau 10
23 décembre 2002 à 14:18:59

ogbeche
ogbeche
Niveau 9
23 décembre 2002 à 14:19:00

C´est stylé surtout que je suis Rémois et que c´est la premiere histoire sur Reims. T´assure ! Continu !

fan_de_schumi
fan_de_schumi
Niveau 10
23 décembre 2002 à 14:27:16

Dimanche 5 Août 2001 :
Compte-rendu de La Roche sur Yon : cette équipe est assez forte. Leur buteur, Stéphane Lecocq, risque de nous poser des problèmes.

Mardi 7 Août 2001 :
Patrice Grillon, un jeune espoir, signe à Reims.

Vendredi 10 Août 2001 :
Reims - La Roche sur Yon
Je reconduit la même équipe que celle contre Dijon sauf que Grillon remplace Fall en défense.
Bizarrement ce sont les visiteurs qui dominent mais nous allons avoir quand même beaucoup d´occasions. Ils ont la possession du ballon, la majorité des tirs mais nous avons les occasions immanquables. Mais l´entrée de Agasson en fin de match n´y changera rien ce match se terminera sur le score de 0 à 0. Grosse déception au stade. Nous reculons à la 6ème place du classement.

Samedi 11 Août 2001 :
Compte-rendu de Noisy-le-Sec : équipe de qualité médiocre, ne devrait pas me poser de problèmes particuliers.

Mardi 14 Août 2001 :
Noisy-le-Sec - Reims
L´équipe est presque la même sauf que François remplace Denquin en milieu. Diawara prendra la place de François en attaque.
Et la réussite ne va pas se faire attendre : dès la 2ème minute, Gallon propulse un superbe coup franc dans les buts de Xavier Kret. Ce match est visiblement une balade tranquille car nous dominons le ballon. Un coup interviendra à la 17ème minute : Bertrand va se blesser, il sera absent pendant 1 mois. Je décide ´attaque encore plus en faisant rentrer Cassèse à la place du défenseur. Et presque instantanément François va mettre un 2-me but à Reims sur une passe de Da Rocha reprise par la tête de l´attaquant. La mi-temps va siffler sur ce score. PLus rien ne sera marquer malgré les entrées de Dobo et Akpakoun à la place de François et de Da Rocha. Très bon résultat une fois de plus, nous sommes en forme à l´extérieur. Nous remontons à la 3ème place du classement : les quatre premiers ont tous 7 points, cela va être sérré.

vge
vge
Niveau 10
23 décembre 2002 à 14:30:43

ouah c´est serré,pas le droit a l´erreur!

au fait fan_de_shumi tu joues plus au mega jeu pour tout les supporter?

fan_de_schumi
fan_de_schumi
Niveau 10
23 décembre 2002 à 14:33:54

oh zut j´ai oublié : p
dsl mais la je peut plsu le faire je suis trop occupé avec la story

Brogno
Brogno
Niveau 7
23 décembre 2002 à 15:01:13

continue c bien

vge
vge
Niveau 10
23 décembre 2002 à 15:04:06

ok tampis fan de shumi.
eesaye qnd meme de tps en tps.
ok?

bonne chance pour la suite de ta story!

fan_de_schumi
fan_de_schumi
Niveau 10
23 décembre 2002 à 15:04:09

Mercredi 15 Août 2001 :
Compte-rendu de Lusitanos : équipe dangereuse composée d´attaquants rapides.

Samedi 18 Août 2001 :
Reims ( 3ème) - Lusitanos ( 20ème)
L´équipe est exactement la meme que celle contre Noisy-le-Sec sauf que Recorbet remplace Bertrand, blessé.
Et c´est une première mi-temps plate, sans occasions qui se déroule. Mais je suis soulagé car nous dominons totalement nos rivaux. La deuxième mi-temps sera plus passionante. Mais c´est Lusitanos qui va ouvrir le score contre le cours du jeu grace à un but chanceux de Barrau. Mais sur le coup d´envoi nous obtenons un penalty grace a un tacle sur Diawara. François pose le ballon, frappe et un arret mo-nu-men-tal de Genty nous empeche d´égaliser. Sur le banc nous sommes attérrés mais l´arbitre demande que l´on rejoue le penalty. Nous reprenons espoir. Et cette fois François ne va pas le rater et nous égalisons presque instantanement apres l´ouverture du score. Et quelques minutes plus tard, ce qui devait arriver arriva : Pallier récupère une superbe balle, centre pour la tête de Da Rocha qui a sauté plus haut que Genty. Nous prenons logiquement l´avantage. Et notre domination continura mais un excellent Genty va suivre et le match se terminera sur le score de 2 à 0 pour nous. Premère victoire à domicile. Explosion de joie à Delaune car nous prenons la tête du championnat. Christophe Chenut est même venu exprimer sa joie après le match.

Dimanche 19 Août 2001 :
Compte-rendu de Sète : équipe correcte. La menace viendra surtout de leur ailier Olivier Calabuig.

Lundi 20 Août 2001 :
Signature de Butra, un jeune espoir espagnol.

Mercredi 22 Août 2001 :
Arrivée de Larry McAvoy, un jeune anglais.

Vendredi 24 Août 2001 :
Victoire du Bayern Munich en Supercoupe d´Europe face à Liverpool grâce à un doublé de Hargreaves.

Samedi 24 Août 2001 :
Sète ( 16ème) - Reims ( 1er)
Nous sommes en forme à l´extérieur, à nous de concrétiser.
L´équipe ne change pas a part le remplacement de Diawara par Cassèse en attaque.
Et la première mi-temps va passer vite,avec de petites occasions comme ci comme ça. Tout va se passer en 2ème mi-temps. Si la 1ère période était équitable en possession du ballon, c´est Sète qui va le posséder durant la 2ème. Mais ils n´arriveront jamais à franchir la défense rémoise. Et c´est Cassèse qui va ouvrir le score à la 55ème minute sur un centre de Gallon. Puis Viard qui va aggraver la marque à la 68ème minute par une superbe demi-volée. Finalement Sète va avoir plus de tirs mais aucun cadré. Victoire 2 à 0 de Reims. Nous restons en tête du classement.

fan_de_schumi
fan_de_schumi
Niveau 10
23 décembre 2002 à 15:06:16

oups je me suis trompénous n´avons pas gagné 2 à 0 contre lusitanos comme c´est écrit mais 2 à 1

vge
vge
Niveau 10
23 décembre 2002 à 15:07:24

gagner qnd meme

Sakho921
Sakho921
Niveau 10
23 décembre 2002 à 15:08:52

L est bien ton histoire!!!

vge
vge
Niveau 10
23 décembre 2002 à 15:10:10

nan elle est pas bien......

elle est excellente!!
continue!!

fan_de_schumi
fan_de_schumi
Niveau 10
23 décembre 2002 à 15:10:48

le prochain match va etre tres dur....

Sakho921
Sakho921
Niveau 10
23 décembre 2002 à 15:12:49

c contre ki???

fan_de_schumi
fan_de_schumi
Niveau 10
23 décembre 2002 à 15:19:08

contre le 2ème...mais je ne vous en dit pas plus, je ferai un grand résumé de ce match donc il n´y aura pas deux match par publiation mais seulement celui la exceptionnelement

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
23 décembre 2002 à 15:40:10

moi aussi j´avais fait une partie avec reims et c t pas mal!J´etais monte des la 1ere saison(2eme) puis j´etais 7eme de d2 a la moitie du championnat mais j´avais efface ma partie sans faire expres!La haine!Mais tu me donnes envie de recommencer!Continue ton histoire et bonne chance!

La vidéo du moment