CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mercato2

pires120013
pires120013
Niveau 10
21 mars 2003 à 17:44:41

Le Real Madrid ( 1re div. espagnole de football) serait prêt à débourser 35 millions de livres ( 54,6 millions d´euros) pour s´attacher les services des joueurs français d´Arsenal ( 1re div. anglaise) Robert Pires et Patrick Vieira, a affirmé vendredi le quotidien britannique The Evening Standard.

Le Real, leader du Championnat espagnol, compte profiter de négociations qui traînent en longueur entre les deux joueurs et leur club concernant la prolongation de leurs contrats, précise le quotidien.

Vieira et Pires sont encore engagés pour un an avec les Gunners, mais les deux milieux de terrain ont déjà fait savoir qu´ils souhaitaient rester dans le club londonien.

Plusieurs représentants du club espagnol, dont ses anciens joueurs Emilio Butragueno et Jorge Valdano étaient présents le 12 février au Stade de France pour assister au match amical France-République tchèque, et ont été impressionnés par le retour au plus haut niveau de Robert Pires et par la performance de Vieira, affirme encore le quotidien londonien du soir.

Pires est arrivé à Arsenal à l´été 2000, transféré de Marseille ( 1re div. française) pour 5 millions de livres ( 7,8 M EUR). Vieira a quitté le Milan AC ( 1re div. italienne) en août 1998 pour 3,5 millions de livres ( 5,5 M EUR).

pires120013
pires120013
Niveau 10
21 mars 2003 à 19:22:10

Le champion du brésilien Lucio, patron de la défense des vice-champions d´Europen, restera fidèle au club, le Bayer Leverkusen, même en cas de relégation en deuxième division, a-t-il déclaré au quotidien "Bild" vendredi.

«J´ai passé tant de beaux jours ici que je resterais aussi au Bayer dans de mauvais jours», a déclaré Lucio, opéré du pied gauche en décembre et qui devait rentrer vendredi après plusieurs mois de réhabilitation passés au Brésil. «Même si beaucoup de gens ne le croient pas, je jouerai en tant que champion du monde en 2e division si cette chute brutale devait vraiment se produire», a ajouté l´international brésilien qui a promis «tout faire que pour que nous restions en première division».

«Je suis heureux de rentrer avec ma famille. Oui, Leverkusen est mon chez moi», a souligné le défenseur qui avait prolongé son contrat avec Bayer jusqu´en 2007. Le retour dans le Championnat d´Allemangne de Lucio pourrait avoir lieu lors du match à domicile le 5 avril contre Berlin, ou une semaine plus tard à Stuttgart.

Leverkusen, vice-champion d´Allemagne et finaliste de la Ligue des champions en 2002, est actuellement 15e au classement à un point d´une place de relégable.

pires120013
pires120013
Niveau 10
22 mars 2003 à 11:44:39

Leeds United a annoncé vendredi le départ de son entraîneur Terry Venables. Le club anglais a indiqué dans un communiqué laconique le départ de Terry Venables sans en préciser les raisons.

Ancien sélectionneur de l´équipe d´Angleterre, Terry Venables avait rejoint Leeds United en juillet dernier.

Il sera remplacé jusqu´à la fin de la saison par Peter Reid, l´ancien entraîneur de Sunderland.

Quinzième du Championnat d´Angleterre, éliminé de la Coupe d´Angleterre et de la Coupe de la Ligue, Leeds United a remporté une seule des huit dernières rencontres qu´il a disputées.

Lourdement endetté, Leeds United a cédé au cours des derniers mois certains de ses meilleurs joueurs comme Rio Ferdinand, Jonathan Woodgate, Lee Bowyer et Robbie Fowler.

pires120013
pires120013
Niveau 10
22 mars 2003 à 11:45:26

Romario, qui vient de signer un contrat en faveur du club Al-Sadd du Qatar, a déclaré à des journalistes locaux qu´il souhaitait poursuivre son aventure sportive dans le pays malgré la guerre en Irak.
L´ancien international, champion du monde en 1994, a signé un contrat avec Al-Sadd jusqu´au 31 mai, et a précisé qu´il penserait à rentrer au Brésil seulement s´il se sentait menacé.

