up
Le Standard n´a pas une bonne réputation.
Enfin bon, c´est normal, il sont nuls!!!!!!
up
stikeup
Si c´est pour lâcher se genre d´idiotie, tu peut t´abstenir.
Un seul entraînement hier à Sclessin. Après une journeée de congé, les troupes de D´Onofrio ont pu s´épancher sur leur sortie brugeoise au cours du debriefing hebdomadaire. La défense fut sans aucun doute au centre des attentions à quelques jours de la venue de Lierse.
A noter qu´Olondo et Dragutinovic ont couru en compagnie du kiné Philippe Bauvir. Pour le reste, tout le monde était sur le pont. A l´éxception de, n´oublions pas, Mutavdzic qui marche toujours avec des béquilles. "Ma convalescence se passe bien", commente le Yugoslave. La semaine prochaine ce sera une béquille de moins, et bientôt, on m´enlèvera cette attelle qui m´oblige à dormir sur le dos."
Le Standard jouera le 13 avril à 20h contre Anderlecht.
Aujourd´hui deux séances d´entraînement au Bois St Jean. Mercredi, jeudi et vendredi, un entraînement en matinée.
La GDS - "Et ta maman alors ? "
Voici le premier interview de Bjorn Helge Riise accordé à . ... Ole Martin Aarst.
Tu as joué quelques minutes à Bruges. Quelles sont tes premières impressions ?
Sans tenir compte du résultat, j´ai trouvé que le Standard avait une bonne équipe avec de très bonnes individualités. Il y a du potentiel c´est sûr.
Que peux-tu apporter à l´équipe ?
De l´agressivité. Je veux détruire les défenses adverses.
Ici, les supporters demandent que l´on se batte.
On m´a prévenu à ce sujet. Je sais ce qu je devrai faire pour les contenter.
Ton frère évolue à un très haut niveau à Liverpool. Un avantage ?
En Norvège c´était un désavantage car on nous comparait tout le temps, ce qui m´agaçait un peu. Mais aujourd´hui, vu son parcours, c´est très positif pour moi. Qui sait, cela pourra m´ouvrir des portes.
Où te vois-tu en six ans ?
J´éspère que je porterai la vareuse d´un club anglais...
Je sais ce que c´est....Beaucoup de Norvégiens en Belgique éspèrent suivre cette voie mais cela n´arrive pas toujours....
Ah bon!
Quelles sont tes ambitions en équipe nationale ?
Je suis la fillière des catégories de jeunes pour le moment. Evidemment je souhaite défendre un jour les couleurs de l´équipe nationale A. C´est en travaillant que j´y arriverai.
Ta maman est ton manager ? Un avantage ou désavantage ?
OK elle défend mes intêrets mais aussi de dizaines d´autres jeunes Norvégiens. L´avantage, c´est qu´aucun autre manager ne saurait mieux me connaître qu´elle. La désavantage ? Ah ben...c´est ma maman hein, et parfois..Enfin tu te doutes bien qu´il y a des inconvénients que cela peut engendrer... Aujourd´hui elle détient une licence FIFA et travaille avec Einar Baardsen, le manager de mon frère. C´est elle qui a négocié mon contrat au Standard ( prêt jusqu´en fin de cette saison avec option de 2 ans). Dans les clauses de son contrat, une particularité qui montre à quel point Mrs Riise veille aux interêts de son rejeton. "Oui en fait, il est stipulé que je dois m´entraîner avec l´équipe A, mais que je jouerai d´abord avec l´équipe réserve."
La Dernière Heure ( FdB) - Harold Meyssen veut prouver qu´il n´a pas perdu toutes ses qualités
Harold Meyssen n´est pas le genre d´homme à faire des vagues autour de son cas. Ecarté depuis quelques mois de l´équipe de base du Standard, le médian limbourgeois prend son mal en patience en attendant l´expiration de son contrat en juin prochain pour trouver de l´embauche ailleurs. «Je dois donc me mettre en évidence dès que j´en ai l´occasion, avoue-t-il d´emblée. Malheureusement, ce n´est pas souvent le cas puisque je ne joue même pas avec les réserves. Je donne donc le maximum de moi-même quand l´entraîneur fait appel à moi- même si je manque, bien évidemment, de rythme.» Après être devenu un des joueurs les plus réguliers du Standard, Harold Meyssen a disparu petit à petit d´une formation liégeoise qui tombait de plus en plus à la dérive. «On ne peut pas imputer la responsabilité de la baisse de régime du Standard à un seul homme, affirme-t-il. Je pense que toute l´équipe a connu un sérieux passage à vide. J´estime avoir réalisé deux bonnes saisons au Standard. Avant cette saison, j´étais d´ailleurs un des éléments les plus réguliers du Standard puisque j´ai disputé 31 des 34 rencontres de championnat chaque saison...»
