CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mercato2

moi1667
moi1667
Niveau 10
10 juillet 2002 à 16:36:40

05/06/2002 Marc Boutruche signe au FC Lorient ! !!

Le défenseur de Brest s´engage 3 ans avec Lorient...

L’arrivée ce jour de Marc Boutruche , 25 ans ( né à Lorient le 19 / 09 / 76 ), au FCL, inaugure la période de transferts pour la saison 2002-2003. Ce défenseur latéral de 1.78 m et 74 kg quitte le Stade Brestois où il a joué pendant trois ans ( 1 année en CFA et 2 années en National ). Son arrivée à Lorient s’inscrit complètement dans la politique de recrutement que souhaite mener la nouvelle équipe dirigeante à savoir le recrutement de jeunes espoirs bretons. Il nous livre ses premières impressions quelques minutes après la signature de son premier contrat professionnel.

Vous avez signé aujourd’hui votre premier contrat pro avec Lorient, qu’est-ce qui a motivé votre choix ?

Lorient c’est avant tout ma ville natale. Curieusement je ne connaîs pas cette ville. J’ai toujours vécu à Brest. Jouer au F.C. Lorient la saison prochaine c’est avant tout un pari sur l’avenir, sur mon avenir et celui du club. Un formidable challenge s’offre à moi. Les deux dernières saisons je jouais en National avec le Stade Brestois. Mon objectif c’est de prouver que je suis capable d’évoluer au plus haut niveau et montrer aux dirigeants Lorientais qu’ils ont fait le bon choix. Le F.C.L m’offre la chance de pouvoir exercer un métier passionnant : joueur de football, c’est plus exaltant que de travailler dans un bureau.

Vous êtes pourtant diplômé d’une grande école.

C’est vrai. J’ai toujours privilégié mes études à ma carrière sportive. Aujourd’hui je suis diplômé de l’ESC Brest. C’est une garantie pour mon avenir professionnel. A 35 ans je ne serai vraisemblablement plus joueur de foot. Autant saisir sa chance quand elle se présente.

Un dernier mot, votre opinion sur le club ?

Je suis en contact avec A. Jégouzo depuis un an. J’avais refusé l’offre qu’il m’avait faite la saison dernière. Je souhaitais terminer mes études. Malgré mon refus, le Président Jégouzo, s’est tenu informé de mon parcours ( Etudes et Foot ) cette saison. J’ai beaucoup apprécié cette marque de sympathie. Je pense que l’esprit dans lequel les dirigeants poursuivent la construction du club correspond à mon projet sportif. Prudence mais détermination.

moi1667
moi1667
Niveau 10
10 juillet 2002 à 16:38:08

non dsl je suis pour strasbourg mais autrement mon travail n´est pas tres dur je fais du copier coller.

moi1667
moi1667
Niveau 10
10 juillet 2002 à 16:41:09

-->Le jeune gardien marseillais, Cédric Carasso, devrait être prêté au FC Lorient la semaine prochaine.
-->Alban Huitric, jeune milieu de terrain de Paotred Dispount rejoint le FC Lorient
-->Ibrahima Kargbo, international de Sierra Leone, milieu de 21ans est en contact avec le FC Lorient...
-->L´attaquant brésilien du Spartak de Moscou, Robson pourrait s´engager avec le FC Lorient...
-->Abdelkadouz Sheriff, attaquant de 24 ans formé au RC Paris sera à l´essai la semaine prochaine...
-->Stéphane Coquin, ancien attaquant de Saint-Etienne, sera à l´essai la semaine prochaine...
-->L´attaquant ivoirien de l´AC Ajaccio, Samassi Abou devrait s´engager ce week-end pour une saison
-->Transfert : Retour de Richard Martini au FC Lorient !!!

roycod
roycod
Niveau 5
10 juillet 2002 à 17:55:17

Le milieu de terrain Roberto Acuna quitte le Real Saragosse, relégué en deuxième division, pour rejoindre le Deportivo La Corogne, 2e du dernier championnat d´Espagne. L´international paraguayen a signé un contrat de 5 ans avec le club galicien.

