CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mercato2

pires120013
pires120013
Niveau 10
28 mars 2003 à 10:28:06

Déjà l´an dernier Frank Leboeuf s´interrogeait sur son avenir, hésitant à pousuivre sa carrière après une Coupe du monde difficile. Le défenseur marseillais, qui avait finalement choisi de rempiler pour une année, pourrait récidiver cette saison.

Selon le Parisien, daté du 28 mars, Frank Leboeuf, dont le contrat arrive à échéance en juin, pourrait rester une année supplémentaire au sein du club phocéen. Interrogé sur le sujet dans les colonnes de La Provence, l´entraîneur de l´OM, Alain Perrin, qui avait réussi à le convaincre de rester l´an passé, aimerait pouvoir encore compter sur lui la saison prochaine : "Nous verrons le 24 mai, ou au plus tard le 1er juin. La décision lui appartient. Moi, ça m´intéresse de le garder dans l´effectif, s´il se sent de poursuivre. Physiquement, il n´est pas complètement HS, le problème, c´est donc la motivation."

pires120013
pires120013
Niveau 10
28 mars 2003 à 14:30:24

L´entraîneur franco-allemand de l´OGC Nice devrait prolonger son contrat de deux saisons avec le le club azuréen. Les adjoints, le préparateur physique, l´entraîneur des gardiens, ont également prolongé jusqu´en 2007.

Le technicien du Gym avait reçu des offres de France et de Turquie ( Fenerbahce) il y a quelques mois

pires120013
pires120013
Niveau 10
28 mars 2003 à 14:33:15

Jorge Valdano, le directeur général du Real Madrid, a affirmé jeudi qu´il n´y avait absolument aucune chance que Luis Figo quitte le club madrilène à la fin de l´actuelle saison. Il a aussi déclaré que l´arrivée de l´Anglais de Manchester United, David Beckham, était invraisemblable.

Le joueur anglais aurait déclaré mercredi au journal AS: "C´est un honneur que le Real s´intéresse à moi". "J´ai toujours dit que le Real est un club avec des grands joueurs et l´un des plus glorieux palmarès".

pires120013
pires120013
Niveau 10
28 mars 2003 à 14:46:34

Kevin Keegan aimerait que Lyon, qui lui prête le milieu de terrain camerounais Marc-Vivien Foé, revoie se prétentions à la baisse. Le manager de Manchester City voudrait que le tarif fixé à 10,67 M€ passe à environ 6M€.

pires120013
pires120013
Niveau 10
28 mars 2003 à 14:52:30

Vincent Péricard, prêté par la Juventus à Portsmouth ( L2 anglaise), aimerait rester en Angleterre. “Je me sens bien ici et j’espère trouver une solution avec la Juve”, nous a affirmé le jeune attaquant.

pires120013
pires120013
Niveau 10
28 mars 2003 à 14:53:20

Prêté par l’Olympique Lyonnais à Bolton, Florent Laville aimerait rester au sein du club anglais de Premier League. Cependant, son prêt ne prévoit pas d’option d’achat et il doit encore une année de contrat à l’OL.

pires120013
pires120013
Niveau 10
28 mars 2003 à 14:54:28

Patrick Vieira et Robert Pires pourraient quitter Arsenal à la fin de la saison.

«Il est possible que des joueurs comme Vieira et Pires quittent le club à la fin de la saison», a indiqué Peter Hill-Wood, le président du club, dans L’Equipe. Le problème des salaires étant la cause de ces possibles départs. En revanche, Sylvain Wiltord est lui bien présent à Arsenal. Le Français serait en négociation pour prolonger son bail jusqu’en 2008.

pires120013
pires120013
Niveau 10
28 mars 2003 à 14:56:09

Mickaël Caradec, jeune gardien vendéen était à l’essai ce matin à la Gaillette. Arrivé hier, il a pris part à l’entraînement et tenait les buts lors de la traditionnelle opposition de fin de séance. Il a quelques jours pour convaincre Michel Ettorre.