Titulaire à cinq reprises lors des six premières joutes de championnat, le Limbourgeois n´a, ensuite, débuté que deux parties ( à l´Antwerp le 22/12/2002 et à Bruges samedi dernier) et signé sept apparitions furtives en fin de partie. Quelle est la véritable cause de ce déclin? «Sincèrement, je n´en sais rien, avoue-t-il. J´ai rencontré la direction pour discuter d´une prolongation de mon contrat. Nous n´étions pas d´accord sur la durée de celle-ci. Je me suis posé beaucoup de questions lorsque j´ai été mis à l´écart. Le nombre élevé de joueurs blessés m´a permis de retrouver ma place dans l´équipe. Rien n´est acquis en ce qui me concerne d´au- tant que si le Standard abandonne l´idée de se qualifier pour une Coupe d´Europe, il pourrait préparer la prochaine campagne et donc lancer des jeunes. A 32 ans, je ne peux pas me permettre de passer une saison supplémentaire sur le banc. Cela signifierait irrémédiablement la fin de ma carrière. Or je possède assez de qualités pour encore évoluer en D 1.» Harold Meyssen n´aura, en tout cas, pas laissé filer l´occasion de s´illustrer à Bruges. «J´ai donné le maximum de moi-même mais j´ai éprouvé des difficultés en seconde période, poursuit le médian. Pour mon retour, j´ai évolué en soutien d´attaque. Ce n´était pas facile car je manque de rythme. Et face à Bruges, cela ne pardonne pas. Mon but en fin de partie m´a fait plaisir mais il n´aura servi à rien. Quant à moi, je compte bien donner le meilleur de moi-même jusqu´à ce que la route du Standard et la mienne se séparent. Ainsi va la vie. Je serai contractuellement libre de m´engager auprès d´un autre employeur en fin de saison.»
up
interview de aarst à riise dans le gazetti:
ton frère est un grand joueur, espères tu arriver à sa cheville? Je sais que je pourrais, mais pour cela il faudrait que je change d´employeur, le standard, ce n´est pas fait pour moi...
Pourquoi es-tu venu ici alors? Pour ne pas changer la tradition des transferts ratés au standard.
Quel est d´eprès toi le meilleur club de Belgique? C´est le Sporting d´Anderlecht bien entendu, mais il ne faut pas oublier Namur, ça c´est un grand club.
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu es au Standard...??? Tout simplement parce que je voulais voir ce qu´est un club avec des dirigeants amateurs.
Qui sera champion?? Je vois bien le Sporting de Charleroi(il réffléchit)mais Malines en est tout à fait capable.(il se gratte la tête avec un bête sourire)
Pourquoi ne pas avoir demandéà être prêté a Malines? On ne demande pas l´or lorsqu´on est seulement apte à n´avoir que la feraille...
Penses tu que Almany restera au Standard? J´ai appris qu´il avait déjà signer à Anderlecht
Dernière question, la Norvège remportera-t-elle la prochaine coupe du monde? Pas si je suis sur le terrain, il ne faut pas en demander trop à un joueur du standard, je fais partie des transferts ratés, mais j´ai appris quen Belgique seul Westerloo transfère assez intelligement
Bon les gars faut pas être choqué par ses propos, c´était dans la page humour
ha ha
hop pour lordguan
Meri Touf
Anniversaire
Demain, à 4 heures du matin pour être précis, notre médian marocain Mustapha Oussalah aura 21 ans.
4 heures du matin, c´est un peu tôt pour un gâteau, donc Mustapha a décidé de le partager aujourd´hui avec ses coéquipiers et le staff technique.
