CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic du Standard de Liège

lordguan
lordguan
Niveau 10
15 décembre 2002 à 21:48:51

500 messages, merci de votre fidèlité.

Mpenza
Mpenza
Niveau 10
15 décembre 2002 à 21:51:06

eh ben bientot tu va rattraper "le topic de la nuit"lol

lordguan
lordguan
Niveau 10
15 décembre 2002 à 21:54:12

Mpenza Posté le 15 décembre 2002 à 21:51:06
eh ben bientot tu va rattraper "le topic de la nuit"lol

Ne sous estime pas le pouvoir du côté belge du football. lol

lordguan
lordguan
Niveau 10
15 décembre 2002 à 22:01:52

STANDARD DE LIèGE OHé OHé
STANDARD DE LIèGE STANDARD DE LIèGE

Seiei
Seiei
Niveau 6
16 décembre 2002 à 03:35:25

hehe anderlect en ligue des champions, ca peux etre bien ca, bien que j´aurais prefere anderlecht et standard, plutot que brugge lol

lordguan
lordguan
Niveau 10
16 décembre 2002 à 12:02:40

seiei Posté le 16 décembre 2002 à 03:35:25
hehe anderlect en ligue des champions, ca peux etre bien ca, bien que j´aurais prefere anderlecht et standard, plutot que brugge lol

On ne fait pas tjs ce qu´on veut.

lordguan
lordguan
Niveau 10
16 décembre 2002 à 12:04:29

Et hop, la petite revue de presse habituelle.

La Dernière Heure: Résumé

Qui aurait osé affirmer il y a deux mois que le Standard se retrouverait aujourd´hui à neuf unités de la deuxième place? En engrangeant un nouveau succès hier face aux Gantois, les Liégeois ont démontré qu´ils étaient sur la bonne voie. Une semaine après avoir donné une leçon à Genk, les Standardmen ont, à nouveau, produit un spectacle de bonne qualité face à une formation qui la précédait encore d´une unité au classement avant ce match.
Certes, Olde Riekerink, l´entraîneur gantois, n´avait pas hésité à masser... six de ses joueurs dans la ligne médiane pour empêcher les Liégeois de poser leur jeu. Mais, par la grâce d´un Walem qui profita du travail de sape de Soderstrom pour orchestrer le tout, d´un jeune Walasiak aussi prometteur à droite qu´à gauche ou dans l´axe, et d´un Moreira toujours aussi virevoltant, le Standard finit par émerger malgré le but d´ouverture d´un Kaklamanos cité au Standard (0-1).
Les Liégeois ont montré cette fois qu´ils possédaient suffisamment de ressources morales pour remonter une situation compromise grâce à Walem, à Walasiak et à Lukunku, à nouveau, l´auteur de deux buts...
`J´appréhendais ce match´, déclara Dominique D´Onofrio après la partie. `A Genk, nous n´avions rien à perdre. Face à Gand, ce n´était pas le cas. Nous n´avons pourtant pas abordé le match de la meilleure manière car nous laissions trop d´espace à nos adversaires. Par contre, j´ai apprécié la réaction très positive des joueurs qui ont ensuite pris, avec beaucoup d´enthousiasme et de caractère, le contrôle du match. Nous devons continuer sur cette voie pour la venue de Charleroi mercredi en Coupe. Car il s´agira, aussi, d´un match spécial.´
L´air de rien, les hommes de Dominique D´Onofrio restent sur un probant seize sur dix-huit qui leur permet d´occuper, pour la première fois de la saison, une place dans la première moitié du classement. Et dire que le Standard a longtemps détenu la lanterne rouche... Les Liégeois se serviraient-ils de Mouscron comme exemple? L´année dernière, les Hurlus, qui décrochèrent une qualification européenne après des débuts très laborieux, avaient moins bien fait que les Liégeois puisqu´ils ne comptabilisaient que 19 unités avant la trêve. Les Liégeois en ont déjà trois de plus avec un match de moins. Toutes les raisons d´y croire...

lordguan
lordguan
Niveau 10
16 décembre 2002 à 12:05:30

- La Dernière Heure: Sous la loupe

Carini 6: l´Uruguayen a raté quelques relances à la main mais a montré un peu plus d´assurance dans ses sorties aériennes.

Turaci 6: s´est montré aussi précieux à droite que dans l´axe. S´est imbriqué dans le schéma offensif et a offert le 2e but.

