ouffffffff
Moi je vois bien en demi un petit Anderlecht - Standard. Avec la defaite de ce dernier bien sur lol
Mimile, allons, il ne faut jamais vendre la peu du rouche avant de l´avoir mit par terre lol.
tedjeu . .. tain ivica je taimais pas mais je sens subitement un, sursaut d´amour m´envahir lol
lol mdr!!!, pauvre ivica.
23 janvier 2003 : Ole-Martin Aarst, bourreau des Loups
( La Dernière Heure - FdBiolley) -En inscrivant les trois buts de son équipe, Aarst a offert aux siens une sérieuse option pour les demi-finales même si le but de Kenmogne permet aux Louviérois d´entretenir encore l´espoir. Mais pour concrétiser le rêve d´une qualification, les Loups devront faire le jeu et mettre la défense liégeoise sous pression pour le match retour. Un phénomène auquel ils ont été rarement habitués cette saison. Si, du côté du Standard, Dominique D´Onofrio pouvait disposer de l´équipe annoncée, Ariel Jacobs, quant à lui, réserva quelques surprises de taille dans sa sélection. Si Proto effectuait son retour après avoir purgé sa suspension en championnat, les Loups enregistraient quatre nouvelles arrivées puisque Rogerio, Magro, Kenmogne mais surtout Cooreman reléguaient Haydock, Teelen sur le banc et, plus étonnant, Tilmant dans les tribunes. Ariel Jacobs misait donc sur une formation résolument défensive puisque deux demi-défensifs ( Ernst et Rogerio) étaient positionnés devant une défense de cinq éléments. Les intentions hennuyères étaient claires: il fallait priver Walem et Moreira de ballons.
Les Liégeois profitèrent des difficultés louviéroises dans la conservation du ballon pour procéder par le flanc droit où Goossens, deux fois, puis Walasiak trouvèrent à trois reprises Aarst ( 3-0) pour un hat trick qui laissa les Loups sans réaction même si ceux-ci réclamèrent une faute de main du Norvégien sur sa troisième réalisation. Carini, pour sa part, s´était employé à retarder un éventuel retour louviérois au prix d´un superbe réflexe lorsqu´il repoussa l´essai à bout portant de Kenmogne alors que les Rouches menaient à cet instant par deux buts d´écart. C´est en effet après le troisième but contesté d´Aarst que le portier uruguayen du Standard s´avoua vaincu lorsque le coup de coin de Klukowski détourné par la tête d´Arts permit à Kenmogne de rendre espoir à ses couleurs six minutes avant le repos ( 3-1). Les Louviérois abordèrent la seconde période animés d´intentions plus offensives et il s´en fallait d´ailleurs de très peu pour que les Loups ne parviennent à exploiter l´un ou l´autre égarement de la défense liégeoise. Même si Goossens, bien en jambes, faillit tuer tout suspense à deux reprises, ce fut Bryssinck, auteur d´un tir croisé, qui se ménagea la plus belle occasion.
Les Rouches n´en menaient plus large et tentèrent de procéder en contres pour surprendre une défense louviéroise bien assise sur ses bases. Dominique D´Onofrio remplaça alors Goossens par Olondo mais le jeune attaquant, beaucoup trop nonchalant, ne put insuffler le sang neuf escompté par les siens. Les Loups dirigeaient une rencontre que les Rouches se contentaient de gérer jusqu´au coup de sifflet final.
olé-martin aarst olé olé,et vive le carré à liège!!!!!!!!!
à l´aise j´ai ma place pour anderlecht.ca fait 3 ans que j´ai plus fait ce déplacement.
lut tunner tu vas dans quel bar au carré ? moi le pourquoi pas
slt oskitz,j´y ai été mercredi au pourquoi pas,je crois que c´est le meilleur café du carré.mais c´est rare quand je vais au carré,c´est à 70 bornes de chez moi.
et toi tu y vas souvent ?
24 janvier 2003 : A La Louvière!
C´est le 5 février qu´aura lieu le match retour des 1/4 finales de la Coupe de Belgique. L´Union belge ayant refusé qu´il ait lieu à Sclessin, les Loups ont envisagé d´émigrer à Genk. Mais finalement c´est bien au Tivoli qu´ils acceuilleront les Rouches. Ils souhaitent cependant jouer à 20h30.