pires120013
pires120013
Niveau 10
28 mars 2003 à 15:03:27

Dans un entretien accordé à "la Gazzetta Dello Sport", le défenseur central catalan a voulu être clair sur son avenir : "si je dois quitter Barcelone, j´irai en Italie" a-t-il déclaré. Le jeune international a par la suite pris le soin de préciser que cette décision ne serait prise que dans l´éventualité d´un départ forcé de la Catalogne. "J´ai accompli mon rêve en jouant à Barcelone. Je suis un joueur qui donne toujours tout jusqu´à la fin sur le terrain. C´est seulement ma quatrième saison au club et j´espère devenir un des symboles de l´équipe" a ainsi précisé Puyol. Le joueur a de plus confié n´avoir reçu à ce jour aucune offre provenant d´un club transalpin. Faute de contact en Italie, l´international espagnol aura en tout cas l´occasion d´affronter la Juventus de Turin en quart de finale de la Ligue des Champions.

pires120013
pires120013
Niveau 10
29 mars 2003 à 10:30:10

Après avoir annoncé la non reconduction du contrat de son entraîneur Jean Tigana la saison prochaine, Fulham s´est mis en quête d´un nouvel entraîneur. Raymond Domenech, l´actuel entraîneur des Espoirs Français, a été contacté par le club londonien :

"C´est vrai, a reconnu le technicien français après s´être entretenu avec un journaliste de la rédaction de L´Equipe. Un manager m´a contacté la semaine dernière. C´est une offre intéressante. Je n´ai pas fermé la porte. Je suis à une période charnière. je suis prêt à discuter. L´une des raisons est qu´il est peut-être temps de tester sur le terrain les connaissances que j´ai accumulé dans mes fonctions à la DTN comme sélectionneur" a t-il confié.

pires120013
pires120013
Niveau 10
29 mars 2003 à 10:31:00

Interrogé sur son avenir en équipe de France, Zinédine Zidane n’a pas exclu la possibilité de poursuivre sa carrière internationale après l’Euro 2004. « Si tout va bien, je peux même essayer de battre le record de sélections de Marcel et Didier », a-t-il expliqué.

Zinédine Zidane prendra-t-il sa retraite internationale après l’Euro 2004. Cette hypothèse a été évoqué par le principal intéressé, vendredi après-midi à Lens lors du point presse de l’équipe de France. « Je ne sais pas encore quelle sera ma décision, a expliqué le nouveau capitaine des Bleus. Mais si tout va bien, je peux essayer de battre le record de sélection de Marcel Desailly et Didier Deschamps. »

pires120013
pires120013
Niveau 10
29 mars 2003 à 10:34:13

Donato, l´éternel défenseur central brésilien du Deportivo La Corogne, pourrait prolonger son contrat avec le club galicien encore une saison supplémentaire. En effet, le joueur, qui n´a pourtant pas été en mesure de disputer la moitié des matchs de son équipe cette saison ( ce qui lui aurait donné le droit à une reconduction automatique de son contrat), pourrait cependant bénéficier des faveurs de son président pour continuer l´aventure. Donato est un des joueurs les plus appréciés du public galicien. A déjà 40 ans, il risque à ce rythme de dépasser Roger Milla, le mythique buteur camerounais qui avait marqué en Coupe du Monde à 40 ans bien sonnés.

pires120013
pires120013
Niveau 10
30 mars 2003 à 11:59:11

Le sélectionneur de la Roumanie Anghel Iordanescu a annoncé sa démission à l´issue de la sévère défaite de son équipe face au Danemark ( 5-2), samedi à Bucarest, en match des qualifications de l´Euro-2004 de football.