Afolabi 5: plus calme qu´auparavant même s´il a loupé quelques gestes techniques de base...

Dragutinovic 6: deviendrait- il, malgré lui, le défenseur axial que le club se cherchait depuis la blessure de Van Meir?

Vandooren 6: a mieux dosé qu´à l´accoutumée ses incursions offensives sur le flanc gauche et fut très utile défensivement.

Soderstrom 7: un métronome qui récupère tous les ballons et qui en fait un bon usage!

Walasiak 7: a évolué avec toute la sérénité et la vista d´un joueur expérimenté. Son excellente prestation a été couronnée d´un superbe but.

Walem 7: a joué bien et juste. Fut à la base des velléités offensives locales. Le chef d´orchestre!

Moreira 7: le Portugais avait, une fois de plus, de la dynamite dans les pieds. Quel talent!

Aarst 4: trop discret, il fut le seul Standardman n décevant...

Lukunku 6: ses deux réalisations personnelles ont admirablement racheté une première période assez mitigée...

Enakarhire 6: une bonne entrée au jeu comme demi droit.

lordguan
lordguan
Niveau 10
16 décembre 2002 à 12:06:21

- La Dernière Heure: Tous les regards vers Charleroi

Même si la victoire engrangée face aux Gantois leur permettait de grappiller une place supplémentaire au classement général, les Liégeois préféraient rester les pieds sur terre afin de préparer au mieux la venue du Sporting de Charleroi à Sclessin ce mercredi dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. `En plus des résultats, il y a désormais aussi la manière, se réjouissait Gonzague Vandooren. Depuis quelques semaines, j´occupe un rôle plus défensif au poste d´arrière gauche. J´ai toujours envie d´apporter mes atouts offensifs à l´équipe mais on m´a demandé de me concentrer un peu plus sur ma mission défensive et de ne monter que sur phases arrêtées. Nous avons inscrit neuf buts au cours de nos deux dernières rencontres mais nous devrons particulièrement nous méfier de Charleroi. Cette équipe est difficile à gérer malgré son classement. Personnellement, je n´ai jamais été à l´aise face à l´équipe carolorégienne. Les Zèbres n´auront rien à perdre ce mercredi. Ils savent qu´une bonne prestation au Standard pourrait leur servir de déclic.´

lordguan
lordguan
Niveau 10
16 décembre 2002 à 12:07:07

"UN ATTAQUANT ROUBLARD"
Johan Walem se félicitait du comportement de son équipe. `Ce fut difficile, soupira-t-il. Car La Gantoise était très bien organisée. Cette formation est dangereuse d´autant qu´elle dispose d´un attaquant rusé et roublard (NdlR: l´Ecaussinnois fait référence à Aleksander Kaklamanos dont on parle de plus en plus au Standard). Mais son but d´ouverture ne nous a pas déstabilisés. Nous gérons mieux les événements depuis quelques semaines. Cet après-midi (NdlR: lire dimanche), nous avons en tout cas fait preuve d´une grande maturité. Mercredi face à Charleroi, nous serons confrontés à un tout autre objectif: la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique. Cette qualification est d´autant plus importante qu´à partir du tour suivant, les matches se disputeront en deux manches...´
Jonathan Walasiak espère pouvoir, à nouveau, se mettre en évidence: `Comme je suis jeune, je n´ai, évidemment, pas éprouvé de difficulté à m´intégrer dans le groupe. J´ai pu bénéficier de l´aide précieuse des anciens qui me guident bien. Comme la semaine dernière, j´ai inscrit un but. Je n´aurais certainement pas pu espérer meilleurs débuts...´

lordguan
lordguan
Niveau 10
16 décembre 2002 à 12:09:03

- La Dernière Heure: Ali, quelle franchise!

"Un accord"
"J´ai, à nouveau, inscrit deux buts au cours de la même partie comme je l´avais déjà fait une semaine auparavant lors de notre déplacement à Genk. Mais, à mes yeux, ce n´est pas cela le plus important. L´essentiel était de gagner, et nous l´avons fait. Je crois que ce succès n´était pas usurpé. Nous sommes tous responsables dans l´échec comme dans la réussite. On gagne et on perd en groupe. Je n´ai pas envie de parler de mon avenir pour le moment d´autant que la situation entre le Standard et moi est très claire depuis quelque temps déjà. Le club m´a signifié que je devais partir, et cela tombe plutôt bien:je n´ai pas envie de rester. Cette situation n´est pas neuve.
Mes deux récentes bonnes prestations ne doivent rien remettre en cause. Je peux comprendre que le Standard veuille récupérer l´argent qu´il a investi mais nous devons trouver un accord. Il en va de l´intérêt de tqutes les parties concernées."

lordguan
lordguan
Niveau 10
16 décembre 2002 à 12:10:23

Voilà un article qui me fait bien plaisire peuchère.

