PARIS EST
MMMMAAAAAAAGGIIIIIIIIIQQQQQQQQQQUUUUUUUUUUUEEEEEEE
EE : : : : : : :
2-0 contre LYON ! !!!!!!!!!!!!!!!!
Menacé avant le match contre Lyon, Luis Fernandez « ne sera pas démissionné s’il respecte certains critères », a annoncé, jeudi, Laurent Perpère. Le manager général du PSG a donc provisoirement sauvé sa place à l’issue de trois jours sous haute tension.
Luis Fernandez aime sans aucun doute le poker. Au plus mal après la défaite à Monaco (3-1), samedi dernier, le manager général du PSG a abattu sa dernière carte. Une carte visiblement gagnante. Devant l’indécision de son président à le limoger après cette nouvelle déconvenue, l’ancien membre du « carré magique », a pris les devants et mis en place un plan de secours qui a, semble-t-il, porté ses fruits. Jeudi, au lendemain de la victoire du club de la Capitale sur Lyon (2-0), le président du PSG, Laurent Perpère, a expliqué que « Luis Fernandez ne sera pas démissionné s’il respecte certains critères, comme les résultats, l’image du club et la valorisation des actifs. Ronaldinho fait partie de ces critères ».
Une volte-face surprenante alors que le sort de l’entraîneur parisien semblait scellé, quel que soit le résultat du match contre Lyon. Interrogé au Camp des Loges, Luis Fernandez a conservé la sérénité affichée mercredi soir au Parc des Princes. « Je suis prêt à travailler avec les dirigeants actuels et les joueurs. J’ai ma petite idée sur mon avenir mais je la garde pour moi », a-t-il simplement déclaré. Une trêve provisoire a donc été signée par les deux hommes forts du Paris Saint-Germain. Comment a-t-on pu en arriver là alors que, quelques heures avant la rencontre face à Lyon, le limogeage de Luis Fernandez semblait entendu ?
L’appel aux supporters
Le « mini-coup d’Etat » réussi par le technicien parisien commence en fait lundi, au Camp des Loges, lors d’une conférence de presse aux allures de psychodrame. Acculé dans ses derniers retranchements, Luis Fernandez joue alors la carte – à double tranchant – des supporters. « Je suis à l’écoute de leur jugement. Ce sont eux qui décideront. Pour l’instant, ils me soutiennent, mais s’ils me demandent de partir, je le ferai », explique alors le manager général. Quelques minutes avant le coup d’envoi, mercredi soir, les banderoles appelant à la révolte fleurissent un peu partout dans les tribunes du Parc des Princes. Aucune ne demande la démission de l’entraîneur. Une heure et demie plus tard et deux buts pour Paris, le nom de Luis Fernandez est scandé par quarante-cinq mille supporters.
Le « nominé à la Star Academy », comme il se plaît à se définir, sourit. Laurent Perpère sait alors qu’il ne pourra pas remercier son entraîneur à l’issue de la rencontre. « Cela me fait chaud au cœur car les supporters savent que ce club vit en moi et que je ne suis pas prêt de le laisser quelles que soient les décisions qui peuvent être prises dans les jours à venir, lance Luis Fernandez en conférence d’après match. Je ne sais pas ce qui sera décidé mais je garde la tête haute ». Le manager général du PSG emporte la mise. Il la remettra en jeu à chaque sortie, ou presque, du club de la Capitale. « Si les critères énoncés n’étaient pas respectés, je trancherais sans états d’âme, c’est-à-dire que Luis Fernandez devra quitter le club », rappelle Laurent Perpère. Mais la pression a peut-être changé de camp, à l’issue d’une partie de poker menteur mémorable.
source: football 365
allez luis, encore un petit surcis!
ton rep c est poubelman
? ??
S’il n’entend pas « démissionner » Luis Fernandez, Laurent Perpère a annoncé jeudi qu’il avait assigné des objectifs à respecter à son manager général.