"Nous avons perdu six points capitaux à domicile face à la Norvège et au Danemark, je dois assumer mes responsabilités et la seule chose logique à faire est de s´effacer", a déclaré Iordanescu samedi soir lors de la conférence de presse d´après-match, au cours de laquelle le capitaine Gheorghe Popescu et le défenseur Iulian Filipescu ont annoncé leur retraite internationale.

"Cette décision est irrévocable, a ajouté M. Iordanescu. Je suis celui qu´il faut blâmer pour ce résultat ( face au Danemark) mais cette équipe a de l´avenir. Elle a besoin d´un nouveau sélectionneur qui pourra lui insuffler un nouvel esprit."

"Je démissionne, je démissionne, a-t-il affirmé devant ses joueurs dans les vestiaires. Je sais que c´est une décision prise à chaud. Mais je ne crois pas que je vais y revenir parce que cela me paraît grave d´avoir autant déçu le public."

Iordanescu avait été sélectionneur de la Roumanie de 1993 à 1998, avant d´en reprendre les rênes en janvier 2002.

Selon le grand quotidien sportif roumain, Pro-Sport, c´est la première fois depuis 1977 que l´équipe nationale de Roumanie a encaissé cinq buts à domicile. Le 13 novembre 1977, la Yougoslavie l´avait emporté 6 à 4.

pires120013
pires120013
Niveau 10
30 mars 2003 à 22:46:40

Le capitaine roumain Gheorghe Popescu a mis fin à sa carrière internationale au lendemain de la défaite 5-2 de son équipe contre le Danemark samedi lors des éliminatoires de l´Euro2004 de football.

Cette humiliation a également été fatale à Anghel Iordanescu, le sélectionneur, qui a préféré démissionner à l´issue de la rencontre.

"Je suis très triste d´arrêter maintenant mais je dois me rappeler que j´ai 35 ans", a dit Popescu.

Popescu a fait ses débuts internationaux contre l´Albanie en 1988 et a joué 115 matches sous le maillot roumain, inscrivant 16 buts.

pires120013
pires120013
Niveau 10
01 avril 2003 à 15:03:50

Selon la presse espagnole, Zinedine Zidane se serait mis d´accord avec son club, le Real Madrid, et l´Olympique de Marseille, pour faire son retour dans le Championnat de France, après l´Euro 2004, sous les couleurs de l´OM. Zidane aura alors 32 ans.

Selon l´hebdomadaire madrilène « España futbol », le meneur de jeu de l´équipe de France a dîné avec le directeur général du Real, Jorge Valdano, en décembre dernier, au soir de la rencontre du centenaire du grand club espagnol. Zidane aurait confié à l´Argentin son envie de terminer sa carrière dans la ville de son enfance un an avant la fin de son contrat avec le Real, qui s´achève en 2005. Pas toujours à l´aise dans le climat de folie passionnelle qui entoure le Real Madrid, Zidane aurait aussi fait comprendre qu´après avoir atteint son objectif suprême, gagner la Ligue des champions, la saison dernière, son rêve était d´y parvenir avec le club pour lequel il fut, enfant, ramasseur de balle.

pires120013
pires120013
Niveau 10
01 avril 2003 à 15:04:27

Le défenseur français Laurent Blanc a annoncé mardi qu´il était prêt à raccrocher les crampons à la fin de cette saison, au terme de sa prolongation de contrat avec Manchester United ( 1re div. anglaise de football).

"Manchester United existait avant moi et il existera après moi. Je ne sais pas ce que je ferai l´année prochaine mais je pense que j´ai besoin d´une pause", a expliqué le vétéran âgé de 37 ans à la chaîne de télévision du club mancunien.

Arrivé en août 2001 de l´Inter Milan ( 1re div. italienne), Blanc avait signé à Manchester United avec l´intention avouée d´y effectuer sa dernière saison. Après des débuts difficiles, Blanc s´était bien rattrapé et avait même prolongé d´un an en juillet.