"La guerre est une chose lamentable et triste, mais si Dieu le veut, rien ne va m´arriver", a dit Romario, avant de réaffirmer qu´il était "heureux à Doha". "Je n´en partirai que si il y a une quelconque menace sur mon intégrité physique".

pires120013
pires120013
Niveau 10
22 mars 2003 à 11:46:07

Suivi par des clubs italiens ( Inter, Juventus, Milan AC), le jeune défenseur lyonnais Jamel Alioui s’apprête à signer un premier contrat pro de quatre ans. L’OL devrait le prêter la saison prochaine. Saint-Etienne, Strasbourg et Metz sont intéressés.

pires120013
pires120013
Niveau 10
22 mars 2003 à 11:49:12

Appelé à remplacer Ulrich Ramé, forfait face à Nantes ( voir notre news du 20/03), le gardien remplaçant bordelais Frédéric Roux a expliqué ce vendredi qu’il n’avait pas l’intention de continuer à se satisfaire de son rôle de doublure : "Oui, je vais jouer face à Nantes… Mais après, nous resterons quinze jours sans match et ça permettra sans doute à Ulrich de revenir. Pour ma part, les choses sont claires. Je les ai exprimées à l´entraîneur comme aux dirigeants. Personne ne s´opposera à mon départ, si un club ambitieux vient me tendre la main. C´est vrai qu´à 30 ans, je ne peux me contenter d´une situation d´éternelle doublure." a-t-il déclaré dans les colonnes de "L’Est Républicain". En attendant, l’ancien portier de Nancy devra profiter de sa titularisation face aux Canaris ( la 3ème en L1 cette saison) pour montrer ce qu’il sait faire, et pourquoi pas, attirer l’attention de l’un ou l’autre club... On parle de lui à Nantes en cas de départ de Mickaël Landreau.

pires120013
pires120013
Niveau 10
22 mars 2003 à 11:49:57

Actuellement prêté à l´Atletico Madrid par le Milan AC, José Mari pourrait bien être transféré au Barça la saison prochaine. Les dirigeants de l´Atletico n´ont en effet toujours pas levé l´option d´achat sur le joueur, et le contrat de l´attaquant espagnol avec le club italien court jusqu´en juin 2004. Pour ne pas laisser partir gratuitement José Mari, les Rossoneri pourraient donc être amenés à vendre l´international ibérique ( 2 sélections) dès l´été prochain. Or, d´après le quotidien sportif "Marca", Barcelone serait déjà sur les rangs. Avec 5 buts en 20 matchs de Liga cette saison, José Mari pourrait ainsi former la future ligne d´attaque catalane avec Kluivert ou Saviola.

pires120013
pires120013
Niveau 10
22 mars 2003 à 17:23:02

Remplaçant le plus médiatisé du championnat de France de Ligue 1, Ronaldinho continue d’alimenter bien malgré lui la gazette des transferts. Alors que le mercato d’hiver vient à peine de fermer ses portes, le champion du monde du Paris-Saint-Germain, qui pourrait faire son grand retour en tant que titulaire de l’équipe fanion à Bastia, fait toujours fantasmer les grosses écuries européennes. Et ce, malgré des performances ô combien décevantes depuis ses exploits nippo-coréens, lesquelles n’ayant pas arrangé la nature de ses relations avec son entraîneur, Luis Fernandez.
Wenger se réveille
Après l’Inter Milan de Massimo Moratti, grand fan de l’ancienne icône du Gremio, et Manchester United, courtisan de longue date, c’est au tour du champion d’Angleterre en titre, Arsenal, de s’intéresser de très près au cas «Ronnie». Selon la presse britannique, Arsène Wenger aurait ciblé le joueur du PSG, qu’il avait pourtant qualifié de «joueur de salon» il y a deux ans. Autant pour le potentiel du Brésilien, fossoyeur des rêves anglais en quart de finale du dernier Mondial ( David Seaman en fait encore des cauchemars), que pour contrecarrer les desseins de son vieux rival mancunien, Sir Alex Ferguson. Les Gunners seraient ainsi prêts à mettre 11 millions de livres ( 16,6 millions d’euros) dans la balance afin d’importer à Highbury un troisième auriverde, après Gilberto Silva et Edu.