« En tant que président de club, mon souci est de faire en sorte que le club soit grand et respecté. Pour cela, je serai particulièrement vigilant à trois critères. Un, les résultats : le PSG a un objectif précis (une place en Ligue des Champions au minimum et un bon parcours en UEFA) qui doit être respecté. Deux, l´image du club : savoir défendre et fortifier son image. Et trois la valorisation des actifs du club. Tout doit être mis en oeuvre pour que les joueurs jouent et se sentent bien au P-SG. Ronaldinho fait partie de ces critères. Si ces trois critères n´étaient pas respectés, je trancherais sans états d´âme, c´est-à-dire que Luis Fernandez devra quitter le club » Laurent Perpère, interrogé par Reuters, n’a pas fait dans le détail au Camp des Loges jeudi. Le président délégué du PSG devait rencontrer un peu plus tard dans la soirée Luis Fernandez, qui, en conférence de presse a déclaré « de quoi sera fait mon avenir, je ne sais pas, mais j´ai ma petite idée. »
source: football365
Des critères tres draconniens qui signifient quasiment un limogeage de luis. Perpere, tu te fous de la gueule de qui?!
Club cherche stabilité
Les vives tensions nées après les résultats catastrophiques du mois de novembre, se sont un peu essoufflées au lendemain d´une victoire sur le champion de France sortant. Si la bande à Luis Fernandez n´a pour autant rien résolu en un seul match, elle a au moins su prendre le sujet à cœur, et montrer que les grands rendez-vous ne l´effrayaient pas. Aujourd´hui, c´est bien de stabilité dont il est question.
Au camp des Loges
PSG.fr -. Luis, après cette importante victoire, dans quel état d´esprit es-tu ?
Luis Fernandez : " Avec un peu de recul et en ayant analysé ce match face à Lyon (2-0, nda), nous ne pouvons qu´être satisfaits de notre prestation. Face au leader du championnat, et tout en sachant que notre préparation n´a pas été idéale, je tiens à féliciter tous les joueurs pour leur courage. Ils ont montré aux supporters qu´ils pouvaient compter sur eux. "
PSG.fr -. Nous sommes tentés de te demander si tu te sens encore menacé ?
LF : " Non, je me sens bien. Je suis content pour le club et pour les joueurs. Je suis plus que jamais fier et heureux d´être l´entraîneur-manager du PSG. Après le match, nous sommes allés dîner chez Castel avec les représentants de chez Volvo, et j´ai pu discuter avec mon Président. J´ai même posé en photos avec lui. Vraiment, tout va bien. "
PSG.fr -. Tout va bien mais tu as quand même l´air énervé…
LF : " Je l´ai mauvaise depuis le début de la saison en raison de ce qui a pu être écrit sur le PSG. Quelquefois, cela a même dépassé les limites de l´acceptable. Après les feuilletons " le PSG est à vendre ", " Canal est en crise ", " Fernandez et Ronaldinho ", c´est aujourd´hui au tour de " Fernandez et Perpère ". C´est perpétuel ! Depuis deux ans que je suis au PSG, j´aspire à plus de sérénité. Mais il faut faire avec, le PSG est un club exposé. "
Un même projet
PSG.fr -. Pourtant, ce genre de situation semble te stimuler…
LF : " Depuis le début de la saison, je défens les couleurs de ce club. On a tous besoin d´un PSG fort et conquérant. Alors pourquoi tout bouleverser après seulement deux saisons ? Je suis motivé parce que les joueurs sont motivés. Hier soir ils ont offert une belle démonstration de leur motivation. La meilleure et unique réponse ne peut de toute façon que venir du terrain. "
PSG.fr -. Mais il a été tout de même évoqué le nom d´un ou de plusieurs remplaçants pour te succéder…
LF : " Il y a beaucoup de " on dit ", de ragots, qui peuvent influencer les dirigeants. Encore une fois, nous sommes tous réunis derrière un même projet : faire gagner le PSG. "
PSG.fr -. Qu´en est-il de tes relations avec le Président Perpère, et au-delà avec les dirigeants du PSG ?