Mais cette nouvelle saison n´a pas été aussi prometteuse pour l´ancien champion du monde et d´Europe, qui a enchaîné blessures et baisses de forme.

Laurent Blanc avait déjà pris sa retraite internationale, le 2 septembre 2000 à l´issue du match amical France-Angleterre ( 1-1) après avoir remporté la Coupe du monde en 1998 et le Championnat d´Europe des nations en 2000.

Né à Alès, dans le Gard, Blanc a débuté sa carrière professionnelle en 1981 avec Montpellier, alors en deuxième division, et avec qui il côtoya l´élite dès la saison 1986-1987.

Deux ans plus tard, le défenseur central intégrait l´équipe de France pour la première fois, le 7 février 1989 face à l´Eire ( 0-0). S´ensuivaient alors 96 sélections au cours desquelles il inscrivait 16 buts, dont le premier fut marqué le 18 novembre 1989 contre Chypre ( 2-0).

Après une décennie passée à Montpellier, le défenseur signa à Naples ( 1re div. italienne). De passage à Nîmes ( 1992-93) et Saint-Etienne ( 1993-95), il remporta ensuite le Championnat de France et la Coupe de France avec Auxerre ( 1995-96). Arrivé à Marseille en 1997 après une saison à Barcelone -auréolée d´une Supercoupe d´Espagne-, il quitta la Canebière pour l´Inter Milan ( Ita/1999-2001) avant d´être recruté par Alex Ferguson.

pires120013
pires120013
Niveau 10
01 avril 2003 à 15:05:01

Le vétéran italien Amedeo Carboni a prolongé son contrat avec le club de Valence ( L1 espagnole), rapporte la presse espagnole mardi.

Carboni, qui a eu 38 ans dimanche, est le troisième joueur le plus âgé de la Liga. Le défenseur central de La Corogne Donato, âgé de 40 ans, est le doyen du championnat devant le latéral gauche de Majorque, Miquel Soler, un mois plus vieux que Carboni.

L´ancien international, arrivé en Espagne en provenance de l´AS Rome en 1997, a largement contribué à la conquête du titre de champion d´Espagne par Valence la saison dernière, pour la première fois en 31 ans.

pires120013
pires120013
Niveau 10
01 avril 2003 à 15:05:51

L´attaquant international roumain, Viorel Moldovan, devrait quitter le club de football de Nantes ( L1) à l´issue de son contrat, qui prend fin en juin, a-t-on appris mardi auprès du joueur.

"Je l´ai bien compris", a déclaré à l´AFP l´avant-centre des Canaris, qui ne s´est cependant pas encore vu signifier officiellement son départ par l´encadrement nantais.

Moldovan, arrivé en juillet 2000 sur les bords de l´Erdre, où il a disputé quatre saisons de championnat, étudie actuellement plusieurs pistes.

L´attaquant, champion de France avec Nantes en 2001, a indiqué que son contact le plus sérieux se situait actuellement aux Etats-Unis.

Mais l´international roumain ne désespère pas de trouver un club en France ou en Suisse, où ses passages à Neuchâtel en 1995 et au Grasshopper Zurich de 1996 à 1998 ont laissé un bon souvenir.

"Je suis ouvert à tout", a fait savoir l´intéressé.

Viorel Moldovan, âgé de 30 ans, n´a disputé que 14 rencontres de Ligue 1 cette saison, dont 10 comme titulaire. Il a inscrit quatre buts en championnat.

La saison de l´attaquant a été gâchée par les blessures aux adducteurs et aux ischio-jambiers. Il a aussi pâti de la concurrence du jeune duo d´attaque formé par Grégory Pujol et Marama Vahirua, qui ont tous deux une vingtaine d´années.

pires120013
pires120013
Niveau 10
01 avril 2003 à 15:06:36

Le défenseur international yougoslave du Werder Brême, Mladen Krstajic, aurait reçu une offre d´Arsenal. Le joueur l´a annoncé mardi dans un journal local du nord de l´Allemagne, sans autre détail.