Mais dès hier, c´est toutefois au championnat que les joueurs du Standard ont repensé. Avec toujours l´incertitude concernant Almani Moreira, à nouveau touchée. Le Portugais a passé une radio hier mais celle-ci n´a pas révélé de nouvelle lésion. Reste qu´il n´a plus son rendement habituel. Dragutinovic, lui, se plaint de la cheville. Notons encore qu´Oussalah, Dimvula, Fouhami, Olondo et Afolabi jouent ce soir en réserves.
Dans la série "Les footballeurs ont du coeur", trois joueurs du Standard ( Onder Turaci, Filip Susnjara et Gonzague Vandooren) se sont rendus hier à la sortie d´une grande surface bien connue d´Angleur afin d´y vendre les stylos de la fondation Damien.
La Dernière Heure - Ce but encaissé me laisse un goût amer"
Perfectionniste, Dominique D´Onofrio préfère mettre le doigt sur les erreurs de son équipe...Le clan des Rouches aurait pu baigner, hier, dans une douce euphorie après la victoire obtenue face aux Loups mercredi soir. Il n´en était pourtant rien. Dominique D´Onofrio préférait même mettre le doigt sur la réalisation louviéroise. `Si nous avions évité ce stupide but, nous aurions fait un grand pas vers la qualification, déplorait-il. Ce but me laisse un goût amer dans la bouche d´autant qu´il a été concédé de manière ridicule. Okpara, qui venait de contrer un tir adverse, était étendu au sol. Dragutinovic est resté à côté de lui pour le consoler. Les Loups ont profité de ce moment d´égarement pour offrir le but à Kenmogne, celui-là même qu´Okpara devait tenir en marquage. Aucun défenseur n´a pris le relais et ce qui devait arriver arriva. Nous avons alors évolué la peur au ventre. Mes joueurs étaient effrayés à l´idée d´encaisser un deuxième but qui aurait rendu notre tâche encore plus délicate. Ce but est d´autant plus regrettable que nous avons produit un football de qualité. Nos trois buts résultent de phases de jeu construites. J´ai apprécié les jaillissements de Soderstrom, de Moreira et de Walasiak ainsi que la qualité des centres de Michaël Goossens et l´opportunisme d´Ole-Martin Aarst.´
Mais la baisse de régime des Rouches en deuxième période peut aussi s´expliquer par un plus faible rendement d´une ligne médiane déforcée. `Diminué physiquement, Almami Moreira a logiquement éprouvé plus de difficultés à s´exprimer au fil du match´, remarque Dominique D´Onofrio. `J´ai tenté d´insuffler du sang neuf dans l´équipe mais mes changements n´ont pas apporté ce que j´escomptais.´ Le remplacement d´un joueur devrait apporter un plus à l´équipe. Or ce ne fut pas le cas mercredi soir du côté du Standard. Faudrait-il se pencher, à nouveau, sur la manière de s´échauffer des réservistes bien souvent plus préoccupés par la tournure des événements d´une rencontre que par la préparation de leur entrée sur le terrain. `Nous en avons discuté´, avance Guy Namurois. `Nous songeons à mieux préparer nos réservistes durant la pause. C´est une idée qui germe dans nos esprits depuis un bon moment.´
Certains Standardmen se seraient d´ailleurs plaints de fatigue. `C´est exact´, confirme Guy Namurois. `Mais nous sortons d´une rude préparation et ce constat varie selon les cas. L´état des terrains demande une dépense d´efforts encore plus grande.´ Mais le constat des chiffres est, quant à lui, implacable. Sous les ordres de Dominique D´Onofrio, les Rouches ont engrangé vingt unités sur les vingt-quatre mises en jeu. Sans tenir compte des trois succès enregistrés en Coupe de Belgique face à, successivement, Visé, Charleroi et La Louvière.
