UN PEU DE PUB
VENEZ LIRE LA STORY DU "RACONTEUR"
LE TOPIC S´INTITULE: "Nouvelle Story"
Si vous etes fan de story, vous ne serez pas décu
Si Biorn Riise a le meme talent que son frère ( je pense) il ne tardera pas a frapper a la porte de l´équipe A. Qui sais...
Par contre Tchitche, c´est la grosse inconnue. Qui est il et quel est son niveau.
Quoiqu´il en soit, l´avenir nous dira si ces deux jeunes espoirs vallent le coup.
Ben d´après un ami à moi qui est Congolais et qui suis les différentes équipes nationnal, il aurait le même niveau que Daniel Amokachi quand il est arrivé à Bruges ( je sais que lui est Nigèrian), c´est à voir.
Quand à Bjorn Riise, même la moitié du talent de son frangin nous suffirais, et je croit vraiment qu´il a le même niveau et bien plus.
Et s´ils ont convaincu MpH c´est qu´ils sont bon, avec l´expérience qu´il a il ne doit pas être aveugle.
STANDARD4LIFE
Les équipes belges vont droit au but
28 janvier 2003 - Le Soir en Ligne
Belga
A l´exception d´un pic enregistré lors de la saison 1999-2000, où la moyenne de buts inscrits par rencontre s´élevait à 3,402, jamais au cours de ces dix dernières années, les attaquants n´auront marqué avec autant d´aisance. Au terme de 19 journées de championnat, leur moyenne s´élève à 3,263 goals par match.
DIDIER SCHYNS
Longtemps réputé pour sa rigueur, sa discipline et son côté fort peu spectaculaire, le football belge serait-il en train de chasser ses vieux démons? Les statistiques auraient tendance à accréditer la thèse: à l´exception d´un pic enregistré lors de la saison 1999-2000, où la moyenne de buts inscrits par rencontre s´élevait, au même stade de la compétition, à 3,402, jamais au cours de ces dix dernières années, les attaquants n´auront été à pareille fête, puisque les données chiffrées font état, après 19 journées de championnat, d´une moyenne de 3,263 réalisations par match. Mieux encore, onze de nos formations de division 1 ont réussi, une fois au moins ( et à quatre reprises pour Saint-Trond, contre trois pour Bruges), à secouer à cinq reprises au cours d´une même rencontre, les filets adverses. A la nuance près que les matchs disputés par Mons et Bruges, lors du premier tour face à Mouscron, ont été sanctionnés d´un forfait.
Au-delà des chiffres, c´est un constat très positif que dresse Hugo Broos, l´entraîneur d´Anderlecht. Notre football a appris à devenir moins défensif. Il y a quelques années encore, une défense s´appuyait systématiquement sur cinq éléments, avec un libero et deux stoppers. Ce système fait aujourd´hui figure d´exception. La règle en vigueur, c´est d´évoluer, en zone défensive, avec trois ou quatre joueurs. D´où une prise de risques accrue et beaucoup plus d´espace pour les attaquants.
Emilio Ferrera, l´entraîneur du Lierse, voit les choses sous un autre angle, lié, selon lui, à une hausse significative de la qualité du spectacle offert. Je n´ai pas peur d´affirmer, quitte à faire sourire les pessimistes, que le championnat belge est l´un des plus difficiles d´Europe, où l´accent est mis sur la qualité. Il y a dix ou quinze ans, notre football valait essentiellement par son intelligence, son organisation et son sens tactique. Les mentalités ont évolué. Aujourd´hui, le public, mais aussi les sponsors, la presse et… les trésoriers de clubs ne se contentent plus d´une simple victoire.
Si Benoît Thans, le consultant attitré de la RTBF, loue la grande qualité des Sonck, Roussel, Aarst, Goots, Kaklamanos, Huysegems et Kpaka, les artificiers les plus efficaces de la compétition domestique, Dante Brogno pointe du doigt, lui, la fébrilité de certaines défenses. Une fébrilité logique dans la mesure où, difficultés financières obligent, les dirigeants font appel, de plus en plus souvent, à de jeunes joueurs, lance l´entraîneur de Charleroi. Des éléments de qualité, mais qui manquent cruellement d´expérience au plus haut niveau.
