6 janvier 2003 : Harold Meyssen cherche désormais un club à l´étranger
Lucian D´Onofrio et Reto Stiffler sont atendus aujourd´hui à Valence. Pierre Frnaçois, pour sa part, arrivera mardi et compte bien s´entretenir avec les joueurs après avoir fait le tour avec le staff administratif.
Il ne fait désormais plus guère de doute qu´Ivica Dragutinovic terminera la saison dans l´axe central. Hier, à l´occasion du premier match amical, c´est à cette place qu´il a évolué au sein de ce qui aurait dû être l´équipe type du Standard ( Carini - Turaci, Okpara, Dragu, Vandooren - Walasiak, Moreira, Soderstrom, Walem - Aarst, Lukunku).
Alors Ivica, stopper ?
En tout cas, on peut pas nier que ça va bien. Je veux tout fairepour être européen, y compris jouer à ce poste si on me le demande. Mais j´ai toujours évolué à gauche et cela reste mon poste de prédilection.
Vous en avez parlé à Dominique D´Onofrio ?
Oui parce que je dois auusi penser à l´équipe nationale. En février, nous disputerons un match de qualification contre l´Azerbaidjan. La coach m´a déjà prevenu qu´il me viendrait voir à la reprise du championnat. Vous pensez bien que, si je joue dans l´axe, que je perdrais ma place. Or, j´ai lutté tellement longtemps pour l´avoir que je ne veux pas tout abondonner comme cela.
On parle beaucoup d´un départ possible ? Qu´en est-il ?
La piste ne s´est pas refroidie. Au contraire.
Mais le Standard affirme ne pas avoir reçu d´offres.
C´est possible, mais il pourrait en recevoir une au cours de la semaine.
On parle d´un club Italien ? Chievo ? Verone ? Rome ?
Je ne dis rien? J´ai pas envie de faire monter le prix.
Et la piste Stuttgart, elle est abondonnée ?
Oui, mais il y a un autre club intéresse. J´éspère pouvoir tranquillement en discuter à Luciano D´Onofrio à notre retour en Belgique.
Le capitaine ne doit-il pas être le dernier à quitter le navire ?
Je dois veiller à la suite de ma carrière, surtout si on veut m´aligner en tant que stopper. Je risque de perdre ma place en équipe nationale et ma valeur marchande pourrait baisser. Or il ne me reste que 18 mois de contrat. Alors si on veut me vendre en juin, qu´on me laisse jouer à ma place. Mais je suis ouvert à tout proposition, même une prolongation.
Tout dépend des ambitions. J´ai un rêve : jouer en Ligue des Champions. Si c´est pour jouer chaque année le milieu de tableau, mieux vaut que le Standard se cherche un nouveau capitaine. Par contre, s´il donne pour objectif de gagner le championnat et qu´il fait ce qu´il faut pour y arriver, je suis prêt à rester deux ans de plus car j´aimle ce club : on me respecte, on me paye à temps. Mais c´est à la direction de faire une proposition, pas à moi.