CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mercato2

pires120013
pires120013
Niveau 10
08 août 2002 à 11:03:41

Meilleur buteur du championnat suisse sortant avec le FC Bâle, l´attaquant international sud-africain George Koumantarakis, 28 ans, est arrivé cette semaine au Reebok Stadium des Bolton Wanderers pour y être mis à l´essai. Ce joueur avait pris part aux trois matchs de coupe du monde de sa sélection bien qu´il n´ait été capé à ce jour qu´à six reprises (1 but). Sam Allardyce, l´entraîneur des Trotters de Bolton, a dans l´idée de recruter un buteur pour complèter son effectif et a vu les chances de son club de récupérer de nouveau sous forme de prêt les services de l´attaquant international allemand Fredi Bobic (31 ans, Borussia Dortmund) sérieusement dentées par une approche de transfert ferme de la part du Borussia Moenchengladbach ce mercredi.

pires120013
pires120013
Niveau 10
08 août 2002 à 11:05:10

Le défenseur français de 21 ans Benoît Croissant, qui vient de rempiler pour une saison supplémentaire avec son club de D2 anglaise de Sheffield United, s´est décroché un contrat de prêt avec le club de D2 néerlandaise de Stormvogels Telstar à l´issue d´une mise à l´essai d´une semaine. Formé à Troyes qu´il a quitté en l´an 2000, Croissant n´a évolué que pour l´équipe réserve de Sheffield United et a décidé d´accepter cette offre afin de booster ses chances de titularisation en Angleterre. Sheffield United pourra récupérer ce joueur au bout de trois mois de prêt si le besoin s´en fait sentir.

pires120013
pires120013
Niveau 10
08 août 2002 à 11:05:44

Coup double sur le marché des transferts ce mercredi pour Harry Redknapp à Pompey. Le charismatique entraîneur anglais a convaincu deux vétérans des joutes européennes de booster son effectif pour cette saison cruciale où le petit club côtier devrait faire des pieds et des mains pour enfin accèder à l´élite. L´arrivée en qualité d´agent libre de l´ancien international anglais de 34 ans Paul Merson pour un contrat de deux saisons n´est pas une surprise puisque le joueur discutait de sa venue en provenance d´Aston Villa depuis la semaine dernière. Plus soudaine par contre est l´embauche de l´ancien défenseur international italien Antonio Bennarivo qui avait été mis à l´essai par Middlesborough et Fulham l´année dernière. Ce joueur qui avait participé à la fameuse défaite en finale de Coupe du Monde 1994 contre le Brésil est âgé de 34 ans (23 sélections) et vient tout juste d´être libéré du restant de son contrat avec Parme où il a peu joué la saison passée.

pires120013
pires120013
Niveau 10
08 août 2002 à 11:06:34

L´attaquant français d´origine malienne Mamady Sidibé, 21 ans, s´est finalement décidé à signer un contrat de trois saisons en faveur du club de D2 anglaise de Gillingham après avoir quitté Swansea City (D4) en qualité d´agent libre cet été. Cette jeune flèche noire ne manquait pas d´admirateurs cet été parmi lesquels on recensait Liverpool (D1), Ipswich Town (D2), Leicester City (D2), Brentford (D3) et les Queens Park Rangers (D3). Sidiebé avait terminé la saison passée comme second meilleur buteur de son club avec 8 buts à son compteur pour les Swans bien qu´il ait raté le dernier trimestre de championnat à cause d´une blessure à un genou. Les blessures actuelles des attaquants Rod Wallace (ex-Glasgow Rangers, Bolton) et Tommy Johnson vont forcer l´entraîneur/joueur des Gills Andy Hessenthaler à aligner un duo d´attaque français Guy Ipoua - Mamady Sidibé pour débuter la saison ce week-end !

pires120013
pires120013
Niveau 10
08 août 2002 à 11:08:13

Les Lions de Livingston ont recruté pour initialement une saison l´ancien attaquant de l´Atletico Madrid Borja Cantarutti. Ce joueur devra se prouver avec l´équipe des moins de 21 ans du club avant de pouvoir goûter à la D1 écossaise.

pires120013
pires120013
Niveau 10
08 août 2002 à 11:10:22

A l´instar de l´international espoir italien Massimo Donati prêté en début de semaine à Parme pour une saison sans option d´achat, le jeune attaquant biélorusse de 22 ans Vitaly Kutuzov a été envoyé chez le champion portugais du Sporting Lisbonne afin de s´aguérrir un peu et de trouver le temps de jeu nécessaire à son dévelopement.