Nos félicitations, Mustapha
20 Sonck ( Genk)
14 Kpaka ( GBA)
13 Roussel ( Mons)
12 AARST ( Standard), Goots ( Antwerp), Huysegems ( Lierse), Kaklamanos ( Gantoise), Verheyen G. ( Club Brugeois)
10 Bangoura ( Lokeren), Martens ( Club Brugeois), Mbonabucya ( St-Trond), Seol ( Anderlecht)
9 Boeka-Lisasi ( Charleroi), Boffin ( St-Trond), De Beule ( Lokeren), Kone ( Lierse), Vangeel ( St-Trond)
8 Dagano ( Genk), Gretarsson ( Lokeren), Jestrovic ( Anderlecht), Mendoza ( Club Brugeois), Quansah ( GBA)
7 Adelino Da Silva ( Charleroi), Kimoto ( Lokeren), LUKUNKU ( Standard/), Mpenza M. ( Mouscron), Simons ( Club Brugeois), Thijs ( Genk), Vandenbergh ( Genk), Zewlakow Ma. ( Mouscron)
6 Bakadal ( Mouscron), Baseggio ( Anderlecht), Dosunmu ( Westerlo), Kaiper ( Beveren), Kraouche ( Gantoise), Kristinsson ( Lokeren), Mornar ( Anderlecht), Mussa ( Antwerp), Tilmant ( La Louvière)
5 Ceh ( Club Brugeois), MOREIRA. ( Standard), Dugardein ( Mouscron), Mitrovic Da. ( St-Trond)
4 Brogno ( Westerlo), Daerden ( Genk), De Cock ( Club Brugeois), De Wilde B. ( Lierse), Dekelver ( Lommel), Dufer ( Charleroi), Joly ( Mons), Kenmogne ( La Louvière), Lange ( Club Brugeois), Magro ( La Louvière), Pereira ( St-Trond), Sergeant ( Antwerp), Stoica ( Club Brugeois), Zezeto ( Beveren)
3 Beslija ( Genk), Boka ( Beveren), Buvens ( St-Trond), Claeys ( Mouscron), Clement ( Club Brugeois), De Bilde ( Anderlecht), De Vleeschauwer ( Mouscron), De Vreese ( Mons), Englebert ( Club Brugeois), Hosny ( Gantoise), Huysmans ( GBA), Ishiaku ( La Louvière), Kolotilko ( Charleroi), Martic ( Mouscron), Mitu ( Lierse), Oyawole ( Gantoise), Rivenet ( Mons), Schaessens ( Lierse), Snelders ( GBA), Tankary ( Lommel), Tihinen ( Anderlecht), Touré ( Beveren), Vanic ( Gantoise), Viscaal ( Malines), Vrancken ( St-Trond), WALASIAK ( Standard), WALEM ( Standard), Wostijn ( Beveren), Yapi Yapo ( Beveren)
2 Culek ( Lommel), De Boeck ( Anderlecht), Delen ( Westerlo), Frigard ( Lierse), Gomez ( Antwerp), Gregoire ( Mouscron), Haeldermans ( Lommel), Hayen ( St-Trond), Kalisa ( St-Trond), La Placa ( Mons), Machethe ( Gantoise), Pinxten ( Antwerp), Ribus S. ( Gantoise), Smolders ( Club Brugeois), Theunis ( Beveren), Valenta ( Lommel), Vidarsson ( Lokeren), Wagenmakers ( Westerlo), Waligora ( Lommel), Yattara ( Antwerp), Yazdani ( Charleroi), Zane ( Anderlecht)
