25 février 2003 : Tous derrière Almani...
La pharyngite frappe le vestiaire du Standard. Ce week-end Dominique D´Onofrio en a été victime. Et hier, Moreira a dû écourter l´entraînement à cause de cela aussi. Mutavdzic commencer à trottiner aujourd´hui. Hier, Goossens en Dragutinovic se sont contentés de courir. Plus de peur que de mal pour Meyssen, mais il manquera le déplacement à Saint Trond.
Dominique D´Onofrio se rendra à Lens aujourd´hui et demain dans le cadre des cours de la Licence Pro.
Un entraînement ce matin à 10h, un demain après-midi ( 16h), et une session le vendredi matin ( 10h).
La méforme de Moreira inquiète Dominique D´Onofrio. Elle l´irrite même un peu. Pafrce qu´il est évident un des joueurs clefs de l´équipe. Parce qu´il possède des qualités que personne d´autres au sein de l´équipe ne peut revendiquer. "Le dribble évidemment. Or maintenant il ne dribble plus. Parce qu´il n´a plus son coup de rein. Et quand Moreira ne dribble pas, c´est comme il ne jouait pas, parce que ce n´est pas un passeur et sa frappe à distance ce n´est pas des meilleures non plus." L´entraîneur se pose des questions sur les raisons de cette baisse de régime. "Il y a des signaux qui m´inquiètent. Rater l´heure de l´entraînment par exemple. Cela ne devrait pas arriver." Quand on évoque les difficultés de toute l´équipe à créer le surnombre, ce qui désavantage le porteur du ballon, Dominique D´Onofrio se fait intransigeant. "Dans cette équipe on a beaucoup trop tendance à chercher les circonstances atténuantes. Quand Moreira avait la forme, il dribblait et ne donnait pas toujours le ballon non plus."
Almani que se passe-t-il ?
J´aimerais bien le savoir. Comme vous, j´ai noté une chute accentuée de mon rendement. Malheureuseument je ne trouve pas de raison si ce n´est que la vie d´un footballeur est faite de cycles. Je manque peut-etre de motivation mais je dois me faire violence et travailler dur pour revenir rapidement dans le coup.
Aviez-vous déjà connu une période méforme aussie longue ?
Non, pas à ce point.
Vous ne parvenez plus à faire la différence balle au pied et cela irrite pas mal de monde.
Je sais, à commencer par moi. j´ai toujours aimé faire mon auto-critique après le match et ça fait mal de devoir reconnaître qu´on n´a pas été bon. Mais j´aimerais quand même dire que je ne suis pas le sauveur. Le fait qu´on crie sur moi n´arrange rien. Au contraire...
Le fait d´être en fin de contrat vous perturbe-t-il ?
Cela n´a rien à voir. J´ai toujours dit que tout s´arrangerait à heure et à temps. J´en reste convaincu