arjen_guevarah
C´est peut etre pas une super solution mais c´est sans doute une des meilleures. Je reprendrais une phrase d´un journalist dans
Liberation d´aujourd´hui à propos du conflit tchétchène : "L´Europe, qui en sait qque chose, doit rappeler à la Russie qu´on ne gagne jamais les guerres coloniales." On pourrait l´appliquer au confli israelo palestinien. Si Israel ne fait pas de concessions ils n´auront jamais la paix
Et puis lors de l´indépendance de l´Algérie bcp de colons francais ont été obligés de rentrer en France. C´estait peut-etre dure mais ca en valait la peine : la fin de la guerre...
Je suis d´accord avec toi même si dans ce cas çi, moi je n´appellerai pas ça de la colonisation, ça ce sont les termes de ces messieurs du gouvernement, moi j´appelles ça une occupation par des envahisseurs. La colonnisation, c´est s´installer sur une terre vièrge qui n´appartient a personne, ici les israéliebt on coquérit ces terres avant de s´y installer. Et laissé moi vous rappeller un petit truc, Hitler (oui je sais c´est un sale excemple) a d´abord commencé par annexé quelque territoire par ci par là, puis un pays et quand il a vu que la communauté des nation (futur ONU) ne bougeait pas le petit doigt (idem aujourd´hui) il a continuer, je ne dit pas que les israéliens veulent conquérir le monde, mais si sa continue, le conflit risque de s´éttendre aux pays voisin, et je croit que les pays arabe en on marrent de se faire attaquer par tous et n´importe qui et si jamais ils décident de s´unir, j´en connait qui vont avoir de sacré s´ennui.