Le montant de l´indemnité de transfert avoisine 11 millions d´euros.
Acuna, surnommé "El Toro", devra attendre un peu avant de pouvoir évoluer en Liga avec le Deportivo. Le plus capé des internationaux paraguayens toujours en activité (81 sélections) doit, en effet, encore purger cinq matches de suspension sur les sept dont il avait écopé pour avoir agressé un supporter de Villareal en mai dernier.

roycod
roycod
Niveau 5
10 juillet 2002 à 18:00:30

Le prince Albert de Monaco a émis le souhait de voir l´international italien Paolo Maldini, 34 ans, dans les rangs monégasques la saison prochaine. Le mythique défenseur de la Squadra Azzura a encore un an de contrat avec le Milan AC. Le fils de Cesare Maldini a déclaré qu´il souhaitait connaître une expérience à l´étranger. "Il serait plus facile de reconstruire autour de lui une grande équipe de Monaco", explique le prince, grand amateur de football. Toutefois si le défenseur parvient à s´installer à Monaco, un détail important lui serait peut-être fatal : l´absence de public.

Un autre international italien serait actuellement sur les tablettes de la Principauté. Il s´agit du milieu gauche de l´Atalanta Bergame (D1 italienne), Christiano Doni, 29 ans, qui est aussi courtisé par Manchester United. Le club qui obtiendra les faveurs du joueur devra débourser 18 millions d´euros, ce qui paraît un peu excessif pour le président Jean-Louis Campora. Il faudra attendre quelques jours pour savoir si un Italien portera les couleurs monégasques la saison prochaine.

L´AS Monaco souhaite engager sous forme de prêt le Brésilien Alex, 24 ans, évoluant au Parme AC. Après avoir joué à Palmeiras et Flamengo (D1 brésilienne), le milieu de terrain a été transféré vers l´Italie en 2001 mais celui-ci n´aura disputé aucune rencontre en Serie A.

roycod
roycod
Niveau 5
10 juillet 2002 à 18:01:54

Le manager sportif normand Jean-François Domergue a annoncé le prêt d´un milieu de terrain en provenance d´outre-Manche. En effet, l´entraîneur havrais doit contacter Gérard Houiller, manager de Liverpool, au sujet de l´ancien international français, Bernard Diomède. La venue de l´ex-ailier auxerrois (28 ans) rejouirait les supporters normands.

Pour peaufiner sa nouvelle équipe promue en L1, Domergue a pisté quelques joueurs. En effet l´ancien milieu parisien et interiste Benoît Cauet, 33 ans, qui arrive au terme de son contrat avec le Torino, est convoité par le club normand.

roycod
roycod
Niveau 5
10 juillet 2002 à 18:03:00

Le portier nantais Mickaël Landreau, 21 ans, qui avait débuté à l´âge de 17 ans face à Bastia, a évoqué le souhait de quitter la jonelière. Le joueur aimerait se lancer dans une plus grande aventure. "Je n´as pas envie de dire, aujourd´hui, que je serais au club à la reprise du championnat", a déclaré le gardien nantais sur son site personnel. Les performances du joueur sont de plus en plus remarquées à travers l´Europe, et il n´est pas impossible que des propositions arrivent dans les prochains jours.

moi1667
moi1667
Niveau 10
10 juillet 2002 à 18:16:05

10/07/2002. Diagne-Faye 5 ans à Lens
par François
Le milieu de terrain de la Jeanne d´Arc de Dakar, Abdoulaye Diagne-Faye a bien signé à Lens pour 5 ans mardi. Cet international Sénégalais avait été mis à l´essai la semaine passée par En Avant.En Avant souhaite bon vent à ce joueur prometteur dont les qualités ont été soulignées par Marchand.

moi1667
moi1667
Niveau 10
10 juillet 2002 à 18:19:25

Gungamp

Les departs

Le second dossier concernait les départs, notamment des joueurs en fin de contrat, et là encore les choses se sont décantées rapidement. Par la voix de son président, En Avant a confirmé à Loussouarn (encore 2 ans de contrat, vers l´étranger sûrement), Nielsen (Danemark), Bourdeau (Clermont), Guivarc´h (arrêt, reconversion dans le staff guingampais ? ), Tasfaout (Quatar), Fournier (Rouen), Guyot (entraîneur des moins de 15 de Nantes) et Pancrate (Le Mans) que leur avenir ne passait plus par Guingamp. Il s´agit majoritairement de joueurs en fin de contrat, qui par leur âge glissent vers la fin de carrière.

