L´attaquant brésilien Ronaldo ne reprendra l´entraînement collectif avec ses partenaires de l´Inter Milan seulement quand sa situation au club sera éclaircie, a déclaré dimanche Hector Cuper, l´entraîneur argentin du club milanais.
La perspective d´un transfert de Ronaldo vers le Real Madrid semblait pourtant définitivement écartée depuis l´annonce cette semaine par le club madrilène de l´abandon de ce projet.
Mais Hector Cuper a révélé dimanche que la situation de l´attaquant brésilien, auquel il reste quatre années de contrat avec l´Inter Milan, demeurait floue.
"Je ne sais pas s´il va rester", a déclaré Cuper à la radio espagnole Cadena Ser. "Le club et lui sont en discussion, pour voir s´il est possible qu´il s´en aille pour un autre club, le Real Madrid ou un autre."
"J´imagine que s´il a une possibilité (de départ), il y aura des négociations", a ajouté Cuper.
Hector Cuper a toutefois précisé qu´il était jusqu´à présent normal que Ronaldo s´entraîne seul puisque l´attaquant brésilien avait repris après ses équipiers en raison de la victoire du Brésil à la Coupe du monde dont "le Phénomène" a terminé meilleur buteur avec huit réalisations.
"Ce qui est clair, c´est que tout cela devra être résolu avant que Ronaldo ne rejoigne l´équipe", a cependant précisé Cuper.
"Je n´ai jamais rien vu qui puisse suggérer que Ronaldo n´est pas heureux ici", a ajouté l´entraîneur de l´Inter Milan. "Au contraire. Ce que j´ai vu, c´est que des gens ont fait l´impossible (...) pour que Ronaldo puisse rejouer après trois années de blessure."
"J´ai toujours pensé qu´un joueur ne devait rester dans un club que s´il y était heureux", a poursuivi Cuper, ajoutant : "Je veux que Ronaldo reste."