Cet argument, Jean-François de Sart, le sélectionneur national des Espoirs, le balaye d´un revers de la main. Si les défenseurs commettent plus d´erreurs individuelles que par le passé et si l´orientation est plus offensive, il est faux d´affirmer que les clubs font appel, plus souvent qu´avant, aux jeunes. Seuls, sur les 18 joueurs qui constituent mon noyau, Bourdon, Pecqueux, Hempte, Walasiak, Turaci et Huysegems évoluent régulièrement en équipe première.
Sans être, comme il le dit lui-même, un grand technicien du football, Jan Peeters, le président de l´Union belge, voit dans l´augmentation du nombre de buts inscrits, saison après saison, une bonne raison d´espérer. A l´exception du volet financier, l´avenir s´annonce relativement souriant pour nos clubs. Un changement dans les mentalités est en train de s´opérer, notamment dans le chef des entraîneurs, qui n´hésitent plus à promouvoir l´offensive. On voit le résultat, comme on l´a vu lors de la Coupe du monde asiatique. Face à la Russie et au Brésil, les Diables rouges avaient été audacieux, en jouant de manière très ouverte. Et les clubs se mettent au diapason, pour mon plus grand plaisir.
Pour celui de Benoît Thans également. Plutôt que de parler de la qualité des attaquants et de la faiblesse des défenseurs, c´est un nouvel état d´esprit qu´il convient de louer. Si Bruges et Saint-Trond remplissent leur stade tous les quinze jours, c´est parce que le football proposé y est offensif à souhait. Michel Preud´homme, le directeur sportif du Standard, y ajoute un autre élément, plus technique celui-là. En plus d´un phénomène cyclique et de l´évolution des lois du jeu, qui ont surtout concerné ces dernières années le gardien de but, les ballons, de plus en plus légers, favorisent les trajectoires flottantes et donc le nombre de buts.·
bonne nuit à tous.
Bonne nuit
Le Standard continue
Après la victoire d’hier face à Charleroi, le Standard de Liège se replace au classement général et peut envisager de réaliser une belle performance ce vendredi soir au Parc Astrid.Après un début de saison très difficile, nous sommes parvenus à redresser la barre et offrir à nouveau de bons résultats et une qualité de jeu intéressante à nos fidèles supporters.
En effet, vous étiez hier encore un peu plus de 16000 personnes pour assister au troisième derby wallon de l’année 2003 et le prochain match à domicile n’est autre que face au…RAEC Mons. Nul doute que l’ambiance sera chaude dans l’enfer de Sclessin le dimanche 9 février.
Nous avons donc vécu une semaine très positive avec un total de 6 points sur 6 acquis en championnat et une option sur la qualification pour les ½ finales de la coupe de Belgique. C’est bien parti en tout cas. De plus, il faut souligner le retour en forme de certains éléments qui avaient été un peu oubliés lors du premier tour et qui ont profité de la trêve pour recharger leurs accus. Pour pouvoir préparer au mieux cette deuxième partie de saison et atteindre nos objectifs, nous aurons besoin de tout le monde et les joueurs en sont parfaitement conscients.
Nous sommes remontés à la septième place au classement général ( ex-aequo avec La Gantoise et Mons) et nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin. Certes, un déplacement très délicat à Anderlecht nous attend lors de la prochaine journée mais nous pouvons ambitionner bien plus qu’un match nul, tous les espoirs restent permis au vu de notre bonne période actuelle. De toute manière, nous abordons toutes les rencontres avec le même état d’esprit et la même volonté : la victoire.
Allez les gars, on est tous avec vous…
on demande juste une toute petite victoire à anderlecht,c´est pas la mer à boire quand meme.lol.
Bien sur que non c´est pas trop demander.
STANDARD POWER
A deux jours de la clôture du marché hivernal des transferts, le Standard ne s´est pas encore renforcé. La piste offensive pourrait mener à l´étranger mais le nom de Kaklamanos circule toujours. Pour ce qui est d´un défenseur, le Standard cherche prioritairement un stopper pouvant évoluer à droite. Sorondo, devrait rester à l´Inter. La piste de Deflandre reste à surveiller.