LF : " J´ai envie de travailler avec les dirigeants, les joueurs et tous les supporters actuels. Nous essayons d´être un club ouvert et abordable. Je vous le répète, je n´ai aucun problème avec mon Président. "
PSG.fr -. Alors, la cohabitation Perpère-Fernandez est encore possible…
LF : " Je travaille au sein d´un collectif et dans lequel il y a bien sûr le Président Perpère, mais aussi Alain Cayzac, Pierre Frelot et Lionel Dreksler. Et ma situation est claire : je me sens toujours l´entraîneur du PSG. Les supporters ont demandé que les joueurs mouillent le maillot, ils ont été servis. Encore une fois, le PSG avec ou sans Fernandez, Perpère, Cayzac, etc. a besoin de stabilité et de sérénité. "
" C´est le PSG de tous "
PSG.fr -. Qu´est-ce que ton équipe a montré face à Lyon pour que vous parveniez à retrouver la victoire en championnat ?
LF : " Face à Lyon, mes joueurs ont été solidaires, et à mes yeux c´est primordial. Il faut laisser passer l´orage, je sais que l´éclaircie va arriver. "
PSG.fr -. Nantes doit permettre au PSG de rebondir…
LF : " Mais je ne cherche pas à rebondir mais à faire gagner Paris sur le long terme ! "
PSG.fr -. Si tu restes, cela signifie-t-il que Ronaldinho va devoir partir ?
LF : " Ronaldinho ne partira pas. Sur le terrain il est heureux, et depuis deux matches il est même capitaine. Tout va bien. Attendons la fin de la saison pour tirer des conclusions. "
PSG.fr -. Aujourd´hui, la pression semble basculer vers la direction du club …
LF : " Ce n´est pas mon objectif. Je souhaite que l´on travaille tous ensemble. Il doit se dégager du PSG une notion de solidarité. Ce n´est pas le PSG de Luis, de Perpère, ou des supporters, c´est le PSG de tous, un PSG aimé et apprécié dans toute la France. Et j´en profite pour dédier également cette victoire face à Lyon, à tous nos supporters de province. Mais pour en revenir à mes propos, je ne cherche aucune garantie. Je demande simplement de la sérénité. "
Propos recueillis par Anthony Baca
source psg.fr
Très peu utilisé par Luis Fernandez depuis son retour dans son club formateur, le Parisien Didier Domi devrait retourner en Angleterre, à Birmingham, lors du mercato.
Afin de décrocher le maintien, Birmingham souhaite engager quatre joueurs lors du mercato. Outre le Lensois Ferdinand Coly, les dirigeants de Birmingham espèrent obtenir le prêt du Parisien Didier Domi, très peu utilisé par Luis Fernandez. L’habituel arrière gauche des Blues est actuellement blessé au genou. L’agent du joueur, Richard Bettoni a confirmé à la BBC que le club anglais négociait actuellement le prêt du joueur avec une option d’achat à la clé. Très bon à Newcastle, Domi était revenu il y a deux ans au PSG lors du retour de Fernandez. Ce dernier déclarait à l’époque vouloir en faire le successeur de Lizarazu en équipe de France.
source football 365
hoooop
Perpère et son cheval de trois
Jouer la Ligue des champions chaque saison. Veiller à respecter toutes les entités qui composent le PSG en y développant une ambiance propice à son épanouissement. Enfin, faire en sorte de bonifier le capital joueurs. Voilà quels sont les trois commandements que Laurent Perpère impose à Luis Fernandez, afin que le PSG retrouve sa sérénité et un statut conforme à son standing.
A Saint-Germain-en-Laye
PSG.fr -. Président, une première réaction après cette probante victoire du PSG face à Lyon ?