La Dernière Heure - Ce but encaissé me laisse un goût amer"
Perfectionniste, Dominique D´Onofrio préfère mettre le doigt sur les erreurs de son équipe...Le clan des Rouches aurait pu baigner, hier, dans une douce euphorie après la victoire obtenue face aux Loups mercredi soir. Il n´en était pourtant rien. Dominique D´Onofrio préférait même mettre le doigt sur la réalisation louviéroise. `Si nous avions évité ce stupide but, nous aurions fait un grand pas vers la qualification, déplorait-il. Ce but me laisse un goût amer dans la bouche d´autant qu´il a été concédé de manière ridicule. Okpara, qui venait de contrer un tir adverse, était étendu au sol. Dragutinovic est resté à côté de lui pour le consoler. Les Loups ont profité de ce moment d´égarement pour offrir le but à Kenmogne, celui-là même qu´Okpara devait tenir en marquage. Aucun défenseur n´a pris le relais et ce qui devait arriver arriva. Nous avons alors évolué la peur au ventre. Mes joueurs étaient effrayés à l´idée d´encaisser un deuxième but qui aurait rendu notre tâche encore plus délicate. Ce but est d´autant plus regrettable que nous avons produit un football de qualité. Nos trois buts résultent de phases de jeu construites. J´ai apprécié les jaillissements de Soderstrom, de Moreira et de Walasiak ainsi que la qualité des centres de Michaël Goossens et l´opportunisme d´Ole-Martin Aarst.´
Mais la baisse de régime des Rouches en deuxième période peut aussi s´expliquer par un plus faible rendement d´une ligne médiane déforcée. `Diminué physiquement, Almami Moreira a logiquement éprouvé plus de difficultés à s´exprimer au fil du match´, remarque Dominique D´Onofrio. `J´ai tenté d´insuffler du sang neuf dans l´équipe mais mes changements n´ont pas apporté ce que j´escomptais.´ Le remplacement d´un joueur devrait apporter un plus à l´équipe. Or ce ne fut pas le cas mercredi soir du côté du Standard. Faudrait-il se pencher, à nouveau, sur la manière de s´échauffer des réservistes bien souvent plus préoccupés par la tournure des événements d´une rencontre que par la préparation de leur entrée sur le terrain. `Nous en avons discuté´, avance Guy Namurois. `Nous songeons à mieux préparer nos réservistes durant la pause. C´est une idée qui germe dans nos esprits depuis un bon moment.´
Certains Standardmen se seraient d´ailleurs plaints de fatigue. `C´est exact´, confirme Guy Namurois. `Mais nous sortons d´une rude préparation et ce constat varie selon les cas. L´état des terrains demande une dépense d´efforts encore plus grande.´ Mais le constat des chiffres est, quant à lui, implacable. Sous les ordres de Dominique D´Onofrio, les Rouches ont engrangé vingt unités sur les vingt-quatre mises en jeu. Sans tenir compte des trois succès enregistrés en Coupe de Belgique face à, successivement, Visé, Charleroi et La Louvière.
La Dernière Heure ( Pierre Morel) - Olondo: "je sais que j´ai été mauvais!"
Ce soir, Cédric Olondo jouera une mi-temps avec la réserve contre Charleroi. Une manière pour le staff liégeois de montrer au jeune joueur qu´il n´est pas content de son entrée au jeu ce mercredi. Ceci dit, Cédric est le premier à se rendre compte qu´il doit retrouver le rythme. `Jouer en réserve me fera du bien, parce que je manque clairement de compétition, je crois que ça s´est vu ce mercredi, soupire-t-il. Je sais que j´ai été très mauvais: je n´y étais tout simplement pas. Il faut dire que ma récente blessure à la cuisse m´a empêché de jouer en réserve et alors que la vitesse est mon point fort, je n´étais nulle part à ce niveau sur le terrain. J´ai d´ailleurs déjà entendu quelques réactions dans le public... Je n´ai jamais que 20 ans, et je pense avoir droit à un tout petit peu d´indulgence, mais bon, c´est comme ça: ça va vite en football. Et même si j´essaye de me mettre le moins possible de pression sur les épaules, il faut être honnête: depuis mon arrivée dans le noyau A, elle se fait de plus en plus forte.´
Logique: quand on est de facto le premier joker offensif du Standard, comme c´est le cas ces derniers temps pour Cédric Olondo, on doit amener quelque chose, même s´il ne faut pas oublier que l´attaquant d´origine congolaise n´est pas encore un professionnel à part entière, puisqu´il termine sa rhéto à St-Laurent à Liège. D´ailleurs, quand on l´a sollicité pour une interview après l´entraînement, ses premiers mots furent: `Ce ne sera pas trop long? Je dois aller à l´école.´ Et concilier les deux ne se fait pas sans mal... `Il n´y pas réellement de foot-études en Belgique. A cause des entraînements, je rate à peu près quatre heures de cours par jour, et si les professeurs sont compréhensifs, ça n´empêche pas que je doive me remettre en ordre. Ce qui est difficile car je rentre fatigué de l´entraînement. Et si je travaille trop tard pour les cours, je suis fatigué le lendemain à l´entraînement: c´est un cercle vicieux. Enfin, je n´en ai plus que pour quelques mois avant d´avoir fini, et après, ce sera football, football, football.´
Et il ne faut pas oublier non plus l´écart de... huit divisions que Cédric a dû digérer en deux saisons à peine en passant de Pierreuse au Standard! `J´ai énormément progressé dans le noyau B, affirme-t-il. Techniquement, tactiquement, physiquement, à tous les niveaux, vraiment. Tout est allé très, très vite pour moi, et je sais que ça peut aller vite... dans l´autre sens, et qu´il est important que je garde la tête sur les épaules.´
FOOTBALL - D1 - STANDARD
« Si l´arbitre avait vu la faute de main… »
23 janvier 2003 - Didier Schyns
Photo Belga
Ole-Martin Aarst a prouvé, en l´espace de cinq jours, que son esprit était toujours bel et bien à Sclessin. Auteur du but victorieux du Standard, vendredi dernier, à Mouscron, le grand Norvégien s´est définitivement rappelé au bon souvenir de tous ses sympathisants, mercredi soir, à l´ombre des terrils, en prenant à son compte les trois buts liégeois.