- La Meuse: Avec les fanatics, c´ était Marseille-Sur-Meuse!

Samedi, une trentaine de membre de la "COSA" (HELL-SIDE + ULTRAS INFERNO) se sont rendus à Sedan afin d´y encourager Marseille. Et dimanche, 15 membres des "Fanatics", l´un des grands groupe du stade Vélodrôme, se trouvaient à Sclessin. En T3, bien sûr!!. Et certains, même en torse-nu! Fadas, les mecs, ô peuchère.
"Nous, on aime la rigolade", dit Olivier "Pim". "Cela fait une dizaine d´année que nous entretenons des contacts sympas avec le Hell-Side. Cela n´a rien à voir avec Dreyfus. C´est ainsi. Nous sommes même venus à la City Paradde. Pour boire un verre et se marrer avec nos potes de la Cité Ardente. D´ailleurs, on connait aussi quelques Ultras du FC Liégeois.
Les "Fanatics" ne sont pas arrivés les mains vides. A Massi, le Capo des UI96, ils ont remis la vareuse de VEDRAN RUNJE!. Celle-ci ornera bientôt un des murs de la Cosa. Ils ont également fait passer des fumigènes qui illuminèrent l´arène lors de l´entrée des équipes hier après-midi. SUPER SPECTACLE!!, n´en déplaise au Ministre de l´Intérieur!...
Le foot, dans de telles conditions, c´est vraiment la FÊTE!!.
Mercredi, on remet ça!!....

lordguan
lordguan
Niveau 10
16 décembre 2002 à 12:12:23

Lukunku veut toujours partir

Avec 4 buts en 2 matches, Ali Lukunku se remet dans l´actualité au bon moment. "Mais il n´est pas question de tout changer. Il y a quelques semaines le Standard m´a dit que je devais partir. Moi j´ai envie de partir. Aujourd´hui c´est toujours comme cela et ce n´est pas parce que je marque 4 buts en deux matches que cela va changer quelque chose. Maintenant il faut trouver un bon club.
Placé dans l´axe de la défense, Ivica Dragutinovic y fait de bonnes prestations. Mais le Yugoslave n´est pas forcément satisfait de son sort. "J´y travaille de mieux que je peux", explique le capitaine. "Mais ce n´est pas ma place de prédiliction. Elle se situe à gauche et je vais en parler à la direction.

Quant à Johan Walem, il reconnaissait que le Standard avait eu quelques difficultés en début de match. "La Gantoise était bine organisée avec un centre avant dangereux et roublard. Mais, à 0:1, nous avons bien geré la suite de la rencontre. Maintenant, il nous reste à bien gérer le match de Coupe de Belgique pour atreindre les quarts de finales. Contre Charleroi il faudra de toute façon se montrer attentif fâce à un adversaire frustré.

Galatasaray fait le forcing pour acquérir Onder Turaci. Le Belgo-Turc vient de refuser un contrat de 4 ans au Standard. Son club d´enfant est . .. le Galatasaray.. Lukunku serait suivi par le club allemand Borussia Moenchengladbach. Il y aurait également un club interessé par les services d´Afolabi. Une confirmation : le transfert de Bangoura vers Sclessin serait entériné. Reste quelques petits détails sur le prix si le joueur débarque en janvier, au lieu de juin. Goossens reste proche d´Ajaccio, Meyssen, de Gand ou du GBA.

Luc Boirs serait un des candidats à la succession de Costantin. Ce dernier passerait-il chez Havas qui s’occupe du sponsoring des Rouches ?

lordguan
lordguan
Niveau 10
16 décembre 2002 à 12:13:23

Wilmots dans le onze mondial face au Real Madrid 14/12/02
Marc Wilmots a été appelé dans le onze mondial, qui disputera ce mercredi un match contre le Real Madrid, qui fête sa 100ème année d´existence.

Marc Wilmots est le seul Belge de la sélection. Les Pays-Bas ne comptent également qu´un représentant, à savoir l´attaquant du Deportivo La Corogne Roy Makaay.

