CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SUPPORTERS DE L'ASSE!!!!!!!

reillo
reillo
Niveau 10
18 janvier 2003 à 09:44:51

Patrice Carteron fait le point

A 48 heures du rendez-vous de Coupe de la Ligue face au Mans, le capitaine de l´ASSE nous confie ses impressions, ses attentes et son impatience. Avec son éclairage précieux, il fait l´état des lieux et évoque notamment le cas Alex.

Patrice, es-tu impatient de retrouver la compétition ?
Complètement. Pendant cette trêve, nous avons beaucoup travaillé. Cela fera du bien à tout le monde de retrouver la compétition sachant que beaucoup de matches difficiles mais passionnants à jouer nous attendent.
La trêve plus longue que prévue a-t-elle permis d´évacuer les déceptions de la première moitié de saison ?
Il faut se rappeler que nous avions terminé l´année sur une bonne note avec deux bons matches face au Havre et Clermont. Ces succès ont montré que nous avions certaines qualités. Personnellement, j´ai savouré les vacances car, avoir 10 jours de coupure à cette période de l´année, est appréciable.

A la reprise, le groupe s´est-il fixé des challenges collectifs ?
Se fixer des objectifs ne sert pas à grand chose dans la mesure où c´est, uniquement, le terrain qui donnera les réponses. Il faut faire preuve de beaucoup d´humilité et montrer un visage comparable à celui affiché face au Havre. Pour moi, ce fut un match référence tant au niveau du jeu que de la solidarité.

As-tu ressenti un nouvel état d´esprit dans le groupe ?
Cela fait des mois que nous travaillons, que nous sommes dans le dur. Nous avons été récompensés en fin d´année. La victoire face au Havre nous a redonné un peu de confiance. Ensuite, nous avons eu face à Clermont un peu plus de réussite que lors des matches précédents.
Depuis un mois, nous sommes privés de compétition. Dans ces conditions, c´est difficile de savoir où l´équipe se situe.

L´équipe te semble-t-elle armée pour jouer les premiers rôles dans cette seconde moitié de saison ?
Il faut être réaliste. Nous ne sommes que 14e au classement. Avant de regarder vers le haut, nous devons prendre les matches les uns après les autres et les jouer avec énormément de détermination. A court terme, l´objectif est de s´éloigner de la zone dangereuse.

En tant que capitaine de l´équipe, que t´a inspiré le retard d´Alex à la reprise de l´entraînement ?
J´ai assisté à une réunion où Alex nous a donné ses explications. Avec des documents à l´appui, il a évoqué les problèmes personnels qui ont retardé son retour en France. Je n´ai pas d´autres commentaires à faire.

Quel est son état d´esprit actuel ?
Depuis le début de saison, il a traîné une pubalgie qui ne lui a certainement pas permis de montrer son vrai visage. Alex est comme un animal blessé. Son retour peut apporter un plus à l´équipe à condition qu´il montre autre chose.

D´un point de vue personnel, es-tu satisfait de ta première partie de saison ?
Je ne suis pas satisfait dans la mesure où ce sont les résultats de l´équipe qui sont ma priorité. En tant que capitaine, je pense avoir fait mon maximum. J´ai également inscrit quelques buts décisifs comme la saison dernière. C´est encourageant. Mais seul le collectif m´intéresse.

Comment as-tu vécu moralement ces cinq premiers mois de compétition ?
En tant que capitaine, je dois montrer la voie à suivre. Si je lâche au niveau de l´état d´esprit, cela sera difficile pour le groupe. Au contraire, c´est dans la difficulté qu´on voit sur qui on peut compter. J´espère avoir montré qu´on pouvait compter sur moi.

Pour la première fois depuis deux ans, une partie du public a montré son agacement en boycottant le match face à Châteauroux. Comment as-tu ressenti ce mécontentement ?
Nous sommes dans une période difficile et c´est légitime que les supporters expriment leur mécontentement. Nous sommes des hommes de spectacles et nous avons des devoirs de performance. Nous, les joueurs nous sommes également les premiers malheureux de ces mauvais résultats. De toute évidence, je préfère compter sur un public nombreux comme celui de Saint-Étienne, quitte à manifester son mécontentement, que jouer dans l´indifférence générale. A Saint-Étienne, il y a une passion et une effervescence extraordinaire.

Dans quel état d´esprit vas-tu aborder le rendez-vous de samedi ?
La Coupe est une compétition à part où il faut un vainqueur définitif au coup de sifflet final. C´est une pression particulière. Il faut tout donner. Les deux premiers tours nous ont fait vivre des émotions très fortes. C´est ce côté magique qui nous donne envie de nous surpasser.

