CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Foot ,Argent ,Dérives

k2-100
k2-100
Niveau 9
15 octobre 2002 à 19:45:03

ROME, 15 oct (AFP) - Quatre ultras du club de football de la Lazio Rome (1re div. italienne) ont été arrêtés et accusés d´avoir très grièvement blessé à coups de chaînes et de battes de base-ball un immigré marocain de 31 ans au cours du week-end, a-t-on appris mardi auprès de la police de Rome.

Trois hommes, Simone Belli, 19 ans, Mario Cascianelli, 23 ans et Stefano Celli, 28 ans, ont été les premiers arrêtés et mis en examen pour tentative d´homicide aggravée, la police étant persuadée qu´ils ont agi par racisme.

Un quatrième homme, Maurizio Vazzana, 29 ans, a été arrêté ultérieurement tandis que la police est toujours à la recherche du cinquième membre du groupe.

Les intéressés, tous membres des "Irréductibles", un groupe de supporteurs extrémistes de la Lazio, ont tenté de se disculper en affirmant qu´ils se sont bagarrés pour une histoire de fille.

La victime, Kay Abelam, grièvement blessé à la tête, était toujours dans le coma, mardi, après avoir été opéré d´un hématome.

Arrivé en 1998 en Italie, le jeune Marocain travaillait au noir comme livreur et monteur de meubles et était décrit par ses proches comme un garçon timide.

Il a été battu à deux pas du local des Irréductibles, dont la devise est "ceux qui donnent le coup de pied dans la tête", basé sur un jeu de mot cynique sur le mot italien "calcio" qui veut dire "foot" et "coup de pied".

Témoignages de sympathie

Le club de supporteurs s´est défendu et a contesté dans un communiqué l´analyse faite par la police. Il a affirmé que "l´épisode n´avait aucun caractère raciste et n´était pas lié au football" et qu´il s´agissait d´"une bagarre très semblable aux nombreux faits divers, comme on en trouve malheureusement chaque jour dans les journaux".

Les ultras de la Lazio se sont déjà illustrés dans le passé en déployant des banderoles ouvertement xénophobes.

L´histoire faisait la Une de la presse italienne, mardi, à l´exception des deux grands quotidiens sportifs qui l´ont traitée en page intérieure.

Le maire de Rome, Walter Veltroni, accompagné du vice-président de la Lazio, Michele Uva, a rendu visite au jeune Marocain à l´hôpital pour "témoigner que ces agissements n´appartiennent pas à l´esprit de la ville, à son sens de l´hospitalité".

M. Veltroni s´est entretenu avec deux soeurs du jeune homme et a affirmé que la municipalité oeuvrait pour faire venir du Maroc la mère de Kay Abelam.

"Nous ne pouvons que prendre nos distances par rapport à de tels épisodes qui ne sont pas liés au sport ou aux supporteurs. Ce sont des actes commis par des délinquants", a déclaré pour sa part M. Uva.

lordguan
lordguan
Niveau 10
15 octobre 2002 à 19:50:59

Quand ce genre d´acte va-t-il arreter de noircir la scène footbalistique. Ce genre de chose ne devrait pas arriver, quel que soit la version des faits, c´est de la violence, et de tels actes doivent être bannis des alentours des terrains de foot. Le football est un sport ou fratèrnité et esprit de compétition devraient primer sur ces gamineries.

k2-100
k2-100
Niveau 9
15 octobre 2002 à 20:04:00

il y aussi l´équipe d´Angletterre ki a porté plainte car tous les spectateurs du stade en slovaquie ont eu des propos racistes.....

lordguan
lordguan
Niveau 10
15 octobre 2002 à 20:12:37

Pour une fois que c´est eu qu´il ce pleignent.
Comme bel exemple il y a aussi les match entre des équipe britanique et turque ou allemande.