«J´aimerais bien rester à Brême, mais si le club ne me retient pas, je m´intéresserai aussi à d´autres clubs», a déclaré le joueur âgé de 29 ans, sous contrat avec le Werder Brême jusqu´en 2004.

Krstajic avait été transféré en 2001 à Brême du club yougoslave Partizan Belgrade pour 1,25 million d´euros. Sa valeur actuelle est estimée à 7 millions d´euros, selon les experts.

pires120013
pires120013
Niveau 10
01 avril 2003 à 15:07:38

LE MYTHO D´OR!

Selon la presse espagnole, Zinedine Zidane se serait mis d´accord avec son club, le Real Madrid, et l´Olympique de Marseille, pour faire son retour dans le Championnat de France, après l´Euro 2004, sous les couleurs de l´OM. Zidane aura alors 32 ans.

Selon l´hebdomadaire madrilène « España futbol », le meneur de jeu de l´équipe de France a dîné avec le directeur général du Real, Jorge Valdano, en décembre dernier, au soir de la rencontre du centenaire du grand club espagnol. Zidane aurait confié à l´Argentin son envie de terminer sa carrière dans la ville de son enfance un an avant la fin de son contrat avec le Real, qui s´achève en 2005. Pas toujours à l´aise dans le climat de folie passionnelle qui entoure le Real Madrid, Zidane aurait aussi fait comprendre qu´après avoir atteint son objectif suprême, gagner la Ligue des champions, la saison dernière, son rêve était d´y parvenir avec le club pour lequel il fut, enfant, ramasseur de balle.

L´idée lui serait venue après une timide approche de Christophe Bouchet, président de l´OM, au soir du match de bienfaisance organisé par Laurent Blanc, à Nîmes, en novembre 2002. Emballé, Zidane aurait ensuite pris les devants en demandant à son agent, Alain Migliascio, d´étudier la faisabilité de ce retour en L1 à partir de la saison 2004-2005. Un dernier déplacement à Madrid la semaine dernière aurait scellé l´affaire.

Pour l´heure, toutes les parties s´en sont tenues à un accord de principe. Zidane a assuré que l´argent n´était pas un problème et qu´il alignerait ses revendications salariales, en temps et en heure, avec les ressources de l´OM. Mais Florentino Perez n´a accepté de renoncer à la dernière année de contrat de sa star qu´à deux conditions. Marseille doit réserver au Real Madrid un droit d´option prioritaire pour le rachat de Djibril Cissé dans l´hypothèse où celui-ci serait transféré à l´OM entre-temps ( l´Auxerrois est le principal objectif du marché des transferts de l´été prochain). Le club phocéen doit aussi diffuser, contre rétribution, toutes les rencontres du Real Madrid, en différé sur OMTV, jusqu´en 2007. Sur ces deux points, Christophe Bouchet a obtenu l´accord de Robert Louis-Dreyfus, propriétaire du club.

Interrogé à l´aéroport de Palerme, lors de l´arrivée de l´équipe de France qui doit affronter Israël, mercredi soir, Zidane n´a ni confirmé ni infirmé ces informations. « Mon attachement pour l´OM n´est un secret pour personne, a-t-il déclaré à un reporter l´agence Reuters. Mais il me reste beaucoup de belles choses à faire avec le Real Madrid, notamment gagner un doublé cette saison. Bien sûr que j´aimerais retourner en France, mais encore faut-il que ce soit possible. Aujourd´hui, ça ne l´est pas. Demain, on verra ». On a déjà vu démenti plus formel.

Pour l´actuel capitaine des Bleus, qui était presque d´accord avec l´OM, en 1992, avant de finalement atterrir à Bordeaux, car Raymond Goethals le trouvait un peu lent, ce serait une belle revanche sur le destin.

La vidéo du moment