Le défenseur international Espoirs de Rennes (L1) Julien Escudé a indiqué mercredi qu´il avait décidé de s´entraîner à l´écart du groupe pour pousser ses dirigeants à le transférer à Manchester United (1re div. anglaise).
"Je m´entraîne comme bon me semble, en dehors du groupe", a expliqué le joueur, qui a adopté cette attitude dès mercredi matin, s´exerçant à l´écart de ses partenaires, a constaté l´AFP. Mardi, il ne s´était pas présenté à l´entraînement. "Rester chez soi à se tourner les pouces, ce n´est pas terrible", a-t-il souligné.
"Ce n´est pas facile, je ne le vis pas bien. Mais s´il faut passer par là pour se faire entendre, c´est ce qu´il faut. Dans ma tête, je suis plus que jamais à Manchester", a poursuivi Escudé.
Le défenseur, convoité par Manchester United, n´a jamais caché sa volonté de partir. Les dirigeants rennais ont rencontré leurs homologues mancuniens dimanche à Paris. Le Stade Rennais avait d´abord expliqué se donner jusqu´au 25 août pour prendre une décision. "Ou il reste, ou il y a une offre extraordinaire. Ce n´est pas le cas pour l´instant", expliquait mardi le mangeur général rennais Pierre Dréossi.
"Faire comme si je n´étais pas là"
Escudé confirme que son transfert bloque pour des raisons financières. "On en revient toujours à l´argent. C´est le mal du +foot+. Même si on beau dire que Rennes ne tient pas compte de ce paramètre en raison de la présence d´un investisseur (l´homme d´affaires François Pinault, ndlr), c´est là que le bât blesse", a commenté Escudé.
Le joueur a ajouté que c´était à l´entraîneur Philippe Bergeroo de décider de sa titularisation ou non contre Guingamp samedi en Ligue 1 de football.
"Il a décidé de ne plus s´entraîner avec nous, il n´y a rien d´autre à dire. On est des professionnels, il n´y aura pas de répercussion sur le groupe", s´est borné à commenter Philippe Bergeroo.
"J´avais prévenu l´entraîneur. C´est à lui d´assurer ses arrières, de faire comme si je n´étais pas là", a ajouté Escudé. Philippe Bergeroo avait répété en début de saison qu´il était opposé au départ d´Escudé.
Le défenseur international Espoirs a enfin précisé que son attitude ne l´avait pas isolé au sein du groupe rennais. "Les autres joueurs comprennent que je ne peux pas passer à côté d´une telle opportunité", a-t-il conclu.