José-Luis Chilavert, le gardien international paraguayen du Racing club de Strasbourg (L1), a annoncé vendredi dans une interview au quotidien régional L´Alsace qu´il ne jouera plus avec le club alsacien.
"Je n´ai plus envie de jouer à Strasbourg, je n´en porterai plus le maillot et je l´ai clairement dit à Marc Keller (manageur sportif, ndlr) hier (mercredi)", a déclaré le portier strasbourgeois.
"J´ai participé à la victoire en Coupe de France en mai 2001, à la remontée en D1 la saison dernière. Tout ça pour entendre dire par le coach (Ivan Hasek, ndlr), le manageur et le président (Patrick Proisy) que Chilavert était catastrophique et qu´il fallait un autre gardien. Désolé, mais on m´a manqué de respect", a-t-il ajouté.
Le Paraguayen a d´autre part assuré que le club lui doit "beaucoup d´argent". "Je n´entrerai pas dans les chiffres mais ce que je peux vous dire c´est qu´une grosse somme aurait dû m´être versée en septembre 2001 et qu´elle n´a toujours pas été honorée", a-t-il indiqué à L´Alsace.
Le club a assuré de son côté sur son site internet "être à jour de ses obligations de paiement aussi bien au titre de la convention de transfert qu´au titre du contrat du joueur".
Chilavert, blessé au dos, n´a pas disputé un match depuis le début de la saison. Les buts du RCS étaient gardé par Vincent Fernandez, ancien gardien de Sochaux qui a signé pour deux ans à Strasbourg, avec qui le sud-américain était en concurrence.
Fernandez étant forfait pour le match de samedi contre Lille, Chilavert, qui a repris l´entraînement normalement jeudi, avait pourtant l´opportunité de faire sa rentrée.
"Pourquoi accepterais-je de jouer ? ", a conclu le gardien paraguayen.