CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les competences de Luis Fernandez

k2-100
k2-100
Niveau 9
23 septembre 2002 à 23:11:35

ke pensez vous des ses competences d´entraineur av un effectif comme le sien il devrait carburer en championnat et au contraire le psg stagne et pourtant c 1 des equipes a avoir le plus souvent joué a domicile . a chak matchs l´improvisasion est de mise dans ses schémas tactique mais bon c juste 1 impréssion et cela n´engage ke moi.

jassman
jassman
Niveau 5
24 septembre 2002 à 11:09:14

Auxerre (seul match kon é perdu qd mm), Bordeaux et Nice joués avec résultats satisfaisant.
L´aspect offensif doit integré A.Luis, P. Cesar et Cardetti et récupére enfin Roni.
L´absence d´Arteta se fait sentir.
Bilan en décembre pour un avis clair de la situation mé cette année: PSG, OM, Bordeaux, Monaco ds le bon train, ptit passage à vide de Lens et Lyon.
Que du bo monde, ce ki n´en rajoutera ke + de merite o titre de l´AJA ; -)

leo7
leo7
Niveau 11
24 septembre 2002 à 11:47:32

je pense que lens peut reussir quelque chose en championnat et surtout gagner contre le bayern
sinon je trouve que certaines euquipes dites "minueres" sont trop defavorise par l´arbitre

k2-100
k2-100
Niveau 9
24 septembre 2002 à 14:10:22

moi je me pose la question de Nice excellent début de saison mais lorsque tous leurs joueurs seront repartis ds leurs clubs avec la fin des prêts k´aviendra t´elle cette equipe par exemple au tour préliminaire d 1 ligue des champions car il est clair ke nice n´a ps les moyens de les conserver

k2-100
k2-100
Niveau 9
24 septembre 2002 à 14:13:55

pr ce ki est d´Auxerre ils ont de loin les meilleurs ingrédients pr ê champion le meilleur effectif du championnat et bien sur Guy Roux . ..

jassman
jassman
Niveau 5
24 septembre 2002 à 14:20:17

hihihi!!! merci! : D

k2-100
k2-100
Niveau 9
24 septembre 2002 à 14:26:39

c normal je ne suis ps 1 supporter d´auxerre mais il faut reconnaitre k´il y a de la qualité

k2-100
k2-100
Niveau 9
24 septembre 2002 à 14:34:09

d´ailleurs en parlant d´Auxerre le dernier match va peut ê rejoué celui contre Sedan

k2-100
k2-100
Niveau 9
24 septembre 2002 à 20:42:19

luis viens de découvrir ke pr effectuer 1 bonne saison il lui faudrait l´equivalent de 2 équipes pour disputer l´UEFA il pense d´ailleurs ke son équipe a laissé trop de force jeudi dernier contre Ujpest ma question est s´ils st déja fatigué au 1er match comment vont ils pouvoir suivre les prochains tours av des clubs av 1 niveau bcp plus élevé et dire ke paris viens de se séparer d´1 préparateur physique....

mister-foot
mister-foot
Niveau 10
24 septembre 2002 à 20:46:42

info pour jassman. c pas contre auxerre que vous aviez perdu, c contre Lille une défaite 2-1.
en ce qui concerne auxerre, vous l´avez emporté
1-0 grace a un magnifique plongé vrillé retourné del manifico super mano Fiorézééééééééééé qui a offert le pénalti au psg!

k2-100
k2-100
Niveau 9
03 octobre 2002 à 14:23:51

ce soir c le grand jour luis aligne son équipe b il a decidé comme il le dit de laisser leurs place au jeunes mais ce ke luis considére comme des jeunes ce st llacer... karkouri . .....Potillon
dc c plus trés frais tous sa......

diag
diag
Niveau 10
03 octobre 2002 à 14:28:18

Disons que celui qu´il va surtout falloir observer c´est Teixera... c´est le seul vraiment jeune dont on peux espérer qq chose à l´avenir...

Benachour aussi, mais il n´a plus grand chose à prouver depuis la Coupe du Monde.

k2-100
k2-100
Niveau 9
03 octobre 2002 à 14:38:04

d´ailleurs Benachour c le gros mystere a savoir pourkoi il ne la fait ps jouer car ce mec c la grande classe il est au top techniquement....

diag
diag
Niveau 10
03 octobre 2002 à 14:39:51

Benachour et Paulo César joue au même poste... cruel dilemne pour Luis...

k2-100
k2-100
Niveau 9
03 octobre 2002 à 14:42:21

ps tant ke ça parce k´il ne lui laisse ps sa chance....... enfin peut ê k´avec 1 bonne prestation ce soir.......

diag
diag
Niveau 10
03 octobre 2002 à 14:49:46

Ce n´est pas sur qu´il joue... sur la compo de l´équipe il y avais Paulo César ou Benachour...

enfin... on verras bien...

k2-100
k2-100
Niveau 9
03 octobre 2002 à 14:59:07

Luis Fernandez, comment abordez-vous ce match retour contre Ujpest ?
Nous sommes dans les meilleures conditions après notre victoire au match aller (3-0). Ujpest va tenter d´emballer le match. Il faudra être patient et bien en place. Si c’est le cas, il y aura toujours une solution pour marquer un but.

