27 février 2003 : Domi, l´optimiste...
"Tant que rien n´est fait mathématiquement, tout profesionnel qui se respecte doit continuer à y croire", intervient Dominique D´Onofrio. "A fortiori lorsqu´on fait partie du staff technique. Alors pour ma part, j´attends déjà nos deux prochaines sorties à Saint Trond et contre Lokeren. Nous devrons prendre le maximum de points. Cela aurait déjà dû être le cas contre Mons et le Lierse, je sais. Du côté des joueurs, ces deux échéances ne peuvent que les motiver. Je comprendrais difficilement qu´il en aille autrement. Qui sait, cela pourrait nous offrir un dernier élan. En ce qui nous concerne donc, pas question d´abdiquer. POur maintenir la motivation, il est primordial de faire preuve d´enthousiasme le jour du match, mais surtout en semaine, à l´entraînement."
Pour les supporters fidèles ou moins fidèles, les raisons de continuer à supporter leurs couleurs sont multiples.
1.Mathématiquement, le Standard peut toujours espérer une qualification européenne. Alors tant qu´il y a de l´espoir....
2.C´est dans les moments difficile qu l´on reconnaît les vrais supporters. Dès lors c´est l´instant ou jamais pour les détendeurs de la fibre ´Rouche´ de prouver leur attachement.
3.Le retour du beau football à Sclessin n´est pas improbable. Une question de temps. Espérons-le!
La Dernière Heure ( FdB) - Un nouveau gage d´avenir...
Les jeunes prodiges du Standard ne cessent de faire parler d´eux ces dernières semaines. Après Onder Turaci, Jonathan Walasiak et Jinks Dimvula, Mustapha Oussalah a, lui aussi, suscité l´admiration des supporters liégeois à l´occasion de sa récente prestation face au Lierse lorsqu´il fut appelé à remplacer Harold Meyssen. «J´ai éprouvé des difficultés avant de trouver mes marques en 2e période. Gonzague m´a bien aidé et tout est rapidement rentré dans l´ordre. L´entraîneur m´a dit qu´il était content de moi mais que je devais veiller à soigner ma relance et à vaincre ma peur.» Après avoir débuté à Tilleur ( NdlR: avant la fusion avec le RFCL) en minimes puis à Seraing Athlétique, Mustapha Oussalah a suscité l´intérêt du Standard à l´occasion d´un match de la sélection provinciale liégeoise.
«J´allais, à l´époque, intégrer la catégorie des scolaires 1 re année, se souvient-il. J´ai alors passé un test concluant auprès des recruteurs liégeois. Je suis donc, bel et bien, un pur produit de l´école des jeunes du Standard puisque j´ai suivi tout mon écolage et mon apprentissage du football sous le maillot rouche.» Mustapha Oussalah semble être promis à un bel avenir même s´il risque devoir s´asseoir à nouveau sur le banc vu le retour de blessure d´Ivica Dragutinovic notamment. «Je m´y suis mentalement préparé, avoue-t-il. C´est parfois très difficile à vivre mais c´est le football. On est en proie au découragement mais il faut tenir bon et s´accrocher à l´espoir, qu´un jour, notre heure finira bien par arriver...»