La Dernière Heure ( FdB) - Anderlecht-Standard: prêts pour le match dans le match...
La venue du Standard après-demain au stade Constant Vanden Stock constituait, d´abord, pour eux, l´occasion de se retrouver: le plaisir des mots et d´un repas pris en commun. L´un était venu de Liège spécialement pour ça. Les deux autres avaient effectué un déplacement plus court. L´envie, toutefois, était la même. Calés sur leur chaise, assis les uns à côté des autres, Ivica Dragutinovic, Nenad Jestrovic et Ivica Mornar semblent, ainsi, trôner sur un empire de souvenirs qu´ils ont en commun, tandis que la perspective de se défier, physiquement, ce vendredi, les rend, tous les trois, plus volubiles encore. Ainsi, l´arrière central du Standard est convaincu que ce match entre son équipe et celle d´Anderlecht sera `extrêmement ouvert.´ Car, ajoute Ivica Dragutinovic, `tout sera susceptible de se produire à n´importe quel moment´. L´appellation de sommet vaut-elle toujours dans les circonstances actuelles, à l´heure où les Bruxellois accusent quatorze points de retard sur le leader brugeois et que leurs hôtes pataugent en milieu de classement? Ivica Mornar en est persuadé...
`Une rencontre entre Anderlecht et le Standard exhale invariablement un parfum particulier ´, affirme-t-il sans crainte d´être démenti par ses interlocuteurs. `C´est une... vitrine, en quelque sorte. Le stade est plein. La télévision est présente. Ceux qui sont sur la pelouse ont l´opportunité de se montrer à un public à la fois connaisseur et nombreux. C´est un instant fort de la saison.´ Germe de la motivation, individuelle et collective, poussée à son paroxysme, cette partie insuffle inévitablement de l´enthousiasme à ceux qui y prennent part. Dès lors, Nenad Jestrovic est impatient de la débuter: `Je suis venu au Parc Astrid afin d´honorer de tels rendez-vous. Mis à part une visite à l´Olympiapark, en décembre, je n´ai, jusqu´à présent, pas eu beaucoup de chance. J´espère, simplement, que celle-ci va tourner. Ivica ( Mornar) n´a pas tort du tout quand il révèle qu´un footballeur aspire à goûter à de tels moments: ils sont tellement rares! Tu vois: tu as envie. Tu sens les supporters derrière toi. La tension est là, palpable. L´attention que l´on te porte est énorme. C´est une impression très spéciale, agréable ou dérangeante. C´est selon. Car, elle peut, en effet, être inhibitrice, tout comme elle est susceptible d´être, aussi, génératrice d´exploits. En ce qui me concerne, je penche évidemment pour la seconde option.´
Ivica Dragutinovic, également. Par conséquent, qui des deux Yougoslaves, nourris à cette technique qui est l´une des marques de fabrique du football de leur pays, prendra le pas sur l´autre? Ivica Mornar apporte un semblant de réponse à cette question en en posant une autre, pas sotte du reste: `Et si les deux formations se quittaient sur un nul?´ Cette perspective n´emballe guère les partenaires du Croate, ni, a fortiori, Nenad Jestrovic. Et pour cause: les Anderlechtois entendent battre le Standard afin de couper court à ces rumeurs prétendant que les Liégeois pourraient devenir leurs concurrents les plus redoutables d´ici au terme de la compétition. `A-t-on raison, ou tort, de présenter le Standard comme étant l´équipe la mieux à même d´enflammer le second tour? interroge à son tour Ivica Dragutinovic. Je le souhaite. Et je ferai tout pour que ces prévisions s´avèrent. Néanmoins, je préfère demeurer prudent. Il y a quelques mois, d´aucuns avaient fait de nous des candidats potentiels au titre sous prétexte que, pour la première fois depuis longtemps, le club avait tenu à conserver son noyau dans son intégralité. L´annonce du retour de Robert Waseige avait fait le reste. On sait ce qu´il en est advenu: j´ai connu alors la pire période de ma carrière. Voilà pourquoi les pronostics et moi, on est un peu fâchés.´
La Dernière Heure - "J´oublierai qu´on est si proches"