La Sélection du Onze mondial: Gardiens: Oliver Kahn (Bayern Munich, Allemagne), Pablo Cavallero (Celta, Argentine) Défenseurs: Christian Chivu (Ajax, Roumanie), Hatem Trabelsi (Ajax, Tunisie), Bixente Lizarazu (Bayern Munich, France), Alessandro Nesta (Milan, Italie), Paolo Maldini (Milan, Italie) et Nourredine Naybet (Deportivo, Maroc) Milieux de terrain: Rubén Baraja (Valence, Espagne), Michael Ballack (Bayern Munich, Allemagne), Kaka (Sao Paulo, Brésil), Hidetoshi Nakata (Parme, Japon), Pablo Aimar (Valence, Argentine), Marc Wilmots (Schalke 04, Belgique), Andrés D´Alessandro (River Plate, Argentine), Murat Yakin (FC Bâle, Suisse) en Cha Du Ri (Bayer, Corée du Sud) Attaquants: Roy Makaay (Deportivo), Rivaldo (Milan, Brésil), Fernando Torres (Atlético Madrid, Espagnol), Joaquin (Betis, Espagnol), Miroslav Klose (Kaiserslautern, Allemagne), Pedja Mijatovic (Levante, Yougoslavie), Alessandro Del Piero (Juventus, Italie) en Samuel Eto´o (Majorque, Cameroun)

lordguan
lordguan
Niveau 10
16 décembre 2002 à 12:20:46

1 FC Bruges 16 14 1 1 45 14 31 43
2 Anderlecht 16 10 2 4 34 21 13 32
3 Saint-Trond 16 9 4 3 43 24 19 31
4 Lokeren 16 9 4 3 33 24 9 31
5 Racing Genk 16 8 5 3 39 24 15 29
6 Lierse 16 8 5 3 26 16 10 29
7 Mons 16 8 2 6 26 19 7 26
8 Mouscron 16 6 5 5 28 30 -2 23
9 Standard 16 6 4 6 28 24 4 22
10 Antwerp 16 6 3 7 26 29 -3 21
11 La Gantoise 16 6 2 8 24 28 -4 20
12 G. Beerschot 16 5 2 9 30 34 -4 17
13 Beveren 16 5 2 9 18 30 -12 17
14 La Louvière 16 4 5 7 17 17 0 17
15 Westerlo 16 5 1 10 13 31 -18 16
16 Lommel 16 3 3 10 14 27 -13 12
17 FC Malines 16 2 4 10 14 40 -26 10
18 Charleroi 16 0 6 10 16 42 -26 6

1ère colonne = matches joués
2ème " = matches gagnés
3ème " = matchs nuls
4ème " = matchs perdus
5ème " = goals pour
6ème " = goals contre
7ème " = goal average
8ème " = points

lordguan
lordguan
Niveau 10
16 décembre 2002 à 12:22:02

Brèves

Le nom de Kaklamanos est de plus en plus cité au Standard.
Galatasaray s´intéresse à Turaci.
Lukunku veut quitter les Rouches à la fin décembre. Il n´a cependant reçu encore aucune offre concrète.
Luc Boirs est un des candidats pour la succession du secrétaire Alphonse Constantin.
Aarst a déclaré lors d´une interview qu´il n´avait pas encore prévu son retour en Norvège pour 2004.
Harald Meyssen (Standard) a été contacté par La Gantoise pour un passage rapide chez les Buffalos

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
16 décembre 2002 à 13:33:55

Belle victorie pour vous même si hier soir ou plutot ce matin a 2h30 a la rediffusion du journal , jai bien rit en voyant les gantois lol

lordguan
lordguan
Niveau 10
16 décembre 2002 à 13:42:14

oskitz Posté le 16 décembre 2002 à 13:33:55
Belle victorie pour vous même si hier soir ou plutot ce matin a 2h30 a la rediffusion du journal , jai bien rit en voyant les gantois lol

mERCI oSKITZ.

DSL de ne pas pouvoir rèster longtemps mais je suis en train de bosser, je viendrai un peu de 4 à 6 si tu veut discuter, ça vaut pour tout les visiteurs du topic.

figo21
figo21
Niveau 4
16 décembre 2002 à 13:45:26

bien jouer

tunnerfire
tunnerfire
Niveau 8
17 décembre 2002 à 09:27:56

HOP pour le standard de liège.

La vidéo du moment