Laurent Perpère : " Le plus important, c´est effectivement cette victoire face à Lyon, le champion en titre. Nous remontons ainsi au classement tout en réduisant l´écart qui nous sépare de Lyon. Je tiens donc à féliciter les joueurs et l´entraîneur. Ce qui compte, c´est de gagner des matches. Aujourd´hui nous avons renoué avec la victoire, mais cela ne veut pas pour autant dire que tout est réglé. "
PSG.fr -. L´avenir de Luis Fernandez s´inscrit donc au conditionnel…
LP : " Ces derniers jours certains ont inventé un match entre Perpère et Fernandez. Après la victoire face à Lyon, j´ai même lu : Fernandez : 1, Perpère : 0. Je ne vois pas les choses comme ça. Je suis le Président du PSG, et mon objectif est d´en faire un grand club. En début de saison nous nous sommes fixés comme objectif de jouer la Ligue des champions la saison prochaine. Nous devons nous y tenir. Et d´un point de vue économique, c´est d´ailleurs indispensable. "
PSG.fr -. Avez-vous rencontré Luis Fernandez depuis ce match ?
LP : " Nous allons nous rencontrer et aborder trois points. Trois points qui me tiennent tout particulièrement à cœur. Premièrement, le côté sportif. Le PSG doit disputer toutes les saisons la Ligue des champions. C´est vital pour le club. Deuxièmement, le respect du club et de l´ambiance qui y règne. Et enfin, troisièmement, de veiller à la mise en valeur des actifs du club. C´est à dire faire en sorte que les joueurs se bonifient au PSG, et par conséquent leur valeur sportive augmente lorsqu´ils nous quittent. Si l´un de ces trois critères n´est pas respecté lors des mois qui vont suivre, alors je prendrai les mesures qui s´imposent. "
Le club existera après Perpère et Fernandez
PSG.fr -. Luis Fernandez reste donc l´entraîneur du PSG…
LP : " Fernandez n´est pas démis de ses fonctions, et comme tous les membres du club, il doit respecter ces trois critères de qualité. J´y veillerai. Il n´est jamais bon d´agir dans la précipitation, c´est une appréciation générale qui doit décider d´une telle décision. "
PSG.fr -. Quels sont les objectifs de Luis Fernandez aujourd´hui ?
LP : " Luis Fernandez a pour objectif de faire gagner le PSG. En tant que manager, il doit faire en sorte que les joueurs soient bien dans le club et qu´ils progressent. En tant qu´entraîneur, il doit remporter des matches en y ajoutant la manière. Dans la mesure où il remplit tous ces critères, il n´y a pas de problème. En tant que Président du club, il est de mon devoir de tirer la sonnette d´alarme. "
PSG.fr -. L´avenir de Ronaldinho est-il également parisien ?
LP : " Si Ronaldinho ne se sentait pas bien à Paris, il aurait peut-être fait un autre match face à Lyon. Il est à l´origine des deux buts, et il a certainement été le meilleur joueur sur le terrain. Dans la mesure où tout le monde aspire à tirer le PSG vers le haut, je ne peux que me réjouir de cela. Ce club est jeune, et il existera après Perpère et Fernandez. "
PSG.fr -. Beaucoup de noms d´entraîneurs ont été cités dans la presse…
LP : " Je n´ai pas contacté d´autres entraîneurs. Certains agents m´ont bien téléphoné pour me proposer des noms mais pour l´heure, Luis Fernandez est l´entraîneur du PSG. Et tant que les trois critères mentionnés précédemment seront respectés, il n´y aura pas de changement à ce poste. Je n´ai d´ailleurs jamais demandé la tête de Luis, j´ai simplement soulevé quelques dysfonctionnements. Luis Fernandez est un homme passionné, je l´ai protégé, couvert, et je lui fais encore confiance aujourd´hui. Depuis ses six mois de suspension, il a d´ailleurs beaucoup changé. Et c´est mieux ainsi. "
source psg.fr
Pochettino, Heinze, Cristobal : une défense de fer >
Mauricio Pochettino, Gabriel Heinze, les argentins, Parralo Cristobal, l’espagnol, forment le noyau de la défense du club de la capitale. Très physiques, très bouillants, c’est trois compères s’entendent à merveille sur le terrain et peut-être pour le plus grand bonheur des parisiens ils vont mener Paris aux sommets.
