CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le secret de la vivabarca

Maxlas
Maxlas
Niveau 6
12 novembre 2002 à 05:26:18

Pour ceux qui voudrait de plus amples explications sur la tactique ou le choix des joueurs par poste, jettez un oeil ici , j´ai essayé d´expliquer le plus possible le fonctionnment de cette tactique : http://perso.wanadoo.fr/cmchampionnat/TactiqueMaxlas.html

Pour ceux qui se posaient, la question,l´IA du jeu, finit toujours par contrer une tactique en place et ceci, quelque soit la tactique utilisée...certaines effectivement "résisteront" plus longtemps que d´autres car elles exploitent une faille dans l´IA.

En moyenne, (ds mes parties en tt cas), une tactique "classique" (par défaut ds CM) résiste 2 à 3 saisons avant de se faire complètement contrer et atomiser. ; )

Pour ce qui est de ma partie, Moi 1667, la Losange a réussi qd même à repartir de plus belle...avec l´arrivée de sang "neuf"...fiouuuu ! ; )

Bon jeu à tous !

tumke
tumke
Niveau 10
15 novembre 2002 à 20:34:46

Nous allons faire la connaissance de Serg Chudo, l’auteur de la SergOffv2, qui en terme de résultats talonne de très près la DRUNKROB dans le championnat de France, mais qui semble supérieure dans les autres championnats.

--------------------------------------------------

Overdraw : Bonjour, tout d’abord qui es tu ?

Serg : Je suis Serg Chudo, j’ai 32 ans, j’habite Samara dans le centre de la Russie, je suis Directeur Technique dans un centre de réparation de matériel électronique.

Overdraw : Depuis combien de temps joues tu à la série des CM ?

Serg : J’y joue depuis 1993, c’est mon jeu favori.

Overdraw : Joues tu à d’autres jeux ? :

Serg : Oui, spécialement les jeux de simulations sportives de chez EA Sports, ou du type jeu de stratégie comme Warlords (1,2 et 3 et bientôt la version 4), mais également Heroes Might and Magic, Civilization, il y a 6 ou 7 ans j’étais un grand fan de Ace Over Europe ou d’UFO.

Overdraw : Supportes tu un club ou une équipe Nationale ? :

Serg : Oui, l’équipe de Krylja Sovetov Samara, je vais souvent au stade Metallurg pour supporter mon équipe, désormais Krylja Sovetov occupe la 4eme place du Championnat Russe, et cet été ils vont jouer l’Intertoto (Classé 5eme en championnat la saison dernière).
Dans CM je trouve que les notations des joueurs de Krylja Sovetov sont très réalistes, j’en profite au passage pour saluer Alex Cieszinscy, le responsable de la recherche russe de CM.

Overdraw : Ton ou tes joueurs préférés ? :

Serg : Dans la réalité j’aime bien David Seaman, Michael Owen, Alex Costacurta, Cafu, Dennis Bergkamp et coté russe, Nigmatullin, Mostovoi, Smertin, et Izmailov.

Overdraw : Ton pronostic pour la Coupe du Monde :

Serg : Pour la Coupe du Monde je vais bien sur supporter la Russie, et j’espère qu’elle sortira de son groupe de qualification, ce serait déjà bien, mais je suivrais aussi l’Angleterre et le Portugal. Mais pour la gagne je pense à l’Argentine.

Overdraw : Y a t’il beaucoup de fan de CM en Russie ? :

Serg : Oui et je pense plus que partout ailleurs en Europe.

Overdraw : On a entendu parler qu’il y avait de très bons tacticiens en Russie auteurs de tactiques incroyablement efficaces dans CM, qu’en est il ?

Serg : C’est vrai, peut être parce que les Russes veulent toujours être les meilleurs mais c’est valable pour beaucoup d’autres domaines en dehors de CM.

Overdraw : Que penses tu de la méthode de Test sur le site Sabex ? :

Serg : C’est une bonne méthode, même si je pense que les blessures peuvent altérer les résultats d’une tactique, mais ce test sur plusieurs championnats permet d’avoir un aperçu de la réelle qualité de différentes tactiques.

Overdraw : Que penses tu des résultats et spécialement ceux de la SergOffv2 ? :

Serg : Je pense qu’un résultat est chanceux, c’est celui avec Tottenham en PRM anglaise, les autres sont conformes à ce que je pensais.

Overdraw : Penses tu qu’une tactique puisse obtenir des résultats encore meilleurs que ceux de la Drunkrob ou SergOffv2 ? :

Serg : Oui je pense que c’est possible, la mienne, la Drunkrob ou la Uzbek271 sont de bonnes tactiques, mais quelque chose me dit que cela pourrait changer. (Ndlr : le grand vainqueur du tournoi de tactique CM en Russie : X-Tremum, aurait accepté de lâcher une de ces tactiques en test – à suivre)

Overdraw : Excepté la tienne, y a t’il des tactiques sur le site qui t’on impressionné ? lesquelles et pourquoi : ?

