Contre Guingamp, au Stade de la Route-de-Lorient, en match avancé de la 21eme journée de L1, le Stade Rennais a obtenu sa cinquième victoire consécutive. De quoi donner beaucoup de joie à Vahid Halilhodzic, pour lequel le succès rennais est amplement mérité.
Vahid Halihodzic, cinq victoires d’affilée, c’est tout simplement impressionnant ?
Cinq victoires consécutives, c’est une série exceptionnelle. Nous sortons de la zone rouge, mais, attention, le danger est encore là. Malgré l’état du terrain, nous avons fait un bon match et la victoire est méritée.
Cette série vous amène-t-elle à revoir vos ambitions à la hausse ?
Pour l’instant, l’objectif reste le maintien, quand nous aurons quarante points, je parlerai d’autre chose. Le maintien est le mot-clé. Il ne faut pas tirer de conclusion trop vite.
En revanche, vous êtes prêt pour une sixième victoire à Marseille ?
La passe de six ? A Marseille, je me contenterais d’un nul. Je suis venu ici pour sauver le club de la relégation. Il ne faut pas parler trop vite car, un jour, cette série va s’arrêter. Le redressement est passé par le travail et, quand je vois la joie des garçons dans le vestiaire, ça fait chaud au cœur.