1 Aliaj ( Charleroi), Bodor ( GBA), Caers ( St-Trond), Camara M. ( GBA), Ciobotariu ( Mons), Cooreman D. ( La Louvière), Crasson ( Anderlecht), Dauwen ( Westerlo), De Condé ( Lommel), De Langhe ( Westerlo), De Roeck ( Lierse), Defays ( Charleroi), Digregorio ( Charleroi), Dimbala ( Gantoise), Dindane ( Anderlecht), Efoulou ( Mouscron), Emamifar ( Charleroi), Ernst ( La Louvière), GOOSENS ( Standard), Greven ( Malines), Haagdoren ( GBA), Haydock ( La Louvière), Hendrikx ( Anderlecht), Abdulrahman ( Antwerp), Ilic ( Anderlecht), Jacquemyn ( St-Trond), Kargbo ( Charleroi), Kéré ( Charleroi), Klukowski ( La Louvière), Kolar ( Anderlecht), Kubik A. ( Antwerp), Kubik L. ( Mouscron), Lammens ( Westerlo), Leleu ( Antwerp), Londo ( Mons), Maertens ( Club Brugeois), Mennes ( Westerlo), MEYSSEN ( Standard), Né ( Beveren), Nielsen ( Antwerp), Noben ( Lommel), Obodai ( GBA), Pelic ( Westerlo), Reigel ( GBA), Saeternes ( Club Brugeois), Sanogo ( Beveren), Scavone ( Lommel), Schepens ( Gantoise), Schockaert ( Club Brugeois), Schoofs ( Lommel), Serebrennikov ( Club Brugeois), Sishuba ( Mouscron), Skoko ( Genk), Snoeckx ( Lierse), SODERSTRÖM ( Standard), Souza de Guedes ( Mons), Svoboda ( Westerlo), Teelen ( La Louvière), TURACI ( Standard), Van der Heyden P. ( Club Brugeois), Van Hoyweghen ( Gantoise), Vanderhaeghe ( Anderlecht), Vandooren ( Standard), Vidovic ( Mouscron), Vlaminck ( Westerlo), Voets ( St-Trond), Walker ( GBA), Zewlakow Mi. ( Anderlecht)
Contre son champ
1 Bangoura ( Lokeren), Caers ( St-Trond), Ciobotariu ( Mons), Demets ( Beveren), Hayen ( St-Trond), Kargbo ( Charleroi), Seyfo ( Genk), VANDOOREN ( Standard), Verheyen M. ( Westerlo)
Assists
15 Boffin ( St-Trond)
9 La Placa ( Mons), Mbonabucya ( St-Trond)
8 De Bilde ( Anderlecht), Englebert ( Club Brugeois), Mendoza ( Club Brugeois), Seol ( Anderlecht), Wostijn ( Beveren)
7 Daerden ( Genk), Skoko ( Genk)
6 Baseggio ( Anderlecht), Beslija ( Genk), Schaessens ( Lierse), Sonck ( Genk), WALEM(Standard)
5 Bangoura ( Lokeren), Delen ( Westerlo), Gregoire ( Mouscron), Kone ( Lierse), Kristinsson ( Lokeren), Martens ( Club Brugeois), Snelders ( GBA), Van der Heyden P. ( Club Brugeois)
4 De Cock ( Club Brugeois), Dufer ( Charleroi), Goots ( Antwerp), Gretarsson ( Lokeren), Huysegems ( Lierse), Joly ( Mons), Machethe ( Gantoise), Quansah ( GBA), Vidarsson ( Lokeren), Yazdani ( Charleroi)
3 Aliaj ( Charleroi), De Vleeschauwer ( Mouscron), Dosunmu ( Westerlo), Ernst ( La Louvière), GOOSSENS ( Standard), Hasi ( Anderlecht), Huysmans ( GBA), Imschoot ( Lierse), Kolar ( Anderlecht), Kraouche ( Gantoise), Mpenza M. ( Mouscron), Pereira ( St-Trond), Rivenet ( Mons), Sishuba ( Mouscron), Tankary ( Lommel), Vangeel ( St-Trond), Verheyen G. ( Club Brugeois), Yattara ( Antwerp), Zezeto ( Beveren)