Serg : Oui, la 4132Kiwi et la 451France, car contrairement aux tactiques de tête elle utilisent 4 vrai défenseurs latéraux.
La Drunkrob m’a impressionné aussi, surtout l’utilisation des MD et MG mais parce qu’elle n’a que 2 défenseurs je ne l’aime pas trop.

Alors parlons maintenant de cette fameuse SergOffv2 :

Overdraw : Sur l’écran de base, elle ressemble à un banal 4312 qu’en est il exactement ? :

Serg : Non, ma tactique n’est pas un clone de Nakano etc… même si le positionnement de départ y ressemble. C’est l’écran avec/sans ballons qui compte.
En fait les DD et DG travaillent comme des MDC au centre du terrain et comme des MOD et MOG prés des couloirs adverses. Les milieux droits et gauches font également un travail de milieux défensif, le milieu central fait un travail de MOC ou même AC.
Dans la vue générale tout cela ne se voit pas.

Overdraw : Justement, d’habitude les défenseurs latéraux occupent les couloirs, la ils viennent occuper le centre, pourquoi ?

Serg : Parce que ça marche (LOL), j’ai essayé une fois pour voir et cela m’a plu, bizarrement dans d’autres tactiques cela ne marche pas, peut être est ce la la clé de la réussite de ma tactique. En fait cela accroît la supériorité au centre et agit sur les performances de l’attaque. Tu as remarqué combien ma tactique marque de buts ?

Overdraw : Alors justement, les joueurs, quels sont les meilleurs à utiliser ? :

Serg : Cette tactique a été créé pour des joueurs et des équipes de grandes classes et pour des joueurs très polyvalents. Au plus tu utilises des grands joueurs très polyvalent, au plus tu gagnes.
Par exemple pour le poste de DD, le top est d’utiliser un D/MD/MO/DC (ndlr : joueurs dans CM qui se compte sur les doigts d’un manchot ! ! mais un D/MD DC va généralement très bien. En fait dans les petites équipes, cette tactique ne marche pas de manière optimale mais reste tout de même une des meilleures.

Overdraw : Quel est le role du MOC ?

Serg : C’est la clé de l’attaque, car souvent quand on entre dans les grands matchs, le (ou les) buteur subit un gros marquage, c’est donc au MOC de prendre le relais, j’utilise souvent des AC à ce poste ou même des BC avec un attribut créatif élevé. C’est le poste ou le joueur fini avec la note générale la plus élevé et bien souvent meilleur buteur du club.

Overdraw : On a vu la défense, l’attaque et au milieu, quel sont les joueurs à utiliser pour optimiser les résultats de ta tactique ? :

Serg : 3 MC peuvent convenir, même si pour la position centrale je préfère un MOC, pour les extrêmes je préfère des MDC pour tirer d’avantage de profit de leur aptitude à défendre.

Overdraw : Dans les tests, ta tactique semble convenir à tous les types d’équipes (petites, moyennes ou grandes), qu’en penses tu ?

Serg : Je ne le pensait pas avant les tests, j’en suis le premier étonné, c’est incroyable !

Overdraw : Penses tu qu’utiliser ta tactique soit de la triche ?

Serg : Quand je voit le résultat obtenu dans les tests avec Tottenham 1er, je dirais oui car ce n’est pas réaliste, entre 4e et 8e aurait été réaliste, sinon en dehors de ce cas je dirais que ce n’est pas de la triche, c’est mon opinion.

Overdraw : Penses tu que ta tactique soit applicable dans la réalité : ?

Serg : Je sais pas, probablement non, encore qu´il faudrait que j’y regarde de plus près.

Overdraw : Est ce que tu sais combien de temps ta tactique résiste à l’IA du jeu ? :

Serg : Ca fait très longtemps que je joue avec cette tactique, l’IA n’a jamais rendu inopérante ma tactique.

Overdraw : Travailles tu sur une autre tactique incroyable ? :

Serg : Cette tactique a déjà plus de 2 ans, je suis constamment en train de l’améliorer, d’équipes en équipes, de match en match.
J’en utilise pas d’autres mais mes favorites du temps de CM97/98 étaient les 442, 41212, Diamond etc.. mais plus depuis que j’ai commencé la série des SergOff, qui sont destinés au tournoi de tactiques organisés sur les sites CM russes. (ndlr : ou justement la SergOffv2 n’entre même pas dans le top10).

Overdraw : Et bien Merci Serg, je te remercie d’avoir répondu à mes questions (ndlr : il est très limité en anglais et de ce fait intervient peu souvent sur les forums anglophones) et d’avoir pris le temps de faire mieux connaître ta tactique aux CM Fans Français.

Serg : Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à ma tactique

allez bordeaux!!!
hugo

Maxlas
Maxlas
Niveau 6
16 novembre 2002 à 05:28:17

Toujours aussi Class Overdrounet ! ; )

tumke
tumke
Niveau 10
28 novembre 2002 à 20:17:27

jai vu que kkun cherchai d info sur cet tactik,ya ka lire!!!ou aller sur www.maximum-manager.com

La vidéo du moment