pires120013
pires120013
Niveau 10
08 août 2002 à 11:11:00

Les clubs grecs recrutent à tour de bras cet été et le PAOK Salonique ne fait pas exception à cette règle. Après le gardien de but international polonais Radoslaw Majdan (Goztepe) la semaine dernière et le milieu de terrain international marocain Saïd Chiba (l´Aris Salonique) hier, c´est au tour de l´ancien défenseur central international danois Jacob Laursen, 31 ans et 21 sélections, de débarquer au club en prêt d´une saison en provenance du club de D2 anglaise de Leicester City.

pires120013
pires120013
Niveau 10
08 août 2002 à 12:38:24

Principaux transferts avant la reprise du championnat de Belgique de football vendredi:

. RC Genk

Arrivées: Takayuki Suzuki (Jap/Kashima Antlers/Jap), Kevin Vandenbregh (Westerlo)

. FC Bruges

Arrivées: Marek Spilar (Tch/Sigma Olomouc/Tch), Sergiy Serebrennikov (Ukr/Dynamo Kiev/Ukr)

Départs: Nzelo Lembi (CGO/Kaiserlautern/All), Josip Simic (Cro/Aris Salonique/Grè), Ibrehim Nader El Sayed (Egy/Akritikos/Grè)

. Anderlecht

Arrivées: Hannu Tihinen (Nor/Stavanger/Nor), Clayton Zane (Aus/Lilleström/Nor), Martin Kolar (Tch/Bohemians Prague/Tch), Michal Zewlakow (Pol/Mouscron)

Départs: Joris Van Houdt (Borussia Mönchangladbach/All), Alin Stoica (Rou/libre)

. La Gantoise

Arrivée: Jan Olde Riekerink (entraîneur, PBS/Ajax Amsterdam/PBS)

Départs: Matthieu Verschuere (Fra/Sedan/Fra), Eric Joly (Fra/Mons)

. Standard Liège

Arrivées: Robert Waseige (entraîneur, équipe nationale de Belgique), Onder Turaci (La Louvière)

Départs: Liviu Ciobotariu (Rou/Mons), Régis Genaux (Udinese/Ita), Laurent Wuillot (Ajaccio/Fra), Manu Godfroid (Rapid Bucarest/Rou), Didier Ernst (libre), Robert Spehar (Cro/libre)

. Mouscron

Arrivée: Lorenzo Staelens (entraîneur, libre)

Départs: Jonanthan Blondel (Tottenham/Eng), Michal Zewlakow (Pol/Anderlecht)

pires120013
pires120013
Niveau 10
08 août 2002 à 12:40:01

Selon Jérôme Poupard, responsable de la communication du Stade Rennais, Manchester United a demandé au club breton une entrevue dimanche à propos de Julien Escudé, le défenseur international Espoirs :

"Nous n´avons reçu aucune offre de Manchester United au sujet de Julien Escudé. Nous avons simplement une demande de rendez-vous pour dimanche prochain et comme nous sommes des gens polis et courtois nous avons accepté".

La semaine dernière, Escudé avait déclaré :

"Si ça ne tenait qu´à moi, je ne serais plus ici. Concernant un éventuel transfert, le défenseur du Stade Rennais avait précisé : "la question n´a pas encore été résolue, de toute façon, j´ai dit ce que j´avais à dire au sein du club".

"Difficile de dire où je serai" la saison prochaine avait avoué Escudé, avant de poursuivre en répétant que son souhait "était de continuer l´aventure ailleurs".

pires120013
pires120013
Niveau 10
08 août 2002 à 12:41:11

Guillaume Norbert, attaquant de Lorient actuellement à l’essai à Créteil, devrait rester dans le club francilien. Il devrait être prêté pour une saison et rejoindrait alors son frère, Ludwig, transféré à l’intersaison.

Les Norbert s’installent à Créteil. Après Ludwig, transféré à l’intersaison, son frère Guillaume, attaquant à Lorient, pourrait être prêté pour une saison. Le jeune attaquant (21 ans) était à l’essai avec le club francilien depuis plusieurs semaines. Un premier essai s’était révélé infructueux la saison passée.

pires120013
pires120013
Niveau 10
08 août 2002 à 12:43:28

Après avoir encaissé près de 50 M€ en vendant Rio Ferdinand à Manchester United, les dirigeants de Leeds ont rempli les caisses. Première victime de cet appétit retrouvé : Nick Barmby et encore, Ridsdale, le président en promet d’autres.

Peter Ridsdale, le président de Leeds vient d’annoncer à la chaîne Sky sport qu’il fallait s’attendre à du mouvement autour du club d’Olivier Dacourt. « Lorsqu’on a engagé Terry Venables, nous nous étions mis d’accord. Il pouvait engager deux ou trois joueurs explique-t-il. Barmby pourrait être l’un d’entre eux mais il faudrait aussi penser à réduire l’effectif. ».

