CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Histoire

Titka
Titka
Niveau 10
22 décembre 2002 à 16:32:38

Pour suivre la mode je me lance aussi dans une "épopée" avec la Bulgarie.
Episode 1:
Il est 17 heure en ce 30 juin 2001 quand mon téléphone sonne, à ma grande surprise c´est le président de la BFU ( Bulgarian Football Union) qui m´appelle, Ivan Slavkov, il m´expose brievement la situation, le séléctionneur en place , Stoicho Mladenov, a démisionné à cause de désacords financiers, les éliminatoires de la CDM 2002 reprennent en Septembre et je suis, d´après lui, l´homme de la situation ! Une fois la surprise passé j´accepte sans hésitation ce grand honneur.

boyan
boyan
Niveau 10
22 décembre 2002 à 16:39:14

Continue, et t´as intérêt à nous qualifier!!

Titka
Titka
Niveau 10
22 décembre 2002 à 16:40:36

suite:
L´objectif est clair, il faut se qualifier pour la CDM 2002. Pourtant tout n´est pas rose dans la séléction ( 56eme au classement Fifa), la Bulgarie n´a plus participer à de grands tournois depuis le fiasco de France 98 conclu par la sevère défaite face à l´Espagne ( 1-6), elle a aussi raté sa qualif pour l´Euro 2000 devancé par la Suède, l´Angleterre et la Pologne.
Voici la situation dans notre groupe de qualif pour la CDM ( j´avoue que mon predecesseur ne s´en était pas trop mal sorti)!
après 7 journées:
1)Danemark 15P
2)Rep.tchèque 14P
3)Bulgarie 14P
4)Islande 10P
5)Irlande du Nord 4P
6)Malte 1P
Mon calendrier est le suivant:
Malte-Bulgarie
Bulgarie-Danemark
Rep Tcheque-Bulgarie
Une rapide analyse de la situation montrait qu´il fallait prendre 6 points lors des 2 premiers matchs pour être serein face aux dangereux Tchèques ( Nedved, Berger, Rosicky).

Jonita2007
Jonita2007
Niveau 7
22 décembre 2002 à 16:43:06

Kelkun pour une parti reseau?

boyan
boyan
Niveau 10
22 décembre 2002 à 16:44:15

Il faut également ajouter qu´il ne faut pas s´en prendre 6 à Prague.
lol, mama mia, j´me suis fait chambrer ce jour là!

Titka
Titka
Niveau 10
22 décembre 2002 à 16:45:25

Au niveau joueurs j´étais très inquiet pour le domaine défensif mais optimiste pour l´offensif avec des talents comme Berbatov(Leverkussen), M.Petrov(Wolfsburg) ou Manchev ( CSKA) sans oublier le grand Balakov ( Stuttgart).
L´autre question que je me posais était de savoir si je devais attaquer le chantier de rajeunissement de la séléction, avant ou après les qualifs...
C´est avec toutes ses questions dans la tête que je m´installais à Sofia sous la chaleur de l´été Bulgare ( plus de 35° parfois).

la suite ce soir, dites moi vos suggestions ou critiques!

Titka
Titka
Niveau 10
22 décembre 2002 à 16:46:21

J´ai connu la même chose Boyan après le 6-0 ( et le 6-1), mais je me suis rattrapé à la CDM.

boyan
boyan
Niveau 10
22 décembre 2002 à 16:47:42

Suggestion: Gagne!
Critique: une histoire avec une équipe nationale, ca risque pas d´être très "vivant", à part en période de compétition internationale. Bon, moi ça me plait parce que c´est la Bulgarie, mais sinon, ce n´est pas très intéressant, pour un français. Enfin je pense.

Mais continue!!

boyan
boyan
Niveau 10
22 décembre 2002 à 16:48:13

Oui, j´leur en ai fait baver au mondial moi aussi!

coachladislas
coachladislas
Niveau 10
22 décembre 2002 à 16:52:35

Ouais Titka, 100% aec toi!