Alors qu´à la trêve, il avait envisagé un retour anticipé au pays, dans son club de Tromsö très précisément, Ole-Martin Aarst a prouvé, en l´espace de cinq jours, que son esprit était toujours bel et bien à Sclessin. Auteur du but victorieux du Standard, vendredi dernier, à Mouscron, le grand Norvégien s´est définitivement rappelé au bon souvenir de tous ses sympathisants, mercredi soir, à l´ombre des terrils, en prenant à son compte les trois buts liégeois, tous venus du flanc droit. Combatif à souhait, opiniâtre et toujours bien placé, il a alimenté toutes les conversations.
Aarst est un garçon sensible, qui travaille beaucoup au moral, dit de lui Dominique D´Onofrio. Invoquant des raisons familiales, il avait manifesté le souhait de s´en aller à la mi-saison. La direction lui avait signifié qu´il pouvait partir si une offre intéressante lui parvenait. Ce ne fut pas le cas. Je ne vais pas m´en plaindre…
Aarst ne s´en plaint pas, lui non plus, fort désormais d´une confiance et d´un sens du but retrouvés. Ces trois buts me réjouissent. Il y a trois ans, lors de la première saison au Standard, j´avais déjà trouvé l´ouverture à trois reprises dans un même match, contre Alost. Mais ceux-ci sont bien plus importants et placent le Standard dans une position intéressante. Quant au but inscrit par La Louvière, il nous forcera à rester très concentrés dans quinze jours lors de la rencontre retour. Ce n´est peut-être pas plus mal…
Une rencontre qui, selon toute vraisemblance, devrait finalement se dérouler au stade du Tivoli, le mercredi 5 février à… 18 heures. Une décision définitive interviendra ce jeudi.
Il nous reste une chance d´inverser la tendance, confiait Didier Ernst. Une chance qui aurait été plus grande encore si l´arbitre avait vu la faute de main d´Aarst sur le troisième but du Standard. Une action fort discutée, plus d´ailleurs en coulisses que sur le terrain, par les Louviérois, et à laquelle Aarst mit un terme en reconnaissant qu´il s´était effectivement aidé de la main.·
Info parue sur le site officiel du Standard et que je répercute pour qu´il soit lut par tout les supporter qui feront le déplacement pour le match contre Anderlecht, faîte passer le mots.
Anderlecht/Standard de Liège - vendredi 31/01/2003 à 20 heures 30
Toutes les places ( combinant le ticket et le voyage en car) ont été vendues et distribuées.
Toute personne, utilisant son véhicule ou venant à pieds, même en étant détenteur d´un ticket d´accès valable, sera bloquée à la limite du périmètre de sécurité ; il ne pourra donc assister au match.
Toute cannette ou tout récipient en verre de quelque nature que ce soit est interdite dans le périmètre de sécurité. Les cars seront fouillés par la police. Tout objet interdit sera saisi et non restitué.
Nous comptons sur la bonne coopération et le bon comportement de tous.
N´oublier pas de lire les infos de la revue de presse d´aujourd´hui sur la page précédente pour ceux que ça intéresse.
récipent en verre ? ?? donc on pourra pas prendre des casiers de chope dans le car ? ? je tiens pas à mourrir de soif,moi.lol.
Ben faut croire qu´on ne pourra pas lol, faudra remplir des bouteilles en plastique ou carrément prendre un fût lol.
je ne m´inquiète pas,le président de mon club de supporters trouvera bien une solution,pour qu´on ne meure pas de soif dans la légalité.
lol, tout les président de club de supporter se ressemble je voit. lol