CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic du Standard de Liège

lordguan
lordguan
Niveau 10
17 décembre 2002 à 13:53:09

Merci tunnerfire pour le petit up.

Et maintenant, la revue de presse.

Etat d´ésprit

Comme quasiment chaque jour suivant un match, l´entrée en matière a consisté en un debriefing. Ensuite les participants à la victoire contre la Gantoise se sont adonnés à un décrassage suivi par une séance d´étirement. Tout cela sous la ´bulle´. Pendant ce temps, le reste du noyau travaillait la finition. L´occasion de revoir un Michael Goossens très en jambes. Pour le reste, Mutavdzic et Van Meir poursuivent les soins, tous les autres vont bien.
Depuis quelques semaines, les Standardmen ont retrouvé le sourire. Il suffit de contempler le sourire que leur visage arbore à la sortie des entraînements pour s´apercevoir que l´état d´esprit des joueurs liégeois est radicalement positif. "En football, les choses sont parfois plus simples qu´il n´y paraît", remarque Ivica Dragutinovic. "Chaque joueur doit travailler sans retenue tous les jours. Un joueur doit pouvoir évaluer un match et le contexte qui l´entoure. Nous n´étions pas assez préparés pour débuter le championnat mais je n´ai pas envie de revenir sur le passé. Je préfère savourer le moment présent." En tant que capitaine, Ivica Dragutinovic ne peut que se féliciter du chemin parcouru par le Standard depuis plusieurs semaines. Le redressement des Liégeois inspire le plus profond des respects. "Au-delà de la manière et du résultat, nous avons démontré que nous possédions suffisamment de caractère pour surmonter des difficultés", poursuit le défenseur yougoslave. "Il est, en tout cas, agréable d´être le capitaine d´une équipe aussi motivée. Nous avons retrouvé l´envie et la rage de vaincre. Il suffit de voir la façon avec laquelle nous célébrons un but pour se rendre compte de l´état d´esprit qui règne dans l´équipe."

L´incorporation des jeunes a aussi insufflé du sang neuf dans une équipe liégeoise alors en pleine dérive. "Il y a un équilibre subtil entre l´expérience et la jeunesse sur le terrain", remarque Ivica Dragutinovic. "Les jeunes ont tout à prouver. Ils sont à l´écoute car ils ont envie d´apprendre. Cette motivation a créé une saine émulation au sein du groupe d´autant que ces joueurs ont montré d´évidentes qualités." Et Ivica Dragutinovic leur sert de guide en tant que capitaine mais aussi comme défenseur axial. Car depuis son intronisation au poste de stoppeur pour pallier les blessures d´Okpara et de Van Meir, la défense liégeoise a retrouvé une certaine stabilité malgré toute la jeunesse d´une ligne arrière dont la moyenne d´âge dépasse à peine les 23 printemps... `Je préfère évoluer sur le flanc gauche, avoue-t-il d´emblée. Mais je suis prêt à me sacrifier pour aider l´équipe. J´espère, néanmoins, ne pas prolonger cette expérience trop longtemps car je risque de perdre ma place en équipe nationale. Je sais que je dois mon statut d´international au Standard. Mais le club en profite aussi car je dois fournir d´excellentes prestations pour gagner cet honneur. Je rencontrerai donc la direction dans les prochains jours afin que nous puissions tirer les choses au clair à ce sujet, notamment, mais aussi à propos de l´avenir du club...´

Et Ivica Dragutinovic entend bien avoir une discussion constructive avec ses dirigeants. `Ils nous ont toujours soutenus même dans les moments difficiles, ajoute-t-il. Nous avons d´ailleurs reçu une double prime à l´occasion de notre prestation à Genk. Plus que l´argent que cela peut représenter, c´est le geste qui comptait à nos yeux. Nous l´avons considéré comme un remerciement. Cela faisait si longtemps...´

lordguan
lordguan
Niveau 10
17 décembre 2002 à 14:00:42

Et voilà déjà la Coupe du Monde 2006 !

Ce lundi à Madrid, La Fifa a fait savoir que le tirage au sort des matchs de qualifications pour la Coupe du Monde 2006 en Allemagne, aura lieu le 5 décembre 2003. Les matchs de groupe débuteront le 28 février 2004.

Fin novembre 2005, tous les participants à la prochaine Coupe du Monde seront connus. Le tirage au sort du tour final se déroulera en décembre 2005 à Leipzig.

Il a également été dévoilé le nom des douze stades de la Coupe du Monde 2006: Berlin, Munich, Hambourg, Francfort, Dortmund, Gelsenkirchen, Cologne, Stuttgart, Nuremberg, Leipzig, Hanovre et Kaiserslautern.

lordguan
lordguan
Niveau 10
17 décembre 2002 à 14:06:24

Ben voilà, c´est tout pour aujourd´hui, l´actu est calme, quelque rumeur de transfert par-ci par-la, mais rien de concret, comme avant tout Mercato quoi.

Si vous trouver quelque chose d´intèrèssant, n´hésiter pas à le mettre.