L´intégration de nouveaux pros
Comme le laissait présager la fin de saison guingampaise, on assiste donc partiellement à un renouvellement de générations. Aux 8 départs (dont 3 arrêts de carrière et 2 derniers contrats dans des clubs moins côtés), il faut opposer la signature de 5 nouveaux contrats pros. Yahia, Talhaoui, Bourhani, Bah et Gauclin intègrent donc pleinement l´effectif guingampais et prennent la relève des Fournier, Tasfaout et consorts, en espérant connaître la même réussite.

Recruter malin
Devant ce constat d´un rajeunissement de l´effectif et d´une majorité de joueurs formés à En Avant ( outre ces 5 nouveaux, Michel, Colleau, Hervé, Gnanhouan, Joseph-Augustin, Guillaume et Carnot ont tous signés leur premier contrat pro avec En Avant ; tandis que Baret, Saci, Kouassi ont appris la D1 au Roudourou), le besoin de cadres se faisait sentir. Fabbri et Le Roux, tous deux libres ont tout à fait le profil recherché, et devrait bonifié le jeu guingampais par leur compétitivité et leur expérience. C´est d´ailleurs l´autre grande tendance du recrutement que de recruter des joueurs libres et bretons (Le Crom et Le Roux) ou alors de faire des paris d´avenir Danic, El Hajri ou Sikimic, à moindre coût.

Encore des recrues
Marchand avait laissé entendre que le groupe serait composé de 27-28 pros. De ce fait, Romain Ferrier pourrait quitter le club et être remplacé par un latéral d´expérience, tandis que la blessure de Sikimic (il devrait manquer les dix premiers matchs de la saison environ) oblige à fournir un peu plus l´axe central. Reste enfin à dénicher une pointure devant pour épauler les Bardon et Drogba. Par ailleurs, Marchand devrait donner sa réponse dans les jours à venir concernant les prometteurs Faye et Vrajtinorea.

Le point sur l´effectif

Gardiens

1 Le Crom Ronan 3 ans - 30 Gnanhouan Gérard 2 ans - 16 Gauclin Guillaume 4 ans

Défenseurs

23 Guillaume Auriol 2 ans Yahia Alaeddine 3 ans 18 Joseph-Augustin Jonathan 3 ans 2 Fabbri Nestor 1 an 17 Kouassi Blaise 1 an Sikimic Milovan 3 ans ( ? ) 13 Colleau Fabrice 2 ans

Milieux

6 Michel Claude 1 an 8 Baret Yannick 1 an Le Roux Christophe 2 ans 14 Hervé Laurent 1 an Bah Lionel 3 ans 12 Malouda Florent 2 ans Danic Gael 1 an 10 Talhaoui Farid 4 ans 25 Carnot Stéphane 1 an

Attaquants

11 Drogba Didier 2 ans 9 Bardin Cédric 3 ans 21 Saci Hakim 2 ans Bourhani Kemal 4 ans El Hajri Jawed 2 ans -

pires120013
pires120013
Niveau 10
10 juillet 2002 à 18:51:44

eh roycod, je te laisse le flambeau jusqu´a la fin de mois, et a partir du 1er aout (kan je serai enfin en vacances) je viendrai t´aider!

bonne continuation a vous tous!

roycod
roycod
Niveau 5
10 juillet 2002 à 19:57:58

Pour pires120013,
je peux m´ occuper de ce topic jusko 19juillet mais après je pars en vacances donc je pourrais plus m´ occuper de ce topic!!!!!
Désolé ms je peux pas faire autrement.

