CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HISTOIRE AJAX

Oxmo59
Oxmo59
Niveau 10
17 décembre 2002 à 21:27:28

je me présente, je m´appelle ruud wilderink et je sui né en france de parents néerlandais.

j´ai vécu à auxerre durant 5 merveilleuses années mais maintenant j´habite en hollande à gronigen, un petit village situé prés de la frontiére allemande. pendant mes 5 années ou j´ai vecu en france, je me suis découvert une passion : le football. j´ai passé les diplomes d´entraineurs et je me suis retrouvé a la tete de l´equipe premiére de gronigen. il y avait ds cette equipe, un jeune talent trés prometteur du nom de arjen robben. peu de temps aprés ma nomination , je reçu une lettre recommandé venant d´amsterdam. etonné, c´etait une proposition pour devenir entraineur principal. je ne savais pas pourquoi michael van praag ( président de l´ajax) m´avait choisi moi et pas quelqu´un dotre. j´accepté évidemment cette proposition.

ce 21 juillet 2001 etait pour moi le plus beau jour de ma vie. le président m´avait donné rendez-vous dans son bureau pour me parler des objectifs du club ainsi que des raisons de son choix. il voulait que le club redevienne le premier du pays.
le staff ainsi que l´effectif n´était pas trés brillant, il fallait que j´intervienne et le président m´avait donné carte blanche. j´avais vendu quelques joueurs qui, a mon gout, n´étaient pas au niveau que j´attendait. il y avait entre autre machlas ( bayern munich : 160 M.F) qui fut ma plus grosse vente. j´avais, heuresement pour moi, garder de trés bons contacts avec le club d´auxerre et notamment avec daniel rolland qui, aprés une courte discussion accepta d´etre mon adjoin. il avait amené avec lui 3 futurs espoirs français cissé, mexes et boumsong. le recrutement pouvait commencer. .

daniel rolland, en trés bon recruteur qu´il était avait réussi a me déniché quelques perles :
-julio arca ( mon plus gros achat : 30 M.F), mark kerr, franco costanzo, maxim tsigalko, julius aghahowa, taribo west, isaak okoronkwo et bien sur la perle de gronigen mon premier club, arjen robben. je pouvait, heuresement, m´appuyer sur certaine base comme chivu, mido, van der vaart ou encore ibrahimovicj’avait réussi a faire signer toute mes recrues avant meme le début des matches amicaux. La saison pouvait commencé. Jalignait un 4 4 2 a plat avec un mileu defensif ( kerr, van der vaart), deux ailiers ( mido, wamberto, van der meyde) et un mileu offensif ( robben, piennar).

1er match : amical VS heracles. Je gagnait « facilement » 4 a 0 ce match grace a un triplé de cissé et un penalty de ibrahimovic.

2eme match : tour préliminaire de la LDC. Je joue a l’exterieur contre la formation belge d’anderlecht. Les 30 premieres minutes du match sont totalement sous le contrôle belge. Je ne touchait presque pas le ballon. Ds les buts, costanzo faisait des merveilles. 34eme minutes : réveil néerlandais, action de mido sur la gauche, il déborde, evite trois joueurs, centre sur la tete de cissé et BUT. Une action un but. C’est ce qu’on appelle du réalisme. Mes joueurs commençaient enfin a se réveiller. 44eme minutes, nouveau débordement de l’international egyptien sur le flanc gauche, nouveau centre pour robben cette fois ci et nouveau BUT. Le petit prodige de gronigen faisait parler de lui. Mi-temps. A noter les deux passes décisives de mido. J’etais satisfait de mes joueurs. Impeccable en défense et réaliste devant les buts. La 2eme periode commençait comme la premiere avec un très long pressing de la formation belge. Chivu puis mexes se prenait un carton jaune chacun. Je sorti ibrahimovic ( bléssé) au profit de tsigalko ainsi que chivu ( de peur a me prendre un second jaune) pour boumsong. Sous l’impulsion d’un formidable robben, tsigalko réussi a s’offrir un doublé pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. Score final 4 a 0, je pouvais tranquilement les attendre a domicil. Robben évidemment homme du match.

3eme match : championnat. Je me deplace a willem II. Je titularise pour ce match tsigalko a la place de ibrahimovic ( tjs bléssé). Début de match très prudent de la part des deux équipes, on s’observent et on n’osent pas attaquer. 26eme, attaque de willem en plein centre en la personne de bombarda, l’attaquant évite mexes mais bute sur un excellent costanzo. Le match commence enfin. 28eme, réaction de robben, il passe le ballon a tsigalko qui se retrouve seul ds la surface mais qui tire malheuresement ds les nuages ( manque d’experience peut-etre ? ). a nouveau robben ( qu’il est bon ce petit), il evite evite un joueur, un deuxieme, tente sa chance de 20 metres …… poteau , le ballon repart au loin. Interseption de mido ds le rond central, il tente une longue transversal sur le coté droit a destination de andy van der meyde qui crochete son defenseur rentre ds la surface offre un caviar a tsigalko qui n’a plus qu’a la poussé au fond 1 a 0 a la 37eme. Il ne se passeara plus rien avant la mi-temps. La seconde periode commence tambour battant. Très fort pressing de willem, landzaat récupere un ballon, declenche un missille et égalise : 1 a 1. costanzo n’a pas bougé. Nouvelle attaque de willem, tjs landzaat qui joue en relais avec ceesay, landzaat voie bombarda seul ds la surface, il lui adresse un ballon piqué mais chivu etait la. 89eme accélération de robben ( et oui, tjs lui), il pénetre dans la surface, tacle de victoria, PENALTY. Tsigalko sans probléme pour son deuxiéme doublé en deux matchs. Victoire 2 a 1. defi physique relevé. Attendon le prochain matche.

yokoyok
yokoyok
Niveau 10
17 décembre 2002 à 21:28:35

comment t a fait pour avoir robben?

Oxmo59
Oxmo59
Niveau 10
17 décembre 2002 à 21:48:49

magic. non tu va ds gestionaire je c pa koi et c bon

leo7
leo7
Niveau 11
17 décembre 2002 à 22:28:00

a force de perndre tsigalko c´est plus mausant je trouve
mais ta story est pas mal

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
18 décembre 2002 à 11:24:33

ta story est bien tres bien meme mais toujours les memes joueurs . ..

La vidéo du moment