Vous aviez annoncé après le match contre Bastia (1-1) que vous aligneriez une équipe Bis en Coupe d´Europe. Est-ce toujours votre position ?
Dans mon esprit, il n’y a pas d’équipe A et d’équipe B. J´ai un groupe de 25 titulaires et je considère tous mes joueurs comme de grands professionnels. Ils s’entraînent d’ailleurs tous les jours avec beaucoup de sérieux pour jouer. A partir de là, tout est possible et j´ouvre effectivement la porte aux jeunes et aux joueurs qui n´ont pas eu beaucoup de temps de jeu depuis le début de la saison. Certains ont réalisé des bons matchs en CFA et méritent d´avoir leur chance. Quoi qu’il en soit et quelle que soit l’équipe alignée, nous nous rendrons en Hongrie pour l’emporter, comme d’habitude.

Mais vous aviez annoncé 100% de changements hormis Letizi. C’est vraiment ce que vous allez faire ?
Tout ce que je sais, c’est qu’il va y avoir du changement. Après combien et comment, je ne l’ai pas encore décidé. Il peut y avoir 6 ou 7 nouveaux joueurs accompagnés par deux ou trois titulaires de samedi dernier. Des garçons comme El Karkouri, Domi, Potillon, Llacer, Benachour, Teixeira, Rocchi, Laurent Leroy ou Ogbeche peuvent rentrer. Je ne suis pas très content du match à Montpellier (1-1) et j´ai envie de voir d´autres joueurs à l’œuvre. A eux de prendre leurs responsabilités et de jouer leur chance à fond pour gagner leur place contre Guingamp dimanche.

« Il faudra se méfier de Ujpest »

Après le match aller, vous vous étiez plaint contre Bastia du manque de fraîcheur physique de vos joueurs. Cela va forcément vous inciter à faire tourner votre effectif ?
Oui, c’est vrai que contre Bastia, nous avions les jambes lourdes. Il ne faudra pas que cela se renouvelle contre Guingamp dimanche. A moi donc de choisir le onze qui sera le plus affûté.

Les joueurs de Ujpest s’étaient montrés assez dangereux en début de rencontre au Parc des Princes. Cela vous incite-t-il à la prudence ?
Bien sûr mais nous sommes cette fois-ci prévenus. Il faudra se méfier et essayer de placer des contres en début de match en profitant des espaces libres, histoire de se mettre définitivement à l’abri.

Le manque d’expérience de certains des joueurs que vous pourriez être amené à titulariser jeudi ne vous effraie pas ?
Pas du tout. L’an passé, j’ai lancé Ogbeche, tout le monde me demandait qui était ce Ogbeche et six mois plus tard, il disputait la Coupe du Monde. Tous les autres clubs lancent des jeunes, je ne vois pas pourquoi le Paris Saint-Germain n’en ferait pas autant. Il faut arrêter de penser que le PSG n’est pas un club formateur. Et puis, il faut prendre des risques parfois. Si on est éliminé ? Et bien, on sera éliminé, c´est le football. Notre objectif reste le championnat et une qualification en Ligue des Champions.

« Ronnie est un garçon très intelligent »

Un mot sur Ronaldinho. Nous l’avons senti très remonté à Montpellier. Vous avez donc eu une discussion avec lui ?
Je le dis et je le répète, il n´y a aucun problème avec Ronnie. Si je me prive d´un joueur comme lui, c´est que je suis le dernier des fous. Je ne peux pas me priver de Ronnie. Je le protège, je suis son grand frère. Il a le potentiel pour devenir le meilleur joueur du monde d’ici deux à trois ans. Après Montpellier, je suis allé lui parler parce que j´aimerais qu´il ne s´énerve pas aussi facilement sur un terrain. Je sais que ce n´est pas facile pour lui mais il doit rester calme. Même s’il prend des coups, il doit juste se relever et rester concentrer sur son jeu. D’ailleurs, s’il agit ainsi, ce sont ses adversaires qui vont s’énerver. Parce que sinon, après José Aloisio, c´est lui qui va être dans le collimateur des arbitres. Il faut qu´il apprenne à se contrôler, comme le font les plus grands joueurs du monde comme Zidane, Figo ou Beckham qui sont ainsi protégés par les arbitres.

La seule teneur de votre discussion a donc porté sur son comportement vis-à-vis des arbitres ?
Oui ! Moi, j’ai pris six mois pour ça, je sais de quoi je parle. A un moment donné, il faut bien lui expliquer, non ? C’est mon rôle de lui dire de faire attention, de ne pas lever les bras, de ne pas contester même si on lui tire dix fois le maillot. Comme je l’ai dit au quatrième arbitre à Montpellier, si ça continue comme ça, on va leur offrir le maillot de Ronnie s’ils le veulent tant que ça ! Mais, il ne faut pas qu’il s’énerve !

Et vous pensez que le message est bien passé ?
Oui. Vous savez, Ronnie est un garçon très intelligent et contrairement à ce que l’on peut parfois laisser croire, tout se passe très bien entre nous. C’est un gosse que j’aime beaucoup et qu’il faut respecter comme un champion du monde.

k2-100
k2-100
Niveau 9
03 novembre 2002 à 20:35:24

70 éme min de jeux Sedan-psg : 3-1
Fernandez sort Ronaldinho alors la g vraiment pas compris le but mais au final le PSG c completement éteind si kelk´1 a 1 réponse j´attends une explication...

pires120013
pires120013
Niveau 10
03 novembre 2002 à 20:39:03

ahhhhh! paris est comique!!! il avait trop pris la confiance!!

SEDAN: 3
PSG: 0!!!!!

JUJINE
JUJINE
Niveau 9
03 novembre 2002 à 20:39:03

a mon avis il doit le reposer un peu sachant quil perdait 3.1 a 20min alors mieu vot le preserver et peu etrre pour donner la chance un joueur frais!!
enfin il est quand meme conpetent

La vidéo du moment