Que t´inspire l´équipe du Mans ?
Le Mans a l´avantage d´avoir repris la compétition, mercredi. Cela lui donne plus de repères. C´est une très bonne équipe qui domine le championnat de la tête et des épaules. Elle a montré qu´elle nous était de très loin supérieure. Si on veut espérer franchir ce tour, nous devrons montrer beaucoup de détermination, de solidarité et d´humilité.

reillo
reillo
Niveau 10
18 janvier 2003 à 09:45:53

Frédéric Antonetti a hâte d´y être

Après avoir dirigé la dernière séance de la semaine sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard "pour prendre nos marques", le coach stéphanois nous a livré ses impressions.

Les retours de Hellebuyck, N´Dour et Deguerville doivent vous réconforter ?
Cela fait 15 jours qu´ils ont repris l´entraînement. Ils ont effectué de bonnes séances. J´aurais préféré qu´ils disputent un match avec la réserve. Mais les circonstances font que je les ai retenus.
Etes-vous satisfait de la préparation plus longue que prévue ?
Si je me fie à la dernière semaine d´entraînement, j´ai de quoi être satisfait. Mais la compétition, c´est une autre affaire. Nous partons un peu dans l´inconnu car nous sommes privés de matches officiels depuis un mois. Si les progrès affichés pendant les séances sont transférés en compétition, je serai tout à fait satisfait.

Quelles sont vos attentes pour ce 8e de finale de la Coupe de la Ligue ?
Nous avons l´avantage de jouer à domicile. A nous de saisir cette chance, de provoquer la réussite. Cela sera une déception si nous ne franchissons pas ce tour. La qualification serait le moyen de nous booster en championnat.

Que vous inspire votre adversaire, le Mans ?
Pour moi, le Mans est la référence du championnat. C´est la meilleure équipe de L2 avec des attaquants efficaces et complémentaires. Ils sont performants depuis deux ans. Je pense que les Manceaux pourraient même tenir la route en L1. A nous de nous hisser à leur niveau.

En quoi le match aller de championnat face au Mans ( 0-0) peut-il être une indication ?
Nous avions pris un point. C´est le seul match à domicile que nous aurions pu également perdre. C´est l´équipe qui nous a le plus inquiété au stade Geoffroy-Guichard.

Le recrutement d´un joueur pendant le mercato est-il toujours d´actualité ?
Oui, dans la mesure où nous voulons améliorer notre effectif. Mais il n´est pas question de recruter pour faire du nombre et doubler les postes. L´éventuelle recrue, en priorité à vocation offensive, devra amener un plus certain à un poste qui en a besoin.

reillo
reillo
Niveau 10
18 janvier 2003 à 09:46:48

Les Verts sont d´attaque

Après un mois de trêve, les coéquipiers de Jérémie Janot retrouvent enfin la compétition. Un nouveau départ qu’ils entendent bien négocier, samedi après-midi ( 15h), par une qualification en Coupe de la Ligue face au Mans. 14 000 spectateurs sont attendus !

La longue trêve imposée par l’hiver provençal ( Istres - ASSE du samedi 11 janvier reporté) et forézien ( ASSE - Amiens du mercredi 15 janvier reporté) a offert un élément précieux aux troupes de Frédéric Antonetti : du temps pour travailler. L’entraîneur stéphanois ne s’en cache pas et a pu mesurer tous les bienfaits de cette longue coupure. Avec trois semaines de travail, l´équipe stéphanoise a effectué la moitié d´une préparation estivale. Entre le stage d´une semaine à Sainte-Maxime, qui a permis de resserrer les liens, et la victoire en amical face à Cannes, qui a montré la voie à suivre, Frédéric Antonetti a pu retirer de nombreux motifs de satisfaction.
Mais rien ne remplace la compétition et les Verts sont bien placés pour le savoir. Un match de rentrée n’est jamais un match comme les autres. Encore moins quand il s´agit d´une compétition à élimination directe : l´excitante et rémunératrice Coupe de la Ligue. Le rendez-vous des 8e de finale, samedi après-midi ( 15 heures), face au Mans n’échappe pas à cette règle.

Quoi de mieux pour entamer 2003 qu´une compétition qui n´a laissé que de bons souvenirs. "Les deux premiers tours nous ont fait vivre des émotions très fortes. C´est ce côté magique qui nous donne envie de nous surpasser" confie Patrice Carteron, capitaine exemplaire depuis le début de saison.

Mais à l’heure d’entamer 2003, plusieurs interrogations se faufilent : Les Stéphanois ne vont-il pas être pénalisés par le manque de compétition ? Qu’en sera-t-il de leur condition physique ? Auront-ils réglé leur inefficacité offensive de la première moitié de saison ? Comment palier l´absence d´Ibrahim Razak, revenu blessé d´une compétition en Afrique ?

Autant d’inconnus que seule la vérité du terrain pourra lever. Avec un match tous les trois jours pendant un mois, les Verts n’auront d’ailleurs guère le temps de tergiverser. Ils devront confirmer leurs bonnes dispositions de la fin d´année 2002 ( deux victoires consécutives face au Havre en Coupe de la Ligue et face à Clermont en championnat) pour contrarier les plans du Mans. Confortablement installée sur la première marche du podium, l´équipe mancelle de Thierry Goudet a enflammé la première partie de saison.