Titka
Titka
Niveau 10
22 décembre 2002 à 17:02:49

Tu as raison sur ce point Boyan, mais d´un autre coté les matchs sont plus rares et ça augmente leur enjeux!

boyan
boyan
Niveau 10
22 décembre 2002 à 17:04:03

Exact! Va falloir qu´tu fasses de superbes comptes rendus des matchs!

touf40
touf40
Niveau 10
22 décembre 2002 à 17:08:33

ca sera plus rapide a lire puisqu´il y a moins de matchs donc ceux qui sont rebutés par la longueur d´autres histoires seront enthousiasmés par celle-la.
Continue!

Titka
Titka
Niveau 10
22 décembre 2002 à 17:19:10

suite:
Le moi de Juillet battait son plein, tout comme mon travail d´observation, j´allais donc en Colombie pour observer la Copa America remporté par le pays organisateur devant le Brésil et l´Equateur ( surprise du tournoi). Mon regard se portait également sur les Coupes d´Europe et le parcours des clubs Bulgare, même si je comptais plus sur des joueurs "étrangers" il me fallait dénicher les quelques talents qui restent dans notre championnat.
Levski commençais bien en CL avec une vicoire 3-0 face au Maccabi Haifa avec un doublé de "Gonzo" Ivanov qui s´affirmait comme un des prétendants à la séléction. Le match retour se passait moins bien avec une défaite 3-1 mais Levski allait quand même jouer sa qualif ds les poules de la CL face aux Celtic. A noter qu´une qualification serait historique car elle serait la première d´un club Bulgare pour les phases de poule. Pendant que L´Argentine assurait son billet pour le mondial et que Levski perdait à Glasgow 2-1 venait pour moi le grand moment: composer ma liste pour les matchs face au Danemark et à Malte!

Titka
Titka
Niveau 10
22 décembre 2002 à 17:40:59

Episode 2:
Ma séléction était donc annoce en grande pompe en voci les 26 joueurs ( club entre parenthèse):
G=Z.Zdravkov ( Istanbulspor), G.Petkov ( Levski), D.Ivankov ( Levski)
D=A.Tomash ( CSKA), G.Ivanov ( CSKA), G.Markov ( Union Berlin), G.Antonov ( Yozgatspor), K.Chomakov ( Panionios), I.Petkov ( Istanbulspor), G.Guintchev ( Antalyaspor), R.Kirilov ( Litex)
M=I.Stoyanov ( Levski), D.Borimirov ( Munich 1860), G.Peev ( Dinamo Kiev), M.Petkov ( AEK), St.Petrov ( Celtic), T.Yanchev ( CSKA), A.Aleksandrov ( Kocaelispor), K.Vidolov ( Union Berlin), K.Balakov ( Stuttgart), S.Stoilov ( Nuremberg)
A=S.Todorov ( Portsmouth), M.Petrov ( Wolfsburg), D.Berbatov ( Leverkusen), D.Donev ( Loko Sf), G.Ivanov ( Levski).

Il y a avait donc quelques anciennes gloires qui revennaient avec Borimirov, Vidolov, Donev ou Antonov tous trentenaires, il me semblait que l´expérience allait nous être utile surtout face aux danois, à noter également que j´étais obligé de me priver de Kishishev et Marian Hristov tous deux blessés.
Voici quelques stats sur ma premiere séléction:
age moyen: 26.62 ans
Total des capes: 423 ( 16.3 capes en moyenne par joueur).
Mon choix de l´expérience n´était pas trop apprécié de la presse qui me reprochait d´avoir oublié Manchev, Jovov ainsi que quelques autres jeunes prometteurs, je répondait que l´on en reparlerait après les 2 matchs...