2 AARST ( Standard), Adelino Da Silva ( Charleroi), Bakadal ( Mouscron), Baldvinsson ( Lokeren), Boeka-Lisasi ( Charleroi), Caers ( St-Trond), Ceh ( Club Brugeois), Culek ( Lommel), Dagano ( Genk), De Beule ( Lokeren), DRAGUTINOVIC ( Standard), Hendrikx ( Anderlecht), Hosny ( Gantoise), Kaklamanos ( Gantoise), Kolotilko ( Charleroi), Lange ( Club Brugeois), Londo ( Mons), Macquet ( Charleroi), Maertens ( Club Brugeois), Mitu ( Lierse), Mongu ( Mouscron), Mussa ( Antwerp), Né ( Beveren), Peeters ( Gantoise), Pinxten ( Antwerp), Ribus S. ( Gantoise), Roumani ( Genk), Rudi ( GBA), Scavone ( Lommel), Serebrennikov ( Club Brugeois), Stoica ( Club Brugeois), Suzuki ( Genk), Teelen ( La Louvière), Thompson O. ( La Louvière), Tilmant ( La Louvière), TURACI ( Standard), Valenta ( Lommel), Van Den Bossche ( Westerlo), Van Hoeylandt ( Lokeren), Zewlakow Mi. ( Anderlecht)
1 Baudry ( Mons), Belabed ( La Louvière), Boka ( Beveren), Buelinckx ( La Louvière), Buvens ( St-Trond), Casto ( Mouscron), Chatelle ( Genk), Cipi ( Gantoise), Claeys ( Mouscron), Clement ( Club Brugeois), Cooreman D. ( La Louvière), Cooreman S. ( GBA), Crasson ( Anderlecht), MOREIRA. ( Standard), Dabanovic ( Lokeren), De Decker ( Gantoise), De Langhe ( Westerlo), De Wree ( GBA), Dello ( St-Trond), Dhont B. ( GBA), Dimbala ( Gantoise), Dindane ( Anderlecht), Dugardein ( Mouscron), ENAKARHIRE ( Standard), Euvrard ( Genk), Evens ( Antwerp), Faye ( Gantoise), Frigard ( Lierse), Gorniak ( Mons), Guadalupe ( Malines), Haeldermans ( Lommel), Hayen ( St-Trond), Hegelmeers ( St-Trond), Herman ( Mons), Abdulrahman ( Antwerp), Imagbudu ( Antwerp), Ingrao ( Genk), Ishiaku ( La Louvière), Kenmogne ( La Louvière), Kharif ( Mons), Kimoto ( Lokeren), Klukowski ( La Louvière), Kpaka ( GBA), Lukunku ( Standard), Marinovic ( GBA), Martic ( Mouscron), MEYSSEN ( Standard), Mitrovic Da. ( St-Trond), Mornar ( Anderlecht), Ndikumana ( Gantoise), Nielsen ( Antwerp), Nnaji ( Lierse), Nys ( Malines), Ouon ( Antwerp), Oyawole ( Gantoise), Paas ( Westerlo), Reigel ( GBA), Renier ( Mouscron), Ristic ( Club Brugeois), Roussel ( Mons), Sels ( Lierse), Sergeant ( Antwerp), Seyfo ( Genk), Smeets ( Lierse), Smet ( Lierse), Smolders ( Club Brugeois), Snoeckx ( Lierse), Sylla K. ( Charleroi), Thijs ( Genk), Touré ( Beveren), Vandael ( Malines), Vandenbergh ( Genk), Vanic ( Gantoise), Vidovic ( Mouscron), WALASIAK ( Standard), Waligora ( Lommel), Wils ( Lierse), Yapi Yapo ( Beveren), Zewlakow Ma. ( Mouscron)
Classement gardiens de but
Joueurs Points
1. Herpoel 134
2. Verlinden, D 129
3. Van der Straeten 128
4. Moons J. 127
Vandendriessche 127
5. Belic 123
6. Verbist 118
Volders 118
7. Van De Putte 116
Feys 116
8. Proto 109
9. CARINI 99
10. Stack 98
11. Zitka 92
12. Dudas 86
13. Dabanovic 75
14. Willockx 73
15. Bourdon 64
16. Deelkens 63
17. Van Der Jeugt 52
18. De Wilde F. 41
19. Begois 28
20. HABRAN 25
21. SUSNJARA 23
Revel 23
Da Silva L. 23
22. Godart 18
23. Laquait 17