k2-100
k2-100
Niveau 9
15 octobre 2002 à 20:45:53

c clair ke leurs supporters laissent aussi a désirer..... il y a les hollandais aussi....

lordguan
lordguan
Niveau 10
15 octobre 2002 à 20:50:25

Mais eux c´est quand même un peu plus soft.
A-t-on avis c´est qui les supporter les plus fair-play d´europe, pour moi ce sont les écossais, j´ai eu l´occasion d´en rencontrer lors des match de qualification de la Belgique pour la Coupe du Monde. Ils nous on inviter à prendre un verre avant le match et après on a tous été terminer la soirée dans un pub écossais a Bruxelles, a comparer nos chant de supporter. Voilà qui est agréable.

k2-100
k2-100
Niveau 9
15 octobre 2002 à 20:59:35

HUM HUM cher Lord g 1 explication a ton amour pour le supporter Ecossais la nudité sous le kilt tu as sucombé a l´appel du petit TiTi . ...lol!!!

Les supporter Africains savent mettre l´ambince aussi . ....

lordguan
lordguan
Niveau 10
15 octobre 2002 à 21:07:16

Si tu le dit. N´empèche si je me souviens bien, aucun d´entre eux n´en portait. De plus, je préfère les AfricainEs sans comment dis-tu déjà, ah oui TiTi de préférence, mais bon chacun ses goût lol!!!!!!! Je sais que les supporter africain save mettre l´ambiance, mais je parlait au niveau Européen, sinon, il y a les coréens qui mette une ambiance de feu.

k2-100
k2-100
Niveau 9
15 octobre 2002 à 21:08:58

les pires supporter c ceux du Stade De France c pitoyable . .........

k2-100
k2-100
Niveau 9
15 octobre 2002 à 21:14:33

Allez les bleus le seul et unique chant des supporters......

lordguan
lordguan
Niveau 10
15 octobre 2002 à 21:17:38

Il parait, bien que je n´y suis jamais aller donc je ne peut pas trôp en juger. Par contre les supporter de Leverkrusen n´on pas très bonne réputation en Allemagne, et pour avoir assister a un match entre le Borussia Dortmund et Leverkrusen et m´être retrouver au milieu d´une bagarre monstre entre les supporter des deux clubs cette réputation n´est pas usurpée.

k2-100
k2-100
Niveau 9
15 octobre 2002 à 21:22:24

ce st les supporter du psv et de l´ajax ki se donnaient RDV pr se taper tranquillement a la campagne...........

lordguan
lordguan
Niveau 10
15 octobre 2002 à 21:24:12

Les supporters du Standard et d´anderlecht les accompagnèrent pour ce tabasser dans la joie

k2-100
k2-100
Niveau 9
15 octobre 2002 à 21:26:22

ahhh le foot kel bonheur pr un hooligan pr finir 1 bon match (et encore ça dépend) d´aller ce donner et recevoir des coups . ..le partage koi...

lordguan
lordguan
Niveau 10
15 octobre 2002 à 21:28:28

Ouais sauf quand ce sont de vrai petit supporters qui ce prennent les coup dans la gueule. Comme ce pauvre supporter d´anderlecht poignardé par des supporter d´anvers, ou ce policier tabassé durant la coupe du monde 98.

k2-100
k2-100
Niveau 9
15 octobre 2002 à 21:32:23

c clair ke le povr gendarme a pris une sacrée raclé....

pr 1 nouvelle c 1 bonne nouvelle

Robert Pires a disputé mardi avec Arsenal les 90 minutes d´une rencontre amicale remportée 5-1 par son club et a profité de cette sortie pour inscrire un but.

Le milieu de terrain de l´équipe de France, qui n´avait plus joué depuis sa blessure aux ligaments croisés du genou contractée au mois de mars contre Newcastle, a déclaré qu´il n´avait ressenti aucune douleur tout au long de la rencontre disputée contre les Queens Park Rangers.