Ivica Dragutinovic et Ivica Mornar se retrouvent totalement dans le discours de Nenad Jestrovic quand celui-ci déclare: `L´espace de nonante minutes, j´oublierai que Drago et moi, nous sommes amis.´ Repositionné dans l´axe par Dominique D´Onofrio, l´ancien Gantois aura, donc, ce vendredi, pour adversaire direct, l´ex-Mouscronnois. Il s´en accommodera, tant bien que mal... "Quelle qu´eût été la place que l´entraîneur m´aurait demandé de tenir contre Anderlecht, j´aurais été mal pris avoue Ivica Dragutinovic puisque j´aurais, de toute façon, évolué dans la zone de prédilection de l´un des deux Anderlechtois. Bon! Il se fait que, cette fois, c´est Nenad qui évoluera le plus souvent dans ma zone. Cela ne me réjouit guère, non pas compte tenu des excellentes relations qui nous lient mais , tout simplement, parce que je considère qu´il est l´un des plus redoutables attaquants du championnat. Jestrovic est quelqu´un de particulièrement roublard. Mornar est plus usant, plus physique. Nenad va également au contact, mais d´une manière moins systématique qu´Ivica. Jestrovic est plus finisseur. Commettre, devant lui, la plus petite erreur, la moindre faute d´inattention est virtuellement suicidaire. En ce sens, Nenad ressemble à Mornar: ils sont, l´un et l´autre, très difficiles à contenir pour un défenseur.´
Les deux Anderlechtois sont tout aussi élogieux vis-à-vis du Liégeois. Ainsi, pour Nenad Jestrovic, ` Drago est un rival `enquiquinant´ au possible, parce qu´il est `teigneux et puissant´. Ivica Mornar , quant à lui, semble soulagé de ne pas avoir à se mesurer directement à son ancien partenaire... `Mettre le pied, enchaîne le Croate, ne m´aurait pas dérangé non plus. Dans ce genre de situation, les sentiments personnels ne peuvent pas avoir cours. Je crois que c´est une question de respect. Pour ton employeur et tes partenaires, bien sûr. Mais, en outre, pour celui qui est en face de toi. Je suis convaincu que Drago ne comprendrait pas que je ne me donne pas à fond contre lui sur un terrain sous prétexte que nous sommes proches dans la vie de tous les jours. Il considèrerait peut-être cela même comme une trahison. Or, je ne veux pas perdre son amitié, et cela sous aucun prétexte.´ Vendredi, Ivica Mornar fera donc honneur à sa réputation...
La Dernière Heure - La Belgique comme comme tremplin?
D´Ivica Mornar, de Nenad Jestrovic et d´Ivica Dragutinovic, c´est le Standardman qui compte le plus de capes. `En Yougoslavie, Drago jouit d´une belle notoriété´, remarque Nenad Jestrovic. ` Il a été très bien accepté par tous. La presse de notre pays ne tarit pas d´éloges à son sujet. Celle-ci s´intéresse d´ailleurs à la qualité de ses prestations avec le Standard. C´est un signe. Il a réussi son intégration. Cela ne m´étonne guère car il possède suffisamment de qualités pour y faire son trou. Notre équipe nationale a subi une sérieuse cure de jouvence. Le rajeunissement des cadres offre une belle occasion à la Yougoslavie de repartir de l´avant.´ Nenad Jestrovic ne cache pas ses ambitions en la matière. `Le sélectionneur national s´est informé à mon sujet pour me convoquer pour la précédente joute amicale de la Yougoslavie mais je n´étais pas encore totalement rétabli´, avoue l´Anderlechtois. `Je ne suis plus trop éloigné du giron de l´équipe nationale. Si mon retour en forme se confirme, j´aurai ma chance.´
`Je suis persuadé que sa sélection ne tardera pas à tomber´, déclare Ivica Dragutinovic. `Nenad s´est forgé une solide réputation en Europe. Son nom est régulièrement cité en Yougoslavie. Les exploits qu´il a signés avec Anderlecht en Coupe d´Europe face à Bordeaux ne sont pas passés inaperçus. Mais la concurrence est rude en pointe où Kovacevic ( Real Sociedad), Kezman ( PSV), Drulic ( Saragosse) et Milosevic ( Espanyol) et plusieurs jeunes joueurs prometteurs du Partizan Belgrade se posent comme de sérieux candidats. Nenad ne doit, en tout cas, pas se décourager d´autant qu´il a la chance d´évoluer au sein de la meilleure ligne offensive de Belgique. Nous aurons besoin de toutes nos forces vives pour obtenir notre qualification pour l´Euro 2004 au Portugal dans un groupe 9 où nous devrions lutter avec l´Italie pour la première place.´ Ivica Mornar, pour sa part, a joué de malchance avec la Croatie. `A chaque fois, j´ai dû décliner ma sélection pour cause de blessure´, soupire-t-il. `J´avais été sélectionné en début de saison mais ma blessure n´était pas résorbée. Otto Baric, l´entraîneur de la Croatie, se tient régulièrement informé de mon état de santé. Je ne désespère pas...´
La Dernière Heure - La Belgique comme comme tremplin?