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
17 décembre 2002 à 14:14:02

bah oui j´en etai sur que gelsenkirchen devait etre repris lol c´est un splendide stade . ..
au fait salut les gars

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
17 décembre 2002 à 14:18:15

votre prochain match c´est contre charleroi c´est ca ? ??
bah 3-0 pour le standard ca me paraki evident . ..
le standard revient en forme alors que le sporting . ..
de plus en voyant l´effectif de charleroi je ne sais pas mempeche de rigoler lol desole les carolos . ..

lordguan
lordguan
Niveau 10
17 décembre 2002 à 14:18:34

oskitz Posté le 17 décembre 2002 à 14:14:02
bah oui j´en etai sur que gelsenkirchen devait etre repris lol c´est un splendide stade . . .
au fait salut les gars

Salut oskitz, la forme?
C´est vrai que c´est un superbe stade, espèrons que la coupe du monde sera à la hauteur.

lordguan
lordguan
Niveau 10
17 décembre 2002 à 14:19:21

oskitz Posté le 17 décembre 2002 à 14:18:15
votre prochain match c´est contre charleroi c´est ca ? ? ?
bah 3-0 pour le standard ca me paraki evident . . .
le standard revient en forme alors que le sporting . . .
de plus en voyant l´effectif de charleroi je ne sais pas mempeche de rigoler lol desole les carolos . . .

Malgré tout, il faut tjs se méfier d´une bête blèssée.

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
17 décembre 2002 à 14:21:37

salut Lordy lol moui moui mais là , ta bete blessée elle est carrement a l´agonie avec 2 jambes dans le platre ; -) mdr

lordguan
lordguan
Niveau 10
17 décembre 2002 à 14:23:42

oskitz Posté le 17 décembre 2002 à 14:21:37
salut Lordy lol moui moui mais là , ta bete blessée elle est carrement a l´agonie avec 2 jambes dans le platre ; -) mdr

On verras sur le terrain, mais maintenant, je ne paries plus sur le résultat d´un match, jusqu´au coup de sifflet final.

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
17 décembre 2002 à 14:26:02

moui c´est aussi ce que je me dit a chque fois mais j´arrive pas a me retenir lol mdrrrr
t´as vu l´articile sur walasiak dans la gazette des sports ? ?? il a l´air sympa ce gars là . ..

moi chuis po content MON RFCL a été volé avec 2 exclusions non meritées !

lordguan
lordguan
Niveau 10
17 décembre 2002 à 14:30:56

oskitz Posté le 17 décembre 2002 à 14:26:02
moui c´est aussi ce que je me dit a chque fois mais j´arrive pas a me retenir lol mdrrrr
t´as vu l´articile sur walasiak dans la gazette des sports ? ? ? il a l´air sympa ce gars là . . .

moi chuis po content MON RFCL a été volé avec 2 exclusions non meritées !

Ouais Walasiak est très sympa, je l´ais rencontrer à la journée porte ouverte du Standard avant le début de la saison, il vraiment cool, Olondo n´est pas mal non plus dans son genre.

Ouais, j´ai vu le résumé du match, c´est clair qu´on vous a arnaqués.

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
17 décembre 2002 à 14:34:28

chuis dégoué putain ! !! c´est pas comme ca qu´on va remonter en d1 ! !!!
olondo je sais pas je n´ai jamais fait attention . ..
un joueur qui me plait bien pour le moment c´est sishuba ( je pense que c´est toi qui en avait parlé ici . ..) et Soumaré aussi ( rfcl) et toi ?

lordguan
lordguan
Niveau 10
17 décembre 2002 à 14:38:26

oskitz Posté le 17 décembre 2002 à 14:34:28
chuis dégoué putain ! ! ! c´est pas comme ca qu´on va remonter en d1 ! ! !!
olondo je sais pas je n´ai jamais fait attention . . .
un joueur qui me plait bien pour le moment c´est sishuba ( je pense que c´est toi qui en avait parlé ici . . .) et Soumaré aussi ( rfcl) et toi ?

Sishuba, trop bon avec ses dribles, c´est de plus en plus rare chez nous.
Pour le moment, les deux joueurs que j´aime le mieux dans notre championnats, Moreira ( une perle), et huisegems.

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
17 décembre 2002 à 14:40:38

oui almani je lavais deja vu dans l´entraineur il ya longtemps ( pour preuve que les coachs devraient y jouer lol mdr) et stein est aussi un pur talent c´est bien vrai . ..
que penses tu du choix ( stupdie pour moi ) de anthuenis de pas reprendre vermant en equipe nationale ?

lordguan
lordguan
Niveau 10
17 décembre 2002 à 14:48:44

oskitz Posté le 17 décembre 2002 à 14:40:38
oui almani je lavais deja vu dans l´entraineur il ya longtemps ( pour preuve que les coachs devraient y jouer lol mdr) et stein est aussi un pur talent c´est bien vrai . . .
que penses tu du choix ( stupdie pour moi ) de anthuenis de pas reprendre vermant en equipe nationale ?

C´est un choix stupide en effet, mais bon, le choix stupide c´est d´avoir choisi Antheunis. Je n´est rien a redire sur ses qualiter de coach, mais il n´a pas le profil, c´est un entrainneur de club, je doute qu´il s´imposse dans l"équipe nationnal. Mais mon, je m´attend tjs au pire comme ça je ne peut être que surpris.

lordguan
lordguan
Niveau 10
17 décembre 2002 à 15:01:59

oskitz quand t´auras finit de draguer, j´ai répondu a ta question lol.

lordguan
lordguan
Niveau 10
17 décembre 2002 à 15:11:16

You are my Standard,
My only Standard
You make me happy
´cause you´re the greatest.
You´ve never noticed,
how much i love you
Please don´t take
my Standard away...