Après un transfert à l´Olympiakos Le Pirée (L1 grecque) annoncé officiellement par le RC Lens (L1) en juin dernier, mais qui ne s´est finalement pas réalisé, Valérien Ismaël, le défenseur des Sang et Or, est toujours dans l´expectative.
Libre de tout contrat, le solide défenseur (1,91 m pour 81 kg) se donne encore dix jours pour trouver un club à l´étranger, mais pourrait bien, au final, revenir jouer au RC Strasbourg, le club de ses débuts...
Si Ismaël affirme avoir des contacts en Espagne et en Angleterre, il reconnaît cependant que "pour l´instant, ils n´ont pas abouti". Après une première expérience à Crystal Palace (de janvier 1998 à octobre 1999), le joueur alsacien, (il est né à Strasbourg), avoue : "j´aimerais avoir une nouvelle expérience hors de France, mais si rien ne se décante dans les 10 jours, je prendrai une décision définitive".
Et cette "décision définitive", au cas où les pistes d´Ismaël ne se concrétisent pas, pourrait bien être de rejoindre son club de toujours. "J´ai régulièrement des contacts avec Marc Keller et Ivan Hasek. Ils savent que je suis intéressé, et que je veux rejouer un jour pour le Racing".
Pourquoi pas dès cette saison alors ? La réponse dans dix jours...