Pour l’instant, Venables, l’entraîneur qui s’exprimait sur le site internet du club, s’est dit ravi de pouvoir compter sur un joueur « qui peut jouer à tous les postes du milieu de terrain ». L’ancien sélectionneur pourra, grâce au renfort du joueur de Liverpool, repositionner Harry Kewell au poste de meneur de jeu derrière les deux attaquants de pointe que devrait être Viduka et Keane.

« Ça devrait bouger dans les semaines qui viennent », a conclu le président. Il est d’ailleurs question de l’arrivée de Sorin, l’international argentin.

pires120013
pires120013
Niveau 10
08 août 2002 à 12:44:22

Retenu dans les vingt-trois suédois lors de la dernière Coupe du Monde, le nouveau talent scandinave, Zlatan Ibrahimovic, qui évolue depuis plusieurs saisons à l’Ajax d’Amsterdam, pourrait bientôt quitter les Pays-Bas. En effet, après le club italien de l’AS Rome, c’est au tour des clubs anglais de Manchester United et de Sunderland de s’intéresser au géant suédois. Agé de vingt ans, Ibrahimovic pourrait ainsi donner un nouvel élan à sa carrière en rejoignant un club de Premier League.

pires120013
pires120013
Niveau 10
08 août 2002 à 12:45:02

Si le championnat de France a repris ses droits depuis la semaine dernière, les dirigeants monégasques n’ont pas abandonné l’idée de recruter un nouvel attaquant de pointe afin de pallier une éventuelle blessure de Shabani Nonda. Ainsi, comme c’était le cas, il y a plusieurs semaines, l’entraîneur monégasque, Didier Deschamps, lorgnerait du côté de l’Italie et du Chievo Verone pour réaliser ce dernier transfert. De sources italiennes, l’attaquant italien, Massimo Marazzina, auteur de 13 buts en 31 matchs, la saison passée, serait d’ailleurs la priorité du club de la Principauté.

pires120013
pires120013
Niveau 10
08 août 2002 à 12:49:58

Afin de rendre son club le plus compétitif possible, et remporter enfin le titre de Champion d’Italie, c’est le président du Milan AC, Silvio Berlusconi, en personne qui a décidé de se rendre à Rome pour discuter avec son homologue romain, Sergio Cragnotti, des conditions du transfert du défenseur international italien de la Lazio, Alessandro Nesta. La volte-face de Fabio Cannavaro, qui a finalement opté pour l’autre club milanais, l’Inter, n’a, en effet, pas découragé le médiatique président des Rossoneros qui souhaite offrir à son entraîneur, Carlo Ancelotti, toutes les armes nécessaires pour redevenir le ténor italien sur la scène nationale.

pires120013
pires120013
Niveau 10
08 août 2002 à 12:53:00

Stefan Effenberg, l´ancien capitaine du Bayern Munich, décidera d´ici mercredi prochain s´il arrête ou non sa carrière, a-t-il indiqué dans un entretien publié jeudi par le quotidien populaire Bild.

pires120013
pires120013
Niveau 10
08 août 2002 à 18:30:56

Plus titulaire à la pointe de l´attaque marseillaise, Ibrahima Bakayoko, l´attaquant international ivoirien de l´Olympique de Marseille, a indiqué sur son site Internet qu´il pourrait quitter le club phocéen dans les prochaines semaines :
"Je suis prêt à étudier les propositions qui me parviendront. Si une offre intéressante arrive, il n’y a plus de raisons de ne pas la saisir. Je laisse la porte ouverte à un départ car je vis ce qui se passe actuellement comme un manque de respect. Je suis un attaquant, je dois analyser la situation présente. Je ne peux plus être le meilleur buteur de l’OM en étant sur le banc de touche.

(...) Je tiens à dire que tant que je serais à l’OM, je donnerai le maximum, comme je l’ai toujours fait jusqu’à présent. Mais la porte n’est plus fermée".

Par ailleurs, selon les Dernières Nouvelles d´Alsace, la piste Johansen ne serait pas complètement fermée pour un transfert à l´OM. Le quotidien alsacien croît savoir que le club marseillais devant faire parvenir à son homologue strasbourgeois une nouvelle offre d´ici la fin de la semaine. La première offre (2,5 M€) avait été refusée par le Racing la semaine passée. Cette fois, elle pourrait être du même montant, mais assortie du prêt de Bakayoko. A suivre.

pires120013
pires120013
Niveau 10
08 août 2002 à 18:32:01

La décision du défenseur international des Girondins de Bordeaux Alain Roche sur un départ à la retraite est imminente, a-t-on appris jeudi de sources concordantes au club de football.