Affaire à suivre…
Reste à voir ce qu’en pensera le PSG, qui est lié au joueur pour encore deux ans. Le classement final du club francilien, qui conditionnera assurément le sort de Luis Fernandez, pèsera dans la balance, mais comment «Ronnie» pourra-t-il dire non à des monstres tels qu’Arsenal ou Manchester ? En tout cas, on n’a pas fini de parler de Ronaldinho outre-Manche, surtout quand on connaît la verve des journalistes britanniques…

jpvieira
jpvieira
Niveau 10
22 mars 2003 à 21:20:52

allez sur monsite.wanadoo.fr/championship

jpvieira
jpvieira
Niveau 10
22 mars 2003 à 22:45:04

http://monsite.wanadoo.fr/championship

pires120013
pires120013
Niveau 10
25 mars 2003 à 14:48:43

Le milieu de terrain international portugais Rui Costa, qui évolue au Milan AC ( 1re div. italienne) rêve de revenir jouer dans le championnat portugais de football, a-t-il annoncé, samedi, aux supporteurs du Benfica Lisbonne .

"Je pense à mon retour au club depuis que je l´ai quitté", a-t-il déclaré par téléphone aux 100.000 supporteurs venus faire leurs adieux au mythique stade de Luz, qui accueillait son dernier match avant de laisser la place à un nouveau complexe pour le championnat d´Europe des nations de football ( Euro-2004).

"Je ne sais pas quand ce sera possible mais je pense que cela se fera", a-t-il déclaré à la foule, rapporte lundi le quotidien sportif Record. "J´ai toujours eu envie de revenir et j´espère que ça se fera aussi vite que possible", a-t-il ajouté à l´issue d´une cérémonie de quatre heures fêtant la fermeture du vieux stade, inauguré en 1954.

Benfica Lisbonne construit un nouveau stade de 65.000 places sur un terrain contigu à l´ancienne pelouse pour l´Euro-2004, qui aura lieu au Portugal. Ce nouveau complexe sera l´un des 10 stades construits ou réhabilités ( coût global: 400 millions d´euros) pour ce championnat d´Europe des nations. Rui Costa a quitté le Benfica pour la Fiorentina ( 1re div. italienne) en 1994. Le footballeur portugais a ensuite signé un contrat de cinq ans avec l´AC Milan en juillet 2001. Agé de 30 ans, il a souffert de nombreuses blessures et peine à retrouver sa forme.

Deuxième du Championnat du Portugal derrière le FC Porto, le Benfica Lisbonne a été repris en main en novembre dernier par l´entraîneur espagnol José Antonio Camacho.

pires120013
pires120013
Niveau 10
25 mars 2003 à 14:49:43

Toujours dans l´attente de son premier but en Premier League, le Français Christophe Dugarry espère qu´il portera encore la saison prochaine le maillot de Birmingham, club anglais auquel il a été prêté cette année par les Girondins de Bordeaux.

Mais avant l´expiration de son contrat cet été, l´ex-international compte enfin trouver le chemin des buts.

"En neuf matches, j´ai eu beaucoup d´occasions", a-t-il expliqué après les matches du week-end. "Je crois que je joue bien. Je bouge bien, mais je manque de réussite devant le but. J´ai besoin de marquer, mais le plus important pour moi est que l´équipe gagne."

Vainqueur samedi de West Brom ( 1-0), Birmingham est actuellement 15e du championnat d´Angleterre, à 31 points d´Arsenal.

Dugarry, qui sera libre d´aller où bon lui semble à la fin de son prêt, affirme avoir "trouvé une famille" à Birmingham. "Je veux y rester", a-t-il ajouté.

pires120013
pires120013
Niveau 10
25 mars 2003 à 14:50:45

Le meilleur buteur actuel de la Bundesliga, le Brésilien Ailton, a menacé lundi de quitter le Werder Brême si son club ne parvient pas à se qualifier pour une coupe européenne, dans un entretien à la télévision régionale NDR.

"Si le Werder ne se qualifie pas, je ne peux pas m´imaginer rester à Brême", a affirmé le joueur, dont le contrat avec le club arrive à échéance en 2004.

pires120013
pires120013
Niveau 10
25 mars 2003 à 14:51:19

Le capitaine des Glasgow Rangers, Barry Ferguson, a signé lundi un nouveau contrat de cinq ans, jusqu´en 2008.

Le milieu de terrain international écossais, 25 ans, a marqué 17 buts cette saison avec le club qui occupe la première place du championnat et a remporté la Coupe de la ligue d´Ecosse.

