Frédéric Antonetti : "gagner à tout prix"
Plus que jamais, la priorité de l´entraîneur stéphanois est le championnat et le prochain rendez-vous face à Gueugnon, mercredi 20h30, au stade Geoffroy-Guichard. L´ASSE joue gros et doit impérativement s´imposer.
Avec le recul, quels sentiments prédominent après la défaite à Reims ?
Ce match m´est resté en travers de la gorge. Pour la sixième fois à l´extérieur, nous nous inclinons sur la plus petite des marges. C´est beaucoup trop ! Nous n´avons pas été assez vigilants sur les coups de pied arrêtés. A l´extérieur, il nous manque une âme de compétiteur.
Dans quel état d´esprit abordez-vous le rendez-vous de mercredi face à Gueugnon ?
Nous sommes au pied du mur puisque nous comptabilisons le même nombre de points que le premier relégable. Il faut rester invaincu à domicile et prendre des points.
En quoi l´arrivée de Fabrice Jau vous offre-t-elle de nouvelles solutions ?
Cela fait 18 mois que je suis à Saint-Étienne et je n´ai jamais pu aligner une équipe complètement équilibrée. Fabrice Jau va renforcer l´équipe et l´équilibrer. Désormais, on peut parler de véritable système avec des joueurs à leurs vraies places.
Que vous inspire votre adversaire, Gueugnon ?
C´est une équipe à prendre très au sérieux et qui mérite mieux que son classement actuel. Quoiqu´il arrive, il faut gagner ce match. Pour cela, nous devrons imposer notre jeu tout en restant très vigilant pour ne pas se faire piéger en contres.
Le tirage au sort de la Coupe de la Ligue et l´affiche ASSE - OM a suscité beaucoup d´engouement…
Je vous arrête. Il faut se concentrer sur le championnat. C´est notre gagne-pain et c´est la priorité pour le club.
ASSE : Janot, Perraud, Olesen, Carteron, Diawara, Guillou, Hognon, Oliveira, N´Dour, Hellebuyck, Sablé, Garcia, Chavériat, Compan, Dogbé, Jau, Mendy.
A noter qu´Ibrahim Razak fera son retour à la compétition, mercredi après-midi, lors du match en retard de la réserve face à Endoume ( 15 heures au centre de formation de l´Etrat)