24. Delwarte 16
25. Van Steenberghe 12
26. Castro 6
27. Boon 5
Tumilovich 5
28. Vaskovic 4
Meilleur jeune de l´année
Joueur Points
DE BEULE DAVY 236
HUYSEGEMS STEIN 235
BANGOURA SAMBEGOU 231
KLUKOWSKI MICHAEL 225
DAERDEN KOEN 222
KPAKA PAUL 222
BESLIJA MIRSAD 218
TOURE GNERI JAYA 218
BOKA ARTHUR 215
NE ARSENE 212
VERBIST BRAM 211
TURACI ONDER ( STANDARD) 209
ZOKORA DIDIER 209
HAYEN NICKY 208
PROTO SILVIO 204
MOKOENA AARON 201
QUANSAH KWAME 201
VANGEEL BRAM 197
ZEZETO VENANCE ZEZE 195
SNELDERS KRISTOF 193
CONTE IBRAHIMA SORY 187
KONE AROUNA 186
MUSSA OMER 184
STACK GRAHAM 183
ISHIAKU MANASEH 182
KARGBO IBRAHIM 182
BODOR BOLDISZAR 176
DAGANO BELI MOUMOUNI 174
MONTEYNE PIETERJAN 174
DUFER GREGORY 170
MONGU NKOY FISTON 168
BELABED RACHID 159
OUON EDWIN 158
OBODAI ANTHONY 158
KENMOGNE EMMANUEL 155
NNAJI MICHAEL 154
KAIPER KIPRE CONSTANT 151
YAPI YAPO GILLES 150
BRYSSINCK ALEXANDRE 148
KÉRÉ MAHAMADOU 147
FERNANDEZ CHRISTOPHER 143
VAN HOEYLANDT CHRISTIAN 141
WALKER AMERICO FRONIO 140
HEMPTE JIMMY 140
DE WREE KRIS 139
VALENTA VIT 138
IMSCHOOT KRISTOF 131
ENAKARHIRE JOSEPH ( STANDARD) 130
MORREEL BERNARD 120
BOURDON JONATHAN 119
MUDINGAYI GABI 118
DE DECKER WIM 117
DINDANE ARUNA 112
REIGEL TIM 107
EL ARAICHI CHEMCEDINE 105
CHARLET JEAN-PHILIPPE 99
DHAENE KAREL 97
WAMFOR JUSTICE 96
VANDENBERGH KEVIN 96
KOLAR MARTIN 96
VAN DER JEUGT SVEN 95
SISHUBA ASANDA 94
WALASIAK JONATHAN ( STANDARD) 94
DESCHACHT OLIVIER 88
COULIBALY TIDIANY 87
FRANSMAN BEVANS 85
LEEMANS KEN 85
HEGELMEERS RORY 75
VERVALLE YANNICK 74
VANBEUREN KEVIN 71
DIMBALA PATRICK 70
MUZINGA CAMILLE 70
DEPAUW STEVEN 67
DE LANGHE JAN 66
VANGEFFELEN STIJN 64
INGRAO MARCO 64
SMOLDERS TIM 63
GOMEZ ARTHUR 62
TORDOIR MAARTEN 61
CHILVERS LIAM 61
PEHE JOSSELYN JOSS 57
BEGOIS KEVIN 53
HALLS JOHN 53
EL YAMANI MOHAMED ( STANDARD) 51
MAC DONALD SHERJILL 49
DOMS SVEN 45
PECQUEUX KEVIN 44
BOU-SFIA ANOUAR 43
RECTOR GIOVANNE 42
BERNAERT DRIES 41
BREWAH ALUSPAH 41
SHIN YOUNG ROK 40
DE CEULAER BENJAMIN 37
CHATELLE THOMAS 34
DE CAMARGO IGOR 33
DIMVULA JINKS ( STANDARD) 31
ATASEVER LOKMAN 30
EECLOO TONY 29
AMUZU THEO 28
WILLEMSEN BART 23
VERBRUGGHE BRECHT 23
WILS STEF 20
LJUBINKOVIC ZORAN 19
GERAERTS KAREL 18
DE GEEST STEVEN 18
BAITA RABIU 15
CAMARA MOHAMED 15
OUSSALAH MUSTAPHA ( STANDARD) 14
JACOBS BART 14
BILICAN UMIT 12
TRAORE LAMINE 12
CORNELIS HANS 11
EUVRARD VINCENT 11
BOON KEVIN 10
LEENDERS HANS 10
VAN IMSCHOOT TOM 9
CASTRO BRAM 9
FERREIRA MENDES VALBER 9
DOUMBOUYA LOUCENY 8
SYLLA ABDOUL KARIM 8
VANHOEVELEN KENNY 6
COPPENS JEROEN 6
MOUCAS CHRISTOS 3
EMPOKE TRESOR 3
SNELDERS PHILIPPE 3
Pk ke personne ne réagit sur l´article de mon école???
Quel article ?
parce qu´il est très nul ton article.il y a rien de marrant.