5 février 2003 : La Louvière vs Royal Standard Liège
Proto
Bryssinck, Olivieri, Siquet, Klukowski, Haydock, Ernst, Arts, Teelen, Tilmant, Magro
Mr.De Bleeckere ( oh non encore lui)
Tivoli, mercredi à 20h00
Carini
Turaci, Okpara, Dragutinovic, Vandooren
Enakarhire, Moreira, Söderström, Walem
Aarst, Goossens
La Dernière Heure - Joseph Enakarhire de retour dans l´équipe
Le défenseur nigérian remplacera Jonathan Walasiak sur le flanc droit liégeois... Joseph Enakarhire n´est pas un homme particulièrement chaleureux. Sa démarche nonchalante et son regard de glace font de lui un homme mystérieux avec lequel il est particulièrement difficile de s´entretenir puisqu´il n´offre ses répliques qu´au compte-gouttes. Pourtant, le Nigérian a vécu des dernières semaines particulièrement mouvementées si l´on compare son temps de jeu actuel avec celui qui était le sien avant le partage concédé par les Liégeois sur les terres du KaVé Mechelen le 31 novembre dernier. Au cours de la semaine suivante, Joseph Enakarhire se blessa au genou avant de voir la concurrence croître autour de lui à tel point que l´éclosion d´Onder Turaci le relégua sur le banc des réservistes. `Ma situation actuelle au Standard ne m´inspire aucun commentaire particulier´, se plaît-il à affirmer comme s´il restait indifférent aux derniers événements. `La blessure de Jonathan Walasiak pourrait, en effet, me permettre de retrouver ma place dans l´équipe. Que je joue ou pas, c´est du pareil au même à mes yeux. Je travaille avec la même abnégation à l´entraînement. Je me bats tous les jours pour gagner ma place sur le terrain mais la décision finale appartient à l´entraîneur. J´essaye donc de faire mon mieux.´ Les bonnes dispositions du défenseur nigérian ne sont d´ailleurs pas passées inaperçues en Afrique puisqu´il célébra, il y a peu, sa première sélection en équipe nationale. `Ce fut une expérience particulièrement intéressante même si je ne connaissais pas la plupart de mes partenaires, affirme-t-il. Je ne sais pas si j´aurais encore l´opportunité de m´y illustrer mais je ne m´en préoccupe guère car je dois, avant tout, me préoccuper de mes prestations au Standard si je veux entretenir quelques ambitions.´
Joseph Enakarhire a toujours joui d´une confiance considérable avant de devoir s´asseoir sur le banc des réservistes. `Il n´a d´ailleurs jamais démérité´, rappelle Dominique D´Onofrio. `Sans sa blessure au genou et sans la percée d´Onder Turaci au poste d´arrière droit, il aurait sans doute conservé sa place de titulaire. Robert Waseige lui avait, lui aussi, témoigné sa confiance. Mais sa blessure au genou a perturbé son éclosion. Même lors de notre stage hivernal à Valence, il se plaignait encore du genou. Fort heureusement, il est rétabli. Il me semble, en tout cas, être le joueur le plus apte à remplacer Wali sur le flanc droit. Il avait d´ailleurs occupé ce poste avec un certain bonheur lorsqu´il remplaça Harold Meyssen lors de notre succès ( NdlR: 1-3) au Club Brugeois la saison dernière.´