"Six mois d´absence c´est vraiment long, et c´est un jour très heureux pour moi", a déclaré Pires, qui n´a pas participé à la dernière Coupe du monde à cause de sa blessure.

"Physiquement, je me sens très bien", a-t-il ajouté. "Je ne suis pas fatigué, mais évidemment il me faudra du temps pour retrouver mon niveau technique".

lordguan
lordguan
Niveau 10
15 octobre 2002 à 21:39:35

Une séléction en équipe de France possible dans un proche avenir ou est-ce encore trop tôt.

k2-100
k2-100
Niveau 9
15 octobre 2002 à 21:42:16

je ne sais ps en tout cas il doit avoir la condition physique car il a travaillé comme 1 malade......

attention ce ki suit est une honte Keane devrait ê suspendu a vie a mon sens.......

Le capitaine irlandais de Manchester United (1re div. anglaise), Roy Keane, a été reconnu coupable mardi d´avoir «causé du tort» à son sport et suspendu pour cinq matches par la Commission de discipline de la Fédération anglaise (FA).

Cette sanction, qui prendra effet à compter du 4 novembre -période à laquelle Keane, actuellement en convalescence après une opération à une hanche, devrait être à nouveau disponible- est relativement clémente pour le joueur, qui dispose de deux semaines pour faire appel.

Keane, qui a également écopé d´une amende de 150.000 livres (237.000 euros), encourait une suspension de huit matches, soit quatre pour chacune des accusations formulées par la FA, correspondant aux extraits d´un livre très controversé.

Dans son autobiographie, Keane, 31 ans, explique avoir volontairement blessé à un genou le milieu de terrain norvégien de Manchester City, Alf-Inge Haaland, lors d´un derby au printemps 2001.

Dans le livre, il écrit avoir "longtemps attendu ce moment", car il avait déjà eu un différend avec le Norvégien trois ans plus tôt. Haaland n´a jamais rejoué un match entier depuis sa blessure et envisage de porter l´affaire en justice.

lordguan
lordguan
Niveau 10
15 octobre 2002 à 21:50:31

C´est une honte, et ce n´est même pas digne d´un gamin de 10 ans, franchement, je suis d´accord avec toi, mais la radiation a vie ne le marquerai pas assez, il a 31 ans il lui reste 3 a 4 saison grand maxi et je pense qu´il a assez de fric pour vivre sur un grand pied jusqu´a la fin de ses jours. La taule serait plus appropriée.

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
15 octobre 2002 à 21:51:58

toujours dans la série "affaires obscures à suivre"...

D´après la tv portugaise et les journaux sportifs, cet après-midi, à Stockholm, où le Portugal joue demain face à la Suède en amical (Euro 2004 oblige), Luis Figo aurait menacé de quitter la sélection nationale portugaise car apparament, il y aurait des faits bizarres lors des dernières élections pour la Fédération FPF. Gilberto madail n´aurait rien apporté, aucun programme pour sauver encore ce qui peut l´être pour le foot portugais, et s´est contenté de menacé les diff. Association de football de chq région (comme les Ligues en France) s´ils signaient la candidature d´Artur Jorge, lui aussi candidat à la tête de la FPF. Résultat : A. Jorge n´a même pas pu se porter officiellement candidat puisqu´il n´a pas obtenu le nbre de signatures nécessaires... Donc, G. Madail a été élu Président de FPF... vu qu´uil était seul à se présenter... sans apporter aucun programme.
D´autres joueurs auraient eux aussi menacer quitter la Seleçao Nacional (F.Couto, S.COnceiçao et Rui Costa entre autres). Le nouveau sélectionneur n´est toujours pas annoncé, mais il est presque certain que ce sera Manuel José (ancien coach de Boavista, Benfica, U. Leiria et dernièrement Al-Ahly, en Egypte)... lui aussi connu pour qq magiouilles pas très claires dans le passé.
Foot Portugais.... où vas-tu ? ??
A+