Titka
Titka
Niveau 10
22 décembre 2002 à 19:59:23

Nous y voici, mes débuts de séléctionneur vont avoir lieu, la match est facile sur le papier mais attention au piège maltais, en plus les nouvelles de la Coupe d´Europe sont mauvaises Levski a échoué à domicile face aux Celtic ( 0-0), il n´y aura tjrs pas de club Bulgare en CL...
Malte est entrainé par le spécaliste allemand Held ( ancien internationnal), leur stade fait 16000 place, et semble plutot pas mal. Au niveau des joueurs, pas de stars, mais des connaisances du championnat Bulgare avec Giglio ( CSKA) et Nwoko ( ex CSKA), à noter également la légende vivante Brincat ( 92 séléctions).
Je décide de prendre une tactique plutot offensive avec 4 défenseurs, 4 milieux ( dont 1 en meneur de jeu) et 2 attaquants, je mise sur la vivacité de Petrov et le bon jeu de tête de Berbatov devant.
Coté Maltais ils jouent à 2 devant mais misent sur les contres.
Devant les 11434 spectateurs le début de match est à l´aventage des Maltais qui obligent mes joueurs à commetre des fautes, qui amènent des cartons jaunes pour les deux Petkov ( Ivailo et Milen), cependant mes joueurs commencent à pousser et à la 41eme minute Stilian Petrov donne à Milen Petkov qui frappe fort à rat de terre et trompe Haber!!! 1-0 pour nous!
A la 59eme minute bis repetita, ballon perdue récuperé par S.Petrov qui trouve Milen Petkov qui ajuste le gardien Maltais pour le 2-0. Les Maltais tentent de jouer l´attaque mais ne passent pas leur camp, je décide de faire rentret Ivanov et il ne me décoit pas, centre de Borimirov et tête d´Ivanov ( sa grand spécialité), 3-0 à la 75eme, la fin de match est tranquille si ce n´est une transversale de Petrov. Les maltais n´ont pas eu un tir cadré...
Voilà ma compo:
Zdravkov-I.Petkov(Tomash 72´),Markov,Kirilov,Antonov-Borimirov(Aleksandrov
80´),St.Petrov,M.Petkov-Balakov(c)-Berbatov,M.Petr
ov(G.Ivanov 67´)

C´est donc un bon début pour moi, avec deux satisfactions que sont les perfs de M.Petkov et de S.Petrov ( le premier sité marquant ces 2 premiers buts en séléction pour sa 19eme apparation). Cependant la faible opposition ne me permet pas d´évaluer le vrai niveau de mon équipe le match fasse au Danemark servira au moins à ça.
voilà les résultars du jour:
Danemark 3-0 Irlande du Nord
Islande 1-3 Rep.Tchèque
Classement:
1)Denemark 18P ( +11)
2)Rep.Tchèque 17P ( +9)
3)Bulgarie 17P ( +8)
4)Islande 10P
5)Irlande du Nord 4P
6)Malte 1P
C´est donc le statu quo en tête, les Islandais n´auront pas pu crées la surprise comme ils l´avaient fait face à la France en 98, et sont donc éliminés, quant aux Tchèques ils ont pour moi les favoris, il faudra au moins prendre les barrages et pour cela le match face aux Danois est PRIMORDIAl!