roycod
roycod
Niveau 5
10 juillet 2002 à 20:04:29

Bojan Prasnikar a officiellement pris la tête de la sélection slovène, en remplacement de Katanec, qui avait démissionné après l´élimination de la Slovénie au premier tour de la Coupe du monde. Prasnikar, 49 ans, se retrouve pour la troisième fois aux commandes de l´équipe nationale ! En effet, il avait déjà pris en main la sélection slovène en 1991, après l´indépendance

roycod
roycod
Niveau 5
10 juillet 2002 à 20:05:45

Le Belge Jonathan Blondel (Excelsior Mouscron), 18 ans, international Espoirs, a signé un contrat de quatre ans en faveur de Tottenham. Selon Sky sports news, l´affaire a été conclue mardi à Londres par le directeur sportif du club londonien, David Pleat, avec l´accord du manageur des Spurs, Glenn Hoddle.

roycod
roycod
Niveau 5
10 juillet 2002 à 20:06:17

Rainer Bonhof, vainqueur du Mondial 1974 avec l´Allemagne de l´Ouest, va succéder à l´Ecossais Alex Smith à la tête des Espoirs écossais. "Nous avons parlé de tous les détails, un contrat de deux ans est prêt et je n´ai plus qu´à signer", a affirmé l´ex-international allemand, qui a accumulé 53 sélections comme milieu de terrain de la grande équipe d´Allemagne des années 70. Bonhof sera un adjoint important pour son compatriote Berti Vogts, sélectionneur de l´Ecosse depuis le mois de février.

roycod
roycod
Niveau 5
10 juillet 2002 à 20:06:49

Le RC Lens a communiqué aujourd´hui la signature du départ de son Sénégalais El-Hadji Diouf pour 5 ans vers Liverpool. L´annonce de ce transfert est accompagnée de celle d´une arrivée : celle du milieu de terrain sénégalais Abdoulaye Diagne-Faye pour cinq ans, en provenance du club Jeanne d´Arc de Dakar.

pires120013
pires120013
Niveau 10
10 juillet 2002 à 22:54:32

bah pdt ce laps de tps on laissera les autres s´en OQP

mister-foot
mister-foot
Niveau 10
11 juillet 2002 à 02:46:37

t es un enfoiré pires! on se mobilise pour reconstruire le truc pour nous mais aussi pour toi et toi tu lache tout! c pas cool! c pas de notre faute si y a un connar ka tout niké mai tu pourrai refaire ton truc comme a la bonne epoque. surtout ke pires120013 sonne mieu avan le message...
remark bravo a toi roycod pour ton travail! allez les gars on va tout niké!!!

lolo218
lolo218
Niveau 10
11 juillet 2002 à 07:37:11

Toi, t´as pas lu tout les messages! Pires revient le 1er aout, quand il sera en vacance! En attendant on doit assurer!

roycod
roycod
Niveau 5
11 juillet 2002 à 09:43:01

Toujours sur le qui-vive en ce qui concerne son proche avenir, le défenseur international italien de Parme, Fabio Cannavaro, pourrait, cependant, voir rapidement la situation se décanter. En effet, la piste de la Juventus de Turin étant maintenant close, du fait de la confiance renouvelée en Lilian Thuram, son premier choix s’orienterait, désormais, vers l’Inter de Milan d’Hector Cuper qui ferait le forcing pour le récupérer.

roycod
roycod
Niveau 5
11 juillet 2002 à 09:44:04

Près d’une semaine après avoir finalisé la signature du défenseur du Costa Rica, Mauricio Wright, les dirigeants grecs du club de l’AEK Athènes ont décidé d’exploiter pleinement cette filière d’Amérique centrale. En effet, selon les rumeurs des journaux grecs, les émissaires du club grec seraient entrés en discussion avec son compatriote, Walter Centeno, en vue de la saison prochaine. Centeno devrait s’engager avec Athènes pour une durée de cinq ans.

La vidéo du moment