Thierry Roland va quitter «Téléfoot»
Thierry Roland, le «Monsieur football» de TF1, a annoncé, vendredi sur RMC Info, qu´il ne participerait plus à la présentation de l´émission dominicale «Téléfoot» à partir du 31 décembre 2002.
«Je peux vous dire que, passé le 31 décembre, je pense que je ne resterai plus et que Téléfoot continuera merveilleusement sans moi», a confié sur la radio généraliste Thierry Roland, 65 ans, qui n´exclut toutefois pas de revenir ponctuellement sur le plateau de l´émission à l´occasion de certains grands événements.
L´animateur vedette de TF1, qui n´était plus le présentateur principal de Téléfoot, émission créée en septembre 1977, continuera néanmoins à commenter en direct les matches avec son compère Jean-Michel Larqué.
«J´ai rencontré le président (de TF1, ndlr) Patrick Le Lay, qui m´a dit que je pouvais continuer aussi longtemps que je le désirais, a expliqué Thierry Roland. Je vais rester jusqu´à l´Euro-2004 au Portugal et puis, si on est toujours en forme avec Jean-Michel, on continuera jusqu´à la prochaine Coupe du monde en 2006.»
Thierry Roland, né en 1937 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), est entré à l´ORTF en 1960 et a couvert sa première Coupe du monde en 1962 au Chili. Il est à TF1 depuis 1984.
LOL!!!!!!!!