Avec cette offre canal + va droit dans le mur c mon avis d´ailleurs:
*
Les investisseurs boursiers s´inquiétaient mercredi de la flambée des prix de retransmission du Championnat de France de football, car ils craignent que la rentabilité des chaînes de télévision en soit affectée, notamment celle de Canal+, qui fait figure de grand favori.
Ces chiffres ont contribué au décrochage de l´action Vivendi Universal à la Bourse de Paris, qui perdait 7,42% à 11,60 euros vers 15H00 (14H00 GMT), alors que TF1 reculait de 1,39% à 25,49 euros et que M6 s´affichait quasiment stable à 23,72 euros (+0,04%).
"Je pense, comme tout le monde, que c´est très cher. On parlait plutôt d´une stabilité des prix, et on s´aperçoit que les offres sont de l´ordre de 480 M EUR, soit près de 40% plus cher qu´avant. Je suis vraiment surpris", affirmait l´analyste d´une banque européenne.
"Pour Canal+, c´est quasiment une question de vie ou de mort. S´ils obtiennent les droits à ce prix-là, c´est de la valorisation qui s´échappe, mais s´ils ne les ont pas, ils sont foutus", tranchait pour sa part l´analyste d´une banque française.