La Dernière Heure ( FdB) - Toujours rouche...
Depuis quelques semaines, Ole-Martin Aarst a régulièrement défrayé la chronique. Tant ses trois dernières prestations sportives, au cours desquelles il a inscrit sept buts, que l´intérêt qu´il a suscité auprès de son ancien club ont occupé la une de l´actualité. `Quel ne fut pas mon étonnement lorsque les émissaires de Tromsö m´ont appris mercredi dernier qu´ils étaient à Bruxelles pour essayer de réaliser mon transfert, avoue l´attaquant norvégien du Standard. Mais même si les clubs avaient pu trouver un terrain d´entente, cela n´aurait pas voulu dire que j´aurais revêtu le maillot de Tromsö. Je n´avais plus discuté avec mes compatriotes depuis le mois de décembre et je croyais sincèrement que les négociations avaient été définitivement rompues juste après la trêve hivernale. Il n´en était manifestement rien même si j´ai suivi ces derniers événements de très loin...´
Ole-Martin Aarst n´a jamais caché son envie de rentrer en Norvège auprès des siens même s´il n´avait pas programmé son retour à cette période de l´année. `Je comprends la démarche des dirigeants de Trömsö, avoue Ole-Martin Aarst. La compétition norvégienne reprend ses droits dès le début du mois d´avril. C´est la raison pour laquelle les responsables des formations scandinaves démarchent toujours les joueurs et les clubs à cet instant de la saison. Le championnat norvégien est très court puisqu´il ne comprend que 26 journées.´ Il faut bien avouer que les dirigeants de Trömsö n´ont, évidemment, pas choisi le meilleur moment pour négocier le retour d´Ole- Martin Aarst. `Mes dernières prestations ne sont effectivement pas passées inaperçues, poursuit le Norvégien. Je me suis tellement bien senti dans ma peau depuis la reprise que je ne songeais plus à un départ en cours de saison. Mon retour au pays au mois de juillet reste une éventualité mais je ne serai pas le seul à décider de mon sort. Et puis, il faut aussi voir si Trömsö sera toujours intéressé à ce moment-là. Dans mon pays, la trêve a lieu au mois de juillet. Et les noyaux sont déjà composés.´
Même si elle était d´accord de se séparer de son attaquant pour la somme d´un million €, la direction du Standard avait posé comme condition l´engagement d´un remplaçant avant la clôture du marché des transferts fixée au 31 janvier. Comme les recherches liégeoises restèrent vaines, Ole-Martin Aarst aura pour mission d´alimenter le marquoir aux côtés de Michaël Goossens. `A un moment, notre noyau recensait pas moins de sept ou huit attaquants, se souvient Ole-Martin Aarst. Mais la situation n´est plus la même actuellement. Mika et moi ne sommes pas souvent blessés. Et même s´il est encore jeune et tendre, il ne faut pas sous-estimer les qualités de Cédric Olondo. Je suis très optimiste pour la suite de la compétition car notre effectif a pu démontrer toute l´étendue de ses capacités ces dernières semaines. L´arrivée d´un renfort ne conditionne pas toujours avantageusement un groupe car le nouvel élément a, lui aussi, besoin d´un certain temps d´adaptation.´
Mercredi à La Louvière, Ole-Martin Aarst et les Standardmen devront eux aussi s´adapter au contexte de leur match retour face à La Louvière. `En tant qu´attaquant, je devrais fournir un travail plus défensif qu´à l´accoutumée, remarque Ole- Martin Aarst. Les Loups devraient rapidement mettre la pression pour résorber le retard accumulé lors de la première manche ( Ndlr: 3-1). Je m´attends donc à voir un adversaire beaucoup plus offensif que lors de nos deux premières confrontations à Sclessin. Contrairement à nous, La Louvière n´a rien à perdre...´