Un sacré challenge pour l´ASSE qui pourra compter sur les retours de Christophe Deguerville, Allou N´Dour, David Hellebuyck…et le soutien de 14000 spectateurs !

ASSE ( groupe des 17) : Janot, Perraud, Carteron, Olesen, Deguerville, Hognon, Oliveira, Diawara, Guillou, Sablé, Garcia, N´Dour, Mendy, Hellebuyck, Chavériat, Compan, Dogbé.

reillo
reillo
Niveau 10
18 janvier 2003 à 09:48:27

Calendrier : tous les changements

Entre les matches remis, décalés et retransmis, c´est un vrai casse-tête. Pour y voir plus clair, voici le calendrier des prochains matches de l´ASSE

Reporté
20e journée
Istres - ASSE

Reporté
21e journée
ASSE - Amiens

Samedi 18 janvier 2003 à 15 heures
8èmes de finale de la Coupe de la Ligue
ASSE - Le Mans à 15 heures

Mercredi 22 janvier 2003 à 20h30
22e journée
Reims - ASSE

Mercredi 29 janvier 2003 à 20h30
23e journée
ASSE - Gueugnon

Samedi 1er février 2003 à 20 heures
24e journée
Lorient - ASSE

Jeudi 6 février 2003 à 20 heures
25e journée
ASSE - Toulouse

Dimanche 9 février 2003 à 15h30
26e journée
Le Mans - ASSE

NB: je crois ke le match contre toulouse va etre diffuser sur eurosport donc la date ou/et l´heure risk de changer

reillo
reillo
Niveau 10
18 janvier 2003 à 13:48:47

bon je v o match
ALLEZ LES VERTS!!!
Allez allez les verts allez allez les verts allez stephanois allez stephanois stephanois stephanois allez....

serial_loser
serial_loser
Niveau 9
18 janvier 2003 à 14:39:41

encouragez-les et chantez pour moi au stade!!!!

ALLEZ LES VERTS ALLEZ LES VERTS!!!!!

allez petit prono..victoire en prolongation 2-1...(1-1 apres 90 min..)

fan_de_l_asse
fan_de_l_asse
Niveau 10
18 janvier 2003 à 18:58:44

huhu, le plus grand supporter est bien toujours la.
Jetais donc ds les magic avec une amiance trop cool ( plein de pogo ; )
on a win 3-2 et stou ! !!
on gagne le leader..a nous de remonter aux championnat !

reillo
reillo
Niveau 10
18 janvier 2003 à 20:05:36

ouai cool rendez vous au stade de france
: )

le_pro42
le_pro42
Niveau 10
18 janvier 2003 à 21:32:03

put1 chui trop con* mai trop con!!!moi ossi j´étai ds les GA pr le match 4 buts sur 5 devan ns trop de la balle! on orai du se voir reillo!!!!!c de ma fote j´orai du venir ici te le dire! o faite t´étai ds les GA????si oui di moi ou!!!
ALLEZ LES VERTS!!!!!!
si on va o stade de FRANCE ji vai!!!!!

reillo
reillo
Niveau 10
19 janvier 2003 à 11:57:30

salut est-ce que vous avez deja commander sur www.perenoel.fr
comme vous le savez ils sont situé a sainté ( enfin l´entrepot le boss c KC a Lyon y a pas longtmp lol ! ! )
bref juska present g tjr recu mais avec bocou de retard et j´avai envie de leur rendre une ptite visite a leur entrepot ( mail = ils repondent pa et le phone c tro cher )
donc est ce ke vous connaissez leur adresse ?
merci d´avance et ALLEZ LES VERTS ! ! !

reillo
reillo
Niveau 10
19 janvier 2003 à 11:59:28

non la g t ds les mf mon pote voulai aller la bas

reillo
reillo
Niveau 10
19 janvier 2003 à 11:59:58

ta lu mon message pour perenoel

le_pro42
le_pro42
Niveau 10
19 janvier 2003 à 18:53:03

non connai pa pr perenoel dsl!!!
bon:
ALLEZ LES VERTS!!!!!!
di serail loser tu m´as di ke tu étai a Paris t d´ou la bas???

reillo
reillo
Niveau 10
20 janvier 2003 à 12:19:46

up!

reillo
reillo
Niveau 10
20 janvier 2003 à 22:52:00

ALLEZ LES VERTS!!!

serial_loser
serial_loser
Niveau 9
21 janvier 2003 à 07:28:55

ben le pro42 je suis du coté des yvelines...et oui pas dans paris meme heureusement!!!

ALLEZ LES VERTS!!!! ( et merci pr les tours de coupes que vous passez!!)

reillo
reillo
Niveau 10
21 janvier 2003 à 11:36:07

de rien lol
: p

fan_de_l_asse
fan_de_l_asse
Niveau 10
21 janvier 2003 à 18:50:56

ALLEZ LES VERTS
MF 91 EN FORCE