C´est un truc que me demande depuis que j´ai CM. J´ai commencé avec le Racing92 en national et j´ai pris la première tactique proposée dans le jeu : le 4-4-2.
J´en suis content, je suis monté et en ce moment je suis 2ème en D2. Mais depuis quelques temps j´ ai du mal à gagner, bcp de nuls. Et là je joue le 6 ème et je pers 0-1 (plus 3 blessés).
Je me dis je vais essayer une autre tactique, pour ce même match, je fais 0-0 avec la Sergoff2ver2, bof! ceux qui me suivaient ont gagné et je me retrouve 4ème!
J´vas essayer bloctonnerre puisque j´ai lu ailleurs que c´était génial! Merde 5-1 pour moi c´est vrai quelle déchire cette tactique!
Mais il m´en faut plus pour me convaincre, alors j´ai fait un truc : j´ai refait ce même match 10 fois avec mon 4-4-2, 10 fois avec la Sergoff2 et 10 fois avec bloc2, voici les résultats :
- tactique 4-4-2 - 9 victoires, 1 défaite, Bp 32, Bc 9, 3 blessés et un carton rouge
- tactique Sergoff2 - 7 victoires, 3 nuls, Bp 24, Bc 7, 2 blessés et un carton rouge
- tactique bloc2 - 9 victoires, 1 nul, Bp 38, Bc 10, 1 blessé.
Conclusions : Déjà si tu triches pas (refaire les matches que t´as perdu) le premier match je le perds (0-1 + 3 blessés) c´est vraiment pas de cul car c´est la seule défaite en 30 matches - pas très logique!
Je regrette de ne pas avoir choisi un adversaire plus fort avec match à l´extèrieur, c´est ce que je ferai si je recommence l´expérience, mais pas tout de suite (ça m´a pris 2h30!)
Même si bloc2 a obtenu (légèrement) de meilleurs résultats, ce n´est pas assez significatif pour prouver qq chose!
Je continue de penser que la tractique n´a pas bcp d´importance, ce qui l´est surtout, c´est le choix des joueurs!
Pour ceux que ça intéresse voici mon équipe où il ne reste plus que 3 joueurs du Racing quand je l´ai pris en national :
goal : Grangé (racing)
défense : Aït Alia (Racing) - Peres (Dijon) -Borja (espagnol) - Mc Avoy (anglais)
milieu : Ginola - Adolfo (espagnol) - Rodolfo (portugais) - Bouabdellah (Racing)
attaque : Estrecha (espagnol) - Komalski (polonais)
...