Alain Roche a été opéré au printemps dernier d´une décalcification de la cheville droite et les médecins ont constaté qu´il n´avait plus de cartilage. Depuis, il ne peut plus courir sans douleur.

"Il tente un remède pour retrouver la souplesse de cheville qui lui permettrait de jouer" mais "s´il sent que malgré tous les traitements qu´il fait il ne retrouve pas cette souplesse (...), à ce moment il dira +j´arrête+", selon une source proche du club.

Toujours selon cette source, le club ne lui a pas fixé de date limite et "s´il doit se passer quelque chose ce ne sera pas avant la semaine prochaine".

"Il peut se décider la semaine prochaine comme il peut se décider demain", selon une autre source.

Alain Roche, 34 ans, 25 sélections, est revenu il y a deux ans dans le club où il a été formé et qu´il avait quitté pour jouer à Marseille, à Auxerre, au Paris-SG, puis à Valence (1re div. espagnole).

pires120013
pires120013
Niveau 10
08 août 2002 à 18:34:07

Selon le quotidien régional l´Alsace, José-Luis Chilavert, le fantasque gardien international paraguayen de Strasbourg, pourrait quitter le club, si le Racing acceptait de lui payer sa dernière année de salaire...

"Je suis allé à Merano pour soigner mon genou droit. Ce que les gens ignorent, c´est que je m´en suis distendu les ligaments une semaine avant la Coupe du monde. J´ai joué en Asie grâce à des piqûres de cortisone. A mon retour de vacances, je ressentais encore une gêne et Merano me semblait tout indiqué. Tous les grands joueurs, comme Vieira par exemple, y font des séjours. Quant à ma blessure au dos, elle n´avait rien de diplomatique. En rentrant d´Italie, j´ai beaucoup travaillé, notamment les sauts. Et j´ai eu du mal à récupérer. C´est une lombalgie d´ancien, si je puis dire.

Avec Ivan Hasek, nous avons beaucoup parlé. J´ai beaucoup de respect pour lui et pour ses décisions. Quelles qu´elles soient, je m´y plierai. Je suis pro avant tout. J´ai signé ici pour jouer, mais si je dois être remplaçant, je l´accepterai. Je vis ça très bien. Je suis costaud dans ma tête. Ma situation au Racing est bonne. Je ne vois pas pourquoi j´irais tout gâcher dans un conflit inutile. Il est très important, pour le club, que tout le monde travaille en bonne intelligence, d´autant que la saison s´annonce très difficile. L´équipe est quasiment repartie avec le même effectif qu´en D 2. Seulement, le niveau n´est pas le même. Il va falloir s´accrocher.

Je connais les difficultés financières de Strasbourg. Dans ce marché, je ne perds rien et le club économise les charges patronales. Un transfert ? J´ai des contacts au Japon, mais le marché est fermé et ne rouvrira qu´à Noël. J´ai aussi des touches au Mexique, mais l´heure y est à la récession. Le président connaît ma position. J´attends une réponse. Je suis prêt à tout".

pires120013
pires120013
Niveau 10
08 août 2002 à 18:35:20

Quelques jours seulement après s´être engagé en faveur du Bayer Leverkusen, Cha Doo-Ri, l´attaquant international sud-coréen, vient d´être prêté à Arminia Bielefeld, promu cette saison en Bundesliga.

Cha Doo-Ri est le fils du plus célèbre des joueurs sud-coréens, Cha Bum-kun, qui avait fait les beaux jours de Leverkusen dans les années 80.

pires120013
pires120013
Niveau 10
08 août 2002 à 18:36:01

Tressor Moreno, l´attaquant colombien du FC Metz, a été prêté jusqu´à la fin de la saison au Deportivo Independiente Medellin (D1 colombienne), annonce le club lorrain sur son site officiel.

Arrivé en décembre 2000 à Metz pour 22 MF, Moreno a signé un contrat de cinq ans, mais n´a pas vraiment convaincu le staff technique lorrain depuis.

"C´est un garçon spectaculaire et bon passeur, rapide, doté d´une bonne vision du jeu, d´un sens du but et possédant une bonne technique, du sang-froid. Son seul point faible? "Son jeu de tête" avait annoncé Patrick Razurel, le directeur sportif lorrain, lors de l´arrivée du colombien à Saint-Symphorien. 19 mois plus tard, il semble que les promesses entrevues n´ont pas été tenues.

La vidéo du moment