La Dernière Heure ( FdB) - Le Standard puis la Norvège
A l´image du Standard, Ole-Martin Aarst a régulièrement soufflé le chaud et le froid cette saison. Après une préparation d´avant-saison perturbée par la revalidation d´une jambe qui avait été fracturée une dizaine de mois auparavant, le Norvégien a démontré vendredi à Mouscron qu´il n´était plus aussi éloigné de son meilleur niveau. `Il s´agit probablement de l´une de mes meilleures prestations cette saison´, remarque-t-il. `Mon début de saison a été très chahuté vu que je n´ai pu participer à la préparation au mois de juillet. J´ai donc logiquement ressenti de la fatigue dès mon retour et, surtout, à la fin du mois de novembre et durant le mois de décembre. J´étais complètement vidé. J´en suis entièrement responsable. Je suis revenu beaucoup trop rapidement. J´aurais dû me montrer plus prudent et attendre un mois de plus avant de demander mon retour dans l´effectif. J´ai payé au prix fort cette précipitation par la suite. Le stage hivernal à Valence m´a permis de recharger mes accus et de préparer le second tour malgré quelques problèmes intestinaux qui m´ont empêché de m´entraîner durant deux jours. Mais ces soucis sont loin. Je me sens mieux. Je dois désormais veiller à gagner en régularité. Je sais que je ne serai jamais à l´abri d´un mauvais match mais j´aimerais alterner moins souvent les bonnes et les mauvaises prestations.´
Annoncé sur le départ durant la trêve, Ole-Martin Aarst est plus déterminé que jamais à l´idée de réaliser un excellent second tour. D´autant qu´il pourrait s´agir du dernier de sa carrière... `J´ai, effectivement, été contacté par Trömsö durant la trêve´, avoue Ole-Martin Aarst. `Mon ancien club souhaitait me récupérer mais n´est jamais parvenu à trouver un terrain d´entente avec le Standard qui lui réclamait une indemnité de transfert beaucoup trop élevée par rapport à ses modestes moyens. Trömsö s´était enrichi à la fin des années 90 grâce à la vente de ses meilleurs éléments. Mais cette époque est révolue. Mon ancien employeur traverse des moments difficiles. A mon retour du stage à Valence, j´ai pris la décision de terminer la saison au Standard et je l´ai annoncé à mes compatriotes. Je suis toujours sous contrat avec le Standard jusqu´en juin 2004. Je rencontrerai la direction au terme de la saison afin de connaître ses intentions à mon sujet. Nous ferons le point cet été. Pour l´instant, je suis concentré sur ma mission au Standard d´autant que nous pouvons encore accrocher une qualification en Coupe d´Europe.´ Ole-Martin Aarst n´envisage, ne tout cas pas, de poursuivre sa carrière footballistique à l´étranger dans un autre club que le Standard... `Je ne suis jamais resté aussi longtemps dans un club qu´au Standard´, précise-t-il. `Quand j´y pense, je ressens une étrange sensation. Je n´ai jamais évolué trois saisons entières au sein d´un même club. Ce sera donc une première en ce qui me concerne. La seule chose dont je suis sûr c´est que je rentrerai en Norvège à l´issue de ma collaboration avec le Standard. Que ce soit au terme de cette saison ou après la suivante. J´ai passé de nombreuses années à l´étranger. Cela ne poserait aucun problème pour un célibataire. Mais je dois aussi penser à mon épouse et à mon enfant. Mon père vit seul en Norvège. J´aimerais être plus souvent à ses côtés. Je ne sais pas encore si je prolongerai ma carrière footballistique au-delà de cette période. Je m´offre encore un délai de réflexion même si plusieurs projets trottent dans mon esprit. Je serais tenté par une carrière de journaliste sportif dans un petit quotidien de ma région.´