Ferguson, qui avait intégré le club à l´âge de 10 ans, a récemment déclaré qu´il aimerait finir sa carrière aux Rangers.

pires120013
pires120013
Niveau 10
25 mars 2003 à 14:52:20

Armand Lopes, le président de l´US Créteil- Lusitanos ( L2), a confirmé hier Noël Tosi dans ses fonctions d´entraîneur, malgré les rumeurs qui circulaient sur son remplacement par Arnaud Dos Santos ( ex- entraîneur d´Istres). Mais les joueurs réclament le départ de leur coach et une réunion entre des représentants de joueurs, Noël Tosi et Armand Lopes devait se tenir ce matin.

pires120013
pires120013
Niveau 10
25 mars 2003 à 14:53:24

Jean Tigana, dont le contrat prendra fin à la fin de la saison, serait en train de négocier un départ prématuré de Fulham. Il pourrait alors être remplacé par David O´Leary, récemment licencié par les dirigeants de Leeds.

L’histoire d’amour entre Jean Tigana et Fulham est sur le point de prendre fin. L’entraîneur français, dont le contrat prendra fin à la fin de la saison, serait en train de négocier un départ prématuré. Il pourrait alors être remplacé par David O´Leary, récemment licencié par les dirigeants de Leeds. Le départ de Tigana pourrait également entraîner celui de Steed Malbranque et Steve Marlet.

pires120013
pires120013
Niveau 10
25 mars 2003 à 14:54:15

Gianluca Vialli, l´ancien manager des clubs anglais de Chelsea et de Watford, est prêt, si on le lui demandait, à entraîner l´équipe d´Italie ou la Juventus Turin, son ancien club.

Vialli, en procès à propos de son contrat avec Watford qui l´avait limogé en juin dernier, n´a pas depuis retrouvé du travail.

Interrogé sur le fait de savoir s´il serait intéressé par ces deux postes, Vialli a répondu « qui ne serait pas intéressé par un tel poste? Je suis prêt et j´ai beaucoup d´expérience », a ajouté l´ancien joueur de la Sampdoria Gênes qui a cependant estimé que Giovanni Trapattoni et Marcello Lippi « font bien leur travail ».

pires120013
pires120013
Niveau 10
25 mars 2003 à 14:55:01

Le président de la Real Sociedad Jose Luis Astiazaran a annoncé que Manchester United avait fait "une offre sérieuse" pour s´attacher les services de l´attaquant Nihat Kahveci.

Les Red Devils auraient proposé 10 millions d´Euros pour s´attacher les services de Nihat, qui a explosé cette saison sous les ordres de Deinoueix. Avec 14 buts, le Turc est le deuxième meilleur buteur de la Real derrière Kovacevic ( 15 buts), et Sir Alex Ferguson rêve de l´associer l´an prochain à Van Nistelrooy. Selon Astiazaran, "si Nihat veut jouer à Manchester, ce transfert sera effectif", malgré le contrat du joueur qui court jusqu´en 2006.

pires120013
pires120013
Niveau 10
25 mars 2003 à 14:56:42

Très vite mis en confiance par Luis Fernandez, Stéphane Pédron n´a pas tardé à trouver ses marques au sein du collectif parisien ( aussi grand soit-il). Déjà auteur de deux buts fabuleux, le gaucher prêté par Lens souhaite déjà poursuivre l´aventure au PSG. D´après Le Parisien, le joueur a reconnu "Si je reste en France, ça me plairait de poursuivre au PSG. Il faudra discuter avec les dirigeants lensois puisque j´ai encore un an de contrat. Mais avec ce qui s´est passé cette saison à Lens, quelque chose s´est cassé." Espérons que le PSG réussira à mieux gérer ce cas que celui d´Alex Nyarko, dont l´issue est bien connue.

pires120013
pires120013
Niveau 10
25 mars 2003 à 14:57:24

Alors que son agent avait déclaré que son protégé avait signé un pré-contrat au Japon pour la saison prochaine, il semble que le double champion du Monde Cafu soit plutôt favorable à un prolongement de son séjour à Rome. Titulaire indiscutable à la Roma, le latéral est toujours à son meilleur niveau. Un départ au Japon serait forcément une première régression, que le célèbre numéro deux ne semble pas encore prêt à consentir. En Asie, au club de Marinos, où pouvait s´engager le Brésilien, l´entraîneur Takeshi Okada a déclaré "Oui, j´ai aussi entendu ces rumeurs et je ne sais pas si c´est vrai. J´ai aussi entendu que l´agent de Cafu avait déclaré avoir signé un pré-contrat chez nous, je ne l´ai pas vu non-plus. Mais je suis confiant sur son arrivée."

La vidéo du moment