Titka
Titka
Niveau 10
22 décembre 2002 à 23:02:43

Me voici donc arrivé au match de l´année, tout se joue sur ce match si je gagne la place de barragiste est fort possible par contre un nul ou une défaite m´élimineraient pratiquement, pour les Danois une victoire les enverrait mathematiquemet en barrage!
Je me méfie de cette équipe danoise car ses joueurs sont connus pour leur solidité, bonne nouvelle pour moi Tomasson est étrangement absent de la séléction, par contre le buteur Sand est bien là, tout comme le rock de Milan, Laursen.
Pour mon équipe je décide d´aligner la même équipe que contre Malte, je jouerais donc l´offensive en éspérant que les dribbles de Balakov et de M.Petrov débousolent le vieux Heintze.
C´est donc 69975 spectateurs qui sont présent au stade Vassil Levski ( on n´avait jamais vu ça depuis Bulgarie-Russie de 1997), et coté Danois on joue pour le nul avec 3 récupérateurs et le seul Sand en point, c´est bien de savoir que l´on est craint...
Le début de match est équilibré lorsque à la 22eme minute l´arbitre accorde un coup-franc à la Bulgarie, c´est Markov, mon défenseur à la frappe lourde, qui s´en charge, il frappe droit dans le mur ( pffffff, encore un joueur de Levski ça!) mais la balle revient sur Kirilov qui y met toute sa force et BUUUUUUUUUUUT!!!!, ça va en pleine lucarne de Sorensen 1-0, le stade explose ( 1er but en 24 séléction pour le défenseur de Litex). Mes joueurs sont survoltés.
31eme:St.Petrov perd la balle, mais Borimirov tente un coup de génie et BUUUUUUT!!!!!! mais non cet ****** d´assitant annule le but pour hors-jeu de Berbatov, comme par hasard l´arbitre s´apelle Skjervold!!!
Mais joueurs ne se découragent pas et à la 43eme M.Petrov lance Berbatov dans la surface, ce derneir décale Borimirov qui élimine son défenseur et frappe à rat de terre, et BUUUUUUUUT!!!!!!!!!!!!! 2-0 ( 6eme but en 57 séléctions pour celui qui était de l´aventure aux USA en 1994).
A la mi-temps je calme mes joueurs, ok le résultat est parfait mais les nordiques ont cette caracteristique de ne jamais paniquer et peuvent renverser le match.
Pourtant dès la 48eme minute Stilian Petrov crucifie Sorensen d´une frappe puisante ( les buts de loin me résussisent) et me donne une victoire classique 3-0!!!!
La fin du match ne serait qu´une formalité pour moi, les Danois étant découragés, seuls quelques coup d´éclat de Vidolov sont à signaler.
Compo du match:
Zdravkov-I.Petkov,Markov(Tomash
65´),Kirilov,Antonov-M.Petkov,St.Petrov,Borimirov-
Balakov(c)(Vidolov 83´)-Berbatov,M.Petrov
Les autres résultats:
Irlande du Nord 0-1 Islande
Rep.Tchèque 4-1 Malte
Classement:
1)Rep.Tchèque 20P ( +12)
2)Bulgarie 20P ( +11)
3)Danemark 18P ( +8)
4)Islande 13P
5)Irlande du Nord 4P
6)Malte 1P

Le bilan est plus que satisfaisant mon équipe a montré qu´elle pouvait battre les bonnes équipes Europeenes ( le Danemark en fait partie, Lemerre confirmera...), et des joueurs comme St.Petrov sont en plein boum! Le président de la fédé m´envoie même un mot pour me féliciter de mon "excellente victoire".
Malheureusemnt pour la qualif tout se jouera en Tchéquie, c´est ce que je redoutais, en plus les Danois ont un match facile face à une Islande démobilisé. Il faudra donc gagner à Prague.
Rendez-vous demain pour cela!