D´Ivica Mornar, de Nenad Jestrovic et d´Ivica Dragutinovic, c´est le Standardman qui compte le plus de capes. `En Yougoslavie, Drago jouit d´une belle notoriété´, remarque Nenad Jestrovic. ` Il a été très bien accepté par tous. La presse de notre pays ne tarit pas d´éloges à son sujet. Celle-ci s´intéresse d´ailleurs à la qualité de ses prestations avec le Standard. C´est un signe. Il a réussi son intégration. Cela ne m´étonne guère car il possède suffisamment de qualités pour y faire son trou. Notre équipe nationale a subi une sérieuse cure de jouvence. Le rajeunissement des cadres offre une belle occasion à la Yougoslavie de repartir de l´avant.´ Nenad Jestrovic ne cache pas ses ambitions en la matière. `Le sélectionneur national s´est informé à mon sujet pour me convoquer pour la précédente joute amicale de la Yougoslavie mais je n´étais pas encore totalement rétabli´, avoue l´Anderlechtois. `Je ne suis plus trop éloigné du giron de l´équipe nationale. Si mon retour en forme se confirme, j´aurai ma chance.´
`Je suis persuadé que sa sélection ne tardera pas à tomber´, déclare Ivica Dragutinovic. `Nenad s´est forgé une solide réputation en Europe. Son nom est régulièrement cité en Yougoslavie. Les exploits qu´il a signés avec Anderlecht en Coupe d´Europe face à Bordeaux ne sont pas passés inaperçus. Mais la concurrence est rude en pointe où Kovacevic ( Real Sociedad), Kezman ( PSV), Drulic ( Saragosse) et Milosevic ( Espanyol) et plusieurs jeunes joueurs prometteurs du Partizan Belgrade se posent comme de sérieux candidats. Nenad ne doit, en tout cas, pas se décourager d´autant qu´il a la chance d´évoluer au sein de la meilleure ligne offensive de Belgique. Nous aurons besoin de toutes nos forces vives pour obtenir notre qualification pour l´Euro 2004 au Portugal dans un groupe 9 où nous devrions lutter avec l´Italie pour la première place.´ Ivica Mornar, pour sa part, a joué de malchance avec la Croatie. `A chaque fois, j´ai dû décliner ma sélection pour cause de blessure´, soupire-t-il. `J´avais été sélectionné en début de saison mais ma blessure n´était pas résorbée. Otto Baric, l´entraîneur de la Croatie, se tient régulièrement informé de mon état de santé. Je ne désespère pas...´
oups
oups ? pourquoi oups ?
J´ai taper deux fois le même article.
Au fait salut grand ça va?
STANDARD4EVER
lol oui mais bon pas grave lol
oui c va tranquille apres 2 heurees de math et 3 heures de sciences ca fait du bien de rigoler un peu avec un blaireau ( cm4ever) lol
Ouais bon moi je vient de rentrer du boulôt et je suis un peu crever alors des nouilles comme ça je m´en passe.