Mauricio Pochettino est le libero de cette solide défense,
véritable patron du jeu parisien et tour de contrôle de l’arrière garde il est devenu une pièce maîtresse du PSG. Très précis dans ses relances, doté d’un bon jeu de tête, et plein d’expérience, Pochet’ est aujourd’hui un des meilleurs à son poste dans le championnat Français. Il est venu à Paris pour gagner des titres et cela ce voit sur le terrain.
Parralo Cristobal est venu au PSG pour y apporter toute
son expérience, en effet à 35 ans il s’impose encore dans le onze type de Luis. Parralo transmet de la sécurité dans le groupe, c’est un défenseur qui marque très bien son adversaire et un latéral qui tient bien le ballon, c’est un joueur complet. Mauricio et Parralo s’entendent très bien, ils se connaissent depuis longtemps et peuvent jouer ensemble les yeux fermer car ils ont déjà évoluer ensemble pendant 6 ans à l’Espanyol Barcelone.
Gabriel Heinze, que dire de lui à part qu’il est Le joueur qu’un entraîneur voudrais posséder. Il est devenu en moins d’un an une idole du Parc. Il se fait apprécier car il aime son maillot et dès qu’il le porte il se donne à 100%. Gabi possède la faculté de ne jamais ressentir la fatigue, il parcourt des kilomètres lors des matchs, il aime tacler et d’ailleurs il le fait très bien. A 24 ans ce joueur a de quoi devenir un grand, un très grand.
Cette ossature est souvent titulariser mais quelques fois Luis fait confiance à Talal El Karkouri, qui revient sur les terrains après sa dispute, si dispute il y a eu avec Luis. Lionel Potillon est aussi titularisé sur le coté gauche quand Heinze joue milieu ( il occupe des fois le couloir gauche car il est un très bon centreur et il provoque bien ses adversaires ). Francis Llaçer et Fred Déhu sont aussi à la disposition de Luis pour remplacer les titulaires lors d’une éventuelle suspension ou d’une blessure
source: best of psg
Alonzo : «Pas de plan anti-Luis»
Le portier du PSG, qui devrait être titulaire en Coupe de la Ligue face à Nantes, a accordé un entretien au site internet du PSG.
A propos de l’agitation qui entoure le club de la capitale, Jérôme Alonzo répond : «Chaque année, c’est la même chose, à Paris peut-être plus qu’ailleurs. Nous avons montré que nous pouvions réagir et traverser cette tempête». Et le gardien parisien de soutenir son entraîneur. «J’ai senti les joueurs proches de Luis. Il n’y a pas de plan anti-Luis, juste une ambiance particulière en cas de mauvais résultat face à Lyon. Maintenant, on espère que cette victoire sera l’étincelle. Contre Nantes, je me méfierai de Ziani, car il sait toujours remettre son équipe dans le bon sens, a déclaré Alonzo avant de conclure. Si je devais quitter Paris sans avoir gagner ni coupe ni titre, je le vivrai comme un échec personnel».
Aie aie aie... ca commence mal, but de tepes pour nantes!
PSG A . 0-2 NANTES B
Yepes 24eme
Armand 32eme
oh oui, ca comence à puer ferme du côté du parc des princes...
Allez PSG, réveillez-vous bordel!
GOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLL de Nyarko
1-2, on remonte et c´est pas fini, allez PSG
et un but de fiorese refusé!!!
GGGOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLL de Gabriel Ivan Heinze!!!!!!!!
2-2 l´espoir renait, Paris est sur la bonne voie, Allez PSG!!!
Tu joues au commentateur?
beh ouais
Ah bon, c´était juste pour savoir. t´a l´air un peu ésseuler, mais c´est sûrement parceque tout le monde regarde le match.