coachladislas
coachladislas
Niveau 10
23 décembre 2002 à 16:50:14

allez contunu c´est bien!!!!!
et puis pas grave pour Manchev

coachladislas
coachladislas
Niveau 10
24 décembre 2002 à 01:56:20

hop

Titka
Titka
Niveau 10
24 décembre 2002 à 13:44:11

Cette journée d´éliminatoires aura permis de voire la Russie, la Pologne, l´Espagne, l´Italie, l´Allemagne, l´Argentine et le Paraguay se qualifier. Espérons que je vais bientôt les suivre!
En tout cas mes raports avec la presse sont plutot bon, et c´est avec satisfaction que nous apprenos le classement Fifa de septembre 2001, puisque nous faisons une énorme progression: de la 55eme à la 38eme place, mes deux vicoires en qualifs ne sont pas passés inapercus!
C´est donc en ce 22 septembre que je donne ma séléction de 26 joueurs pour affronter la Tchequie, en toute logique je mise sur la continuité, si ce n´est deux changements, Tomash ( CSKA) et remplace par Zhelev ( Litex) du fait d´une blessure, et je décide également d´appeler Manchev ( CSKA) pour remplacer Donev que je juge vieillisant ( 34 ans).
Les résultats des 1er tour de l´UEFA, tombent et c´est du 2 sur 3, Litex élimine les Russes d´Anzhi, Levski les Nord-Irlandais de Glentora, mais la grosse décption vient du CSKA éliminé par les modestes joueurs d´Utrecht. A noter qu´aucun joueur ne s´est vraiment distingué au cours des ces oppositions si ce n´est Ivanov ( Levski) auteur de son 3eme but en Europe.
A 4 jours du match j´apelle Jovov ( Litex, et ex-Munich 1860) pour pallier le forfait de Todorov, pour le premier cité c´est un retour en séléction puique il était en conflit ouvert avec mon predéceseur Mladenov.
Nous y sommes les espoirs ont perdu 3-1 et ont montrés ce qu´il ne faut pas faire...
Sachant qu´un nul aurait de forte chance de m´éliminer j´abandonne de jouer avec un attaquant et je reconduit la tactique des 2 premiers matchs, coté Tchèque pas d´absent mais leur gardien Maier ( 35 ans) me semble assez faible. Je demande à mes joueurs de privilégier les tirs lointains comme ils avaient su le faire face à Sorensen.
Pour nombre de mes joueurs ( Balkov, Borimirov, Zdravkov,Antonov...) ce match est la dernière chance de participer à une CDM, mon discours d´avant match est claire: "on n´a rien à perdre"
Mais pour les Tcheques c´est aussi l´opportunité de revivre les grands moments d´une phase finale qu´ils n´ont plus connus depuis longtemps ( 1990), et de clore en beauté leur génération doré finaliste de l´Euro 1996.
Le match se déroule au stade Ezveha Rodicho de Prague, devant 19026 spectateurs seulement. Les Tchéques jouent l´attaque ils sont à 2 devant, et dès la 4eme minute sur leur premiere action, Novotny déborde sur la gauche et centre pour le géant Koller, Zdravkov manque completement sa sortie et 1-0! Voilà, le scénario catastrophe est en marche, pendant ce temps Sand ouvre la marque à la 19eme minute pour le Danemark face à l´Islande, je suis éliminé. La suite de la 1ere mi-temps est assez équilibré mais mes joueurs ont du mal à se créer de véritables occasions, je décide donc de sortir M.Petrov et de faire rentrer Ivanov pour apporter de la puissance à l´attaque, malheureusement rien ne change, Balakov n´est pas le distributeur de caviars habituel et je le sort aussi pour faire entrer Vidolov, pendant ce temps les Danois ont ajoutés 2 buts aux Islandais, là bas tout est joué!
Nous voici donc à la 93eme minute, sur mon banc tout le monde est effondré, on va être éliminé, l´arbitre laisse jouer cette dernière action pour nous, Vidolov lance Berbatov sur la gauche qui tire du droit mais Maier l´attrape sans probleme, longue relance de Maier(il va siffler?), renvoyé par la tête de Vidolov, controle de Berbatov, et frappe enchaineé,
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Explosion générale de mon banc ds un silence de mort, Berbatov ( 5eme but en 12 séléctions) nous refait le coupe de Kostadinov en 1993, on est bénie des dieux, Dieux est Bulgare ( c´est ce qu´avait dit le commentateur de France-Bulgarie de 1993)!!!!!!!!!!!!!!!!!
L´arbitre siffle sur l´engagement, ON EST BARRAGISTE.
Voilà l´équipe aligné:
Zdravkov-I.Petkov(Stoyanov
74´),Markov,Kirilov,Antonov-Borimirov,M.Petkov,S.P
etrov-Balakov(c)(Vidolov 58´)-M.Petrov(Ivanov 46´),Berbatov
Les résultats:
Danemark 3-0 Islande
Malte 0-4 Irlande du Nord
Classement final:
1)Rep.Tchèque 21P ( +12)
2)Bulgarie 21P ( +11) ( 6V) ( 3N) ( 1D) ( 19-8)
3)Danemark 21P ( +11)
4)Islande 13P ( -3)
5)Irlande du Nord 7P ( -5)
6)Malte 1P ( -26)

C´est donc notre victoire à Sofia qui nous place devant les Danois à la diff de but particuliere, on s´en sort bien dans ce match ou mes joueurs n´ont pourtant pas été fantastiques, mais les barrages font être dur, espérons un tirage clément. Quant aux Tchèque ils retrouvent la grande scène mondial...

La vidéo du moment